Le PQSG ou le PQSI ?
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?
Je ne vais pas faire le suceur de qatari mais demain, un riche dictateur rachète le club. Je me foutrais royalement qu'on empile les très bons joueurs. Je ne suis pas leur père et me dire qu'on a 36 solutions de rechange en cas de blessure, méforme, caprice d'un joueur me ravirait.
Nous on pleure parce qu'on a des dirigeants qui foutent en l'air le peu de fric que le club a. Pire, qu'on a avait du fric et que le QSG n'était encore que le PSG, on arriverait à acheter à prix d'or des mecs qui ont tout juste le niveau L1 (Luyindula, Gignac).
Voir les qataris empiler les joueurs de qualité (c'est là le point important) me dégoûte pas pour des raisons d'équité mais parce que j'aurais aimé que cela se passe comme ça à l'OM.
Nous on pleure parce qu'on a des dirigeants qui foutent en l'air le peu de fric que le club a. Pire, qu'on a avait du fric et que le QSG n'était encore que le PSG, on arriverait à acheter à prix d'or des mecs qui ont tout juste le niveau L1 (Luyindula, Gignac).
Voir les qataris empiler les joueurs de qualité (c'est là le point important) me dégoûte pas pour des raisons d'équité mais parce que j'aurais aimé que cela se passe comme ça à l'OM.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Et c'est là la grande difference entre nos forums!
Ici y'a pas mal de monde qui reve d'un OM mode quatari, perso je preferes supporter l'OM en D2!!!
Ici y'a pas mal de monde qui reve d'un OM mode quatari, perso je preferes supporter l'OM en D2!!!
- si-ma-tante-en-avait
Je veux un club qui gagne et qui prenne la tête aux supporters non pas en raison de l'incompétence des dirigeants mais à propos de savoir si notre buteur va planter 25 ou 30 buts. Le stade se vide, les gens se désintéressent de plus en plus et tu préfères voir le club en D2 ? T'as des goûts morbides.ElkY a écrit :Et c'est là la grande difference entre nos forums!
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ca pourrait valoir un sondage, mais même avant votre arrivée il ne me semble pas que c'était l'opinion majoritaire ici, sincèrementIci y'a pas mal de monde qui reve d'un OM mode quatari

- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
G.bédécarrax a écrit :Ca pourrait valoir un ban, mais même avant votre arrivée il ne me semble pas que c'était l'opinion majoritaire ici, sincèrementIci y'a pas mal de monde qui reve d'un OM mode quatariC'est certes une large supposition, mais à part si-ma-tante, il n'y a pas grand monde qui le revendique ostensiblement.

Et si on rêve d'un OM russe qui ramène enfin du pognon et des grands joueurs, ça compte ?

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- si-ma-tante-en-avait
Ok, lançons un sondage. Mais attention, faut pas demander si un on veut un club riche sans mode qatari ou un club en mode qatari. Aujourd'hui si on n'a pas un milliardaire qui lâche les sous, on restera à notre place, à savoir un club sans revenu car incapable d'en générer. Et même si tu fous des mecs compétents, on part de tellement bas (peu de joueur ayant une excellente valeur ou ayant conservé une excellente valeur).
Donc le choix c'est
- On reste comme on est, en mode Walter White en slibard
- On se fait racheter par un milliardaire qui va lâcher les sous (quelque soit sa nationalité)
Donc le choix c'est
- On reste comme on est, en mode Walter White en slibard
- On se fait racheter par un milliardaire qui va lâcher les sous (quelque soit sa nationalité)
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le ven. janv. 31, 2014 13:37, modifié 1 fois.
- Kieros
Ok pour un milliardaire, sauf un émir/cheikh du Golfe 

- Nyrod
Perso je rêve surtout d'un OM sans Anigo et ses potes proche/ou du milieu :cosanostra:ElkY a écrit :Et c'est là la grande difference entre nos forums!
