NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Nba et sports US

Message par Jairome »

ZeroZero13 a écrit :Marquer un panier au buzzer tous les 9 mois ne te fait pas joueur clutch. LeBron est un immense joueur, on en parlera dans 50 ans mais ce n'est pas un joueur clutch.
Il est certes présent dans les grands rendez-vous, mais souvent, quand c'est vraiment très chaud, il est absent du 4ème quart temps.
Ca c'est plus une idée reçue qu'autre chose. Il est malheureusement arrivé à LBJ de passer complètement à côté de certaines fins de matchs, notamment la plus retentissante absence lors des Finals contre les Mavs. C'est une étiquette qui lui colle un peu à la peau qui n'est pas justifié.

Il peut pas marquer tous les points au buzzer de Miami non plus... Mais il a des stats de clutch tout à fait honorables.

Ce site http://www.basketusa.com/news/99274/enquete-clutch-decisif-joueur-nba/ le classe d'ailleurs comme joueur le plus clutch de la ligue...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je ne suis toujours pas convaincu, être clutch c'est être là quand il faut. Alors oui selon les classements il est le joueur le plus clutch m'enfin voilà ça comprend des matchs de merde de saison régulière.
Quand arrivent les gros matchs en playoff il est quand même moins présent et il lui arrive souvent de passer la balle plutôt que de tenter le tir.

Si tu compares avec Kobe ou MJ, Lebron est celui qui foire le plus les grands rendez vous (il n'en foire quand même pas des tonnes hein…).
#Thauvin2018
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

sachant que c'est souvent dans les mains de Wade que la balle arrive dans les moments chauds.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Soit parce que Lebron lui fait la passe (quand il ne passe pas la balle à Bosh), soit parce que ces coéquipiers savent que ce n'est pas un joueur clutch, soit parce que son coach sait que ce n'est pas un joueur clutch :oops:
#Thauvin2018
Canto2001

Message par Canto2001 »

je suis d'accord avec toi et les systèmes sur les tirs au buzzer sont souvent pour Wade, si LBJ était si clutch, les système seraient tous pour lui.
ToF

Message par ToF »

Qu'il crève la gueule ouverte Joakim... http://www.francetvsport.fr/joachim-noa ... 014-206791
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je ne vais pas défendre cette personne que je trouve aussi insupportable que son père.

Le problème vient des clubs qui foutent la pression aux joueurs pour les dissuader de partir disputer les compétitions avec leur Pays parce qu'ils ont peur d'une blessure ou tout simplement de la fatigue physique. Ils partent du principe que c'est eux qui paient les joueurs donc c'est à eux de choisir, c'est très américains comme système de réflexion. Il y a avait eu ce problème il y a quelques années avec TP qui avait négocié avec la FFB et les Spurs pour finalement aboutir sur une assurance payée par la FFB… Dans un sens je peux comprendre les clubs (pas que dans le basket) mais eux doivent aussi comprendre que sans la France -le cas qui nous intéresse- les TP ou Jooks ne seraient pas à ce niveau là.

Donc je me dis que les Bulls en coulisse doivent lui dire "mec si tu pars jouer avec la France, il se pourrait qu'à ton retour tu restes un peu sur le banc" et comme une carrière en NBA ne peut tenir qu'a un fil (de pute) (sauf quand tu es TP, Dirk), il a peut-être peur de se retrouver au placard.
M'enfin il pourrait prendre le risque s'il avait un minimum de couilles, et puis je ne fais qu'une supposition car ce que je crois également, c'est que contrairement aux autres français de NBA (ceux qui ont un gros niveau hein), lui s'en branle de l'équipe de France.

En fait, je te chie au visage, tout simplement.
#Thauvin2018
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Noah est All star, jouit d une bonne petite reputation en NBA. Jene crois pas qu il aurait bcp de mal a trouver un joli contrat ailleurs qu'aux Bulls.

Je pense plutot qu il n en a rien a foutre de l EDF
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Un autre contrat oui mais une chance de gagner un bague non. Et je pense que ça il en a envie, la preuve avec son désir de rester en NCAA un an de plus pour faire le back to back avec ses potes
#Thauvin2018
lolo13

Message par lolo13 »

c est pas aux bulls qu il gagnera une bague...

je le crois plus interessé par les $$$ que par les trophees. Le meilleur moyen pour lui d 'etoffer son palmares c etait cet été...
El Muneco

Nba et sports US

Message par El Muneco »

