Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Blood »

Champoul a écrit :Le premier essai anglais est d'ailleurs révélateur, on avance avec les avants et plutôt que de continuer avec eux ou de donner un vrai bon ballon aux arrières ( ils en ont pas eu beaucoup à jouer des vraiment propre ) et bah non, ce $ǜ$%£ de Doussain tape un long coup de pied, les anglais relance, et bim... essai.
tu oublies le passage: Essai validé sans vidéo, et ohh y'avait en avant...
mais bon bon méritait d'en prendre un tellement on était à la rue en fin de première période

Par contre en seconde on était à la cave complet...
Hyde

Message par Hyde »

Je sais plus si y avait en avant sur l'essai. Par contre c'est moi ou il y a eu au moins 4 obstructions non sifflées par l'arbitre?
"Farpaitement! Machin a raison!"
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

On a quand même un très gros soucis en France avec votre charnière.

Déjà, Plisson qui est numéro 10 ne tape pas les transformations et pénalités ce qui est quand même peu courant chez les grandes équipes. Toutes ces grandes équipes ont un numéro 10 de haut niveau, capable de tout changer sur un match. Il nous faut absolument un Carter, un O'Gara ou un Wilko capables à eux seuls de gagner un match. Dans un match serré, 3 points ça coute cher et avec nos buteurs en bois même les pénalités les plus simples sont tendues…

En ce qui concerne le 9, c'est un peu pareil, on manque d'un 9 de haut niveau.

Alors je ne dis pas qu'on devrait avoir une paire Carter - Weepu mais au moins un des 2 qui a un niveau digne de ce nom.

Par contre quand tu vois la densité d'ailiers qu'il y a en France :eek: (même si j'ai le sentiment qu'il y en avait un peu plus il y a 3-4 ans avec les Rougerie, Heymans…)
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Le 9 et le buteur on l'a, c'est Parra.
Pour le 10, c'est un poste très problématique en France, depuis très longtemps, je crois que d'un point de vue général, on en attend peut être trop en France. On le considère comme le garant du jeu, et on voit ça d'un mauvaise oeil qu'un centre prenne à son compte le jeu au pied de dégagement ou que le 9 botte à sa place. Il a trop de choses à assumer trop vite et sans droit à l'erreur.
Et puis, il y a à prendre en compte le physique, dans l'hémisphère sud, les talentueux arrières commencent la muscu et les produits avant 15 ans ( ce qui est certainement grave sur le long termes, mais maximise le potentiel jusqu'à 30 ans ), en France on s'émerveille sur le petit génie jusqu'à ses 18 ans et ensuite on commence à le préparer vraiment pour le monde pro.

Franchement un mec comme Michalak a le potentiel d'un Carter, vraiment... il est passé à côté d'une énorme carrière, et c'est typiquement le joueur sur qui on fonde de trop gros espoirs et qui passe de "T'as fait un super match gamin, t'as bien mérité ce paquet de bonbon, mais demande la permission à ta maman avant" à "Bon mec, toute l'équipe repose sur toi, j'espère que t'es en forme sinon on est mort" et à qui on a fait prendre trop de muscles, trop vite et qui se retrouve blessé longue durée.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Parra < Elissalde
Parra < Galtier

Je ne suis pas un très grand fan de ce joueur mais en effet c'est le titulaire indiscutable. Par contre sur le jeu au pied il est quand même moins performant que ceux que j'ai cité plus haut.

Et Michalak :love: c'est un génie mais qui a pas bien vécu la transition qui a fait du rugby un sport de stars où les joueurs sont passés d'inconnus à icônes. À l'époque mes potes habitaient Toulouse dans le cadre de leurs études et ont plusieurs fois croisés Michalak en soirées, bien bourré, torse nu et entouré de meufs qui se battaient pour être à ses côtés. Je pense que ça l'a entrainé vers le bas parce que c'était l'une des premières grandes stars de ce sport et il n'a pas longtemps assumé ce statut.

