De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Qui pour remplacer Baup en janvier? Anigo/Emon :'(

Message par globiboulga »

Pourquoi le vrai patron c'est pas Labrune? :grinj:

Ah! non Monsieur, c'est la blonde.
N'ayons l'air de rien
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Bien vu :lucho:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

La réponse de Gourcuff à l'OM

L'OM reçoit samedi (17h) le Lorient de Christian Gourcuff au Vélodrome. L'occasion de croiser la route du technicien breton, annoncé avec plus ou moins de vigueur sur le banc de touche olympien pour la saison prochaine. Car outre ses qualités tactiques reconnues, l'entraîneur des Merlus arrive en fin de contrat et pourrait ne pas prolonger à Lorient. Ce qui fait de lui un coach convoité. Or, pour le principal intéressé, l'option OM n'est pas un bon choix. "C’est une mauvaise idée des deux côtés ! Intéresser l’OM, c’est flatteur. Mais c’est vraiment une mauvaise idée pour les deux parties..." a déclaré Gourcuff ce mercredi dans les colonnes de La Provence. Son caractère taiseux face au contexte marseillais exubérant pourrait effectivement ne pas faire bon ménage.

"Il y a beaucoup de choses dans le climat marseillais qui peuvent l'inquiéter, voire lui déplaire, nous confirmait récemment Pierre Ménes. C'est vrai Breton, un taiseux, un peu renfermé sur lui-même. S'il faut se mettre debout sur le banc pour hurler aux mecs de mouiller le maillot, ce n'est pas le bon mec qu'il faut à l'OM. Par contre, si on veut un OM qui travaille tactiquement et qui ait un jeu séduisant et rationnel, oui ça serait une bonne idée." On note d'ailleurs la boutade de Vincent Labrune reprise par le quotidien provençal, au soir du nul de l'OM à Lyon (2-2) en zone mixte, lorsque le président marseillais était titillé sur la possible venue de Gourcuff : "Imaginez la révolution culturelle à La Commanderie ! À l’entraînement, on va dire aux joueurs: ’Allez les gars, aujourd’hui on fait des passes!’"

Je ne savais pas que Labrune avait dit ça... ça le fait rire alors?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

C'est quoi ta source Tigrou?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Le Phoceen, désolé j'ai oublié de la mettre :blush:
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai trouvé l'article sur La Provence. (http://www.laprovence.com/article/om/27 ... erlus.html)

Tiger quand tu iras chez Camarguais tu pourras laisser ton chien au père Gourcuff:

Ses défauts sont d'ailleurs aussi connus que ses qualités. Et ils résident principalement dans sa gestion humaine. On le dit individualiste, aimant avant tout les joueurs qui travaillent sans parler et les groupes restreints. Ses détracteurs soulignent que son aura se limite au terrain. "Il ne convoque jamais un mec dans son bureau. Il parle aux joueurs quand ils signent au club pour leur expliquer son 4-4-2, et basta !", témoigne un joueur passé dans le vestiaire morbihannais. Impossible en effet de le voir déjeuner ou converser avec l'un de ses protégés, même si, comme il l'avait proposé à Jérémy Morel lors de son départ à l'OM, il lui arrive de garder les chiens des joueurs transférés le temps qu'ils prennent leurs quartiers.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Intéressant l'article en tout cas. Merci.
Image
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Avant de jouer St E, on parle de Galtier.
Avant de jouer Lorient, on parle de Gourcuff.

Donc je vous annonce en exclusivité ici qu'on apprendra la semaine prochaine que Blanc a été approché par Labrune pour l'année prochaine, mais que Deschamps le lui a déconseillé.
Et la semaine d'après, Puel sera annoncé comme étant une sérieuse piste par Anigo, mais lui préfère construire sur le long terme à Nice avec les jeunes.
:grinj:
Image
JPP

Message par JPP »

kaka2278 a écrit :Acariès ?

