C'est pour vous mesdames

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

C'est pour vous mesdames

Message par si-ma-tante-en-avait »

La journée de la femme c'est aujourd'hui. Profitez en et ne venez pas dire qu'on pense pas à vous.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: C'est pour vous mesdames

Message par G.bédécarrax »

La journée des droits de la femme, en fait
G.bédécarrax

maitrecapello.jpg
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Il y a combien de différentes journées de la femme par an? On en pourrait pas reverser toute cette thune dépensée inutilement dans leurs salaires par exemple?
si-ma-tante-en-avait

G.bédécarrax a écrit :La journée des droits de la femme, en fait

Quelle est la journée la plus importante ?
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Bonne journée à vous Mesdames. Je vous aime.

Pour moi évidemment, votre journée c'est tous les jours. Vous êtes tellement belles, délicates, intelligentes, raffinées, douces, sensuelles, gentilles, attentives, souriantes, dynamiques, etc etc etc......

Merci, tout simplement :love: :bisou:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Merci Gilles
Hyde

Message par Hyde »

Journée des droits de la femme, sieur Bédé a raison. C'est gentil de poster un sujet en tout cas :beer: Mais les hOMmes d'Omforum sont des êtres d'exception :batman:
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Pour être un minimum sérieux. J'ai jamais compris qu'à compétence égale, une femme touchait en moyenne un salaire inférieur.
Cob

Message par Cob »

En voilà une gentille pensée. :smilej:

Et si-ma-tante, nous non plus ! :grinj:
Marsman

Message par Marsman »

Tiger21 a écrit :Bonne journée à vous Mesdames. Je vous aime.

Pour moi évidemment, votre journée c'est tous les jours. Vous êtes tellement belles, délicates, intelligentes, raffinées, douces, sensuelles, gentilles, attentives, souriantes, dynamiques, etc etc etc......

Merci, tout simplement :love: :bisou:
Fayot. T'as fait écrire ça par ta copine ?

Y a qu'une seule journée des droits féminins je crois bien. J'espère.
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Quelques réflexions personnelles que je partage avec vous dans ce sujet :

- Je refuse de considérer que tous les métiers puissent être exercés par les deux sexes. J'aimerais ainsi que les sage-femmes restent des femmes, de même que le personnel des crèches et des maternelles. De l'autre côté, les contrôleurs RATP, les flics et les militaires de terrain, les pompiers devraient être exclusivement masculin à mon sens pour des questions d'efficacité et de sécurité.
- Je n'arrive pas à comprendre qu'au même poste, des femmes soient payées moins que des hommes.
- Je peux concevoir qu'on discrimine les femmes en âge de procréer à l'embauche sur certains postes ... un congé maternité peut parfois plomber toute une année d'entreprise (dans des petites structures).
- J'attends avec impatience qu'on arrête de demander aux femmes + de compétences qu'aux hommes pour un même poste ... cela permettra que les femmes cessent de se sentir obligées de prouver plus que les hommes donc d'être des chefs plus insupportables. Quand les femmes sauront assumer leur incompétence autant que les hommes, ça dé-stressera tout le monde.
- Je pense qu'un environnement trop unisexe est facteur de sous-performance.

Voilà :-P
Kieros

Message par Kieros »

Nanardstef a écrit : De l'autre côté, les contrôleurs RATP, les flics et les militaires de terrain, les pompiers devraient être exclusivement masculin à mon sens pour des questions d'efficacité et de sécurité.
Qui sera le plus efficace et sécuritaire ? :???:

Image
:oops:
Jairome

Message par Jairome »

Ca dépend? Est-ce que la femme bodybuildée est aussi courageuse que la femme avec le gilet SECURITY dans cette vidéo :???: :oops:

http://www.liveleak.com/view?i=155_1394115058
Niko

Message par Niko »

allez mesdames laissez la vaisselle :beer: vous la ferez demain
Show must go on ...
Hyde

Message par Hyde »

Nanardstef a écrit :Quelques réflexions personnelles que je partage avec vous dans ce sujet :

- Je refuse de considérer que tous les métiers puissent être exercés par les deux sexes. J'aimerais ainsi que les sage-femmes restent des femmes, de même que le personnel des crèches et des maternelles. De l'autre côté, les contrôleurs RATP, les flics et les militaires de terrain, les pompiers devraient être exclusivement masculin à mon sens pour des questions d'efficacité et de sécurité.

