Cinéma... Tchi Tcha !
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Monsieur Moustache n'est ni petit ni faible 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ton pénis c'est Frédéric Thiriez 

- Tiger21
Moi je veux bien!!! En laisse, et nu stpFrancis_Perrin a écrit :Mais y'en a pas un petit et faible que je pourrais un peu trainer avec une laisse ?

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Tiger21
Il est malaimé à Hollywood? J'avais lu des articles en ce sens. Une connerie?Kieros a écrit :Pour Leo, try again, malheureusement. Mais il tombe toujours face à des prestations monstrueuses qui tuent la compétition (Day Lewis, là McConaughey... Et face à Whitaker, il s'est fait battre par lui-même, puisque sa prestation des Infiltrés avait été écartée au profit de celle de Blood Diamond, pourtant inférieure...)
S'il était tombé l'an dernier face à Dujardin, ça aurait été un duel aussi indécis que Cristiano Ronaldo face à Morel. Il y arrivera
Je trouve quand même scandaleux qu'il n'ai encore jamais eu le moindre oscar. Mais il en aura un jour, j'espère bien.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Kieros
Il faut 3 paramètres pour en emporter un Oscar à mon sens.
1) faire une performance bigger than life : c'est le cas ici (même chose dans Gangs of New York, pas vraiment dans Blood Diamond). Mais face à lui, McConaughey en fait une aussi. Même chose avec Foxx dans Ray et Whitaker dans le dernier roi d'écosse
2) que le film dans lequel il joue corresponde à un certain académisme propre au Oscars. Malheureusement, le Loup de wall Street a été jugé "vulgaire" et se retrouve sabré, son acteur vedette en pâti forcément. En face, Dallas Buyer Club, c'est une belle histoire à l'américaine.
3) peut être le plus important, faire une promo pour sa candidature, et ça, DiCaprio ne fait pas (au contraire de Dujardin par exemple, qui avait tapiné partout
). Avec J Edgar l'an dernier, DiCaprio avait tout pour l'oscar (biopic + grosse perf = win) mais le film d'eastwood (pas le meilleur il est vrai) n'a été nommé nulle part.
Il faut que tous ces paramètres soient réunis, à un moment ça va rentrer
(il fera pas pire que Peter O Toole et ses 8 nominations sans Oscar, à mon avis)
1) faire une performance bigger than life : c'est le cas ici (même chose dans Gangs of New York, pas vraiment dans Blood Diamond). Mais face à lui, McConaughey en fait une aussi. Même chose avec Foxx dans Ray et Whitaker dans le dernier roi d'écosse
2) que le film dans lequel il joue corresponde à un certain académisme propre au Oscars. Malheureusement, le Loup de wall Street a été jugé "vulgaire" et se retrouve sabré, son acteur vedette en pâti forcément. En face, Dallas Buyer Club, c'est une belle histoire à l'américaine.
3) peut être le plus important, faire une promo pour sa candidature, et ça, DiCaprio ne fait pas (au contraire de Dujardin par exemple, qui avait tapiné partout

Il faut que tous ces paramètres soient réunis, à un moment ça va rentrer

Modifié en dernier par Kieros le lun. mars 03, 2014 18:57, modifié 1 fois.
- Tiger21
Di Caprio est tellement énorme que quand il ne pas fait de performance "bigger than life" comme tu dis, mais juste exceptionnelle, on se dit qu'il a déjà été meilleur
Et pourtant des oscarisés avec des performances "seulement" très bonnes voire même bonnes, y'en a eu...
Bref, je continue à penser que c'est un scandale, et que c'est le meilleur acteur de sa génération, de toute façon. Aucun doute pour moi.
Leurs oscars, ils peuvent se le carrer où ils veulent.

Et pourtant des oscarisés avec des performances "seulement" très bonnes voire même bonnes, y'en a eu...
Bref, je continue à penser que c'est un scandale, et que c'est le meilleur acteur de sa génération, de toute façon. Aucun doute pour moi.
Leurs oscars, ils peuvent se le carrer où ils veulent.