Un milliardaire OK, mais qui respecte les valeurs du club et qui soit un amoureux de l'OM (là je suis en mode casimir)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
toujours le même argument rétorqué, la ligue 1 vous intéresse pas, bah si elle intéresse pas qsi que Paris dégage dans un autre pays ou dans une autre ligue pour clubs aux fonds illimités, ils ne manqueront pas aux fans de football en manque d'éthique et de respect de la concurrence.stambroise a écrit :Comme si les quatari étaient vraiment intéressés par la Ligue 1. Concrètement, enchainer 10 titres de champions, pour eux c'est pas l'objectif... c'est la base. Assurer l'équité et le suspense en championnat ils s'en foutent.basile a écrit : comme si cette recrue etait indispensable, comme si actuellement leur domination sur la ligue 1 n'était pas assez importante, comme si les dés n'étaient pas assez pipés...
Sinon je suis d'accord avec Blood, mais faut avouer:
- que le fonctionnement des médias du foot n'a rien à envier aux chaines d'info en continue... il faut de l'info et du contenu en boucle pour rentabiliser les sommes investies
- qu'en dehors de Cabaye le mercato français n'a pas été folichon (à comparer avec la situation italienne par exemple)
... donc ils brodent...
la ligue 1 les intéresse pas mais les titres ils sont bien contents de les fêter ces glands, ça sabre le champagne aussitôt le titre acquis.
ceux qui sortent l'argument de la ligue 1 sans interet sont toujours ceux qui ne savent pas quoi dire devant le manque évident d'équité et de respect de la concurrence, ce sont aussi ceux ou disons en partie ceux qui se paluchent après avoir étrille évian thonon avec 70 % de possession.
pour moi c'est clair, je ne veux ni de nababs qataris ou ouzbeques à l'om, je veux le départ de Paris et de Monaco du championnat de France si qsi et rybolovlev restent là bas, je veux aussi le départ d'anigo et de ses loques administrativo mafio sportiives.
- si-ma-tante-en-avait
Les valeurs ? Quelles valeurs ?Nyrod a écrit : Un milliardaire OK, mais qui respecte les valeurs du club et qui soit un amoureux de l'OM (là je suis en mode casimir)
Dirigeants pourris
Clubs de supporters pourris
Beaucoup de supporters qui ne disent rien parce qu'ils profitent du système pour payer des abonnements pas trop chers
Stade qui va faire l'objet du naming. Décision prise par .... la mairie de .... Marseille.
L'argument premier d'Anigo c'est justement les soit disant valeurs du club. A Marseille, désolé mais on n'est pas loin des réflexes Pavloviens que l'on retrouve dans beaucoup de pays musulmans. On met en avant la foi pour continuer à magouiller comme des porcs. A Marseille, tu dis "Parisien" et boom, on oublie les vrais soucis. Tu dis "valeurs marseillaises" et tu arrives au même résultat. Anigo et sa clique nous la mette bien profond depuis des années en parlant d'amour du maillot, d'identité marseillaise. Ça tranquillise, ça endort les gens.
Je m'en fous des valeurs pour une raison assez simple, cela n'existe plus. Même les jeunes formés au club se comportent soit comme des putes dès qu'ils jouent bien et rêvent d'Angleterre soit comme des mecs avec un boulard de la taille de la Porte d'Aix au bout de 10mn en pro.
