Le PQSG ou le PQSI ?
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?
J'aime bien qu'on essaie de copier le BARCA mais j'ai pas envie qu'on copie le style ennuyeux qui consiste a avoir 80% de la balle pour rien en faire...
Bon evidement quand les 10 joueurs adverses sont devant la surface c'est pas simple mais quand même.
Au bout d'un moment on s'est endormi tt seul et comme bien souvent ces derniers temps, on prend un but sur une occaz
heureusement que IBRA est là ( j'ai le droit de nouveau de dire que l'absence de CAVANI m’embête quand je vois l'efficacité devant le but de LAVEZZI ??? )
Bon evidement quand les 10 joueurs adverses sont devant la surface c'est pas simple mais quand même.
Au bout d'un moment on s'est endormi tt seul et comme bien souvent ces derniers temps, on prend un but sur une occaz
heureusement que IBRA est là ( j'ai le droit de nouveau de dire que l'absence de CAVANI m’embête quand je vois l'efficacité devant le but de LAVEZZI ??? )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Non parce qu'Ibra n'a pas besoin de Cavani pour planter 30 buts par saison. Il le prouve depuis deux ans. Dire que le QSG est amoindri avec l'absence de Cavani c'est juste avoir peur de gagner seulement par deux buts d'écart plutôt que trois.Francis_Perrin a écrit : heureusement que IBRA est là ( j'ai le droit de nouveau de dire que l'absence de CAVANI m’embête quand je vois l'efficacité devant le but de LAVEZZI ??? )
Demain, Ibra se blesse (j'ai pas l'impression d'une blessure du suédois sur ces deux dernières années), là oui tu peux chier dans ta djellaba.
- Francis_Perrin
C'est bien pour ca que je dis que heureusement qu'il est là !Demain, Ibra se blesse
Parcque en l'absence de CAVANI, y'a personne d'autre qui marque.
Hier c'était NANTES...
Dimanche et semaine prochaine c'est MONACO et LEVERKUSSEN, un autre niveau.
T'auras pas le droit d’être aussi mauvais devant le but et si IBRA plante pas c’est pas CAVANI absent qui le fera ( on l'a acheté justement pour se renforcer a ce niveau là. Ne pas dépendre que de IBRA. S'il est absent, c'est donc préjudiciable )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
On commence à culpabiliser
Au nom de tous (sauf quelques-uns), je tiens à te faire part de notre solidarité dans les difficultés que traverse ton club de cœur. La vie est une belle salope et elle le prouve en vous privant d'un atout important vers la course au titre. J'imagine bien le stress que tu dois vivre à l'approche du choc contre l'AS Monaco. Certes les monégasques seront privés d'un des meilleurs attaquants du monde mais qu'importe. L'émotion causée par l'absence de Cavani pour moins d'un mois est trop injuste. J'arrête mon projet de création d'une page facebook en soutien aux pauvres et je crée tout de suite une page pour dénoncer l'injustice qui touche le club parisien.

- Francis_Perrin
C'est idiot comme réaction...
Demain au BAYERN MULLER se blesse, au BARCA NEYMAR se blesse, au REAL MODRIC se blesse, a CITY AGUERRO se blesse ( je cite volontairement des très bons joueurs mais pas MESSI, RIBERY, RONALDO ou TOURE un peu comme IBRA chez nous) , tout ces clubs, aussi riches soient ils en effectif te diront que c’est préjudiciable à l'aube de la LDC et d'un match contre le dauphin.
On dit pas que c'est gênant pour jouer SOCHAUX ou VA mais que c'est embêtant ( je parle pas non plus de fin du monde hein ??? ) sur ces deux échéances.
C'est juste logique, rien d’aberrant la dedans...
Demain au BAYERN MULLER se blesse, au BARCA NEYMAR se blesse, au REAL MODRIC se blesse, a CITY AGUERRO se blesse ( je cite volontairement des très bons joueurs mais pas MESSI, RIBERY, RONALDO ou TOURE un peu comme IBRA chez nous) , tout ces clubs, aussi riches soient ils en effectif te diront que c’est préjudiciable à l'aube de la LDC et d'un match contre le dauphin.
