Droit télé mise aux enchères des lots

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Droit télé mise aux enchères des lots

Message par Invité »

Lots . . . Descriptif
Lot 1: 2 matches décalés en direct par journée de Ligue 1 (Choix 1 et 2)
Lot 2: 1 match décalé en direct par journée de Ligue 1 (Choix 3) + Magazine le soir même de chaque journée de Ligue 1
Lot 3: matches de Ligue 1 en direct et en paiement à la séance + Magazine d’avant journée
Lot 4: Magazine du dimanche
Lot 5: Magazine du lundi
Lot 6: 1 match décalé en direct par journée de Ligue 2 + Magazine après chaque journée de Ligue 2
Lot 7: Matches en direct de la Coupe de la Ligue + Magazine de présentation de chaque tour + Magazine à l’issue chaque tour
En traduction les 2 matchs décalés proposés par C+ sont dissociés de jour de foot...
Donc si C+ veut garder jour de foot il s difuseront 3 matchs décalé :eek:
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

putain j'ai rien compris!!!
tu as des sources blood stp :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

le site de la LFP http://www.footpro.com

En fait ils mettent au encheres par lot:

lot 1 = les 2 matchs actuels de C+
lot 2 = le match de TPS + jour de foot
lot 3 = pay per view
lot 4 = télé foot
lot 5 = l'emission en bois de France3
lot 6 = Le match de L2 d'eurosport + magasine Jour de foot L2
lot 7 = Match de coupe de ligue + magasine + reportage

oki poto?????
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Droit télé mise aux enchères des lots

Message par attila2001 »

BLOOD a écrit :
En traduction les 2 matchs décalés proposés par C+ sont dissociés de jour de foot...
Donc si C+ veut garder jour de foot il s difuseront 3 matchs décalé :eek:
canal est mal barrée: difficultés financières et concurrence acharnée du duo tf1-m6 ...
il va y avoir du sport ;-)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
chauvet

Message par chauvet »

le site de la LFP http://www.footpro.com

oki poto?????
sauf que c'est .fr et non .com

http://www.footpro.fr

pour tout le monde

merci BLOOD je vais étudier ça!
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
chauvet

Message par chauvet »

je ne comprend pas pourquoi la ligue ne vend pas les matches à l'unité
c'est complement con cette histoire de lot :peur:

ou plutot je comprend trop bien :coup:

en fait en ne vendant pas au coup par coup c'est pour ne pas faire apparaitre la rentabilité vrai de chaque match notament celle du groupe 4(O.M PSG LYON)

et par ailleur de faire acheter des émissions de merde ou des match de merde avec des match de l'O.M ou du PSG :mad:

completement con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
je serais TV ,je serais comme un fou et négocierais (si possible)direct avec les clubs

cette ficelle est tellement grosse qu'elle ne peut entrainer qu'une révolte de tout les coté clubs et TVs

ça sent le sabordage!!!!!!

je serai pas surpris de voir apparaitre tres bientot DARMON dans le coin :coup:
Invité

Message par Invité »

je ne comprend pas pourquoi la ligue ne vend pas les matches à l'unité
c'est complement con cette histoire de lot :peur:

ou plutot je comprend trop bien :coup:

en fait en ne vendant pas au coup par coup c'est pour ne pas faire apparaitre la rentabilité vrai de chaque match notament celle du groupe 4(O.M PSG LYON)

et par ailleur de faire acheter des émissions de merde ou des match de merde avec des match de l'O.M ou du PSG :mad:

completement con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
je serais TV ,je serais comme un fou et négocierais (si possible)direct avec les clubs

cette ficelle est tellement grosse qu'elle ne peut entrainer qu'une révolte de tout les coté clubs et TVs

ça sent le sabordage!!!!!!

je serai pas surpris de voir apparaitre tres bientot DARMON dans le coin :coup:
poto j'ai pas tout compris a mon tour mdr3
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

bien vu chauvet : Darmon et RLD étudieraient une entrée dans le capital de canal+... (entendu sur radio france provence)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
chauvet

