Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Apparemment personne n'a vu The Counselor. Déjà à la base, je trouve le choix du titre en français, Cartel, pas terrible. Ensuite, j'ai terminé le film avec un peu de déception. Le casting impressionne sur le papier mais le rendu est assez fade. Je trouve Brad Pitt de moins en moins bon (ou alors je l'avais surcôté). Le film n'est pas mauvais et j'ai aimé la manière dont la violence a été présenté (tantôt crue tantôt suggérée) mais au final, j'ai fini avec un "ouais bon pas trop mal". Des dialogues un peu trop philosophiques alors qu'on est dans un film où les personnages sont rarement des prof de philo.
ps: le budget du film est inférieur à celui de Volcan avec Dany Boon. Y'a quelque chose qui cloche dans le cinéma français.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Si, Kieros.

Il m'a confié la gestion du site en son absence, et je peux également le remplacer dans vos débatsKieros a écrit :Hey Cartel de Ridley Scott, c'est vraiment pas malles critiques l'ont démoli, je pense que la méprise du film est son casting mainstream façon Soderbergh's Traffic alors que le message du film ne l'est pas.
C'est présenté comme un thriller, mais il n'y a en fait aucun rebondissements. Comme Macbeth, c'est le récit d'un pêché, qui va amener une sentence inéluctable, et tout le sujet du film est cette attente entre la connerie initiale et la sentence, autant douloureuse que libératrice.
L'enchaînement des événements est effectivement confuse, j'ai pas totalement compris comment Fassbender merdait par exemple, il m'a fallu relire le script. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est voulu ou pas, mais l'effet est total : Fassbender franchir la ligne rouge sans trop s'en rendre compte, nous le suivons sans trop nous en rendre compte non plus : c'est déjà trop tard, et le châtiment arrivera fatalement. Film nihiliste, très bavard, mais très bons dialogues.

- si-ma-tante-en-avait
Ben je partage ton avis sur les raisons de l'échec du film pour beaucoup car ce n'est pas un film d'action. Mais ce qui m'a gêné et tu le soulignes, c'est l'histoire qui n'est pas bien expliquée. Beaucoup de choses ne sont pas expliquées et on se retrouve un peu paumé. On dirait le pilote d'une série.
Bon après midi Kieros
Bon après midi Kieros

- si-ma-tante-en-avait
Philip Seymour Hoffman est mort aujourd'hui à NY. Il avait à peine 46 ans.

Excellent acteur qui disparait. Petite satisfaction pour lui, il aura droit à sa tronche de la rétro de la prochaine cérémonie des Oscars (mourir après les Oscars c'est ballot). Sa filmographie est impressionnante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Seymour_Hoffman

Excellent acteur qui disparait. Petite satisfaction pour lui, il aura droit à sa tronche de la rétro de la prochaine cérémonie des Oscars (mourir après les Oscars c'est ballot). Sa filmographie est impressionnante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Seymour_Hoffman
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Aisément l'un des plus grands acteurs américains de son époque. Damn 

- si-ma-tante-en-avait
Heureusement qu'il reste José "c'est mort" Anigo 

- Benedetto
Vu 12 years a slave hier de Steve Mc Queen (II).
Bon film, mais après Shame, cela confirme qu'il aime mettre les gens mal à l'aise...
Fassenberg bon acteur, il est en train de devenir pour Mc Queen ce que Di Caprio est à Scorsese...
Bon film, mais après Shame, cela confirme qu'il aime mettre les gens mal à l'aise...
Fassenberg bon acteur, il est en train de devenir pour Mc Queen ce que Di Caprio est à Scorsese...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
Un acteur sans oscar ?
- Benedetto
Di Caprio l'aura ya pas de raison. Scorsese l'a attendu longtemps mais il a fini par l'obtenir. J'y crois. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
Leo est pour moi le meilleur acteur de sa génération (je parle d'acteur hyper médiatisé parce que Philip Seymour Hoffman était supérieur)
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pour moi égalementsi-ma-tante-en-avait a écrit :Leo est pour moi le meilleur acteur de sa génération (je parle d'acteur hyper médiatisé parce que Philip Seymour Hoffman était supérieur)

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Julinho
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Putain. Sublime acteur, SUBLIME, vu dans beaucoup de films dont certains m'ont marqué comme 7h58 ce samedi-là, Good Morning England, Capote. Merde. RIP
Sinon, week-end ciné pour moi. Vu 12 Years a Slave et Dallas Buyers Club. 2 des gros favoris aux oscars, toutes catégories confondues.
Ce dernier est superbe, un vrai coup de coeur. Les 2 acteurs principaux sont impressionnants, McConaughey (pardon s'il y a faute, trop compliqué) et Jared Leto (plus simple
) ont du perdre 20 kg chacun pour leur rôle, sont extraordinaire dans le film, et l'histoire est vraiment intéressante. Peu de films traitent du SIDA, surtout sous cet angle là, et le réalisateur canadien nous a pondu un vrai chef d'oeuvre.
Twelve Years a slave, beau film, dur, et souffre de la comparaison avec le génial Django Unchained qui traite du même thème en tirant sur des ficelles scénaristiques similaires. L'acteur principal Ejiofor tient le rôle de sa vie, et s'en sort vraiment bien. Beaucoup de longueurs, on tombe pas mal dans le pathos, et .
Entre les deux, Dallas Buyers Club est de très loin le plus réussi.
Sinon, week-end ciné pour moi. Vu 12 Years a Slave et Dallas Buyers Club. 2 des gros favoris aux oscars, toutes catégories confondues.
Ce dernier est superbe, un vrai coup de coeur. Les 2 acteurs principaux sont impressionnants, McConaughey (pardon s'il y a faute, trop compliqué) et Jared Leto (plus simple