A merci, 2 fois que ça m'a échappé (c'est l'âge ....)
JPP

Message par JPP »

Tiger21 a écrit :La réponse de Gourcuff à l'OM

L'OM reçoit samedi (17h) le Lorient de Christian Gourcuff au Vélodrome. L'occasion de croiser la route du technicien breton, annoncé avec plus ou moins de vigueur sur le banc de touche olympien pour la saison prochaine. Car outre ses qualités tactiques reconnues, l'entraîneur des Merlus arrive en fin de contrat et pourrait ne pas prolonger à Lorient. Ce qui fait de lui un coach convoité. Or, pour le principal intéressé, l'option OM n'est pas un bon choix. "C’est une mauvaise idée des deux côtés ! Intéresser l’OM, c’est flatteur. Mais c’est vraiment une mauvaise idée pour les deux parties..." a déclaré Gourcuff ce mercredi dans les colonnes de La Provence. Son caractère taiseux face au contexte marseillais exubérant pourrait effectivement ne pas faire bon ménage.

"Il y a beaucoup de choses dans le climat marseillais qui peuvent l'inquiéter, voire lui déplaire, nous confirmait récemment Pierre Ménes. C'est vrai Breton, un taiseux, un peu renfermé sur lui-même. S'il faut se mettre debout sur le banc pour hurler aux mecs de mouiller le maillot, ce n'est pas le bon mec qu'il faut à l'OM. Par contre, si on veut un OM qui travaille tactiquement et qui ait un jeu séduisant et rationnel, oui ça serait une bonne idée." On note d'ailleurs la boutade de Vincent Labrune reprise par le quotidien provençal, au soir du nul de l'OM à Lyon (2-2) en zone mixte, lorsque le président marseillais était titillé sur la possible venue de Gourcuff : "Imaginez la révolution culturelle à La Commanderie ! À l’entraînement, on va dire aux joueurs: ’Allez les gars, aujourd’hui on fait des passes!’"

Je ne savais pas que Labrune avait dit ça... ça le fait rire alors?
En même temps il va pas dire qu'il vient entrainer l'OM juste avant un match contre nous....
Tatt's

Message par Tatt's »

Favre aurait ou devrait normalement prolonger avec le BM, donc lui c'est mort.
Labrune et Anigo ont encore une fois dit que ça allait être un mec qui parle français ET qui vient de l'étranger, conclusion, ça sera Lamouchi qui ne va pas être prolongé par la Cote d'Ivoire.
Spartakus

Message par Spartakus »

Michel Pont l'adjoint d'Hitzfeld qui se barre de son poste après la coupe du monde car on ne l'a pas choisi comme futur sélectionneur de la Suisse; ce sera lui :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
El Muneco

Qui pour remplacer Baup en janvier? Anigo/Emon :'(

Message par El Muneco »

Tatt's a écrit :Favre aurait ou devrait normalement prolonger avec le BM, donc lui c'est mort.
Labrune et Anigo ont encore une fois dit que ça allait être un mec qui parle français ET qui vient de l'étranger, conclusion, ça sera Lamouchi qui ne va pas être prolongé par la Cote d'Ivoire.
De toute facon peu importe le coach avec les dirigeants en placent ca sera juste une pommade pour cacher la misere des incomptences de notre direction
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

"Si Lucien Favre apparaissait comme la priorité de l’Olympique de Marseille pour son banc de touche, sa future prolongation au Borussia Monchengladbach rend l’opération quasiment impossible. Conscient de ses difficultés, Vincent Labrune a donc décidé de passer la vitesse supérieure pour dénicher son futur entraîneur, celui qui succédera à José Anigo. Et si le président marseillais a reçu de nombreux CV, ce dernier envisage toujours de placer sur le banc un technicien étranger et sait ce qu’il souhaite comme profil, à savoir : « un peu comme Guardiola, qui s’est mis à l’allemand pendant plusieurs mois avant de prendre effectivement les rênes du Bayern Munich », comme il l’a confié à Aujourd’hui en France.