Message par chauvet »

en fait en ne vendant pas au coup par coup c'est pour ne pas faire apparaitre la rentabilité vrai de chaque match notament celle du groupe 4(O.M PSG LYON)poto j'ai pas tout compris a mon tour mdr3
poto j'ai pas tout compris a mon tour mdr3
:grinj:
en fait la ligue groupe les themes tres populaires donc à fort audimat avec des merdes afin de vendre les merdes comme les émissions de la semaine ou les matches entre clubs à faible notorieté du groupe 4 (c'est le choix 3 =ex GUINGAMP SEDAN

pour info:groupe 4: bastia guingamp lille sedan troyes
matches
choix 1 ex OM PARIS
choix 2 autre match
choix 3 matches entre les clubs du groupe 4 et magasines de foot de la semaines

ex tu avais avant 1 match avancé OM Psg OK les tv se jettaient dessus

aujourd'hui avec ce match la ligue avance un autre match le vendredi
ex GUINGANP SEDAN match de choix3
que tu es obligé d'acheter avec le match OM PSG

moralité
1/ la ligue va pouvoir dire mais attention GUNGAMP et SEDAN sont aussi tres vendeur puisque que les TVS les achetent leurs matches
sauf que sur le coup les TVS sont obligé d'achetés ces matches sinon pas de OM PSG
2/idem pour les emission de la semaine vendu avec un match la ligue lva pouvoir promouvoir certaines émisions car la ligue vend ces émissions avec les matches.
Invité

Message par Invité »

toujours pas compris les histoire de groupe tu as vu ca ou?????

Pour 2 match décalé (choix1 et 2 défini par la ligue) = c+
et un match décalé choix 3 = TPS
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Le hyèrois a tout compris :beer:

Blood lol2
Invité

Message par Invité »

boboss pas de lol2 mais plutot une interrogation sur la façon que prendra la ligue pour définir les matchs 1, 2 et 3 car le 3 c'est souvent l'OM chez les petits clubs :grinj:
boboss13

Message par boboss13 »

J'ai pas trouvé le texte sur lfp :blush:
Invité

Message par Invité »

J'ai pas trouvé le texte sur lfp  :blush:
:fuck2:
chauvet

Message par chauvet »

toujours pas compris les histoire de groupe tu as vu ca ou?????

Pour 2 match décalé (choix1 et 2 défini par la ligue) = c+
et un match décalé choix 3 = TPS
voir dans les rubriques financieres entre autre

groupe 4 OM LYON MONACO PSG
groupe 3 Bor'deaux lens nantes rennes ASSE strasbourg
groupe 2 auxerre metz ...
groupe 1 bastia guingamp lille sedan troyes et D2
chauvet

Message par chauvet »

Invité

Message par Invité »

en fait la maguouille c'est au niveau du choix des trois matchs qu'il se laissent une marge de manoeuvre......
Imaginé que Tps choppe le choix 1 et bien abonné vous à Tps car tps veut difusé tout les matchs de l'OM à l'extérieur!!!! or avec 2 matchs ils ne s'arreterons pas là ils se feront aussi tout les matchs à domicile... enconclusion on l'aura dans le cul car tout nos matchs seront décalés :deg:
chauvet

Message par chauvet »

t'es sur pour les histoires de choix parce que moi j'ai pas compris ça

de plus comme le tableau explicatif n'existe plus :dur de comprendre la ligue :deg:
chauvet

Message par chauvet »

j'avais fais une copie de la 1ere explication la voilà:
mais je préférer l'explication avec les groupes c'était +clair

<pour BLOOD il y a pas encore d'attribution par chaine comme tu peux voir

14/10/2002 17:31:08 < Retour
L'Appel d'offres est lancé
L'appel d'offres en vue de la renégociation des droits TV (lesquels s'achèvent en 2004) a été officiellement lancé ce lundi 14 octobre 2002, après avis unanime du Conseil d'Administration. Le cahier des charges et la composition des lots mis aux enchères ont été transmis aussitôt à toutes les chaînes.

C'est à 15h00 ce lundi, au cours d'une conférence de presse, que Frédéric Thiriez, président de la LFP, a officiellement annoncé aux représentants des média, que l'appel d'offres pour la consultation des chaînes de télévision en vue de la renégociation des droits télévisuels avait été lancé après accord unanime des membres du Conseil d'Administration, réuni dans la matinée.