Voilà :-P
:tic: Par où commencer? A part si on considère qu'il y a une différence de force physique intrinsèque qui empêche certains métiers à des femmes, l'argument que tu donneras pour justifier ton argument ne peut être que sociologique. Par exemple, qu'est ce qui empêche objectivement un homme de donner naissance à un enfant, ou une femme de conduire un tank? Il y a des tonnes de rôles dans l'armée et dans la police où la force physique n'entre même pas en compte. Autant je pourrais éventuellement entendre ton argument pour appartenir à la BAC et défoncer des portes (et encore), autant pour toutes les autres fonctions de l'armée et de la police je pense qu'il n'y a aucune raison objective de souhaiter une armée 100% masculine, à part celle de tenir à une certaine division des rôles masculins et féminins.

Par ailleurs, et heureusement, il y a des métiers qui se masculinisent et se féminisent, parfois très fortement et très rapidement. Un suédois rigolerait bien en lisant qu'un homme ne devrait pas travailler dans une crèche ou une maternelle. Il y a 60 ans, quand le métier d'instituteur était attaché à un fort prestige social, il y avait beaucoup plus d'hommes, il y a désormais 82% de femmes dans l'enseignement primaire. Pareil pour juge ou médecin. Est ce que ces professions sont soudainement devenues plus adaptées à la nature plus douce de la femme, ou est ce que la division des métiers ne correspond pas avant tout à ce que tu "penses" correspondre à un métier d'homme ou de femme?
G.bédécarrax

- Je refuse de considérer que tous les métiers puissent être exercés par les deux sexes.
:beer:
Je vois deux métiers en particulier :

- Roi
- Modèle de pénis
Hyde

Message par Hyde »

:lol:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Hyde a écrit : A part si on considère qu'il y a une différence de force physique intrinsèque qui empêche certains métiers à des femmes,
Voilà, c'est l'unique et seul argument de cette "exclusion". Dans les couloirs du métro, j'ai vu un grand black sans ticket se faire contrôler par deux contrôleuses et s'en tirer en faisant simplement quelques grands gestes un peu agressifs ...
De même, j'ai eu du mal à supporter des militaires filles crier au scandale pour harcèlement sexuel alors qu'elles avaient choisi d'aller dans des casernes de militaires en pleine zone de combat, là où l'adrénaline est au max et l'intelligence au plus bas.
Et si je suis au milieu des flammes, inanimé, dans un immeuble, j'aime autant que ça soit un mec qui débarque ... parce que mis à part certains spécimens norvégiens, y'a pas une gonzesse qui trimballe mon quintal inerte sur une échelle.

Pour les crèches et maternelles, je préfère les femmes pour leur patience, leur douceur plus "naturelle" et leur instinct maternel forcément plus développé et adapté avec les tous petits. Mais j'admets que ce n'est pas "exclusif".

Ceci n'était pas un discours sexiste mais simplement basé sur des caractéristiques physiques naturelles ...
G.bédécarrax

Nanardstef a écrit :Pour les crèches et maternelles, je préfère les femmes pour leur patience, leur douceur plus "naturelle" et leur instinct maternel forcément plus développé et adapté avec les tous petits. Mais j'admets que ce n'est pas "exclusif".
BEWARE, HERE COMES LA THEORIE DU GENRE
si-ma-tante-en-avait

Franchement je m'en fous du sexe de la personne qui va tenir une arme pour défendre son pays ou sortir un mec d'un feu. Je pense que si une femme intègre l'armée ou les pompiers c'est qu'elle a réussi les tests donc compétente pour sauver mon cul ou pour balancer une grenade dans un trou rempli de villageois qui se cachent.
Alors bien sûr je caricature un max mais c'est comme de dire que pour être pilote d'avion, faut des arabes (ça vole bien). Banquier, bien évidemment juif (je sais pas si je caricature là) et ingénieur en démolition, les corses sont plus compétents. Tu as les qualifications, tu occupes le poste. A Marseille (c'est un forum sur l'OM quand même), on a souvent présenté, pour des raisons fallacieuses, la présence d'Anigo comme importante car il connait l'environnement marseillais. On voit le résultat.
ToF

