le combine c'est plus la foire aux bestiaux genre salon de l'agriculture qu'aux imposées du patinage artistique
c'est là que tous les prospects qui se présentent à la draft sont pesés, mesurés (taille, mains, envergure, détente sèche etc...) chronométrés, etc... il y a différents ateliers qui servent à mieux cerner le potentiel athlétique des prospects, le bench press (il faut soulever une barre de 100kg en développé couché le plus de fois d'affilé) le cone drill (parcours où les joueurs doivent aller d'un cone à l'autre, ca sert à mesurer l'explosivité et les changements de direction), et beaucoup d'autres en fonction des postes occupés. ensuite il y a les interviews des prospects qui servent à cerner les personnalités, motivations des mecs. les prospects rencontrent les GM et scouts des franchises intéressées, c'est là qu'il y a quelques années, jeff Ireland le GM des dolphins avait demandé à dez bryant (devenu un des meilleurs receveurs de la ligue avec les cowboys depuis) si sa mère était une pute
au final c'est la semaine à ne pas rater pour les joueurs se présentant à la draft, c'est là que les cotes des joueurs montent en flèche ou bien chutent complètement.
pour info en NFL il n'y a pas besoin d'être senior pour se présenter à la draft, il faut juste avoir 3 ans de NCAA dans les pattes, donc au moins junior ou bien redshirt sophomore (lorsqu'un lycéen débarque à la fac, il arrive souvent qu'il soit redshirté, cad qu'il fait parti de l'équipe mais ne s'entraine que le jeudi et ne joue pas les matchs. ca lui laisse le temps de s'adapter au campus et à l'exigence de la NCAA, mais cette année ne rentre pas dans les 4 ans d'éligibilités au niveau universitaire.) comme johnny "football" manziel cette saison.