Lors de cette conférence de presse, le président de la LFP a rappelé pourquoi il avait décidé de lancer cet appel d'offres dès ce 14 octobre, et les quatre principes selon lesquels la Commission Marketing, conseillée par Me Yves Wehrli (du cabinet Clifford Chance), avait établi le cahier des charges transmis aux différentes chaînes.

Contrairement à 1999 où 9 lots avaient été proposés aux diffuseurs, la LFP a réduit son offre à 7 lots.

Pourquoi maintenant ?

"Il nous a semblé que c'était le bon moment, a précisé Frédéric Thiriez. Les contrats s'achèvent en 2004 (en 2003 pour la Coupe de la Ligue). Nos clubs ont besoin d'anticiper et de savoir ce qu'ils peuvent attendre afin d'établir leurs budgets prévisionnels pour 2004-2005. Nous sommes à 18 mois de la fin des actuels contrats. Les chaînes ont également besoin de savoir. C'était donc l'intérêt de tous".

Le président de la LFP a également déclaré qu'en France, nous avons la chance d'avoir des partenaires télévisuels en bonne santé financière et que la concurrence est réelle par rapport aux autres grands pays de football. "Cet appel d'offres, ce n'est pas la guerre, mais un dialogue loyal entre partenaires responsables et nos partenaires connaissent parfaitement la valeur de notre championnat", devait-il ajouter.

Comment ?

Quatre principes ont dicté le travail de la Commission Marketing :

1. Pas plus de matches mais pas moins non plus. Il y aura donc toujours 3 matches en direct. En revanche, la demande des téléspectateurs est forte pour de nouveaux magazines.

2. Un découpage logique et plus lisible. "Celui qui fera la meilleure offre sur les lots 1 et 2 aura la totalité du championnat", a indiqué le président.

3. Une place éminente laissée aux chaînes en clair. Aucun lot n'est fermé et le magazine du dimanche notamment restera en clair.

4. Protéger les affluences sur les stades. Il n'y aura plus de match en direct à la même heure que les autres matches de la journée. La LFP veut revaloriser le pay-per-view.

Les 7 lots proposés:

Lot 1 :
2 matches décalés en direct par journée de Ligue 1 (choix 1 et 2)
Lot 2 :
1 match décalé en direct par journée de Ligue 1 (choix 3) + magazine immédiat de la journée.
Lot 3 :
Matches de Ligue 1 en direct et en paiement à la séance + magazine d'avant-journée.
Lot 4 :
Magazine du dimanche en journée
Lot 5 :
Magazine du lundi soir
Lot 6 :
Match décalé en direct de Ligue 2 + magazine Ligue 2 de la journée
Lot 7 :
Matches en direct de la Coupe de la Ligue + magazines

Quelle sera la procédure ?

Le cahier des charges a été transmis à toutes les chaînes. Celles-ci pourront demander tous éclaircissements sur ce cahier des charges. Elles auront quelques semaines pour renvoyer leurs offres, lesquelles seront examinées par un Comité interne à la LFP qui sera chargé de juger de leur validité en fonction des critères exigés par la Ligue.

Les différentes offres parvenues à la LFP seront ensuite présentées au Conseil d'Administration qui attribuera les lots aux chaînes ayant fait les meilleures offres, certains lots pouvant faire l'objet d'un deuxième tour, voire ne pas être attribués. A ce sujet, le président Thiriez a précisé que la LFP ne cherchait pas à faire du profit avec cet appel d'offres mais qu'elle privilégierait d'abord les critères de qualité ainsi que la promotion de ses valeurs (sécurité, éthique, fair-play).
Invité

Message par Invité »

j'avais fais une copie de la 1ere explication la voilà:
mais je préférer l'explication avec les groupes c'était +clair

<pour BLOOD il y a pas encore d'attribution par chaine comme tu peux voir

14/10/2002 17:31:08 < Retour
L'Appel d'offres est lancé
L'appel d'offres en vue de la renégociation des droits TV (lesquels s'achèvent en 2004) a été officiellement lancé ce lundi 14 octobre 2002, après avis unanime du Conseil d'Administration. Le cahier des charges et la composition des lots mis aux enchères ont été transmis aussitôt à toutes les chaînes.