Twelve Years a slave, beau film, dur, et souffre de la comparaison avec le génial Django Unchained qui traite du même thème en tirant sur des ficelles scénaristiques similaires. L'acteur principal Ejiofor tient le rôle de sa vie, et s'en sort vraiment bien. Beaucoup de longueurs, on tombe pas mal dans le pathos, et
Entre les deux, Dallas Buyers Club est de très loin le plus réussi.
- si-ma-tante-en-avait
Mon cousin d'Amérique m'a envoyé Dallas Buyers Club. Je vais essayer de le voir cette semaine. Concernant 12 Years a slave, décidément à Hollywood on aime bien les films qui se suivent et se ressemblent au niveau des thèmes. Hier les vampires, aujourd'hui l'esclavage. (je précise, pas encore vu mais je parle du thème).
- OMnibus
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
12 years a slave : bons acteurs, bonne photo... mais vraiment décevant, car grosse machine à Oscar : ce film du coup devient d'un classicisme triste et froid.
Dallas Buyers Club : acteurs fabuleux (sauf elle qui est vraiment fadasse...). Le thème est original, on retrouve bien cette ambiance des années 80 avec la stigmatisation des homos et des toxicos, et leur combat pour obtenir vite des traitements. La charge contre les labos mercantiles est suffisamment légère pour ne pas faire fuir les prod' et aimanter les Oscars...
Dallas Buyers Club : acteurs fabuleux (sauf elle qui est vraiment fadasse...). Le thème est original, on retrouve bien cette ambiance des années 80 avec la stigmatisation des homos et des toxicos, et leur combat pour obtenir vite des traitements. La charge contre les labos mercantiles est suffisamment légère pour ne pas faire fuir les prod' et aimanter les Oscars...
- Hyde
Pareil, j'ai vu hier 12 Years a Slave . Il y a du vrai dans ce que vous dites sur le côté ultra classique, par contre je suis pas d'accord sur le pathos. Pas d'envolées lyriques, de violons, seulement du brut, pas de poses, pas de procédés. On retrouve, je trouve, au contraire une forme de regard d'entomologiste d'un mec qui filme une situation dramatique avec un regard finalement très extérieur. Ce qui est aussi ce qui m'avait beaucoup plu dans Shame, cette forme de distance avec le sujet, mais qui rend le propos beaucoup plus intense que s'il en disait plus. J'ai trouvé la photo et les acteurs impeccables, avec un Fassbender effrayant. L'acteur principal Ejiofol est très bon, les seconds rôles aussi (surtout chez les esclaves, Patsey par exemple). Je trouve que c'est totalement un autre propos que Django, beaucoup plus dur, beaucoup plus naturaliste évidemment. Une baffe dans le bon sens du terme pour moi 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Note pour plus tard : Hyde aime bien qu'on la tape de temps en temps.
- TyeFred
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir 12 Years a Slave mais je viens tout juste de voir Dallas Buyers Club et ce dernier est vraiment excellent, un film poignant !
Une belle surprise et un bon coup de coeur pour moi !
Une belle surprise et un bon coup de coeur pour moi !

"la foi dans le coeur"
- Julinho
Sur 12 Years a slave, le terme de pathos est exagéré, c'est vrai. Mais, il veut provoquer la pitié et la compassion, comment pourrait-il en être autrement lorsque l'on traite de ce sujet.
Il ne sort pas des sentiers battus, et c'est dans ce sens que je trouve qu'il souffre de la comparaison avec Django. Django va beaucoup plus loin dans le scénario et dans l'originalité, là, on reste souvent dans le tableau kidnapping/esclave torturé/cueillette de sucre ou de coton/maitre méchant. Tout est cousu de fil blanc, et même de grosses ficelles.
Les acteurs sont impeccables, l'image est superbe, les décors, les costumes, la photo, bravo. Ca pue l'oscar, un peu trop. La compétition est très relevé cette année dans les catégories principales, et le côté "bons sentiments" ou "repentance" va jouer un rôle important au moment de la désignation, au détriment du loup de Wall Street ou de Dallas Buyers Club.
Il ne sort pas des sentiers battus, et c'est dans ce sens que je trouve qu'il souffre de la comparaison avec Django. Django va beaucoup plus loin dans le scénario et dans l'originalité, là, on reste souvent dans le tableau kidnapping/esclave torturé/cueillette de sucre ou de coton/maitre méchant. Tout est cousu de fil blanc, et même de grosses ficelles.
Les acteurs sont impeccables, l'image est superbe, les décors, les costumes, la photo, bravo. Ca pue l'oscar, un peu trop. La compétition est très relevé cette année dans les catégories principales, et le côté "bons sentiments" ou "repentance" va jouer un rôle important au moment de la désignation, au détriment du loup de Wall Street ou de Dallas Buyers Club.
- Francis_Perrin
Vu hier No Pain No Gain
J'ai été agréablement surpris par le coté décalé du film... Au final, tu réfléchis pas trop mais tu passes un bon moment.
Ouais franchement, vraiment sympa.
Pas plus à dire, parcque ca vaut pas non plus un Oscar
J'ai été agréablement surpris par le coté décalé du film... Au final, tu réfléchis pas trop mais tu passes un bon moment.
Ouais franchement, vraiment sympa.
Pas plus à dire, parcque ca vaut pas non plus un Oscar

