Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM ??

Souvent, c'est mieux...
Répondre
laStardeMars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par laStardeMars »

Et puis c'est kan meme fort : je suis quasiment tout seul à défendre ma thèse contre une armée de forumiste qui sont opposés et c kan meme moi qui imposerait ma vision des choses sur ce topic ?? Faut arreter là...
tu imposes pas ta vision mais les axes du débat :winkv:
Je suis un ptit peu comme Bernard Tapie dans sa première émission de "A tord ou à raison" en quelques sortes :))
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Invité

Message par Invité »

Moi j'ai bien compris ce qu'etais la troymachin, mais franchement, je trouve que cela a pas de sens....

Marseille et troyes sont des clubs totalement differents, des supporters exigeants et un gros budget d'un coté, une pression inexistante et pas de moyen de l'autre

Maintenant Perrin a fait avec les moyen qu'il avait a troyes, l'enveloppe etant tellement maigre, qu'il n'avait d'autres moyen que de prendre des joueurs abordable mais avec un mentalitée et un caractere irréprochable, et de les pousser a 100%.

A marseille, c'est different, Perrin pour la première saison a hérité d'un effectif dont on connais les qualitées :roll: et d'une enveloppe quasi inexistante, Il a donc fait avec les moyens du bord.
Maintenant, en cas de qualif en coupe d'europe, il sait tres bien qu'on y va pas pour se faire tomber des le premier tour, il disposera surrement d'une belle enveloppe car Rld sait qu'il a quelqu'un de censé a la tête du club, de plus, la DNCG va nous lacher la grappe....il pourra donc faire son recrutement en fonction... qui a dit que si il peu se payer un Cisse il le fera pas ???

Donc pour moi, Troyenniser marseille ( :hide: ) c'est chose IMPOSSIBLE, d'une part a cause des supporters et de la pression, de l'autre, par les moyens du club.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Et puis c'est kan meme fort : je suis quasiment tout seul à défendre ma thèse contre une armée de forumiste qui sont opposés et c kan meme moi qui imposerait ma vision des choses sur ce topic ?? Faut arreter là...
tu imposes pas ta vision mais les axes du débat :winkv:
Je suis un ptit peu comme Bernard Tapie dans sa première émission de "A tord ou à raison" en quelques sortes :))
la tu lui colle a la peau !!! mdr3 lol2 lol2

sinon je te demande pas troyennisation mais je te dis qu'il n'y en a pas ... pourkoi : voir pages précédentes !
Invité

Message par Invité »

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :cafe: ah vous en etes toujours la ok
c'est un peu comme les feux de l'amour ici tu pars 6 mois tu reviens et tu comprends toujours le fil de l'histoire :nawak: normal il a pas changé
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Pouin

Message par Pouin »

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep: :cafe: ah vous en etes toujours la ok
c'est un peu comme les feux de l'amour ici tu pars 6 mois tu reviens et tu comprends toujours le fil de l'histoire :nawak: normal il a pas changé  
:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:
voui un peu ... mais bon on fait comme un peu ...
ya derrick aussi si tu veux sur un autre topic ! ptdr
mercililian

Message par mercililian »

Mort de rire Waff!!!
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

La "troyennisation" ça veut dire que Perrin si il a 200M€ il achète Goussé au lieu de Ronaldo :???: , c'est crétin comme vision des choses, ça veut dire que Perrin est un imbécile, c'est ridicule :roll: , si Perrin dispose de 5M€ il achète pour 5M€, si il a 30M€ il achètera pour 30M€, je sais pas si vous lui reprochez de pas avoir de fric, mais ce n'est pas de son fait, si un jour Perrin achète un Baka pour 50Mf et 900 000 frs par mois alors là je dirais qu'il "troyennise" le club, c'est Courbis qui a "troyennisé" le club en achetant des guignols au prix de la star, si vous voulez vous plaindre qu'on a moins de pognon que Troyes (la splendide ville de mon grand poto Pouin dont l'intelligence n'a d'égale que la modestie et la courtoisie :beer: ALORS ARRETEZ DE LUI CASSER LES BURNES :evil: ) je vous incite vivement a envoyer des lettres a Courbis avec des mots dont je vous laisse le soin de choisir avec tout le charmant vocabulaire dont je vous sais capable.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pouin