- Benedetto
Je voudrais:
1) qu'on se fasse racheter par une grosse famille du cru, genre Ricard
2) qu'ils dégagent Anigo et tous les mange merde (joueurs et staff compris)
3) qu'ils mettent en place un staff compétent avec un vrai projet (Centre de formation avec responsable piqué au Havre, un vrai entraineur, etc) et une gestion cohérente
4) qu'on aille installer le siège à malte ou aux îles Cayman
5) qu'ils enlèvent la gestion des abos aux groupes de supporters
1) qu'on se fasse racheter par une grosse famille du cru, genre Ricard
2) qu'ils dégagent Anigo et tous les mange merde (joueurs et staff compris)
3) qu'ils mettent en place un staff compétent avec un vrai projet (Centre de formation avec responsable piqué au Havre, un vrai entraineur, etc) et une gestion cohérente
4) qu'on aille installer le siège à malte ou aux îles Cayman
5) qu'ils enlèvent la gestion des abos aux groupes de supporters
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- stramboise
- franco-qatarien
1) Je n'ai pas dit qu'elle ne m'intéressait pas MOI la ligue 1... j'évoquais surtout la position des qatari (et j'imagine plus particulièrement celle du Prince et de ses potes restés à Doha)basile a écrit : toujours le même argument rétorqué, la ligue 1 vous intéresse pas, bah si elle intéresse pas qsi que Paris dégage dans un autre pays ou dans une autre ligue pour clubs aux fonds illimités, ils ne manqueront pas aux fans de football en manque d'éthique et de respect de la concurrence.
la ligue 1 les intéresse pas mais les titres ils sont bien contents de les fêter ces glands, ça sabre le champagne aussitôt le titre acquis.
ceux qui sortent l'argument de la ligue 1 sans interet sont toujours ceux qui ne savent pas quoi dire devant le manque évident d'équité et de respect de la concurrence, ce sont aussi ceux ou disons en partie ceux qui se paluchent après avoir étrille évian thonon avec 70 % de possession.
pour moi c'est clair, je ne veux ni de nababs qataris ou ouzbeques à l'om, je veux le départ de Paris et de Monaco du championnat de France si qsi et rybolovlev restent là bas, je veux aussi le départ d'anigo et de ses loques administrativo mafio sportiives.
2) La question tourne surtout autour de l'équité. Et franchement citez moi une direction de club dans son histoire qui, lorsqu'elle en a eu les moyens, n'a pas tout fait pour enfoncer la tête de ses concurrents dans le sable et s'assurer une domination sans partage. De Rocher à Aulas en passant par Tapie je n'en connais pas une qui se soit dite "ah ouais mais non en fait on a les moyens d'attirer un super joueur mais ça risquerait de trop nous avantager et ça serait trop pas juste". Que NOUS supporters de foot éclairés pensions ça ok. Que la ligue dont l'objectif est de produire un spectacle et donc de maintenir le suspens le pense ok. Que les diffuseurs et la presse en générale le pense, ok. Mais vous ne me ferez pas croire un seul instant qu'un joueur, entraineur ou dirigeant pense comme ça.
3) A titre personnel la venue d'un investisseur ultra-riche dans un club ne me gêne pas (au delà des questions morales soulevées par le montant des transferts ou des rémunérations mais à la limite je dirais que pour ça il y a les impôts). Il dépense son pognon comme il veut. Ce qui me troue le cul c'est la dérive mercantile du foot, l'augmentation du prix des billets au stade qui trie socialement le droit d'entrée, le caractère de plus en plus policé (et policier) de l'environnement de ce sport, l'individualisation du supporter/consommateur, la disparition du club comme élément de patrimoine au profit d'un concept de franchise qu'il convient de faire fructifier. Le PSG est la victime la plus voyante de cette évolution et les qatari en sont responsables. Mais il n'y a qu'à regarder en Angleterre ou prendre connaissance des projets de la ligue et de la plupart des clubs français pour se rendre compte que ce type de comportement n'est pas l'apanage de milliardaires étrangers.
Sur ce dernier point je pense que je suis en opposition total avec SMT.
Modifié en dernier par stramboise le ven. janv. 31, 2014 15:02, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Qu'est ce que j'ai dit ?
- stramboise
- franco-qatarien
Rien de méchant rassure-toi...
Je me référais juste à tes propos sur les gens qui ferment les yeux du fait qu'ils ne paient pas cher leur place:
1) je ne vois pas le rapport. Les places en Ganay coutent une blinde et les types sont tout aussi muets qu'en virage
2) le principe du maintien de tarifs "populaires" et d'une mixité sociale dans le stade est un des point fort du foot sur lequel repose sa popularité à long terme. C'est ce qui permet de faire cohabiter le système de promotion/relégation avec le business (tout à fait légitime) du sport. Tu peux tomber en DH tu aura toujours des fidèles qui formeront une base économique te permettant de remonter.

