Meilleur film pour Les Garçons et Guillaume à table L'archi favori La vie d'Adele éliminé. Kechiche aurait mieux fait de réfléchir avant de démolir la petite fille du plus gros producteur de ciné français il l'a clairement payé ce soir
5 Césars pour Gallienne c'est la grande razzia. Il faut dire que ce film est une belle réussite ...
Sandrine Kiberlain est excellente dans 9 mois ferme dans un rôle à contre-emploi de ceux qu'elle joue d'habitude ... j'avais beaucoup aimé sa prestation au cinéma.
Je déteste Léa Seydoux donc ça me fait rien de voir la vie d'Adèle peu récompensé. D'ailleurs les deux plus gros "films pour tous" (Vie Adèle et Inconnu du Lac) sont passés à travers de la cérémonie ... tandis que celui qui traitait le sujet de façon plus subtile, plus légère, ramasse tous les lauriers. Le temps de la pacification ?
Les "Garçons et Guillaume, à table!", j'avais commencé à le regarder un soir assez tard.
Au bout de 30 minutes, j'ai arrêté le film et j'ai trainé sur le net avant d'aller au lit. Pourtant, ça m'arrive jamais d'arrêter un film au milieu, quand je commence à regarder, je vais jusqu'au bout.
Mais là je m'étais franchement fait chier pendant ces 30 premières minutes. J'avais mis ce film parce que j'avais envie de me marrer, et j'ai pas trouvé ça drôle.
J'ai dû louper quelque chose... j'essaierai de le revoir.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Kieros a écrit :Très content pour Gallienne et Kiberlain (totalement à contre emploi) aussi
Mais déçu que la Vie d'Adele n'ait pas eu de prix majeur, car pour moi il était très au dessus du lot
Peut être à cause des polémiques. Voir l'actrice principale qui se retrouve sous les feux des projecteurs grâce au film et qui chie sur la tête du réalisateur, ça fait mauvais genre. J'ai pas suivi la soirée mais voir Léa "Ben Arfa" Seydoux ne pas remporter la récompense, me fait plaisir. Y'a une justice sur terre.
Kieros a écrit :Très content pour Gallienne et Kiberlain (totalement à contre emploi) aussi
Mais déçu que la Vie d'Adele n'ait pas eu de prix majeur, car pour moi il était très au dessus du lot
Peut être à cause des polémiques. Voir l'actrice principale qui se retrouve sous les feux des projecteurs grâce au film et qui chie sur la tête du réalisateur, ça fait mauvais genre. J'ai pas suivi la soirée mais voir Léa "Ben Arfa" Seydoux ne pas remporter la récompense, me fait plaisir. Y'a une justice sur terre.
Oui, c'est un peu ce que je dis en haut de page :20%desPostsLus:
Clairement Quand je pense la matière dont il s'était fait flinguer par Gilles Verdez Gilles Verdez qui te trolle quoi, c'est comme si tu te prenais un KO sur uppercut par Philippe Croizon.
Plutôt barbé par le Only Lovers Left Alive de Jarmush. La forme est ok, mais sur le fond, si ça se veut intelligemment misanthrope et profond, ça n'est finalement que pompeusement cynique et anecdotique. Les 2h se contentent finalement de répéter, "l'adagio de Schubert est à moi, j'ai connu Byron c'était un zombie prétentieux...". On reste toujours en surface et finalement la thématique de la transmission du savoir n'est jamais approfondie. Reste quelques dialogues marrants à défaut de pertinents, mais bof.
Des scènes ont été tourné à Tanger J'ai vu des extraits du film, je me demande comment tu peux mater ça. Et après, tu nous expliques que tu ne regardes pas l'OM. Y'a plus de sens dans un schéma tactique d'Anigo que dans l'extrait du nouveau Jarmush.
Par contre, instant raciste, un vampire meurt contaminé à cause du sang arabe et du départ du "bon docteur français" c'est Y'a un sous-texte pro-colonialiste et et pro-bourgeois dans ce film qui est assez prégnant (d'ailleurs, mes voisins germapratins de cinéma ont adoré )
Tu parles d'un film pompeux. Je comprends son intérêt pour la ville qui est devenu depuis quelques années, le rendez vous des bobos. Y'a pas une salle de cinéma (je parle de vraies salles) mais tu as une galerie d'art au cm². Pas de concert ou de spectacle grand public mais tu veux du jazz ou des clubs de lectures, tu es servi. Faut voir la gueule des gens dans les restau "standing". T'as l'impression d'être à boboland. La pluviométrie à Tanger est supérieure à Marseille. Les hivers sont doux mais tu n'es pas dans les Caraïbes et le désert se trouve à plus de 1000km au sud et tu vois des "étrangers" avec le foulard façon Paris-Dakar autour du cou.
J'ai fini le film. Je dois avoir des goûts bizarres car les critiques sont bonnes. J'ai pas ri du tout. Allez soyons sympa, j'ai dû sourire 3 ou 4 fois dont deux fois pour l'avocat. Le reste, c'est chiant à mes yeux.
Kieros a écrit :Mort de Alain Resnais à 92 ans Parti trop tôt
Damn. Ses derniers films étaient d'un intérêt discutable, mais quel immense réalisateur tout de même Un des plus grands que le cinéma français aie jamais compté.
Hyde a écrit :9 mois ferme j'avais trouvé ça très drôle et plutôt rythmé
J'ai été le voir au cinéma avec mes deux filles ... on a bien rigolé (même si j'ai du leur demander de fermer les yeux une ou deux fois) mais ça reste un "petit" film sympa. Rien à voir avec les grandes comédies à succès qui laissent derrière eux des répliques ou des scènes cultes.
9 mois ferme, la scène avec Dujardin a été un de mes plus grand fou-rire de l'année Une des meilleures comédies française de ces 10 dernières années à mon sens, avec une réalisation excellente et inventive (comme souvent avec Dupontel). Le plan séquence de debut est