Hyde a écrit :Ah mais ça je suis complètement d'accord par contre. Un peu comme quand tu te sens dédouané des inégalités mondiales parce que tu as envoyé 20 euros aux victimes du tsunami et que tu ne t'en préoccupes pas tous les autres jours.
Ouai, c'est pour ça que je ne donne pas, parce que pour eux c'est beaucoup plus classe de mourir suite à une catastrophe naturelle qu'après avoir bouffer leur chien et des gadins pendant 3 mois
Hyde a écrit :Ah mais ça je suis complètement d'accord par contre. Un peu comme quand tu te sens dédouané des inégalités mondiales parce que tu as envoyé 20 euros aux victimes du tsunami et que tu ne t'en préoccupes pas tous les autres jours.
Alors là pas d'accord. Quand tu files 20€ pour les victimes du tsunami, c'est pour un tsunami. Tu vas pas filer 20€ ou un tuba tous les jours alors que le tsunami a frappé qu'une fois. Forcément, les jours suivant t'y penses plus trop.
Marsman a écrit :La journée de la Femme c'est fini !
Donc on ressort les binouzes et on remet les femmes au ménage, c'est sale.
Et on clôt le débat, les hommes ont gagné, comme toujours
Le pire c'est que ça ne dure pas un jour mais toute la semaine. Heureusement je ne regarde pas trop la TV, mais le peu que je l'ai allumée, le matraquage était conséquent. Sur les sites de journaux que je consulte tous les jours c'était bien remplis.
Elle vient de Martinique. Pardonnez-moi d'être aussi politiquement correct, mais c'est bien la preuve qu'il faut exclure les noirs de l'armée. Ils puent alors ils se baladent toute la journée sous les douches, et se plaignent ensuite qu'on les a vus à poil
C'est comme pour la Police le linge sale se lave en famille.
Si tu regardes ce qu'il s'est passé pour la BAC à Marseille, rien n'est ressorti de l'intérieur au niveau de la Presse car c'est comme ça que ça marche et que cela a toujours marché.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Au moins, ils ont pas organisé de tournante punitive
Hyde, c'est l'armée ! L'endroit où tous les frustrés peuvent obtenir un peu de pouvoir totalitaire, la grande muette, etc.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Un jour ou peut être une nuit, je te raconterais l'histoire que vit un de mes proches avec deux boites qui font plusieurs milliards d'euros de chiffres d'affaire et qui s'entendent pour camoufler un gros bordel en détriment des clients de ces boites mais aussi au mépris de la santé des usagers. Tu te dis que les films n'ont rien inventés. Le cynisme et la cupidité peuvent déboucher sur des comportements plus que limite. Un vrai roman.
Hyde a écrit :Ouais, un peu comme les grandes écoles quand un jeu d'alcool termine mal, cf Polytechnique, cf. Essec.
Mais c'est pas parce qu'un truc est géré en interne que c'est bien.
Les CRIT de médecine aussi. Mais eux sont rodés et gèrent super bien.
Je ne dis pas que c'est bien mais cette histoire est une petite goutte dans l'immensité de l'océan des problèmes réglés en sous-marin.
Et ça ne changera pas de si tôt parce que faire bouger cette institution est tout simplement impossible
C'est certainement particulièrement difficile oui. A part à faire du "blame & shame" sur ce genre d'affaires sur du long terme et qu'un cas devienne particulièrement médiatique et scandaleux, mais en effet on y est pas.
Impossible. Même aux USA qui ont inventé le concept, ça ne suffit pas avec l'armée. Alors en France où l'étouffage d'affaires gênantes est peut-être la plus grande spécialité du pays...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Non mais franchement, Victoria Beckham Beyonce comme féministes on repassera. Je vous accorde aisément que c'est une revendication ridicule, mais c'est à peu près comme si vous utilisiez l'exemple des opinions politiques de Bono pour décridibiliser la cause qu'il défend: ça n'est pas parce qu'il dit et fait n'importe quoi sur l'aide au développement que c'est une cause débile et que personne n'y apporte de réponses intéressantes. Donc c'est bien gentil d'isoler une revendication débile pour en inférer que toutes les féministes sont des connes, mais je trouve ça assez malhonnête intellectuellement.
Désolé Hyde, tu vas encore me trouver "macho" sûrement mais je déteste le féminisme comme tout les communautarismes quels qu'ils soient.
Et si y'a bien un truc qui me rend mysogyne, c'est d'écouter une interview d'une chienne de garde. De mêmeje ne supporte pas l'agressivité envers l'ensemble de la gente masculine de ces pauvres femmes victime de viol ou d'inceste (ex. Clémentine Autain). Je comprends leur douleur et suis révolté contre ces pratiques mais refuse de "payer" pour mon seul point commun avec leurs bourreaux, à savoir mon genre. Comme tous ceux qui ont subi un traumatisme enfant et qui décide de le faire payer à la terre entière, elles se mettent à dos des personnes "neutres" voire favorables à leur combat.