Message par Pouin »

(la splendide ville de mon grand poto Pouin dont l'intelligence n'a d'égale que la modestie et la courtoisie :beer:  ALORS ARRETEZ DE LUI CASSER LES BURNES :evil:  )
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Il est vrai que dans ton cas boboss, je t'ai insulté en premier, tu m'as répondu, mais je ne me suis pas plaint comme koi il faudrait que tu sois plus courtois avec moi !
:smack:
revenir13

Message par revenir13 »

<span style='color:blue'>POUIN, LA STAR DE TROYES ! </span> :winkv:
:beer:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Invité

Message par Invité »

le terme troyennisation est toujours aussi vague mais puisque tu nous prends pour des crétins : "Si avec le nombre de posts qu'il y a eu, tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire par Troyennisation de l'OM, je peux plus rien pour toi..."
Non non, pas tout le monde, juste toi :) Les autres ont compris ce que c t ke la troyennisation.

Et pis tiens, tu vois ce que c'est que la francisation ? C'est le fait de prendre un mot étranger et d'en faire un mot français. Et bien pour la troyennisation tu fais la meme chose...

(....Désolé, j'ai pas pu m'empécher...)
:nono: et moi aussi :winkv:
butterfly15

vivivi :beer: , bon j'ais trop poussé y va avoir la grosse tête maintenant :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Invité

Message par Invité »

La "troyennisation" ça veut dire que Perrin si il a 200M€ il achète Goussé au lieu de Ronaldo :???: , c'est crétin comme vision des choses, ça veut dire que Perrin est un imbécile, c'est ridicule :roll: , si Perrin dispose de 5M€ il achète pour 5M€, si il a 30M€ il achètera pour 30M€, je sais pas si vous lui reprochez de pas avoir de fric, mais ce n'est pas de son fait, si un jour Perrin achète un Baka pour 50Mf et 900 000 frs par mois alors là je dirais qu'il "troyennise" le club, c'est Courbis qui a "troyennisé" le club en achetant des guignols au prix de la star, si vous voulez vous plaindre qu'on a moins de pognon que Troyes (la splendide ville de mon grand poto Pouin dont l'intelligence n'a d'égale que la modestie et la courtoisie :beer:  ALORS ARRETEZ DE LUI CASSER LES BURNES :evil:  ) je vous incite vivement a envoyer des lettres a Courbis avec des mots dont je vous laisse le soin de choisir avec tout le charmant vocabulaire dont je vous sais capable.
:nono: ca c'est courbis!!!! ila chete goussé te fait croire que c'est ronaldo et se met 195M€ dans la poche mdr3
Pouin

Message par Pouin »

mdr3 mdr3 mdr3 ... nan quand même pas !
butterfly15

La "troyennisation" ça veut dire que Perrin si il a 200M€ il achète Goussé au lieu de Ronaldo :???: , c'est crétin comme vision des choses, ça veut dire que Perrin est un imbécile, c'est ridicule :roll: , si Perrin dispose de 5M€ il achète pour 5M€, si il a 30M€ il achètera pour 30M€, je sais pas si vous lui reprochez de pas avoir de fric, mais ce n'est pas de son fait, si un jour Perrin achète un Baka pour 50Mf et 900 000 frs par mois alors là je dirais qu'il "troyennise" le club, c'est Courbis qui a "troyennisé" le club en achetant des guignols au prix de la star, si vous voulez vous plaindre qu'on a moins de pognon que Troyes (la splendide ville de mon grand poto Pouin dont l'intelligence n'a d'égale que la modestie et la courtoisie :beer:  ALORS ARRETEZ DE LUI CASSER LES BURNES :evil:  ) je vous incite vivement a envoyer des lettres a Courbis avec des mots dont je vous laisse le soin de choisir avec tout le charmant vocabulaire dont je vous sais capable.
:nono: ca c'est courbis!!!! ila chete goussé te fait croire que c'est ronaldo et se met 195M€ dans la poche mdr3
Effectivement ça c'est Courbis mdr3 "moi je vous le dit putaing, Goussé c'est le futur Batistuta, con"