C'est une pute ce joakim pour moi il est pu francais mais americain.
La france il en a rien à cirer
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vous me faites rire sérieusement. Je suis sûr que certains d'entre vous roulent dans des bagnoles étrangères. Et la Patrie bordel ? Le patron dans l'histoire c'est pas la Fédé mais Chicago. Il paie Noah et n'a pas envie de le voir revenir avec une blessure ou une fatigue. Et celui ci n'a pas envie d'être affaibli pour une nouvelle saison NBA. Ses perf' conditionnent sa valeur contractuelle. Il pense à son job donc à son salaire comme certains pensent à se payer une bagnole étrangère (voiture plus cool, moins chère, mieux finie...).
Champoul

Message par Champoul »

Surtout que bon, Noah il a vécu plus de temps aux Etats Unis qu'en France, il y est né, y a fait la majeur partie de ses études, s'est fait connaitre là bas etc. Je ne vois pas en quoi il est redevable à la fédération française.
Les gars c'est du sport, faut arrêter de prendre ça trop au sérieux, je trouve ça infiniment moins choquant un Noah qui ne veut pas représenter la France mais qui n'en profite pas non plus, plutôt que nos chers pilotes de rallye qui arborent fièrement le drapeau français sur leurs bagnoles pour plaire à L'oréal mes couilles ou Mennen ma teub , nos chers tennismen qui se font 75% de leur notoriété grâce à la coupe davis et à la présence de France télévision sur RG, mais qui eux payent 0 impôt en France. Eux ils ont majoritairement été vraiment formés en France, eux ils y vivent encore une grande partie de l'année, eux ils bénéficient de la couverture médicale française, eux ils sont payés ( indirectement ou non ) par nos impôts et/ou notre temps de cerveau disponible, eux ce sont vraiment des ingrats de la pire espèce.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Vous me faites rire sérieusement. Je suis sûr que certains d'entre vous roulent dans des bagnoles étrangères. Et la Patrie bordel ? Le patron dans l'histoire c'est pas la Fédé mais Chicago. Il paie Noah et n'a pas envie de le voir revenir avec une blessure ou une fatigue. Et celui ci n'a pas envie d'être affaibli pour une nouvelle saison NBA. Ses perf' conditionnent sa valeur contractuelle. Il pense à son job donc à son salaire comme certains pensent à se payer une bagnole étrangère (voiture plus cool, moins chère, mieux finie...).
Je vais dans le même sens mais ça ne peut pas être une excuse car dans ce cas, il faut supprimer toutes les compétitions internationales de beaucoup de sports comme le foot ou le basket (le rugby c'est différent avec certaines fédérations). En effet dans ces sports là, c'est les clubs qui paient les joueurs donc si tu penses qu'ils doivent penser avant tout à leurs clubs, alors plus de coupe du monde de football.
Champoul a écrit : Les gars c'est du sport, faut arrêter de prendre ça trop au sérieux, je trouve ça infiniment moins choquant un Noah qui ne veut pas représenter la France mais qui n'en profite pas non plus, plutôt que nos chers pilotes de rallye qui arborent fièrement le drapeau français sur leurs bagnoles pour plaire à L'oréal mes couilles ou Mennen ma teub , nos chers tennismen qui se font 75% de leur notoriété grâce à la coupe davis et à la présence de France télévision sur RG, mais qui eux payent 0 impôt en France. Eux ils ont majoritairement été vraiment formés en France, eux ils y vivent encore une grande partie de l'année, eux ils bénéficient de la couverture médicale française, eux ils sont payés ( indirectement ou non ) par nos impôts et/ou notre temps de cerveau disponible, eux ce sont vraiment des ingrats de la pire espèce.
Un avis que je partage depuis bien longtemps :beer:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

ZeroZero13 a écrit :En effet dans ces sports là, c'est les clubs qui paient les joueurs donc si tu penses qu'ils doivent penser avant tout à leurs clubs, alors plus de coupe du monde de football.
Le foot n'a rien à voir avec le basket US. Pour un basketteur américain, c'est la NBA qui prime. C'est LE championnat de basket. La CDM voir les JO, c'est pas la priorité. En plus, au foot, un mec qui joue la CDM va voir sa valeur marchande monter et qui ravira son employeur. Pour l'employeur américain, c'est source d'emmerde.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je prenais au pied de la lettre ton argument.