- Kieros
Pas encore vu McConaughey dans Dallas Buyer Club, donc je ne peux pas comparer. Mais c'est un sacré acteur aussi
Après si la question fondamentale est "est-ce que les Oscar, c'est une mafia ?" ma réponse est oui

Après si la question fondamentale est "est-ce que les Oscar, c'est une mafia ?" ma réponse est oui

- Tiger21
Je ne parlais pas spécialement de cette édition des Oscars de toute façon, il le mérite depuis longtemps
Je n'ai pas encore vu Le Loup (huhu) et Dallas non plus.

Je n'ai pas encore vu Le Loup (huhu) et Dallas non plus.

- Kieros

T'es au cinéma ce que je suis à l'OM en fait

- Tiger21
Ah non non attention, j'ai bien précisé que je ne parlais pas de cette édition, je ne remets nullement en cause les distinctions 2014 (d'ailleurs j'ai même demandé votre avis ce matin).
Je dis juste que Leo n'a jamais eu d'oscar, et que c'est un scandale parce que c'est le meilleur et que je l'aime, point
Je ne me permettrais pas de juger sans avoir vu les films, MOI
Je dis juste que Leo n'a jamais eu d'oscar, et que c'est un scandale parce que c'est le meilleur et que je l'aime, point

Je ne me permettrais pas de juger sans avoir vu les films, MOI

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Steeve McQueen +3
Cate Blanchett +5
Matthew McConaughey +5
DiCaprio -5
Cate Blanchett +5
Matthew McConaughey +5
DiCaprio -5
vespasiennes
- ZeroZero13
- Kieros
- Francis_Perrin
Vous allez le vexer mais c’est vrai que là...

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Tiger21
+10 / -10 max.Taikoune a écrit :Steeve McQueen +3
Cate Blanchett +5
Matthew McConaughey +5
DiCaprio -5
Tocard

- urba
Taikoune

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
Re: Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Je ne tiendrai pas compte de ta remarque: tu n'as pas vu les filmsTiger21 a écrit :+10 / -10 max.Taikoune a écrit :Steeve McQueen +3
Cate Blanchett +5
Matthew McConaughey +5
DiCaprio -5
Tocard

vespasiennes
- Kieros

- si-ma-tante-en-avait
J'ai vu 12 years a slave. Un mélange entre la liste de Schindler et le mercato de l'OM
J'ai beaucoup aimé ce film mais surpris de voir que la petite noire ait pu gagner l'Oscar du meilleur second rôle féminin et que le héros du film n'ait pas gagné lui l'Oscar du meilleur acteur (j'ai plus apprécié sa perf que celle de Mcaunaughey).
J'ai aussi remarqué que finalement les gros fléaux de l'Histoire ont malgré tout apporté de bonnes choses. Le nazisme et Volkswagen. L'esclavage et le blues (et le 100% coton aussi)
J'ai beaucoup aimé ce film mais surpris de voir que la petite noire ait pu gagner l'Oscar du meilleur second rôle féminin et que le héros du film n'ait pas gagné lui l'Oscar du meilleur acteur (j'ai plus apprécié sa perf que celle de Mcaunaughey).
J'ai aussi remarqué que finalement les gros fléaux de l'Histoire ont malgré tout apporté de bonnes choses. Le nazisme et Volkswagen. L'esclavage et le blues (et le 100% coton aussi)
- Benedetto
Charles Kaboré et Mathieu Valbuena?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Trouvé le film aussi mignon que grotesque, tant l'aspect "performance" prend le pas sur tout le reste. Check mon plan fixe sur un noir qui s'étouffe. La mise en scène de McQueen traite tous ses sujets à l'identique, c'est déjà prévisible et plus très intéressant.
L'ensemble tient quand même la route, et je retiens surtout ce plan brillant : un regard caméra relayé au bord du cadre, laissant au spectateur le loisir de détourner le sien.
L'ensemble tient quand même la route, et je retiens surtout ce plan brillant : un regard caméra relayé au bord du cadre, laissant au spectateur le loisir de détourner le sien.
- TyeFred
J'avoue, 9 mois ferme est plutôt "moyennasse" comme dirait l'autre, mais bon à voir au moins une fois ..
Sinon assez déçu par le final de la saison 3 de BRAQUO !