Je me référais juste à tes propos sur les gens qui ferment les yeux du fait qu'ils ne paient pas cher leur place:
1) je ne vois pas le rapport. Les places en Ganay coutent une blinde et les types sont tout aussi muets qu'en virage
2) le principe du maintien de tarifs "populaires" et d'une mixité sociale dans le stade est un des point fort du foot sur lequel repose sa popularité à long terme. C'est ce qui permet de faire cohabiter le système de promotion/relégation avec le business (tout à fait légitime) du sport. Tu peux tomber en DH tu aura toujours des fidèles qui formeront une base économique te permettant de remonter.
- si-ma-tante-en-avait
Pas la même "population". Ce n'est pas à eux de demander à ce que les choses changent et enfin, argument lourd, ils ne donnent aucun pouvoir aux groupes de supporters, choses que font les mecs qui sonts content de payer moins de 10€/match grâce au contrôle des virages par les groupes de supporters. Ce qui compte pour un groupe ce n'est pas Ganay, c'est le nombre de personne qui viendra s'abonner chez lui. Et qu'on vienne pas me dire que dans les virages, y'a que des rmistes et des gens en attente de régularisation. La puissance des groupes se trouve dans le nombre d'abonnés pas de savoir si Ganay va gueuler ou pas. Demain, Ganay tombe dans un trou noir, les mecs en virage s'en foutront totalement car ils resteront toujours puissants.stambroise a écrit :Rien de méchant rassure-toi...![]()
- stramboise
- franco-qatarien
Je ne vois toujours pas le rapport avec le prix des places. Si demain les virages passent à 30€ les mecs vont se réveiller ??? Le positionnement "syndicaliste" des groupes c'est un truc qui marche avec les journalistes quand Z. ou B. font de la com dans l'Equipe. Mais dans le stade la mainmise des groupes elle se fait physiquement, rien à voir avec le prix de l'abonnement.
- si-ma-tante-en-avait
Le rapport, je vais te le dire. Les dirigeants ferment les yeux dans les virages pour acheter la paix sociale. Résultat, les prix ne sont pas élevés. Demain, un proprio qui a des couilles et qui reprend les abonnements, va forcément les augmenter. Les supporters "passifs" savent que les prix bas sont le résultat de la gestion des groupes. Pas de gestion des groupes, hausse des prix car le proprio fera ce qu'il veut des tribunes. Alors le supporter "passif" va se taire pour éviter de remettre en cause les groupes. Il veut pouvoir envoyer des sms sur son smartphone à 400€, surfer grâce à son abonnement 4G à 40€/mois et ranger son bijou dans sa veste Moncler quand le match reprend.stambroise a écrit :Je ne vois toujours pas le rapport avec le prix des places. Si demain les virages passent à 30€ les mecs vont se réveiller ??? Le positionnement "syndicaliste" des groupes c'est un truc qui marche avec les journalistes quand Z. ou B. font de la com dans l'Equipe. Mais dans le stade la mainmise des groupes elle se fait physiquement, rien à voir avec le prix de l'abonnement.
- stramboise
- franco-qatarien
- y a un paquet de mecs qui ont déserté le vel justement pasqu'ils voulaient l'ouvrir: place à 10€ ou pas,
- si demain le prix passe à 30€ mais que les virages sont toujours gérés par les groupes l'omerta continuera
Le problème c'est la clique a la tête des groupes, pas le fait qu'il y ait des places à 10€. Le même système géré par des gens honnêtes il ne génère pas en soi de dérives !
- si demain le prix passe à 30€ mais que les virages sont toujours gérés par les groupes l'omerta continuera
Le problème c'est la clique a la tête des groupes, pas le fait qu'il y ait des places à 10€. Le même système géré par des gens honnêtes il ne génère pas en soi de dérives !
