Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11411
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Francis_Perrin »

Nanardstef a écrit :
Francis_Perrin a écrit :Toujours ce fameux fantasme de l'identité et des valeurs...
Tu sais Francis, y'a quand même sûrement des garçons qui ont d'autres ambitions que d'amasser un tas de pognon, même parmi les footeux. C'est sûr que si tu prends des africains qui ont vu leur famille entière crever la dalle ou même qui ont encore 12 oncles et tantes sans un rond au pays, tu vas pas pouvoir exiger d'eux qu'ils pensent à autre chose (et encore ...).
Mais si tu prends des jeunes du cru, que tu les formes (et notamment si tu leur formes l'intelligence et pas seulement le coup de patte), tu peux espérer vendre les meilleurs très cher pour de grandes carrières et garder les bons avec une philosophie de jeu et effectivement un amour du maillot un peu plus développé.
Cela dit, pour le moment, tu as raison, l'argent écrase tout ... surtout ce qu'il y a de plus beau dans la nature humaine. Et comme pour les autres sujets, toi tu choisis de t'agenouiller et d'adopter ce nouveau Veau d'Or. C'est ton choix : respecte celui des autres.
Je m'agenouille devant rien, les valeurs dans le foot, a de très rares exception prêt c'est un fantasme depuis que ce sport est pro ( comme tous les sports pro d'ailleurs )
Tu crois a des joueurs amoureux de l'OM, élevés au biberons OM qui se battrons jusqu'a la mort pour leur club ?
C'est beau...

Mais j'ai pas attendu le Qatar pour me faire une raison : c’est un pur fantasme
c'est partout comme ca y compris chez vous d'ailleurs
Modifié en dernier par Francis_Perrin le sam. févr. 01, 2014 15:13, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37027
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Kieros »

Ton avis rejoint celui qui était développé dans les Cahiers (et que je partage globalement)
Le football de demain est-il nécessairement de droite?

Entre sa libéralisation à marche forcée et la crispation sur les valeurs "morales", notre sport préféré est devenu le terrain de jeu d'idéologies qui le font résolument pencher

Loin de l’outil de développement démocratique qui inspirèrent les promoteurs du sport comme Léo Lagrange [1], le football moderne semble devenu captif des tiraillements idéologiques de droite, entre libéralisme économique et conservatisme culturel.



Captif du capitalisme


Léo Lagrange ne voulait pas que le sport devienne un "spectacle de cirque" au service "de profits importants" [2]. Inutile de s’étendre bien longtemps sur l’omniprésence des questions économiques dans le football, mais il convient de souligner combien le Léviathan capitaliste semble tout engloutir sur son passage. Si l’UEFA admet la validité du contrat conclu entre QTA et le PSG au regard des règles du "fair-play financier", il sera difficile de continuer de douter de l’insatiable appétit de la chimère ultralibérale (lire "PSG-QTA : UEFA FPF WTF?").



En effet, tout l’environnement du football semble désormais guidé par des préoccupations économiques. Son expression la plus universelle, la Coupe du monde, est désormais la convoitise de pays soit en quête de visibilité, soit en mal d’investisseurs, et se voit attribuer non pas au plus méritant mais au plus puissant (Russie, Qatar). De même, les coupes d’Europe ne sont plus organisées dans l’optique de confronter sportivement les représentants de différentes cultures footballistiques, mais bien de générer un maximum de profits. Ainsi en va-t-il de la Ligue des champions au détriment de la Coupe des clubs champions ou des fantasmes récurrents de création de compétitions purement lucratives, cristallisé par la reprise d’une dépêche ATP par quelque journaliste candide.


L’attention principale des directions des clubs ou des acteurs institutionnels nationaux ne porte plus sur le terrain ou sur les tribunes. Organisés en lobbies, ces protagonistes se retrouvent sur des questions de fiscalité qui font naître d’improbables consensus et une soudaine conscience politique (droit à l’image collectif, taxe sur les hauts revenus). Certains choix sportifs semblent guidés par des motivations éloignées des terrains autour de la nébuleuse des agents de joueurs, toujours aussi opaque malgré l’ouverture à d’autres professions des fonctions de mandataire sportif.