Et comme il le rappelle fort justement, trois pistes s’étaient dégagées en janvier. « J’avais trois pistes prioritaires en janvier, nous avons eu des contacts plus poussés avec l’une d’entre elles. » À en croire le quotidien, l’une d’elles mènerait à Michael Laudrup (49 ans) dont le nom a été évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines par la direction du club phocéen et dont la piste s’est réchauffée depuis son limogeage de Swansea. Interrogé par Aujourd’hui en France, le clan Laudrup n’a pas voulu commenter. « On ne fera aucun commentaire, d’autant qu’il reste des détails à régler avec la direction de Swansea. »

L’ancienne star du Barça possède l’immense avantage de se retrouver libre de tout contrat. Passé notamment par le Spartak Moscou, Majorque et plus récemment Swansea, où il avait réussi à remporter la Coupe de la Ligue 2012 en écrasant Bradford City (5-0) en finale. Mais des résultats décevants et des dissensions au sein du club auront finalement eu raison de lui. Néanmoins, le Danois conserve une belle cote sur la scène internationale et a récemment été annoncé comme possible successeur de Claudio Ranieri sur le banc de Monaco. À en croire le quotidien, Vincent Labrune souhaiterait annoncer le nom du futur coach de l’OM à la fin du mois de mars. Michael Laudrup, par ailleurs grand fan de Florian Thauvin, sera-t-il l’heureux élu ? À suivre…"
Une petite question : pourquoi ce TOPIC est dans la partie FOOT HORS OM ?? :???:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Modérateurs :oops:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je pense qu'il était dans la partie polémiques, ils l'ont mal recasé. Il faudrait le mettre en transferts je pense.

Si SMT était modérateur, cela ne serait jamais arrivé. Hein SMT? :blush:
Image
Blood

Message par Blood »

Suceur :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Non Superlèchecul :batman:
Tiger21

Message par Tiger21 »

:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Syd

Message par Syd »

À un peu plus de deux mois de la fin du championnat, les dirigeants marseillais se penchent sérieusement sur la question du futur entraîneur qui prendra les rênes de l'OM la saison prochaine.

Alors que le profil type du futur technicien a été fixé, de préférence un entraîneur étranger capable de faire progresser l'équipe, Vincent Labrune a livré une précision qui a son importance dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France. Il évoque le profil d'un technicien "un peu comme Guardiola, qui s’est mis à l’allemand pendant plusieurs mois avant de prendre effectivement les rênes du Bayern Munich." On peut en déduire que le possible futur entraîneur de l'OM ne parlerait pas encore forcément français, ou devrait s'y mettre...

Dans tous les cas, la liste des candidats potentiels s'amenuise. Ces derniers jours, on apprenait ainsi que Lucien Favre, dont le nom circulait, devrait prolonger avec Mönchengladbach. Toujours dans les colonnes d'Aujourd'hui en France, Vincent Labrune avoue que quelques pistes s'étaient présentées en janvier dernier : "J’avais trois pistes prioritaires en janvier, nous avons eu des contacts plus poussés avec l’une d’entre elles." Si le président marseillais n'a pas voulu en dire plus, le quotidien indique que l'une de ces pistes mènerait à Mickael Laudrup, récemment limogé par son club de Swansea. L'ancien milieu offensif danois serait également courtisé par Monaco et Porto.

Ce dernier a en tout cas l'avantage d'être libre, depuis son limogeage par le club gallois en février dernier, où il a remporté la Coupe de la Ligue anglaise face à Bradford deux ans plus tôt. Une décision qui avait laissé Laudrup plutôt amer : "Je suis profondément déçu d'avoir été démis de mes fonctions de manager de Swansea City En particulier de la manière dont c'est arrivé. Le club m'a informé que je ne pouvais pas visiter le centre d'entraînement pour faire mes adieux aux joueurs, donc je le fais à travers ce communiqué. Je réfléchis bien sûr à une action en justice, et la LMA a déjà écrit au club afin qu'il fournisse des explications sur le fait que j'ai été sommairement limogé."