Invité

Message par Invité »

Effectivement ça c'est Courbis mdr3 "moi je vous le dit putaing, Goussé c'est le futur Batistuta, con"
Totor

Message par Totor »

N.B. : j'en ai rien à ramoner d'être pro ou anti X ou Y (je parle de forumiste pas de joueur ou d'entraîneur) car si tel était le sujet d'un Topic, ce noble lieu se transformerait en cabinet médical ou pire, en clinique vétérinaire.  :grinj:
C'pas cool ça ! :deg: :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
revenir13

Message par revenir13 »

N.B. : j'en ai rien à ramoner d'être pro ou anti X ou Y (je parle de forumiste pas de joueur ou d'entraîneur) car si tel était le sujet d'un Topic, ce noble lieu se transformerait en cabinet médical ou pire, en clinique vétérinaire.  :grinj:
C'pas cool ça ! :deg: :grinj:
Pour la clinique, ça dépend du type de maladie... Quand la rage s'en mêle... C'est la seule solution. :winkv:

Quand au fond, en règle générale, la convivialité s'arrête là où l'égocentrisme devient maladif. :smilej: Et sans convivialité (ce qui ne veut pas dire mollesse) difficile de parler de communeauté.

Mais, je suis d'accord avec toi, cette pique n'a rien de cool ; Audiard l'était plus. :grinj:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Invité

Message par Invité »

communeauté.
:dehors:
frenchchris

Message par frenchchris »

Pour rejoindre un peu ce que disent waff et revenir et pour ne citer personne en particulier les potos je me permets humblement d'attirer votre attention sur une chose précise!

Ici tous ne sont pas exactement du meme avis (meme si vos idées sont tres proches!!)!!Ce que je ne comprends pas c'est qu 'netre sups on puisse ne venir a s'insulter??

Chacun ses idées certes, mais on pouurait essayer de respecter un peu plus l'autre ne serait ce que par le fait que si on lui crie dessus ou si on l'insulte c'est une facon de lui donner raison!

Je ne fais pas la morale car je suis un peu comme ca donc il me suffit de vous repeter ce que j 'entends chaque jour sur mon compte!! :grinj:

Essayer de faire un peu plus gaffe que ce lieu reste un forum ou les avis differents peuvent s'exprimer!!!
C'es tt ce que j'avais a dire sur la forme!!Maintenant sur le fond je crois que le tour de la question a été fait et que personne ne changera d'avis!!Tout le monde plus ou moins s'accorde a dire que perrin bosse bien mais la ou ca differe c'est sur les ambitions de celui ci pour les années a venir!!Certains craignent (peut etre a tord) qu on marginalise le club, d'autre font en perrin une confiance aveugle(surement a tord egalement)!Rappellez vous, nous avons fait confiance a courbis voyez ou ca nous a menés!!!

