Blood a écrit :
Conclusion Arva obligatoire et chance conseillée.
Dommage qu'il ne soit pas équipé d'Airbag on aurait eu un test grandeur nature.
Il avait aussi l'air-bag.
Mais ce qui la vraiment sauvé, ce sont ses collègues qui ont su le retrouver en moins de 5 minutes. Porte un Arva c'est "obligatoire", mais être sur que les personnes qui t'accompagnent savent vraiment l'utiliser en mode recherche sans paniquer c'est vital.
Malheureusement, quand tu fait l'expérience d’enterrer dans la neige ton Arva, tu verras que pas une personne sur 5 ne le retrouvera rapidement sur un champ d'action généralement facile. Alors avec le stress d'un ou plusieurs collègue ensevelis sur un terrain très difficile à parcourir (As tu déjà fait des horizontales et des verticales sur une vraie avalanches? avec la peur d'une autre coulée).
Équipé du mieux qu'il pouvait, avec une super équipe, il avait encore 25% de chance d'y rester
Pourquoi ne déclenche t'il pas l'airbag surtout quand il se relève, c'est le moment ou jamais...
Pour l'arva tu prêches un convaincu ;)
Trop rares sont les occasions de se tester mais déjà manipuler régulièrement l'arva est important
Allobroge a écrit :C'est tourné en Suisse, car en France la dépose en hélico pour faire du ski est interdite.
Tiens, je savais pas ça!! il me semblait même qu'aux arcs l'année dernière il y avait eu une compétition internationale avec dépose en hélico... Mais les hélicos étaient peut-être là juste pour filmer
Les déposes sont interdites pour tous les particuliers depuis une loi de 1985 par contre il y a certainement des dérogations quand tu organises un événement comme un Freeride World Tour
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Dasn le même genre il y a Mustang Wanted, ses vidéos donnent le vertige
Sinon, dans l'Utah, un homme a pris 6 mois de taule et 5000$ d'amende pour avoir fait du base jumping sauvage au Zion National Park, le tout dans le cadre de son voyage de noces , 2 semaines après son mariage. Sa femme est elle décédée car son parachute ne s'est pas ouvert.