On dit pas que c'est gênant pour jouer SOCHAUX ou VA mais que c'est embêtant ( je parle pas non plus de fin du monde hein ??? ) sur ces deux échéances.
C'est juste logique, rien d’aberrant la dedans...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Moustache va être content de te lire. Parce que comparer la L1 avec la Liga, la Premier League ou la Bundensliga c'est très flatteur. Le QSG, désolé de te le dire mais même coaché par Anigo, remporterait le titre. L'ASM ? 5 points de retard et leur atout offensif out pour la saison. Après l'ASM y'a qui ? Quette ? Et Cavani n'a pas chopé un cancer du pied. Il reviendra dans moins d'un mois. Tu crois que vous allez pouvoir tenir d'ici là ?
- Francis_Perrin
Je ne parle pas du résultat final de la L1... CAVANI out 3 semaine ça changera pas grand chose.
Mais d'un match contre MONACO qu'on n'a pas envie de perdre.
Et j’imagine que tu as compris que c'est surtout la LDC qui importe et donc que c'est surtout pour le match de LEVERKUSSEN que ça m’embête.
Mais d'un match contre MONACO qu'on n'a pas envie de perdre.
Et j’imagine que tu as compris que c'est surtout la LDC qui importe et donc que c'est surtout pour le match de LEVERKUSSEN que ça m’embête.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Je pige pas. Ton attaquant numéro 1 depuis deux ans c'est Ibra. le QSG sans Ibra, je te promets qu'on n'aurait pas droit aux roustes que vous mettez. Là vous perdez pour un mois Cavani et tu stresses ? Jusqu'à preuve du contraire, Ibra n'est pas blessé. Il jouera contre l'ASM et probablement contre les allemands. Votre atout numéro 1 c'est Ibra et il n'est pas blessé.
- ZeroZero13
Les mecs ont le meilleur effectif d'Europe voire même de l'univers et il se plaignent. Putain de bordel de coton tige
#Thauvin2018
- Francis_Perrin
Jme plains pas, je dis juste que ça tombe mal cette absence...
Ca va pas plus loin.
Ca va pas plus loin.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
les absences qui tombent bien en meme temps à part celles de Cheyrou, de Fanni et en son temps de Zubar, je vois pas comment c est possible...
en fait tu as peur que le PSG amputé de CAvani puisse perdre à Monaco (privé de falcao) et se fasse sortir par Leverkusen?
en fait tu as peur que le PSG amputé de CAvani puisse perdre à Monaco (privé de falcao) et se fasse sortir par Leverkusen?
- Francis_Perrin
Disons qu'a l'image de ce qu'on a vu hier soir, oui on peut s'embarquer dans une galère si IBRA ne nous sort pas du piège pendant que LAVEZZI et consort se trouent comme très souvent devant le but alors que CAVANI 9 fois sur 10 lui la mettra au fond...
Il a été recruté pour ça : en LDC et sur les gros matchs, tout ne dois pas reposer sur IBRA.
Tous les gros clubs ont 2 attaquants internationaux, s'il en manque un, ca peut etre pénalisant sur les gros matchs.
Après moi je disais ca comme ça, pas pour en faire 4 pages de débat
Voila, ca m’embête qu'il manque ces deux rendez vous c'est tout...
Il a été recruté pour ça : en LDC et sur les gros matchs, tout ne dois pas reposer sur IBRA.
Tous les gros clubs ont 2 attaquants internationaux, s'il en manque un, ca peut etre pénalisant sur les gros matchs.
Après moi je disais ca comme ça, pas pour en faire 4 pages de débat

Voila, ca m’embête qu'il manque ces deux rendez vous c'est tout...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- stramboise
- franco-qatarien
moi je suis d'accord avec tout le monde.