Pour un basketteur US, depuis la Dream team de 92 les JO ça compte on le voit chaque 4 ans où toutes les stars sont présentes et veulent revenir avec l'or.
Les JO sont également très bénéfiques pour les clubs, Kobe est revenu de Pekin encore plus populaire qu'avant et ça entraine une hausse du merchandising, des pays qui achètent les droits TV de la NBA et tout ce qui va avec.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Oué ça vaut mieux, tu finissais pas dire n'importe quoi. Une image vaut plus que des mots erronés :oops:
#Thauvin2018
Canto2001

Message par Canto2001 »

Surtout le championnat du monde de basket les joueurs s'en tapent, la seule vrai competition internationale c'est les JO. Que Noah soit pas là pour l'euro ou le CDM c'est pas grave, c'est plus ennuyeux pour les jeux quand on doit jouer les USA.
lolo13

Message par lolo13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Vous me faites rire sérieusement. Je suis sûr que certains d'entre vous roulent dans des bagnoles étrangères. Et la Patrie bordel ? Le patron dans l'histoire c'est pas la Fédé mais Chicago. Il paie Noah et n'a pas envie de le voir revenir avec une blessure ou une fatigue. Et celui ci n'a pas envie d'être affaibli pour une nouvelle saison NBA. Ses perf' conditionnent sa valeur contractuelle. Il pense à son job donc à son salaire comme certains pensent à se payer une bagnole étrangère (voiture plus cool, moins chère, mieux finie...).
1) Comparaison foireuse. Moi si je peux gagner 3000€ en achetant une marque etrangere c est incomparable avec Noah qui gagnera 15 000$ de plus /mois s il ecoute bien comme un toutou ses maitres, les GM des bulls.

2) Heureusement que Diaw, TP etc ne pensent pas comme lui. Ne jouent-ils pas toute la saison eux? (et meme plus que noah puisqu'ils vont plus loin que lui en PO chaque saison)

3) Qu il reste ou il est Noah, qu il reste aux USA qu il arrete de nous gonfler avec son "amour pour la France et sa fierté d etre français" qu il assume et surtout que les coach français ne s'y interessent plus.
Modifié en dernier par lolo13 le sam. févr. 15, 2014 19:11, modifié 1 fois.
lolo13

Message par lolo13 »

Canto2001 a écrit :Surtout le championnat du monde de basket les joueurs s'en tapent, la seule vrai competition internationale c'est les JO. Que Noah soit pas là pour l'euro ou le CDM c'est pas grave, c'est plus ennuyeux pour les jeux quand on doit jouer les USA.

noah ou pas on se fera casser le Q par les USA...
lolo13

Message par lolo13 »

Champoul a écrit :Surtout que bon, Noah il a vécu plus de temps aux Etats Unis qu'en France, il y est né, y a fait la majeur partie de ses études, s'est fait connaitre là bas etc. Je ne vois pas en quoi il est redevable à la fédération française.
Les gars c'est du sport, faut arrêter de prendre ça trop au sérieux, je trouve ça infiniment moins choquant un Noah qui ne veut pas représenter la France mais qui n'en profite pas non plus, plutôt que nos chers pilotes de rallye qui arborent fièrement le drapeau français sur leurs bagnoles pour plaire à L'oréal mes couilles ou Mennen ma teub , nos chers tennismen qui se font 75% de leur notoriété grâce à la coupe davis et à la présence de France télévision sur RG, mais qui eux payent 0 impôt en France. Eux ils ont majoritairement été vraiment formés en France, eux ils y vivent encore une grande partie de l'année, eux ils bénéficient de la couverture médicale française, eux ils sont payés ( indirectement ou non ) par nos impôts et/ou notre temps de cerveau disponible, eux ce sont vraiment des ingrats de la pire espèce.

c est pas Noah qui declare a longueur de journee qu il est "fier d etre français"...?

Qu il ferme sa gueule un moment donné
El Muneco

Nba et sports US

Message par El Muneco »

Parker a mis des doutes egalement à sa participation
lolo13

Message par lolo13 »

El Muneco a écrit :Parker a mis des doutes egalement à sa participation

tu vas quand meme pas comparer les 2...? si ?

Parker il peut demander a souffler ça peut se comprendre pour un mec de 32 ans qui enchaine les tournois internationaux depuis 10 ans maintenant...

Parker a 150 selections, l autre 22...
Champoul

Message par Champoul »

lolo13 a écrit :
Champoul a écrit :Surtout que bon, Noah il a vécu plus de temps aux Etats Unis qu'en France, il y est né, y a fait la majeur partie de ses études, s'est fait connaitre là bas etc. Je ne vois pas en quoi il est redevable à la fédération française.

c est pas Noah qui declare a longueur de journee qu il est "fier d etre français"...?