Maintenant les joueurs ont un peu plus l'expérience du statut de star et on les conseille pas mal mais à l'époque c'était nouveau et lui avait toute la gloire, il était champion de France, en équipe de France et les filles craquaient pour lui. C'est un peu le Camille Lacourt du rugby français avec le même contre coup.
#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

Hyde a écrit :Je sais plus si y avait en avant sur l'essai. Par contre c'est moi ou il y a eu au moins 4 obstructions non sifflées par l'arbitre?
Non ça c'est pour s'habituer pour 2015 selon un pote seconde ligne
"on ne siffle plus les passage à vide et les écrans."
Champoul

Message par Champoul »

ZeroZero13 a écrit :Parra < Elissalde
Parra < Galtier

Je ne suis pas un très grand fan de ce joueur mais en effet c'est le titulaire indiscutable. Par contre sur le jeu au pied il est quand même moins performant que ceux que j'ai cité plus haut.
Moi non plus je ne l'aime pas, mais c'est une qualité pour un 9 d'être détesté par les joueurs/supporters d'autres équipes :oops: C'est qu'il fait bien son job.

ZeroZero13 a écrit : Et Michalak :love: c'est un génie mais qui a pas bien vécu la transition qui a fait du rugby un sport de stars où les joueurs sont passés d'inconnus à icônes. À l'époque mes potes habitaient Toulouse dans le cadre de leurs études et ont plusieurs fois croisés Michalak en soirées, bien bourré, torse nu et entouré de meufs qui se battaient pour être à ses côtés. Je pense que ça l'a entrainé vers le bas parce que c'était l'une des premières grandes stars de ce sport et il n'a pas longtemps assumé ce statut.

Maintenant les joueurs ont un peu plus l'expérience du statut de star et on les conseille pas mal mais à l'époque c'était nouveau et lui avait toute la gloire, il était champion de France, en équipe de France et les filles craquaient pour lui. C'est un peu le Camille Lacourt du rugby français avec le même contre coup.
Je pense que c'est une somme de trucs. Et que c'est quand même loin d'avoir été la première star du rugby, mais effectivement ça ne change rien au fond du truc, il est monté très vite et a eu à gérer trop de choses et trop de responsabilités pour un joueur de son âge :beer:
urba

Message par urba »

Rien ne vaut Thierry Lacroix :fier:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

Parra il est quand même bien moisi coté vitesse de première passe :tic:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Champoul a écrit :Et que c'est quand même loin d'avoir été la première star du rugby
Ah oui il y a eu Sella ou Blanco (et bien d'autres) avant lui mais eux n'avaient pas la médiatisation excessive qu'il y a désormais dans le sport.
urba a écrit :Rien ne vaut Thierry Lacroix :fier:
Didier Camberabero et Richard Dourthe :love:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Quitte à citer un Cambé, cite le Guy :winkv: Didier, bon, il a quand même pas la même carrière.
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

6m16 pour Lavillenie...WR !!!!!!

:wow:
lolo13

Message par lolo13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :La marge lors d'un saut n'est pas révélateur. Friand des JO d'athlé, j'en ai vu des sauts où les mecs étaient largement au dessus de la barre. A l'arrivée, il était loin d'être à la hauteur potentielle lors des sauts (putain j'arrive pas à finir la phrase) précédents où la marge était importante (starfellah j'ai fini)

ben pas pour Lavillenie
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Question sans troll génétiquement modifié. Les perches sont elles les mêmes entre maintenant et les années 90 ?
lolo13

Message par lolo13 »

il y a surement du avoir des avancees technologiques, comme pour les chaussures etc.

Question: les cocktails vitaminés d'aujourdhui sont ils les memes qu il y a 20 ans?

cest vrai que ça fait bizarre c est de le voir passer de 6'08 a 6'16 direct
Champoul

Message par Champoul »

lolo13 a écrit :Question: les cocktails vitaminés d'aujourdhui sont ils les memes qu il y a 20 ans?
Oula non !

Par contre, ne connaissant que très peu ce sport, quel est l'impact des produits sur les performances :???: Non négligeable, très certainement, mais dans quelle mesure :hmm:
El Muneco

Le Bar Des Sports II

Message par El Muneco »

Le principal c'est que le record est francais !! Le reste je m'en fou!!
Hyde

Message par Hyde »

En même temps, on l'avait dit la dernière fois, on voyait qu'il avait de marge à 6.08 (alors qu'évidemment le 6.16 est ricrac!)

Ca fait bizarre quand même, je n'ai connu que Bubka détenteur du record du monde depuis ma naissance! :beer: :blink: Ca fait partie de ses trucs dont je pensais qu'ils faisaient presque partie des choses intouchables, comme le record en 100 m de Florence Griffith-Joyner :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Hyde a écrit : Ca fait bizarre quand même, je n'ai connu que Bubka détenteur du record du monde depuis ma naissance! :beer: :blink: Ca fait partie de ses trucs dont je pensais qu'ils faisaient presque partie des choses intouchables, comme le record en 100 m de Florence Griffith-Joyner :grinj:
Ce record là est intouchable, y a qu'un mec pour le battre. (vu que c'est un mec qui l'a positionné....)