Voila c'est tout! :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Invité

Message par Invité »

Je ne fais pas la morale car je suis un peu comme ca donc il me suffit de vous repeter ce que j 'entends chaque jour sur mon compte!! :grinj:  
j'en prend note :smilej:

Essayer de faire un peu plus gaffe que ce lieu reste un forum ou les avis differents peuvent s'exprimer!!!
mdr3 vi chef :grinj:
frenchchris

Message par frenchchris »

J'avais oublié un detail: sauf pour parisgo qui nous casse les couilles!! mdr2 mdr3

lui dés qu'on le voit c'est :sado:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Je voulais juste réagir aux derniers posts de certains de mes détracteurs (Specie, Blood et la master Saucisse pour ne pas les nommer) :

Tout d'abord, un truc qui m'enerve : je me fais insulter en premier ("tu débites un maximum de conneries", "les gens comme toi qui manquent de culture"), tout ça sans aucune consternation parmis les gens du forum. Donc je me défend gentiment en répliquant à peu pres de la meme manière ("tu es plus con que moi puisque tu réponds à mes conneries") et là evidemment on me tombe dessus en me disant que faut que je me calme et que je reste courtois...

Deuxièmement, pour les personnes nommées ci-dessus, ce n'est pas parce que je n'ai pas les memes idées que vous 3 que ce que je dis est forcément des conneries. C un raisonnement que vous faites un peu simple. Le plus navrant, c que c'est parisgo (un supp du PSG) qui essaie de s'élever un peu du débat et voir que ce que je dis avec certains de mes collègues n'est pas je le cite "denué de sens". D'autres ici essaie aussi de faire avancer de manière constructive le débat en argumentant dans leur sens et pas uniquement en déclarant que de toutes façons je n'ai aucune culture et ce ke je dis n'ai que des conneries (merci à boboss, bene et k6 par exemple).

Enfin, toujours pour Specie notamment, si je ne répond pas à certains posts, c ke je ne peux pas etre 24h/24 sur le net (pareil pour parisgo, je viens de lire ces derniers posts seulement ce matin). Et donc evidemment specie saute sur l'occasion pour dire que je répond au post qui m'arrange uniquement... Regarde bien tout le topic, j'ai essayé de répondre à chaque fois à tous les arguments que vous avanciez. Mais c'est sur que je vais pas perdre du temps à répondre à tes posts à 2 balles ou tu me sors que j'ai pas de culture.

Voila. Sinon pour le reste, le débat a été interressant. Je pense qu'on le rouvrira par la suite.  

Pour parisgo, je sais bien que la situation economique actuelle n'est pas faviorable au club français et je me doute bien qu'on ne puisse pas revoir un OM de 93 dans cette situation. C pourquoi j'ai abordé le salary cap qui pourrait etre  une solution. J'en reparlerai dans un autre post, kan j'auria le temps de l'écrire.
mouais bon :???: ...
juste une chose auparavant.... t'es pas obligé de me répondre car tu ne l'as pas beaucoup fait jusqu'alors, pourtant je n'ai pas dit que des conneries, enfin je crois. :peur: surtout je ne t'ai pas insulté.

Mais je vais te dire le fond de ma pensée maintenant.
pour moi tu as été incapable de me sortir qqun d'autre qu'Albert Emon comme entraineur qui conviendrait à l'OM plus que Perrin. tes explications je les ai entendu des millions de fois ici et sur d'autres forum. et comme d'hab elles ne reposent sur rien de concret. ;-)

Il est normal que tu tombe plus d'accord avec un supporter d'une autre équipe dans la mesure ou tu critique les méthodes du club rival de son club favori, je te conseille d'aller supporter un autre club qui soit plus en rapport avec ce que tu espères.
Si je n'apprécie pas quelqu'un ou qqchose je vais plus du coté de celui qui abonde dans mon sens, tu vois c'est vraiment pas compliqué. ;-)

Je t'envoie mes réflexions a la louche car pour moi ce débat est clos depuis deux jours, dans la mesure ou les sujets Perrin ne sont pas appréciés et dans la mesure également ou tu te bornes a critiquer
qqun qui n'a que 14 fois,eu l'occasion de faire ses preuves, alors que tu enscence, quelqu'un qui en trois saison n'a pas pu faire mieux que 2 dans une compéttion ou il doit faire 1 avec 10 points d'avance et cela sans parler du reste.... :peur:

