stambroise a écrit :Je précise ma pensée. En l'état actuel le PSG et QSI tuent le championnat... à la nuance mocogasque près. Dont acte. Et effectivement à moyen terme ça risque de devenir vite chiant. Ceci-dit il n'y a pas besoin d'être plein aux as comme un quatari pour monter une équipe intéressante. Un bon investisseur russe ou chinois peut faire ça très bien. Et ça l'OM a les moyen de les attirer (mon petit doigt me dit d'ailleurs qu'un(e) russe plein(e) aux as vous en avez dans votre entourage... manque de bol vous êtes tombés sur celui avec des oursins dans les poches)
Non mais là le problème ce n'est pas d'avoir des mecs bourrés de fric dans le monde mais de se dire que le proprio d'un club s'avère être l'un des États les plus riches au monde. Ils peuvent acheter Messi et en cas de blessure grave, ressortir le chéquier pour un autre joueur sans trembler de la djellaba. On vient les faire chier avec le fair play financier ? Pas de problème pour eux, ils font appel à une de leur entité publique pour lâcher le fric. Dis moi qui sur terre (je parle de personne physique) peut se permettre cela ?
Le coup de dire que le foot c'est 11 humains, c'est pas ce que pense les nantais hier qui en ont pris 5 dans le cul. Regarde un peu les scores du QSG cette saison, c'est au minimum 2 buts d'écarts. Ils ont un effectif de malade qui leur permet d'avoir la gastro et de déchirer le cul des adversaires et quand tu entends les dirigeants, ils parlent de possible renfort. On est sur une autre planète et les recrutements malins ou la présence de milliardaire sur terre, ne change pas la donne. Il ne fallait pas autoriser un État a détenir un club de foot.
edit: honnêtement stambroise, ne me dis pas que chaque week end, tu as la crainte de voir une défaite ou un nul de ton équipe. Une victoire, une rouste reçue par l'adversaire, c'est devenu le quotidien des fans du QSG. Y'a moins de suspense que dans un film porno.