Le Scandinave a débuté sa carrière d'entraîneur en 2002, en étant entraîneur adjoint de l'équipe nationale du Danemark, avant de coacher successivement Brondby qu'il a mené au titre de champion en 2005, puis Getafe, Le Spartak Moscou et Majorque, avant de débarquer à Swansea durant l'été 2012. Rappelons que l'été dernier, Laudrup avait été approché par le PSG pour succéder à Carlo Ancellotti.

source : lephoceen

Je n'y crois pas du tout, je ne sais pas pourquoi :oops:

A moins que je n'extrapole et que ce ne soit pas Michael mais bien Mickael Laudrup, comme ils l'écrivent, qui est actuellement technicien de surface dans le Morbihan.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
El Muneco

Message par El Muneco »

Rmc Info :
Selon nos informations, le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a trouvé l’entraîneur qu’il souhaite mettre sur le banc phocéen la saison prochaine. A défaut de révéler un nom, le dirigeant a délivré quelques indices sur son profil : étranger et parlant bien français. « Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond, a-t-il confié à RMC Sport. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier. » Labrune, qui aurait récemment vu l’intéressé, se dit prêt à mettre sur la table un salaire important pour l’attirer son futur coach. Mais cet effort financier ne sera pas sans impact sur le recrutement. Le nouvel entraîneur devra donc ne pas être trop gourmand.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Info relayée par Canal + Sport... qui a précisé que pour l'instant, Marseille ne pouvait pas le payer (les prétentions étant sûrement trop importantes). C+ Sport a aussi précisé que Labrune avait démenti catégoriquement pour Laudrup.

A qui pensez-vous? Lucescu? Autre?

Je préfère payer au prix fort un très bon entraineur, quitte à en payer (un peu) le prix pour le recrutement.
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Et pour être complet, C+ Sport a dit que Labrune avait reçu énormément de demandes, dont certaines beaucoup trop onéreuses.
Image
Tatt's

Message par Tatt's »

Si c'est pas Laudrup, Favre, Lamouchi (français) ... Lucescu ça m'étonnerait un peu. Je rêve peut être mais Andres Villas Boas est libre, et je crois qu'il parle français :neutral:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ouais, mais il est nul :oops:

Je me demande de qui Labrune parle... j'aimerais bien savoir.
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

A mon avis il parle de Lucescu ... surtout que l'Ukraine en ce moment :deg:
Mais on finira avec Boghossian (ce qui serait moins pire que Baup ou Anigo d'ailleurs).
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Encore un match parfaitement préparé. Encore une animation parfaitement au point, encore des changements pertinents. Quel incompétent !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
El Muneco

Qui pour remplacer Baup en janvier? Anigo/Emon :'(

Message par El Muneco »

Honnetement quel coach competent voudrait venir dans ce merdier?
Pour moi ca ne peut etre qu'un guignol qui viendra à l'om
Tiger21

Message par Tiger21 »

El Muneco a écrit :Honnetement quel coach competent voudrait venir dans ce merdier?
Pour moi ca ne peut etre qu'un guignol qui viendra à l'om
Labrune croule les CV, t'inquiètes :oops:

Faudra payer c'est tout. On va avoir un bon. L'an prochain, on sera champion.
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

En revanche le faire venir maintenant c'est une bonne idée .. il a une dizaine de match pour tester les joueurs et définir son groupe pour l'année prochaine [en tenant compte des 5 ventes majeures qu'on va devoir faire pour équilibrer les comptes et pour "services rendus"].
Mais le faire venir avec la perspective d'avoir Anigo comme N+1 et un groupe amputé de ses meilleurs éléments sans possibilité de recrutement majeur ... ouahhh ... va falloir lui donner cher !
Répondre