- oui on doit faire face a des problèmes de riche et c'est trop pas juste pas que les autres clubs de L1 révéraient d'avoir les mêmes
- par contre je nous voit bien perdre dimanche. Monaco aura 100 fois mieux prépare ce match que Paris qui rêve visiblement déjà a Leverkusen. Et pour la C1 justement la présence d'ibra ne suffira pas (on lui reproche assez souvent d'être invisible pour les matchs européens a enjeux). Par contre je pense que les autres sauront élever leur niveau (voir pastore l'an dernier contre le barca).
- oui on doit faire face a des problèmes de riche et c'est trop pas juste pas que les autres clubs de L1 révéraient d'avoir les mêmes
- par contre je nous voit bien perdre dimanche. Monaco aura 100 fois mieux prépare ce match que Paris qui rêve visiblement déjà a Leverkusen. Et pour la C1 justement la présence d'ibra ne suffira pas (on lui reproche assez souvent d'être invisible pour les matchs européens a enjeux). Par contre je pense que les autres sauront élever leur niveau (voir pastore l'an dernier contre le barca).
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Moi j'ai posé 10 € sur une victoire parisienne ... et j'ai même pas peur. Ce match là leur donne la L1 s'ils le gagnent : alors je vais te dire qu'ils vont le gagner.stambroise a écrit : par contre je nous voit bien perdre dimanche.
- Julinho
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Oui. Ils vont gagner à l'aiiiiiiiiise, et prendre 8 points d'avance avant d'entamer la LdC. Un petit 0-2, au bas mot.
- si-ma-tante-en-avait
Qu'est ce que j'aimerais que Paris gagne et que Monaco cale sur les prochains matchs histoire de bien niquer le "suspense" en L1.
- Nanardstef
Y'a vraiment plus que les journalistes de C+ qui achètent la L1 une fortune pour parler d'un "suspens". Y'a pourtant AUCUN suspens et cela depuis la première journée !si-ma-tante-en-avait a écrit :Qu'est ce que j'aimerais que Paris gagne et que Monaco cale sur les prochains matchs histoire de bien niquer le "suspense" en L1.
- stramboise
- franco-qatarien
c'est sur que c'est pas à l'époque des 7 titres de Lyon qu'on aurait vu une telle absence de suspens...
- si-ma-tante-en-avait
Ouais mais au moins, ils étaient fraaaaaaaaaançais mon bon môssieur.stambroise a écrit :c'est sur que c'est pas à l'époque des 7 titres de Lyon qu'on aurait vu une telle absence de suspens...

- Nanardstef
Mis à part sur deux années (2005 et 2006), Lyon n'était pas ou éventuellement que de très peu favori à sa propre succession. Y'avait donc un suspens "sur le papier" très évident.stambroise a écrit :c'est sur que c'est pas à l'époque des 7 titres de Lyon qu'on aurait vu une telle absence de suspens...
Ensuite sur le terrain, les écarts avec le second et le troisième étaient :
2002 : 2 et 7
2003 : 1 et 3 points (le 6ème était à 4 points !!)
2004 : 3 et 4 points
2005 : 13 et 16 points
2006 : 15 et 22 points
2007 : 7 et 23 points
2008 : 4 et 17 points
Y'a donc eu 2 années d'ultra domination (surtout du fait d'une gestion saine (pas d'achats spectaculaires) et de la nullité des autres grands clubs) et sinon des combats assez rudes.
- Francis_Perrin
Q'uon soit premier sans suspens soit... Mais qu'on ait autant de point d'avance n'est pas du qu'a notre domination.
Comme je disais il y'a peu : 2 têtes et un énorme ventre mou...
Bref sans la faiblesse des poursuivants peut etre que l'ecart serait plus petit et que du coup ca t'irait ?
Meme si au final on gagne ce qui était le cas de LYON ;)
Comme je disais il y'a peu : 2 têtes et un énorme ventre mou...
Bref sans la faiblesse des poursuivants peut etre que l'ecart serait plus petit et que du coup ca t'irait ?