Message par ToF »

Nanardstef a écrit :De même, j'ai eu du mal à supporter des militaires filles crier au scandale pour harcèlement sexuel alors qu'elles avaient choisi d'aller dans des casernes de militaires en pleine zone de combat, là où l'adrénaline est au max et l'intelligence au plus bas.
T'es sérieux là?
Kieros

Message par Kieros »

Nanardstef a écrit : Ceci n'était pas un discours sexiste mais simplement basé sur des caractéristiques physiques naturelles ...
Pardon, mais c'est un cliché qui m'étonne de ta part :peur:

Si je dois choisir un garde du corps, je me base sur des critères physiques, pas sexuels. Je ne vais pas recruter Elie Semoun plutôt que Myriam Lamare sous prétexte que l'un est homme et l'autre femme. C'est un critère aussi peu pertinent que discriminatoire.
G.bédécarrax

Dieu merci l'armée Israëlienne ne pense pas comme toi

Image
NOT HOT/KINDA HOT/WEIRD HOT/HOT
si-ma-tante-en-avait

Kieros a écrit :
Nanardstef a écrit :

Si je dois choisir un garde du corps, je me base sur des critères physiques, pas sexuels. Je ne vais pas recruter Elie Semoun plutôt que Myriam Lamare sous prétexte que l'un est homme et l'autre femme. C'est un critère aussi peu pertinent que discriminatoire.

Ouais mais si tu cherches un banquier. Tu prendrais Elie Semoun ou Myriam Lamare ?
Hyde

Message par Hyde »

ToF a écrit :
Nanardstef a écrit :De même, j'ai eu du mal à supporter des militaires filles crier au scandale pour harcèlement sexuel alors qu'elles avaient choisi d'aller dans des casernes de militaires en pleine zone de combat, là où l'adrénaline est au max et l'intelligence au plus bas.
T'es sérieux là?
J'avoue que là Nanard, pour moi ça sonne un peu comme l'argument "Oui mais la fille était en minijupe et bourrée, donc c'est normal que je l'ai violée". :tic:
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Kieros a écrit :
Nanardstef a écrit :

Ouais mais si tu cherches un banquier. Tu prendrais Elie Semoun ou Myriam Lamare ?
:lol:
Les deux ont un nez qui correspond aux critères :oops: :pirate:
G.bédécarrax

ça sonne un peu comme l'argument "Oui mais la fille était en minijupe et bourrée, donc c'est normal que je l'ai violée"
Hors-Sujet : pour des raisons similaires, le message automatique des transports parisiens "ne tentez pas les pickpockets etc", m'a toujours embarrassé. Genre OH LE PAUVRE PICKPOCKET j'ai un téléphone dans ma poche il n'a pas le choix IL FAUT QU'IL LE VOLE sinon il va perdre sa licence de pickpocket.
si-ma-tante-en-avait a écrit :
Kieros a écrit :
Nanardstef a écrit :

Et si tu jettes un pavé, tu le jettes sur Seimoun, ou dans Lamare ? :hehe:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
ça sonne un peu comme l'argument "Oui mais la fille était en minijupe et bourrée, donc c'est normal que je l'ai violée"
Hors-Sujet : pour des raisons similaires, le message automatique des transports parisiens "ne tentez pas les pickpockets etc", m'a toujours embarrassé. Genre OH LE PAUVRE PICKPOCKET j'ai un téléphone dans ma poche il n'a pas le choix IL FAUT QU'IL LE VOLE sinon il va perdre sa licence de pickpocket.
Exact. Note que cette infantilisation est typiquement française

De la même manière on te dira ici : "ATTENTION A LA MARCHE" c'est à dire : cette salope est vicieuse et cherche à vous faire tomber, pauvres innocents
Alors qu'aux USA c'est : "BEWARE YOUR STEP" c'est à dire : si tu te vautres t'es un gros blaireau qui sait pas marcher pwned noob
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Fucking topic.
Je rêve d'un monde où personne n'a besoin de se justifier d'être une femme ou un "pas pareil que les autres".
C'est la journée où l'on entend le plus de conneries :bisoumoumounjetaimetusais:
beurk
Répondre