Tu sembles dans tes posts et surtout celui auquel je fais réponse a parler de difficultés économiques des clubs français a nous parler de "salary cap" :???: qu'est ce que c'est encore ça ? et puis je m'en branle perso franchement.
J ne comprendrai jamais et c'est pour cela que je n'en parle quasiment jamais non-plus que l'on mette en avant l'argent pour parler des problèmes du foot et de ceux qui le pratique,sur le terrain s'entend.
foot. :???: c'est incroyable. :eek:
Je ne vais pas m'étaler mais putain pour toi le foot c'est la bourse ou quoi ? t'es pote avec Jean Pierre Gaillard. ?
onze mec pros sur un terrain valent onze autres pros le même terrain.
dans mesure ou il évoluent dans la même catégorie evidemment comparons ce qui est comparable. OK. ?
Le reste c'est du marketing te de la théorie et y a des gens pour s'en occuper.
Le travail de Perrin se borne a mettre ses joueurs dans des conditions physique telles, que cela leur permettra de rivaliser avec une autre équipe. La défaite ou la victoire c'est quoi ? c'est ta capacité a être mieux préparé que l'adversaire mentalemnt et physiquement si ce n'est pas le cas c'est la défaite au bout,
Vient se rajouter l'aspect humain, l'erreur, l'absence,la tension, la triche.
et ça s'arrete là.

Courbis a incorporé l'aspect financier. :fuck2:
est ce que tu entend Perrin parler de contrats, finances etc... ? non c'est normal ou très peu, rien en tous les cas a voir avec Courbis qui téléphone gréffé a l'oreille a la commanderie (lorsqu'il y était) :peur: ne parlait que de ça je le sais j'y suis allé souvent.

Le foot est un sport simple et on le complique par des théories a la con.
Des Zidanes à Marseille y en a eu des kilos, son frère déjà été meilleur que lui, mais il n'a pas eu la chance d'être là le jour ou le recruteur cannois est venu a Septêmes.
Le foot est une affaire d'affinité,
ça marche comme ça, mais qu'est ce quetu crois ? sans rentrer dans les détails. sur les conseil d'un ami qui connait le fils d'un ami "qui a du ballon" les affinités différent avec le temps.
Lesautres dont les parents ne sont pas copains avec qqun qui connait un entraineur...repasseront :mad:
pourquoi va t'on "recruter" des joueurs en Afrique ? parce qu'ils ont plus maléables qu'un jeune français dont les parents veulent faire une star avant l'heure. Pourtant des jeunes talentueux je te prie de croire qu'en France y en a. :eek: il suffit pour cela de se rendre un peu sur les terrains de foot de la ville ou de banlieue et non pas se borner a ne regarder que l'élite a la télé.

Le foot amateur est un viviers qui n'est plus de nos jours exploité, on nous parle d'école de football, du minot de 15 ans qui va chez Guy Roux ou à la Jonelière. :fuck2:
va voir si Pelé, Maradona, Cruijf, Benckenbauer, Platini sont allé dans des écoles du foot. :mad:

Bon je m'étale mais parfois il est bon de rappeller les bases du football.
Pour conclure si ton match rérérence c'est OM-Montpellier et ton coach c'est Bébert, (pour qui j'ai le plus grand respect) a mon sens tu connais rien à l'ame du foot. tu risque d'attendre longtemps un match avec un tel score ou renversement de situation comme le 5-4 dont tu te gargarises.