Sinon assez déçu par le final de la saison 3 de BRAQUO !

"la foi dans le coeur"
- si-ma-tante-en-avait
Ben à ce moment là, je me suis demandé ce que je devais faire. J'ai regardé autour de moi ce que faisait les autres mais j'étais seul.G.bédécarrax a écrit : L'ensemble tient quand même la route, et je retiens surtout ce plan brillant : un regard caméra relayé au bord du cadre, laissant au spectateur le loisir de détourner le sien.
- G.bédécarrax
J'ai passé l'aprèm à essayer d'expliquer pourquoi, mais fuck it : The Grand Budapest Hotel, ça dé-fonce

- si-ma-tante-en-avait
https://myspace.com/discover/trending/2 ... went-viral
La meilleure copine de Jennifer Lawrence qui raconte sa soirée des Oscars.
La meilleure copine de Jennifer Lawrence qui raconte sa soirée des Oscars.
- G.bédécarrax
Excellent 
------------------------------

Ca va être quelque chose ça encore
Mes respects à la tagline, qui parvient à être encore plus racoleuse que le titre

------------------------------
Ca va être quelque chose ça encore

Mes respects à la tagline, qui parvient à être encore plus racoleuse que le titre

- Champoul
La semaine dernière j'ai fait ma première avant première ! Du coup, pour une fois, je peux moi aussi parler d'un film que personne connait et/ou n'a encore vu 
C'était "De toutes nos forces" de Nils Tavernier. Moi qui ne suis habituellement pas trop branché pathos, j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas LE film de l'année et ça manque de profondeur, mais ça se laisse regarder
Alexandra Lamy joue franchement très bien. Franchement, à l'époque, j'aurais jamais parié que chouchou et loulou pourraient arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui
Et puis on a eu droit à Tavernier se foutant de la gueule des gens posant des questions cons, c'était cool ( long, mais cool, TWSNSTM
).

C'était "De toutes nos forces" de Nils Tavernier. Moi qui ne suis habituellement pas trop branché pathos, j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas LE film de l'année et ça manque de profondeur, mais ça se laisse regarder

Alexandra Lamy joue franchement très bien. Franchement, à l'époque, j'aurais jamais parié que chouchou et loulou pourraient arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui

Et puis on a eu droit à Tavernier se foutant de la gueule des gens posant des questions cons, c'était cool ( long, mais cool, TWSNSTM

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Et puis l'humour est omniprésent (la scène de la branlette en caméra subjectiveG.bédécarrax a écrit :Pas mal du tout, Dallas Buyers ClubPourtant archi-classique et manichéen, mais évite soigneusement le pathos et communique bien son énergie. Excellente B.O, aussi

- Kieros
J'ai adoré les qualités plastiques du film, qui convoquent Shining, le Crime de l'Orient Express, Dr Zhivago, James Bond... J'ai eu la sensation que pour la première fois, Wes Anderson quittait le registre du grand-petit film indé pour s'attaquer à un cinéma plus canonique. L'insertion d'une dimension dramatique et de cette violence qui craquèle le vernis de ce petit royaume de Zubrowska n'y sont sans doute pas pour rien.G.bédécarrax a écrit :J'ai passé l'aprèm à essayer d'expliquer pourquoi, mais fuck it : The Grand Budapest Hotel, ça dé-fonce![]()
![]()
Ensuite, je trouve que ses films ne marchent jamais aussi bien que quand il respecte une unité de lieu, et là, j'ai regretté qu'on ne reste pas davantage dans le Grand Budapest Hôtel. Il donne son titre au film et pourtant, la majorité des scènes sont ailleurs. J'ai ressenti une violente baisse de rythme dans les passages de la prison par exemple, non pas parce qu'ils étaient ratés, mais parce qu'ils me paraissaient hors-sujet.
Néanmoins, après la déception personnelle de Moonrise Kingdom, j'ai globalement beaucoup aimé, et apprécié la prise de risque de Anderson qui a fait évoluer, si ce n'est sa forme, au moins la tonalité et le registre de son œuvre.