Lavillenie, il faut le reconnaître, a fait un sacré exploit. Et sous les yeux de Bubka en plus.

Bubka garde quand même le record en plein air, record qu'il va falloir battre aussi, en 2015 aux Championnats du Monde ou en 2016 au JO....
Image
si-ma-tante-en-avait

Exploit mais au regard de son niveau sur ces dernières années, le mec est assez régulier. On est loin d'un Galfione qui a remporté une médaille d'or et c'est tout. Félicitation à lui et à son coach.
Tiger21

Message par Tiger21 »

lolo13 a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :La marge lors d'un saut n'est pas révélateur. Friand des JO d'athlé, j'en ai vu des sauts où les mecs étaient largement au dessus de la barre. A l'arrivée, il était loin d'être à la hauteur potentielle lors des sauts (putain j'arrive pas à finir la phrase) précédents où la marge était importante (starfellah j'ai fini)

ben pas pour Lavillenie
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:stade: :stade: :stade: :stade:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

J'ai jamais dit qu'il ne battraIT jamais le record.

BOUUUUUUUUUMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:heros: :heros: :heros:
Juliensw

Message par Juliensw »

Bravo à lui :beer:
On sentait qu'il pouvait y arriver (enfin, sauf smt), mais aussi vite, c'est impressionnant, surtout pour un français :french:
Et juste après avoir battu ce record du monde, il a tenté les 6m21 :respect:
Et il est bien capable de les atteindre, on voit qu'il a de la marge à 6m16 (enfin, sauf smt)
Allobroge

Message par Allobroge »

Je serait curieux de savoir quelle hauteur maximale avait sauté Boubka à l'entrainement.

Boubka dans ses années de gloire a connu la chute de l'Union Soviétique. Ses seules sources de revenues étaient les (déjà) confortables primes des meetings d'athlétisme.

Il ne tentait de battre son record du monde en meeting que si il y avait une prime (conséquente). Pour maximaliser ses gains potentiels, il battait son record d'un centimètre à chaque fois en intérieur ou en extérieur.

Mais quand il passait ses barres de record on voyait qu'il y avait (beaucoup) de marge (a part peut-être SMT)
Tiger21

Message par Tiger21 »

Le sot (et là, c'est bien pour SMT) :

http://www.tourte.org/video-de-renaud-l ... 31619.html
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
urba

Message par urba »

Allobroge a écrit :Je serait curieux de savoir quelle hauteur maximale avait sauté Boubka à l'entrainement.

Boubka dans ses années de gloire a connu la chute de l'Union Soviétique. Ses seules sources de revenues étaient les (déjà) confortables primes des meetings d'athlétisme.

Il ne tentait de battre son record du monde en meeting que si il y avait une prime (conséquente). Pour maximaliser ses gains potentiels, il battait son record d'un centimètre à chaque fois en intérieur ou en extérieur.

Mais quand il passait ses barres de record on voyait qu'il y avait (beaucoup) de marge (a part peut-être SMT)
A l'époque, on parlait de 6m30 :beer:
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :
lolo13 a écrit :Question: les cocktails vitaminés d'aujourdhui sont ils les memes qu il y a 20 ans?
Oula non !

Par contre, ne connaissant que très peu ce sport, quel est l'impact des produits sur les performances :???: Non négligeable, très certainement, mais dans quelle mesure :hmm:
Par contre, les règles ont changé entre temps, et elles rendent les performances plus complexes :oops:
http://vazel.blog.lemonde.fr/2013/11/01 ... la-perche/

Et si les cocktails sont bien différents, pas sur qu'ils soient plus efficaces, cf. tous les records qui survivent
urba

Message par urba »

urba a écrit :
Allobroge a écrit :Je serait curieux de savoir quelle hauteur maximale avait sauté Boubka à l'entrainement.

A l'époque, on parlait de 6m30 :beer:
Sur le même blog que le lien ci-dessus, on parle de 6m45
http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/02/15 ... /#more-781 :eek:
si-ma-tante-en-avait

Légende urbaine. :oops:
Allobroge

Message par Allobroge »

urba a écrit :
urba a écrit : Sur le même blog que le lien ci-dessus, on parle de 6m45
http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/02/15 ... /#more-781 :eek:

:wow: :eek: :wow: C'était vraiment un extra-terrestre.
Répondre