Terminé pour moi. :smilej:
bene

Message par bene »

Helas cette citation peut etre aussi appliquée a Bernard Tapie à la difference que l'accent est parisien : " Vous allez voir Tuzzio c'est le nouveau Baresi, et l'attaquant croate ( parti apres...) c'est le nouveau Schevchenko!"... :roll: :deg:
Le Boucher Forever!! :love:
Invité

Message par Invité »

:wow: :winkv: :wow: :winkv: :wow: :winkv: :wow: :winkv: :wow:

Rien à dire sur ce post.... Deep c'est trop parfait ce que tu racontes... mais ne pas parler de frics à l'om équivaut pour certain à ne pas avoir d'objectif!!!

l'OM est maintenant comme une entreprise!!
un service méthode
un service production
un service financier
....
C'est pas plus compliqué :beer:
ANTO1664
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ANTO1664 »

Mon post est apparamment passé inaperçu, ou bien je parle à un mur!!

On dirait que pour se faire entendre ici, il faut hurler, donc je me permets cette petite fantaisie, qui n'est en aucun cas une attaque, mais un moyen de se faire remarquer!

:capo: <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Allez tous vous faire enc... </span>:nono: :censure: <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>...er!!!</span>
Perso, moi aussi, j'en ai un peu marre de ces sujets à répétition.

Ca a fait du bien, cette intervention du lascar...
Ca a remis un peu de vie dans le forum, enfin une vraie discussion.

Mais là, tout le monde a argumenté et ça devient maintenant un dialogue de sourd.

Alors, on peut toujours se poignarder le c... entre nous avec des bananes vertes, ou faire des moulinets avec la b...e pour se faire du vent, la discussion n'avancera plus.

De plus, on est dans le fond tous d'accord.

Oui, Perrin fait du bon boulot avec les moyens qu'on a.

Oui, dès l'an prochain, il faut appliquer une politique ambitieuse pour le club (le plan exposé par BLOOD est à ce titre remarquable, on doit tous être d'acccord sur ce point).

Quant à dire Perrin, il est ceci, il est celà, ça relève de la spéculation.
L'avenir nous dira la vérité.
Je me rappelle de certains qui tenaient ce type de discours à propos de Mémé Jacquet et qui finalement se sont couverts de pipi devant tout le monde!  :roll:  

En attendant, on l'aime tous ce club (sauf peut-être nos amis parisiens  :???: ).
Et si le lascar... se rappliquait parmi nous dans les virages, il se mettrait à chanter et sauter comme les autres.

Alors, maintenant, arrêtons de nous chier sur la gueule, je pense perso que ça suffit.
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
Invité

Message par Invité »

J'allais le dire pour Skoro..... :roll:
bene

Message par bene »

Tu sembles dans tes posts et surtout celui auquel je fais réponse a parler de difficultés économiques des clubs français a nous parler de "salary cap" :???: qu'est ce que c'est encore ça ? et puis je m'en branle perso franchement.  
J ne comprendrai jamais et c'est pour cela que je n'en parle quasiment jamais non-plus que l'on mette en avant l'argent pour parler des problèmes du foot
La je suis pas d'accord car quand on a parle de salary cap c'etait pour repondre au probleme qu'aujourd'hui un club francais ne pourra jamais devenir gagnant de la Champion's League faute de moyens. Qui peut se payer Zidane, Totti, Raul, Nesta aujourd'hui en Frace sans dilapider tout son budget?? Alors oui le salary cap, l'introduction de regles europeennes pouraient aider a une plus grande egalite entre les clubs europeens. Oui l'argent amene a des inegalites... Alors quand on en parlait c'etait un sujet de conversation comme un autre. Enfin si l'argent ne doit plus poser de problemes dis toi bien que meme avec une politique enorme de formation en France (deja qu'elle est tres bonne!) rien n'empechera les grands clubs europeens de les prendre sous leurs ailes car eux ont de l'ARGENT...
Le Boucher Forever!! :love:
Invité

Message par Invité »

Le salary cap ça risque d'etre la meilleure chose qui puisse etre faite au foot apres la reforme de l'arbitrage
Invité

Message par Invité »

<span style='color:red'><span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ANTO 1664 ESSAYE DE COMMUNIQUER !!!</span></span> lol2 lol2 lol2
Répondre