Meme si au final on gagne ce qui était le cas de LYON ;)
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- lolo13
Il y a un peu de tout. Certes certains "gros" clubs chientdans la colle mais le PSG est programmé pour avoir entre 85 et 90 pts en fin de saison donc meme si l'OM ou l OL se surpassent et atteignent 76/78 points ils seront encore loin loin loin derriere le PSG
- stramboise
- franco-qatarien
Nanardstef a écrit :Mis à part sur deux années (2005 et 2006), Lyon n'était pas ou éventuellement que de très peu favori à sa propre succession. Y'avait donc un suspens "sur le papier" très évident.stambroise a écrit :c'est sur que c'est pas à l'époque des 7 titres de Lyon qu'on aurait vu une telle absence de suspens...
Ensuite sur le terrain, les écarts avec le second et le troisième étaient :
2002 : 2 et 7
2003 : 1 et 3 points (le 6ème était à 4 points !!)
2004 : 3 et 4 points
2005 : 13 et 16 points
2006 : 15 et 22 points
2007 : 7 et 23 points
2008 : 4 et 17 points
Y'a donc eu 2 années d'ultra domination (surtout du fait d'une gestion saine (pas d'achats spectaculaires) et de la nullité des autres grands clubs) et sinon des combats assez rudes.
Je suis parfaitement d'accord avec ton message. Mais je pense que, sauf peut être en cas d'élimination rapide de la C1, le PSG n'aura pas plus de points d'avance sur le second que Lyon en 2007 ou 2008. L'impression d'écrasement de la L1 par le PSG provient surtout de son activité sur le marcato.
Comme le PSG dépense 100 fois plus entre juin et août que les autres clubs Français et qu'ils traduisent ça par d'excellentes prestations sur le terrain les gens ont dans l'idée que leur domination sportive est proportionnelle à leur domination financière. Bref que le PSG est 100 fois plus fort que les autres et que c'est même pas la peine de jouer le championnat. Or cette proportionnalité n'est absolument pas symétrique. Le PSG ne terminera pas avec 40 points d'avances sur les autres. Il vaut plus cher que le Lyon des années 2000 (du fait aussi de l'inflation des transferts) mais il n'est pas plus fort. Ou en tous cas pas encore.
Ce qui fera la différence avec Lyon (mais c'est encore du fantasme) c'est que le PSG cherche et se donne les moyens de trouver dans les prochaines années un crack absolu. Le genre de mec qui fait une différence de fou (encore plus qu'Ibra) et qui te porte une équipe au sommet. Mais ces mecs là sont aussi des requins avec des égos gros comme la tour Eiffel... et le PSG ne pourra JAMAIS aligner 11 Messi sur le terrain... même s'il en avait les moyens.
Après ce que je conçoit c'est que pour Sochaux ou Ajaccio aujourd'hui comme pour Sedan ou Troyes en 2006 ça leur fait une belle jambe. 4 points, 10 points, 40 points d'avance... pour les 2/3 des équipes de L1 PSG aujourd'hui ou l'OL dans les années 2000 c'est tout simplement injouable. Beaucoup plus qu' l'OM dans les années 90. Mais ça c'est du à l'exode des joueurs et à la baisse du niveau moyen des équipes.
- Nanardstef
Sauf que tous les ans tu pouvais attendre d'un OM ou d'un OL qu'ils se plantent dans un recrutement ou qu'ils aient une période de creux ... alors qu'il n'y a rien à espérer en terme de défaillance chez le PQSG.
- stramboise
- franco-qatarien
Ben les cas Lugano, Lavezzi, Menez et peut-être Lucas te démontrent le contraire.
Vive Ibra et Cavani pasque sans eux on vivrait une saison plus tendue...
- si-ma-tante-en-avait
Sans Ibra oui mais pas sans Cavani. Le mec est bon parce qu'à côté il y a un monstre qui impressionne tout le monde. Ibra fait plus peur que Cavani et cela oblige les défenseurs adverses à se focaliser sur Grospif.stambroise a écrit :Ben les cas Lugano, Lavezzi, Menez et peut-être Lucas te démontrent le contraire.