Compétition économique

Les infrastructures sportives ne sont plus pensées comme des lieux de communion sportive mais comme des outils économiques. On ne construit plus un stade pour permettre aux citoyens de vivre le sport, mais pour qu’il soit le siège et le théâtre d’une activité économique. Aussi doit-il pouvoir accueillir bien d'autres événements que des compétitions. Les espaces les plus lucratifs comme les loges ou les boutiques sont optimisés. Le nombre d’abonnements disponibles est réduit afin de commercialiser davantage de places sèches et donc d’augmenter la rentabilité par siège. La réalisation et l’exploitation d’un stade ne sont plus motivées par les idéaux d’intérêt général ou de service public. Avec le développement des partenariats publics-privés, on construit un stade pour créer de la richesse privée à tout prix (au profit notamment des banques et entreprises de bâtiment) et aux risques du contribuable (MMArena au Mans, pour ne prendre que cet exemple). On n’identifie plus le stade à une histoire sportive: son nom, ce qu’il y a de plus symbolique, fait désormais l’objet de contrats de naming.


La priorité n’est plus, d’ailleurs, de favoriser la vie au stade. Les horaires des rencontres sont guidés par les préoccupations des diffuseurs desquels les acteurs institutionnels attendent toujours davantage d’argent, au détriment de leur indépendance. La répression de la liberté d’expression du collectif SOS Ligue 2 par la Ligue et les clubs est à ce titre particulièrement évocatrice, tout comme la disparition progressive des rencontres sur les chaînes gratuites.


La professionnalisation à outrance des acteurs les plus indépendants du football comme les arbitres et le puissant lobby en faveur de la vidéo démontrent l’impérativité de la réduction de l’aléa humain du sport. On doit pouvoir aborder une rencontre sportive comme un trader aborde l’ouverture de la bourse. C’est en ce sens que doivent s’interpréter les propos de Jean-Michel Aulas en mai 2010 [3]. De même, les scandales de corruption de matches liés au développement des paris sportifs sont révélateurs d’une marchandisation incontrôlée du football.


Retour à l’ordre moral

Léo Lagrange rêvait d’universaliser le sport pour le rendre accessible à tous. Ce sont désormais des motivations de maximisation des profits qui portent ce mouvement... Paradoxalement, l’ultralibéralisme économique, qui a mis fin à toute illusion de contrôle du football par ses acteurs sportifs, s’accommode parfaitement d’un ordre moral socioculturel que n’aurait pas renié Albert de Broglie. Comme si tous les tiraillements idéologiques de la droite française avaient enfin trouvé les termes d'une paix avec le football.


Acteurs et observateurs du football français semblent, en effet, vouloir appliquer au football les idéaux moraux qu’ils n’ont pas réussi à imposer à la société. Le footballeur doit désormais être un parangon de vertu et un exemple pour la jeunesse. Il faut désormais condamner chez le footballeur tout ce que l’on tolère pour un citoyen. L’apparition d’un moralisme absolu qui couvre aussi bien les questions économiques (culpabilisation des salaires, des budgets) que les questions socioculturelles (mœurs, érudition, langage châtié, port du casque audio)… Si la France a retourné la situation contre l’Ukraine lors des barrages, c’est parce que l’ordre moral martelé par ses défenseurs les a sauvés des errements de voyous affichés lors du match aller.


Pour pousser la caricature jusqu’au bout, comment taire l’analogie entre le culte du leader charismatique de la droite traditionnelle française et le culte déraisonnable de la personnalité d’un joueur au détriment de son collectif, dont l’inusable omniprésence médiatique de la question du Ballon d’Or est une douloureuse expression?

Discours populiste

De même, devant le développement du football actuel, tout le monde semble prendre pour acquise la mort du football populaire. La disparition du mouvement "Ultra" chagrine aussi peu l’opinion publique que le délitement du syndicalisme français [4]. La recrudescence d'un discours médiatico-politique populiste et réducteur à visée impérialiste nourrit quelques figures de proue médiatiques et ne soulève que peu de réactions. Le Livre vert du supportérisme est enterré, mais l’on confie des analyses du sport et des tribunes à des analystes politiques [5].


Enfin, lorsque cela est compatible avec l’ultralibéralisme économique, le football se nourrit de dérives nationalistes ou identitaires. Les sélections ont toujours été l’expression d’une fierté nationale et un moyen de communication politique à l’international (URSS, nouvelles équipes issues de la dislocation de la Yougoslavie). Mais il semble désormais que les sélections doivent surtout être un moyen de communication nationaliste à l’interne désormais: exigence de comportements individuels irréprochables d’une part, modèle d’intégration culturelle d’autre part. Par ailleurs, certains clubs développent dorénavant leur marketing sur le terreau local comme le FC Barcelone. En revanche, le pur attachement territorial aux valeurs fondatrices des clubs tend à disparaître: l’Athletic Bilbao a assoupli ses critères, le Celtic Glasgow, sous le joug de l’UEFA, combat désormais les réflexes politiques et religieux de ses supporters tandis que les Rangers se reconstruisent dans les profondeurs.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