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- si-ma-tante-en-avait
J'ai aussi aimé No Pain no Gain et c'est sympa à voir. Sinon, j'ai aussi vu hier Dallas Buyers Club. J'ai vraiment adoré. Belle histoire, grosse performance pour Jared Leto et Matthew Mcnombiencompliqué. Les laboratoires, à part celui des CSI, c'est vraiment une belle bande d'escrocs.
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- si-ma-tante-en-avait
C'est qui ? Roger Vadim ?
- BabyRock
'tain, ça chouine sur le compte d'un junk en carton même pas capable de doser correctement un fix mais ça connait pas Maximilian Schell, quelle misère 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- butterfly15

- si-ma-tante-en-avait
Ben grâce à sa mort, je le connais maintenant. Tout n'est pas si négatif.
- BabyRock
- si-ma-tante-en-avait
Julinho a écrit :Putain. Sublime acteur, SUBLIME, vu dans beaucoup de films dont certains m'ont marqué comme 7h58 ce samedi-là,
J'avais adoré ce film. Le genre de film comme Kiss Kiss Bang Bang, inconnu du grand public et pourtant génial.
- Julinho
Exact. Kiss Kiss Bang Bang, celui avec Robert Downey Jr, dans les coulisses d'Hollywood. Magique !si-ma-tante-en-avait a écrit :Julinho a écrit :Putain. Sublime acteur, SUBLIME, vu dans beaucoup de films dont certains m'ont marqué comme 7h58 ce samedi-là,
J'avais adoré ce film. Le genre de film comme Kiss Kiss Bang Bang, inconnu du grand public et pourtant génial.
Vu hier soir Mea Culpa de Fred Cavayé avec Vincent Lindon et Gilles Lellouch. Et ben ça fait du bien de voir un bon film d'action français, c'est devenu rare. Une histoire "sympa", bien que pas super originale, mais surtout un duo qui fonctionne très bien entre les 2 têtes d'affiche donnant de bonnes grosses scènes de thriller. Il y a aussi un gamin de 10 ans qui est assez bluffant dedans, et on rentre facilement dans l'histoire, qui nous embarque sur un gros rythme.
Bravo à Fred Cavayé, j'avais déjà beaucoup aimé A bout portant avec le même Lellouch, mais celui-ci est au-dessus.
- si-ma-tante-en-avait
Vu hier Evasion avec Stallone et Swarzy. Comme pour Kieros,je me suis bien amusé à mater le film. Les critiques sur le côté ringard du film me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les critiques ont définitivement enterré les films d'actions des années 80. Si dans ton film tu ne parles pas de racisme, de sexe interdit, de politique, de misère sociale et que la fin est facilement compréhensible, tu viens de faire un film ringard. Entre Pocahantas Avatar et Evasion, ma foi, j'ai préféré le second. Je me suis bien diverti et c'est là l'essentiel.
- Kieros
Oui, les critiques françaises et anglophones considèrent l'actionner des années 80 comme définitivement sans intérêt
c'est pourtant un des sommets du fun cinématographique, un genre de cinéma de pure action badass que seul le cinéma asiatique à encore su le prolonger par la suite (John Woo, Tsui Hark, Ringo Lam... qui d'ailleurs lui ont aussi donné naissance)
Si Evasion s'est vautré aux US, il a par contre bien fonctionné en France (500 000 entrees, soit un demi Expendables) mais a surtout cartonné à l'international et particulièrement en Chine. Quand on voit à quel point ce marché a sauvé un certain nombre de blockbusters ces derniers temps (Pacific Rim...) attendons-nous à voir des films de plus en plus markettés pour réussir en Asie

Si Evasion s'est vautré aux US, il a par contre bien fonctionné en France (500 000 entrees, soit un demi Expendables) mais a surtout cartonné à l'international et particulièrement en Chine. Quand on voit à quel point ce marché a sauvé un certain nombre de blockbusters ces derniers temps (Pacific Rim...) attendons-nous à voir des films de plus en plus markettés pour réussir en Asie