- lolo13
stambroise a écrit :Ben les cas Lugano, Lavezzi, Menez et peut-être Lucas te démontrent le contraire.
...
pour moi non car meme si demain Lucas devient l equivalent de Salim Arrache le PSG pourra toujours remettre 30M sur un autre joueur.
Le PSG pourra tjrs se planter sur un ou deux joueurs mais comme le dit Nanard ils pourront toujours ré investir des dizaines de M€ pour rattraper leur erreur
- stramboise
- franco-qatarien
Hmmmm... je ne pense pas. J'ose prétendre avoir regardé plus de matchs du PSG cette saison que toi (je ne demande éventuellement qu'à être démenti) et le rôle de Cavani est tout bonnement essentiel.
- Que ce soit sur le plan offensif: il étire bien plus les défenses qu'Ibra qui reste souvent en pointe en marchand et lorsque ce dernier redescend pour chercher les ballons qui n'arrivent pas c'est lui qui se recentre,
- Ou sur le plan défensif: le premier rideau c'est lui et il est capable d'apporter un surnombre au milieu qui permet des permutations et les montées souvent déstabilisantes de VdW, Maxwell ou Matuidi.
Bref, son apport chiffré est moins éclatant que celui d'Ibra mais dans le jeux il est plus indispensable que ce dernier AMHA.
- Que ce soit sur le plan offensif: il étire bien plus les défenses qu'Ibra qui reste souvent en pointe en marchand et lorsque ce dernier redescend pour chercher les ballons qui n'arrivent pas c'est lui qui se recentre,
- Ou sur le plan défensif: le premier rideau c'est lui et il est capable d'apporter un surnombre au milieu qui permet des permutations et les montées souvent déstabilisantes de VdW, Maxwell ou Matuidi.
Bref, son apport chiffré est moins éclatant que celui d'Ibra mais dans le jeux il est plus indispensable que ce dernier AMHA.
- stramboise
- franco-qatarien
C'est peut-être vrai mais rien ne les empêche de se planter aussi sur leur nouveau recrutement. Aujourd'hui on est à l'an III de l'ère QSI au PSG... et il me semble que c'est un peut tôt pour crier à la domination sans partage et à la fin de la L1 ! On en reparle dans dix ans si tu veux.lolo13 a écrit :stambroise a écrit :Ben les cas Lugano, Lavezzi, Menez et peut-être Lucas te démontrent le contraire.
...
pour moi non car meme si demain Lucas devient l equivalent de Salim Arrache le PSG pourra toujours remettre 30M sur un autre joueur.
Le PSG pourra tjrs se planter sur un ou deux joueurs mais comme le dit Nanard ils pourront toujours ré investir des dizaines de M€ pour rattraper leur erreur
- si-ma-tante-en-avait
- Sur le plan offensif qu'il étire tellement les défenses qu'Ibra l'année dernière sans Cavani, a planté une trentaine de but en L1. Il a même fait un doublé contre Nantes sans la présence de Cavani. Et je me demande même s'il n'a pas planté lors de la dernière rencontre de L1stambroise a écrit :Hmmmm... je ne pense pas. J'ose prétendre avoir regardé plus de matchs du PSG cette saison que toi (je ne demande éventuellement qu'à être démenti) et le rôle de Cavani est tout bonnement essentiel.
- Sur le plan défensif, le QSG avait la meilleure défense de L1 l'année dernière sans Cavani.
Je sais pas si en fait les fans du QSG sur les forums sont une et même personne, j'ai du mal à comprendre votre raisonnement. Oui Cavani est une excellent joueur et l'avoir sur le terrain améliore l'équipe. Mais non, l'absence de Cavani pour 4 ou 5 matchs ne met pas en péril le QSG. Faudrait se chier dessus quand Ibra sera absent.