- Kieros
C'est vrai, mais j'ai du mal à croire que les successeurs éventuels soient plus vertueux que les dirigeants actuels. Le système est pervers, donne trop de pouvoir/d'argent et pousse au vice par l'absence de garde-fous. Il faut le revoir en profondeur amha.
- si-ma-tante-en-avait
Doubles les abonnements et je te parie que le poids des groupes va diminuer car les supporters "passifs" auront des tickets d'entrée jugés élevés et une équipe de merde avec des groupes qui bizarrement ne pointent pas la responsabilité des dirigeants. Les "Anigo démission" sont aussi rares qu'une rue propre à Marseille. Les groupes tiennent leur virage grâce à l'image de sauveur de porte feuille. "si on n'est pas là, vous allez payer le double alors ne venez pas la ramener sur les dirigeants et insulter qui on vous dit d'insulter".stambroise a écrit : - si demain le prix passe à 30€ mais que les virages sont toujours gérés par les groupes l'omerta continuera
Comment veux tu croire que le même système avec des gens honnêtes ne générera pas de dérives. Celle ci sont inhérente au système qui veut que les groupes ont un pouvoir dans les tribunes à travers la gestion des abonnements. Derrière chaque abonnement, il y a un membre. Forcément si les dirigeants des groupes s'acoquinent avec les dirigeants, tu es sûr que ces derniers seront intouchables.
Les groupes de supporters n'ont pas à gérer des abonnements, point barre.
- stramboise
- franco-qatarien
Je te rejoins sur ce dernier point... mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec le "prix" des places.
Je concède m'être laissé entrainer dans mon raisonnement par l'exemple marseillo-marseillais qui est plus compliqué. A l'origine la discussion traite pourtant du PSG et des avantages/désavantages induits par la prise en main d'un club par un investisseur ultra-riche et ultra étranger. Je sors du marasme de l'exemple marseillais pour illustrer mon propos : à Dortmund le fameux "mur jaune" est en place debout en championnat. 20.000 places. Le coût d'un billet sec (c'est-à-dire sans la réduction lié à un abonnement) se situe entre 9,5 et 16€. http://www.bvb.de/eng/Tickets/Seating-plan
Ca n'est pas le prix des places le problème, ni la composition sociologique d'un stade. C'est uniquement sur ce point là que je suis en désaccord avec toi. A te lire (mais peut-être que je caricature) l'augmentation du prix des places est un des éléments qui participe de l'amélioration de la gestion et des performances d'un club.
Je concède m'être laissé entrainer dans mon raisonnement par l'exemple marseillo-marseillais qui est plus compliqué. A l'origine la discussion traite pourtant du PSG et des avantages/désavantages induits par la prise en main d'un club par un investisseur ultra-riche et ultra étranger. Je sors du marasme de l'exemple marseillais pour illustrer mon propos : à Dortmund le fameux "mur jaune" est en place debout en championnat. 20.000 places. Le coût d'un billet sec (c'est-à-dire sans la réduction lié à un abonnement) se situe entre 9,5 et 16€. http://www.bvb.de/eng/Tickets/Seating-plan
Ca n'est pas le prix des places le problème, ni la composition sociologique d'un stade. C'est uniquement sur ce point là que je suis en désaccord avec toi. A te lire (mais peut-être que je caricature) l'augmentation du prix des places est un des éléments qui participe de l'amélioration de la gestion et des performances d'un club.
- si-ma-tante-en-avait
stambroise a écrit :Je te rejoins sur ce dernier point... mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec le "prix" des places.
Non c'est toi qui parle de prix en faisant référence à Ganay. Je dis simplement que Ganay n'a aucun poids dans la tête des dirigeants et que ces derniers achètent la paix sociale en donnant aux groupes la possibilité de gérer les abonnements. Et les groupes en retour savent qu'ils pourront tenir leur troupe avec l'argument du prix bas. En clair, si on saute, les prix augmente alors ne nous faites pas chier avec vos états d'âmes sur les dirigeants chéris.