D'accord avec cet enculé de supporter du QSG. Je trouve beaucoup de fans de l'OM soit naïfs soit de mauvaise foi car les bifetons et la compétence ne sont pas de notre côté.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8295
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par stramboise »

Kieros a écrit :Ton avis rejoint celui qui était développé dans les Cahiers (et que je partage globalement)
Comme toujours, la vérité est sans doute entre les deux. Faut pas imaginer que les clubs de foot ont historiquement construit des stades pour accueillir un "service public" du spectacle sportif. Dès le départ l'objectif est d'attirer (et de faire payer) le plus de monde possible. La seule chose c'est que ce business était organisé de façon suffisamment approximative (faire venir le plus de monde au stade, toute classe sociale comprise) qu'une culture s'est développe dessus, donnant naissance à un sport incroyablement populaire et un modèle original. Les dirigeants de clubs (anglo-saxons en premier lieu) ont simplement perfectionné le système à tel point que cette "vie" est marginalisée ou carrément instrumentalisée... ce qui "stérilise" le foot à long terme.

Je pense qu'il est encore possible de préserver cet équilibre mais que ça nécessite une prise de conscience générale qui existe en Allemagne (ou le stade est considéré comme un lieu ou tout le monde doit trouver sa place, du businessman à l'étudiant fauché), qui se fraye difficilement un chemin en Angleterre (clubs auto-gérés et actuel mouvement en faveur des tribunes debout) et qui est inexistante en France ou en Espagne.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37027
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Kieros »

Oui, mais toi, à force d'être "entre les deux", personne ne sait où tu es ( :oops: ) même pas toi-même. T'as inventé l'eau tiède, le ultra-qatari socialo-capitaliste de centre-gauche-droit, moitié parisien moitié banlieusard.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11411
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Francis_Perrin »

CAVANI absent 3 semaines : pas de MONACO et pas de LDC
Hum...

Évidemment on va me dire qu'avec l'équipe qu'on a on n'a pas le droit de se plaindre, mais c'est quand même un mec a une vingtaine de buts qui sera absent avec la grinta qu'on connait.
C'était pas le meilleur moment pour le perdre ( même s'il traversait une période moins bonne )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Blood »

20 buts en 3 semaines...
L'argent rend-il con :???:


:grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 26181
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par G.bédécarrax »

Francis_Perrin a écrit :CAVANI absent 3 semaines : pas de MONACO et pas de LDC
Vois le bon côté des choses : ça aurait été pire si vous aviez recruté Cavanna ... :oops:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8295
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par stramboise »

Kieros a écrit :Oui, mais toi, à force d'être "entre les deux", personne ne sait où tu es ( :oops: )
DTC ? Et je ne vois pas le rapport !!! :glare:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4368
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit :CAVANI absent 3 semaines : pas de MONACO et pas de LDC
Hum...

Évidemment on va me dire qu'avec l'équipe qu'on a on n'a pas le droit de se plaindre, mais c'est quand même un mec a une vingtaine de buts qui sera absent avec la grinta qu'on connait.
C'était pas le meilleur moment pour le perdre ( même s'il traversait une période moins bonne )
Nous on a bien eu Gignac blessé 2 mois.... ;)
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Francis_Perrin a écrit :CAVANI absent 3 semaines : pas de MONACO et pas de LDC
Hum...

Évidemment on va me dire qu'avec l'équipe qu'on a on n'a pas le droit de se plaindre, mais c'est quand même un mec a une vingtaine de buts qui sera absent avec la grinta qu'on connait.
C'était pas le meilleur moment pour le perdre ( même s'il traversait une période moins bonne )
T'es sérieux ? Combien de matchs Ibra a loupé depuis qu'il est en France ? Idem pour Cavani. Non seulement vous avez d'énormes attaquants mais en plus, ils sont rarement blessés. Va dire ça aux supporters de Monaco.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11411
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Francis_Perrin »

Ben oui je suis sérieux. Ca tombe mal...
Après c’est pas souvent, je me plains pas de la durée ou la fréquence de l'absence ( contrairement a MOTTA y'a 2 ans par exemple )

Juste que ca tombe mal...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

"Oh merde, j'ai un souci d’essuie glace avec ma Bentley. Fais chier, je vais devoir me contenter de ma Jaguar ou de ma Maserati. Quoique je peux prendre la Ferrari mais laquelle ? La rouge ? Oh finalement je vais opter pour ma Lamborghini jaune. Elle va bien avec mes pompes en cuir d'Alligator nain du Zimbabwe tanné par des vierges unijambistes".
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11411
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Francis_Perrin »

Ben écoute peut être que tu vois pas la différence entre le boulot et la précision devant le but de CAVANI et LAVEZZI ou de CAVANI et MENEZ, mais je te confirme que pour jouer MONACO ou LEVERKUSSEN j'aurai préféré que CAVANI soit là...

