NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Nba et sports US

Message par Champoul »

Bah trouves en moi quelques unes alors :smilej:
S'il le déclare toute la sainte journée, tu devrais pouvoir m'en trouver une à chaque interview ou presque :beer: :beer: :beer:

Mais bon courage, je n'argumente jamais à la légère, j'ai cherché ( que quelques minutes, j'ai pas non plus que ça à foutre ) et je n'en ai pas trouvé, et je trouve habituellement toujours ce que je cherche, quand ça existe.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'en a un des deux qui dit de la merde. J'attends pour dire qui c'est.
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

TP ca fait un an qu'on sait qu'il sera pas au CDM, Noah ou non, il a besoin de soufflé, et s'en tape du CDM comme tout le monde.

Noah a rarement dit qu'il était fier d'être Français, au contraire, il dit ne se sentir d'aucune nationalité en particulier vu ses origines camerounaise, suédoise et française et ayant passé quasiment toute sa vie aux USA avec sa mère.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
si-ma-tante-en-avait

Un français à la Noah :hide:
Canto2001

Message par Canto2001 »

Début du combine pour les futurs rookies NFL, Jadeveon Clowney qui claque un 4.47 sur le 40 yards pour un mec de 120kg c'est hallucinant, le gars court plus vite que des running backs. Si le mec s'achète une éthique de travail, ca va devenir un monstre en defense.
ToF

Message par ToF »

Derrière ça il a refusé de participer aux ateliers de position. C'est dommage d'être un ptit con quand on a autant de qualités physiques....
Allobroge

Message par Allobroge »

Je sais que le Comibe c'est une foire d'exposition pour la future draft, mais pourrais-tu m'en dire plus?

N'importe quel senior de NCAA peut-il y aller? sont-ils sélectionnés?

Vu de loin, j'ai l'impression que ça ressembles aux figures imposées en patin.
Canto2001

Message par Canto2001 »

le combine c'est plus la foire aux bestiaux genre salon de l'agriculture qu'aux imposées du patinage artistique :grinj:

c'est là que tous les prospects qui se présentent à la draft sont pesés, mesurés (taille, mains, envergure, détente sèche etc...) chronométrés, etc... il y a différents ateliers qui servent à mieux cerner le potentiel athlétique des prospects, le bench press (il faut soulever une barre de 100kg en développé couché le plus de fois d'affilé) le cone drill (parcours où les joueurs doivent aller d'un cone à l'autre, ca sert à mesurer l'explosivité et les changements de direction), et beaucoup d'autres en fonction des postes occupés. ensuite il y a les interviews des prospects qui servent à cerner les personnalités, motivations des mecs. les prospects rencontrent les GM et scouts des franchises intéressées, c'est là qu'il y a quelques années, jeff Ireland le GM des dolphins avait demandé à dez bryant (devenu un des meilleurs receveurs de la ligue avec les cowboys depuis) si sa mère était une pute :wow: :grinj:

au final c'est la semaine à ne pas rater pour les joueurs se présentant à la draft, c'est là que les cotes des joueurs montent en flèche ou bien chutent complètement.

pour info en NFL il n'y a pas besoin d'être senior pour se présenter à la draft, il faut juste avoir 3 ans de NCAA dans les pattes, donc au moins junior ou bien redshirt sophomore (lorsqu'un lycéen débarque à la fac, il arrive souvent qu'il soit redshirté, cad qu'il fait parti de l'équipe mais ne s'entraine que le jeudi et ne joue pas les matchs. ca lui laisse le temps de s'adapter au campus et à l'exigence de la NCAA, mais cette année ne rentre pas dans les 4 ans d'éligibilités au niveau universitaire.) comme johnny "football" manziel cette saison.
Allobroge

Message par Allobroge »

:beer: :beer: Merci Canto

Justement Manziel, c'est le hype du moment qui finira comme Tebow dans 2-3 ans, ou c'est un vrai futur crack?

Est-ce que certains joueurs se dévalorisent quelques peut pour être drafté plus bas dans un club avec lequel ils se sentent plus d’affinité.

Par exemple un joueur préfère peut-être être drafté en 30 ème position à San Francisco, plutôt que 4 éme à Cleveland ou 10 ème à Detroit :???:
Canto2001

Message par Canto2001 »

Il y a 7 tours dans la draft nfl, et tellement de poste que tu peux te faire drafter à n'importe quels tours par une bonne ou une mauvaise équipe, et plus tu descend moins tu es payé donc aucun interet pour le joueur de descendre dans l'ordre de la draft.