Demain, tu supprimes les groupes et tu doubles les prix des places. Ça va gueuler jusqu'à un point : le niveau de l'équipe. Qui va gueuler "Mohamed El Turbani démission !!!" quand il y aura des stars, des buts et pas l'envie de rire quand on joue ? En revanche, tu supprimes les groupes et tu fous le prix de l'abonnement au même tarif que la baguette de pain, ça va gueuler si le niveau de l'équipe est minable.
Aujourd'hui, Anigo reste en place. Labrune reste en place. Pour une raison, le poids des groupes. Tu te mets au milieu de leur chemin et tu as les groupes sur le dos (cf DD). Pourquoi on entend très peu les anti Anigo et anti Labrune au Vélodrome ? Pas parce qu'ils ont une superbe côte. Parce que ça ferme sa gueule en raison des prix. Et encore une fois, Ganay ou Jean Bouin, n'ont aucun poids et sont inaudibles à tout les niveaux.
Si un mec reprend le club et laisse les virages gérés par les groupes, cela signifie une chose : Un autre proprio tocard qui ne fâchera pas les groupes car il sait qu'il foutra très peu de fric dans le club. En revanche, celui qui récupérera la gestion des abonnements dans les virages, tu es sûr qu'il claquera du fric car il fermera rapidement la gueule des contre révolutionnaire avec l'arrivée de bons joueurs autrement ce sera l'enfer pour lui.
- OMnibus
Un foot populo n'est pas compatible avec le top 20 européen, Dortmund étant l'unique contre exemple, difficile à copier.
Les Qataris ne seraient pas venus avec les fachos de Boulogne (à se demander si Leproux n'a pas fait le boulot pour eux d'ailleurs...).
Un gros investisseur ne viendra jamais copiner avec les Tonini et autres alcoolos qui se gavent depuis Tapie sur le dos des abonnés.
Effectivement les dirigeants des groupes sont clairement en collusion avec la direction pour maintenir leurs avantages.
Donc je souscris à la thèse ci dessus énoncée : un vrai repreneur ambitieux devra commencer par faire sauter la gestion des virages par les groupes pour poser sa patte
un peu plus sereinement sur le club (même si ce n'est qu'une composante du marasme olympien).
Les Qataris ne seraient pas venus avec les fachos de Boulogne (à se demander si Leproux n'a pas fait le boulot pour eux d'ailleurs...).
Un gros investisseur ne viendra jamais copiner avec les Tonini et autres alcoolos qui se gavent depuis Tapie sur le dos des abonnés.
Effectivement les dirigeants des groupes sont clairement en collusion avec la direction pour maintenir leurs avantages.
Donc je souscris à la thèse ci dessus énoncée : un vrai repreneur ambitieux devra commencer par faire sauter la gestion des virages par les groupes pour poser sa patte
un peu plus sereinement sur le club (même si ce n'est qu'une composante du marasme olympien).
- Okamiyakuza
Et l'exemple de De laurentis au Napoli?
Déjà à l'OM il faut un président actionnaire qui sente le foot et avec des corones de T Rex, un projet, une philosophie de jeu basé sur la grinta et la devise du club:Droit au But!
Qui parle de jouer le top 20? Avec des clubs qui jouent au monopoly football avec des vrais billets, les dès sont pipés!
Je propose une alternative à ce football élitiste,ce football qui n'a plus rien de populaire!
L'alternative c'est de construire depuis la base une culture OM, une identité dès la formation et pour l'équipe 1ere recruter au mental de bons joueurs mais surtout des chiens, des guerriers, des gars qui tricheront pas,une équipe qui pose ses trippes à chaque match et même si le Qatar football club débarque avec 11 joueurs à 200 000 millions d'euros, ils se fassent tellement bouger que ces starlettes en perdent leur football et ne s'attendent jamais à un match facile!