Qu il ferme sa gueule un moment donné
Je ne crois pas savoir que Noah clame si souvent que ça son amour pour le France... et je ne vois pas vraiment le rapport.
J'adore le chocolat, maintenant si pendant une gastro on m'en propose et que je le refuse, je trouverais vraiment débile la personne m'invitant à me la fermer la prochaine fois que je voudrais dire que j'aime le chocolat.
On voit ce que ça fait dans le rugby français de ne pas avoir de trêve ( ou de fortement réduites ) pour les internationaux: les joueurs vraiment exceptionnels durent à peine 5 ans au top niveau, les autres 2 ou 3 tout au plus et tout ça entrecoupé de blessures de fatigues graves.
Si représenter la grande nation française doit porter atteinte à la santé des joueurs et que leur seul choix est de s'en satisfaire, je propose aux supporters français d'encourager la chine ou la corée du nord, ils trouveront dans ces pays des similarités culturelles importantes :beer:
El Muneco

Nba et sports US

Message par El Muneco »

lolo13 a écrit :
El Muneco a écrit :Parker a mis des doutes egalement à sa participation

tu vas quand meme pas comparer les 2...? si ?

Parker il peut demander a souffler ça peut se comprendre pour un mec de 32 ans qui enchaine les tournois internationaux depuis 10 ans maintenant...

Parker a 150 selections, l autre 22...
Non ! Je disais juste qu'il avait mis des doutes à sa participation.
Mais pour lui c'est comprehensible!
lolo13

Message par lolo13 »

Champoul: Tu commences ton post en disant que Noah n est pas tant français que ça , etc qu il est pas redevable...

donc je te dis que Noah repond souvent qu il est fier d etre français etc comme dans l article de Tof. T as pas besoin d aller plus loin que la page de ce topic pour lire une decla d" amour" de noah pour la France. Tu le vois mieux le rapport ?

Rugby et Basket ne sont pas vraiment comparables et pour cet argument je te reponds TP 100 matchs la saison avant l euro (et une presence aux tournois internationaux depuis 2004), je te reponds Diaw, je te reponds les internationaux espagnols etc :-P

et pour le chocolat j ai envie de te dire que tu en manges depuis bien plus longtemps que ce que noah joue pour l EDF. Donc c est pas anormal que tu fasses une pause quand tu es malade et que tu dises que tu aimes le chocolat meme apres une gastro. Par contre c est plus anormal que Noah fasse une pause (si on peut appeler ça une pause, puisque oour lui c est plutot une exception de le voir en EDF) alors qu il a que rarement consommé de l EDF...donc la c est a moi de te dire que je ne vois pas vraiment de rapport. :winkv:

Cette comparaison serait bien passee pour Parker sil venait a faire une pause cet été, pas pour Noah.
Modifié en dernier par lolo13 le sam. févr. 15, 2014 19:52, modifié 3 fois.
El Muneco

Nba et sports US

Message par El Muneco »

Pour moi Noah a fait tout capoter, je reste persuadé que si Joakim avait declaré vouloir jouer, Parker aurait tout fait pour y aller.
Parker veut la medaille et y aller sans les meilleurs elements ca n'a aucun interet !
Champoul

Message par Champoul »

lolo13 a écrit :Champoul Tu commences ton post en disant que Noah n est pas tant français que ça , etc qu il est pas redevable...

donc je te dis que Noah repond souvent qu il est fier d etre français etc comme dans l article de Tof. T as pas besoin d aller plus loin que la page de ce topic pour lire une decla d" amour" de noah pour la France. Tu le vois mieux le rapport ?
Ahhh donc dire une fois qu'on est fier d'être Français, c'est déclarer, je cite
lolo13 a écrit :a longueur de journee qu il est "fier d etre français"
:???:
Et après on s'étonne que plus personne ne soit fier d'être français, quand tu le dis tu es tout de suite investi d'une mission quasi divine "Vas Joakim, vas représenter notre grande nation, nos ennemis tomberons sous tes tirs à 3 points." :wow:

Le refus d'une sélection nationale est souvent un geste fort, quand on est en opposition avec une guerre, une oppression, un gouvernement etc. il signifie juste qu'il n'y a rien de politique à cela et qu'il s'agit d'un choix physique. Peut être parce qu'il n'a pas envie que les nationalistes et chauvinistes de tout poil s'accapare son forfait ( et tu le vois, c'est très réussi ).
lolo13

Message par lolo13 »

je m interesse beaucoup au basket et je peux te dire que Noah a souvent declaré qu il etait fier d etre français.

Ne soit pas malhonnete. Je te disais juste que tu avais un exemple de ce type de declaration pas plusloin que 4 posts precedents. ça veut pas dire que c est la seule hein :lucho:
Répondre