Pour Manziel, la différence avec tebow c'est qu'il sait lancer le ballon, ce qui est quand meme pratique pour un QB meme si tebow l'avait oublié. le gros problème de manziel c'est son physique et style de jeu. s'il joue comme en NCAA, il va se faire découper par les defense NFL, et vu qu'il a pas un physique énorme, il va pas durer longtemps, par contre s'il s'adapte et bosse dur il peut devenir un vrai bon QB NFL. c'est vraiment un gros pari a quitte ou double, gros bust ou bien un franchise QB.
Allobroge

Message par Allobroge »

Justement j'entends souvent cette expression franchise QB sans vraiment savoir à quel niveau elle classe un QB ? C'est mieux ou moins bien que division QB?
Canto2001

Message par Canto2001 »

un franchise QB c'est un mec dont tu sais qu'il va diriger ton équipe pour les 10 prochaines années en tenant la route et en emmenant ton équipe en playoff régulièrement. au dessus de ca tu as les élite QB qui eux sont ceux qui vont te faire gagner des titres et sortir le gros match ou la grosse action qui te font gagner un match de playoff. à l'heure actuelle tu as brady, peyton manning, rogers, brees, et on peut y rajouter roethlisberger et eli manning meme si cette saison il ont été en dessous.
Allobroge

Message par Allobroge »

Merci :beer: encore une deux questions : :smilej:

Est ce que Jameis Winston pourrait devenir un élite QB? Et justement à propos de lui: a-t-il commencé la saison de baseball?
Champoul

Message par Champoul »

Plus ça va, et plus je me dis que le foot US a une profondeur impressionnante, que ce soit au niveau des règles, des codes, des stratégies etc.
J'aimerais bien m'y connaitre un peu ( surtout quand j'ai des souvenirs ému de mes parties de Madden avec Brett Fabre chez les Packers qui consistait, en gros, à appuyer sur toutes les touches et à sélectionner des stratégies au hasard :sad2: ), mais franchement je ne saurais pas par quoi commencer.
Ça serait quoi le mieux ? de lire un bouquin genre "Le foot us expliqué à ma grand mère", de regarder des matchs sans rien y comprendre, de coucher avec une américaine qui m'explique :???:
J'imagine que les américains ont bien prévu un truc capable de convertir les gens et pomper leur fric sans qu'ils aient à fournir trop d'effort :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Mater les matchs en VO :oops: Non soyons sérieux, j'ai appris le foot us en matant les matchs à la télé et en visitant les sites de foot us qui expliquaient en gros les règles de base et les différentes postes sur le terrain. J'ai découvert un sport très intello en fait. Rien n'est fait au hasard. On a l'image de mecs qui se rendre dedans mais une tactique en foot us fait passer Fergusson pour un amateur. Tu t'aperçois que toute la rencontre est basée sur des choix tactiques qui varient à chaque jeu. On a coutume de dire que c'est une partie d'échec en grandeur nature.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Encore un sport de renois où c'est les blancs qui sont les plus intelligents :oops:
#Thauvin2018
Canto2001

Message par Canto2001 »

Allobroge a écrit :Merci :beer: encore une deux questions : :smilej:

Est ce que Jameis Winston pourrait devenir un élite QB? Et justement à propos de lui: a-t-il commencé la saison de baseball?
pour Winston il faut attendre de voir sa 2eme saison NCAA s'il confirme, mais il est quasi impossible de prévoir son avenir NFL. certain QB NCAA était énorme mais ce sont complètement planté en NFL, pas assez physique ou surtout pas un mental assez costaud, genre Ryan leaf qui était considéré comme plus NFL ready que manning en 98 et qui fut l'un des plus gros bust de l'histoire de la draft. a coté de ca vous avez brady qui est drafté au 7eme tour et qui est champion la 1ere année ou il récupère l'équipe après la blessure de bledsoe le titulaire de l'époque au patriots.
pour le baseball, Winston vient de jouer contre les yankee en match de gala avec Florida state.
Champoul a écrit :Plus ça va, et plus je me dis que le foot US a une profondeur impressionnante, que ce soit au niveau des règles, des codes, des stratégies etc.
J'aimerais bien m'y connaitre un peu ( surtout quand j'ai des souvenirs ému de mes parties de Madden avec Brett Fabre chez les Packers qui consistait, en gros, à appuyer sur toutes les touches et à sélectionner des stratégies au hasard :sad2: ), mais franchement je ne saurais pas par quoi commencer.
Ça serait quoi le mieux ? de lire un bouquin genre "Le foot us expliqué à ma grand mère", de regarder des matchs sans rien y comprendre, de coucher avec une américaine qui m'explique :???:
J'imagine que les américains ont bien prévu un truc capable de convertir les gens et pomper leur fric sans qu'ils aient à fournir trop d'effort :hmm:
Touchdownactu le meilleur site en Français sur le foot US et un super podcast. va lire la parti decouverte, tout est expliqué, les regles, les postes, etc et de super fiche sur l'histoire des legendes ou bien des franchises. pour ceux qui s'y connaisse en NBA, il y a des articles pour découvrir la NFL en comparant avec les franchises ou joueurs NBA qui avait été faites pendant le lockout NBA.
après comme le dit si ma tante il faut regarder des matchs c'est comme ca qu'on apprend et qu'on comprend en réel ce que tu pourra lire sur TDA :beer:
Canto2001