Déjà à l'OM il faut un président actionnaire qui sente le foot et avec des corones de T Rex, un projet, une philosophie de jeu basé sur la grinta et la devise du club:Droit au But!
Qui parle de jouer le top 20? Avec des clubs qui jouent au monopoly football avec des vrais billets, les dès sont pipés!
Je propose une alternative à ce football élitiste,ce football qui n'a plus rien de populaire!
L'alternative c'est de construire depuis la base une culture OM, une identité dès la formation et pour l'équipe 1ere recruter au mental de bons joueurs mais surtout des chiens, des guerriers, des gars qui tricheront pas,une équipe qui pose ses trippes à chaque match et même si le Qatar football club débarque avec 11 joueurs à 200 000 millions d'euros, ils se fassent tellement bouger que ces starlettes en perdent leur football et ne s'attendent jamais à un match facile!
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Toujours ce fameux fantasme de l'identité et des valeurs...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Kaka2278
C'est important de savoir d'où tu viens Francis. Certes l'argent est une identité parmi d'autres, mais respectes un peu les autres. On a pas la chance d'avoir la manne financière du PSG. Etant donné qu'on a pas le niveau de jouer dans la cours des grands, laisses-nous avoir le droit de réclamer au moins de posséder ce qui peut nous être facilement accessible.
Va jouer au golf avec la Prince…
Va jouer au golf avec la Prince…
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Nanardstef
Tu sais Francis, y'a quand même sûrement des garçons qui ont d'autres ambitions que d'amasser un tas de pognon, même parmi les footeux. C'est sûr que si tu prends des africains qui ont vu leur famille entière crever la dalle ou même qui ont encore 12 oncles et tantes sans un rond au pays, tu vas pas pouvoir exiger d'eux qu'ils pensent à autre chose (et encore ...).Francis_Perrin a écrit :Toujours ce fameux fantasme de l'identité et des valeurs...
Mais si tu prends des jeunes du cru, que tu les formes (et notamment si tu leur formes l'intelligence et pas seulement le coup de patte), tu peux espérer vendre les meilleurs très cher pour de grandes carrières et garder les bons avec une philosophie de jeu et effectivement un amour du maillot un peu plus développé.
Cela dit, pour le moment, tu as raison, l'argent écrase tout ... surtout ce qu'il y a de plus beau dans la nature humaine. Et comme pour les autres sujets, toi tu choisis de t'agenouiller et d'adopter ce nouveau Veau d'Or. C'est ton choix : respecte celui des autres.
- si-ma-tante-en-avait
Tu veux du foot bio. Malheureusement, un OM bio, 12' au classement avec des joueurs ayant l'amour du maillot jusqu'au moment où ils enchainent 3 matchs de bien, je doute que cela fasse plaisir à beaucoup de supporters. A toi sans doute mais les gens veulent aussi des titres et des victoires.Okamiyakuza a écrit :Et l'exemple de De laurentis au Napoli?
Ensuite, génétiquement l'OM ne peut plus sortir le coup du "viens chez nous, tu auras la notoriété mais en tant que club bio, va falloir que tu touches le même salaire qu'à Lorient ou Sochaux". Des mecs comme Abdallah, à peine le niveau L2, touchait plus de 40 000€/mois.
Ensuite, tu veux construire sur du long terme. C'était possible en 1990 ou c'est possible dans les clubs qui sont considérés comme petits et encore. On s'aperçoit que les mecs partent de plus en plus vite au bout d'une bonne saison dans leur petit club. Aujourd'hui, tu as beau planter la graine, arroser avec amour, dès que le petit légume va commencer à avoir une bonne gueule, lui et les supermarchés vont vouloir s'entendre.
- San Siro
SMT le jardinier.
Pour bonne gueule je dirais plutôt "bon melon".

Pour bonne gueule je dirais plutôt "bon melon".

- si-ma-tante-en-avait

Parfois, les effets des OGM sont dévastateurs. Tu peux avoir un croisement entre un navet et un melon (Cheyrou ou Jordan Ayew)