Vous semblez omettre la mentalité et l'ego du joueur.
Le problème avec Jordan, c'est qu'on lui a dit très tôt qu'il avait énormément de potentiel.
Un potentiel qui finalement va avoir du mal à éclore. Parce que mine de rien, il a bientôt 23 ans et malgré avoir joué quelques matchs à l'OM et à Sochaux, il ne montre rien de transcendant. Il est pas spécialement rapide, pas spécialement bon de la tête, bon dribbleur, doté d'une bonne vision, ... C'est un attaquant qui sera moyen, tout juste convenable. Un bon titulaire pour Reims, Levante ou Bolton.
Mais comme beaucoup de jeunes à qui on a promis un bel avenir, il ne se contentera pas d'une place de remplaçant dans un club comme l'OM. Vous êtes beaucoup à demander cela mais vous occultez la volonté du joueur et l'estime qu'il a de lui-même.
Oui, dans le meilleur des cas, J.Ayew est un bon joueur de banc pour l'OM... Mais on est pas dans un football manager où les joueurs acceptent bien gentiment de rester 8 saisons continus sur un banc de touche
Jordan Ayew ne sera pas marseillais bien longtemps. Il va sans doute revenir l'année prochaine et repartira de plus belle dans un club médiocre pendant quelques années pour finir au Qatar.