Message par Canto2001 »

je remet un lien que j'avais déjà posté il me semble vers les Hard Knocks de HBO. ca montre la présaison NFL dans une franchise, les luttes pour les postes, l'intégration des rookies, l'annonce des cuts,les négociations de contrat ou encore l'arrivée d'un nouveau coach dans une franchise. bref c'est très intéressant pour découvrir l'envers du décor et de confirmer que "NFL is just a business". je recommande particulièrement celuis des bengals 2009 pour chad ochocinco et celui des jets 2010 pour rex Ryan :beer:
Cob

Message par Cob »

Et faut regarder Friday Night Lights ! :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Canto2001 a écrit : Touchdownactu le meilleur site en Français sur le foot US et un super podcast. va lire la parti decouverte, tout est expliqué, les regles, les postes, etc et de super fiche sur l'histoire des legendes ou bien des franchises.
Top :beer: Merci beaucoup, c'est un truc dans le genre que je cherchais :beer: :beer: :beer:
À moi l'oncle Sam :cool2:
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par El Muneco »

Noah est impressionnant en ce moment ! :blink:
ToF

Message par ToF »

Ouais, c'est pour ça que je ne participe pas trop à ce sujet en ce moment, c'est pour ne pas avoir à en parler :oops:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

El Muneco a écrit :Noah est impressionnant en ce moment ! :blink:
Effectivement !Il est d'ailleurs le baromètre de Bulls.
2 performances lambda -> 2 defaites
3 grosses performances (dont 2 triples double) -> 3 victoires.

Apparemment il a été plutot énorme contre Miami
El Muneco

Nba et sports US

Message par El Muneco »

Si chicago arrive a faire signer carmelo anthony (rumeur entendu)
Il aurait une equipe de tueur.
J'aime pas comment noah se comporte avec l'edf mais je suis fan du joueurs !!!
Et pour l'avoir vu jouer aux gators il a quand meme beaucoup progressé
ToF

Message par ToF »

En fait la rumeur vient du fait que, lors du all-star week-end, Joachim a glissé à Melo qu'il aimerait que ce dernier rejoigne les Bulls.
El Muneco

Message par El Muneco »

oui, mais Melo a remis une couche après la defaite des Knicks face aux Bulls.
« Je ne sais pas comment ils font. Ils ont toujours une équipe compétitive, qui joue dur. Je ne sais pour quelle raison, peut-être le système, celui de Thibodeau. »

sachant qu'il risque de tenter le marché en free agent pour la prochaine saison ! le mystère reste entier
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Melo avec Joachim et D.Rose (s'il rejoue plus de 10 matchs par saison), avec Boozer, Henrich et Gibson derrière, c'est carrément ENORME.
Mais j'ai revu ce midi, pour la première fois depuis longtemps, Blake Griffin avec les clippers ... c'est monstrueux ce que ce joueur est complet.
Canto2001

Message par Canto2001 »

Pour faire venir melo, il faut que les bulls amnistie boozer.
ToF

Message par ToF »

Les Spurs ont corrigé les Bulls cette nuit, ça va faire redescendre Noah sur terre :smilej:
El Muneco

Nba et sports US

Message par El Muneco »

T'inquiete pas ! Il ne se prend pas pour le roi du monde !
Les spurs reviennent fort !
Répondre