On parle pas de jouer SOCHAUX ou VA...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Blood »

:secret: Ai-je le droit de lui dire que je m'en bats les couilles de la blessure de Cavani ? :???:
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Tiger21 »

Non, car tu es sur le topic PSG :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30122
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Nyrod »

nuance pQsg :lucho:

(relis bien le nom du topic :oops: )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6310
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Camarguais »

En même temps Francis c'est avec ce genre d'énormité, qu'il à permis à l'ancien forum de vivre aussi longtemps...des fois sans lui on serait mort d'ennui.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11411
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Francis_Perrin »

Tu me flattes, c'est pas si énorme :blush: :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Blood »

Tiger21 a écrit :Non, car tu es sur le topic PSG :oops:
Alors je vais te répondre que si car c'est un forum sur l'OM et pas sur les putasses des macs qataris
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48219
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par urba »

C'est très constructif Blood :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7916
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par ToF »

Francis_Perrin a écrit :Tu me flattes, c'est pas si énorme :blush: :blush:
CTB :mad:
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par lolo13 »

Francis_Perrin a écrit :CAVANI absent 3 semaines : pas de MONACO et pas de LDC
Hum...

Évidemment on va me dire qu'avec l'équipe qu'on a on n'a pas le droit de se plaindre, mais c'est quand même un mec a une vingtaine de buts qui sera absent avec la grinta qu'on connait.
C'était pas le meilleur moment pour le perdre ( même s'il traversait une période moins bonne )

je suis vraiment peiné :-|

par contre il s est blessé vendredi vers 21h30, je comprends pas ce que vous avez branlé car ça vous laissait 2h30 pour lacher 30M sur un avant centre.

bad business
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19223
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Juliensw »

Littoralmaster a écrit :En même temps Francis c'est avec ce genre d'énormité, qu'il à permis à l'ancien forum de vivre aussi longtemps...des fois sans lui on serait mort d'ennui.
Je trouvais notre parisien gonflé, mais le votre le bat largement :lol:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Nanardstef »

Le pire c'est que les gars sont vraiment très intéressants sur plein de sujets ... même pour parler de l'OM où ils ont des avis censés et objectifs. Et PAM, dès que ça parle de leur club, ça devient affectif et donc subjectif, et là c'est conneries et mauvaise foi en veux tu en voilà ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 26181
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par G.bédécarrax »

Je ne connais pas Francis, mais je peux garantir que même lorsqu'il parle du PSG, stambroise est intéressant. Tout comme Samantha Geimer est intéressante lorsqu'elle parle de Polanski, ou Dylan Farrow à propos de Woody Allen.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Blood »

urba a écrit :C'est très constructif Blood :oops:
Tu sais que je suis orphelin de scalpette depuis des année, alors je ne demande qu'à tester ce nouveau jouet :grinj:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11411
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Francis_Perrin »

G.bédécarrax a écrit :Je ne connais pas Francis, mais je peux garantir que même lorsqu'il parle du PSG, stambroise est intéressant. Tout comme Samantha Geimer est intéressante lorsqu'elle parle de Polanski, ou Dylan Farrow à propos de Woody Allen.
Moi aussi je suis intéressant ! Au moins autant qu'une soirée scrabble devant une redif des masters de Question pour un Champion si tu veux une échelle de comparatif...

Mais c'est ca le pb : les mecs comme NANARD sont vraiment très intéressants sur plein de sujets ... Même pour parler du PSG où ils ont des avis censés et objectifs...
( ...En fait non :grinj: )
Et PAM, dès que ça parle de leur club, ça devient affectif et donc subjectif, et là c'est conneries et mauvaise foi en veux tu en voilà ...
:beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9372
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par Kaka2278 »

C'est clair qu'en ce moment Nanard est très affectif en ce moment avec l'OM…
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PAPé
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 249
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:25

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par PAPé »

Sur el match d'hier il y a tout ce qui fait une detestation du PSG :

- 90% de possession de balle pour finir à seulement 1 à 0 à la mi temps.
- Lavezzi complètement HS
- Une équipe soudée contre l'injustice de ce monde tel un pamphlet de bookchin
- Faire passer Matuidi pour un super joueur technique
- Rudy Riou


Un amoureux de la pute italienne qu'est le naturalisé Thiago Motta avec une semelle toujours bien placée et une capacité à faire disjoncter.

Une belle puta...


....Mais putain que j'aime ca


Tout comme le kiff qu'est la fouine Verratti. Ce joueur est incroyable. Et sa sortie coïncide bizarrement à la régression technique de matuidi !


Image
Répondre