C'est à 15h00 ce lundi, au cours d'une conférence de presse, que Frédéric Thiriez, président de la LFP, a officiellement annoncé aux représentants des média, que l'appel d'offres pour la consultation des chaînes de télévision en vue de la renégociation des droits télévisuels avait été lancé après accord unanime des membres du Conseil d'Administration, réuni dans la matinée.

Lors de cette conférence de presse, le président de la LFP a rappelé pourquoi il avait décidé de lancer cet appel d'offres dès ce 14 octobre, et les quatre principes selon lesquels la Commission Marketing, conseillée par Me Yves Wehrli (du cabinet Clifford Chance), avait établi le cahier des charges transmis aux différentes chaînes.

Contrairement à 1999 où 9 lots avaient été proposés aux diffuseurs, la LFP a réduit son offre à 7 lots.

Pourquoi maintenant ?

"Il nous a semblé que c'était le bon moment, a précisé Frédéric Thiriez. Les contrats s'achèvent en 2004 (en 2003 pour la Coupe de la Ligue). Nos clubs ont besoin d'anticiper et de savoir ce qu'ils peuvent attendre afin d'établir leurs budgets prévisionnels pour 2004-2005. Nous sommes à 18 mois de la fin des actuels contrats. Les chaînes ont également besoin de savoir. C'était donc l'intérêt de tous".

Le président de la LFP a également déclaré qu'en France, nous avons la chance d'avoir des partenaires télévisuels en bonne santé financière et que la concurrence est réelle par rapport aux autres grands pays de football. "Cet appel d'offres, ce n'est pas la guerre, mais un dialogue loyal entre partenaires responsables et nos partenaires connaissent parfaitement la valeur de notre championnat", devait-il ajouter.

Comment ?

Quatre principes ont dicté le travail de la Commission Marketing :

1. Pas plus de matches mais pas moins non plus. Il y aura donc toujours 3 matches en direct. En revanche, la demande des téléspectateurs est forte pour de nouveaux magazines.

2. Un découpage logique et plus lisible. "Celui qui fera la meilleure offre sur les lots 1 et 2 aura la totalité du championnat", a indiqué le président.

3. Une place éminente laissée aux chaînes en clair. Aucun lot n'est fermé et le magazine du dimanche notamment restera en clair.

4. Protéger les affluences sur les stades. Il n'y aura plus de match en direct à la même heure que les autres matches de la journée. La LFP veut revaloriser le pay-per-view.

Les 7 lots proposés:

Lot 1 :
2 matches décalés en direct par journée de Ligue 1 (choix 1 et 2)
Lot 2 :
1 match décalé en direct par journée de Ligue 1 (choix 3) + magazine immédiat de la journée.
Lot 3 :
Matches de Ligue 1 en direct et en paiement à la séance + magazine d'avant-journée.
Lot 4 :
Magazine du dimanche en journée
Lot 5 :
Magazine du lundi soir
Lot 6 :
Match décalé en direct de Ligue 2 + magazine Ligue 2 de la journée
Lot 7 :
Matches en direct de la Coupe de la Ligue + magazines

Quelle sera la procédure ?

Le cahier des charges a été transmis à toutes les chaînes. Celles-ci pourront demander tous éclaircissements sur ce cahier des charges. Elles auront quelques semaines pour renvoyer leurs offres, lesquelles seront examinées par un Comité interne à la LFP qui sera chargé de juger de leur validité en fonction des critères exigés par la Ligue.

Les différentes offres parvenues à la LFP seront ensuite présentées au Conseil d'Administration qui attribuera les lots aux chaînes ayant fait les meilleures offres, certains lots pouvant faire l'objet d'un deuxième tour, voire ne pas être attribués. A ce sujet, le président Thiriez a précisé que la LFP ne cherchait pas à faire du profit avec cet appel d'offres mais qu'elle privilégierait d'abord les critères de qualité ainsi que la promotion de ses valeurs (sécurité, éthique, fair-play).
me prend pour un fou... :peur:
mon post initial reprend ce texte!!!!
et ca parle pas de groupe!!!!

pour les chaines j'ai fait une extrapolation sur le partage actuel :roll:
Zizou21

Message par Zizou21 »

J'ai lu, j'sais plus trop où, que France TV s'intéressait de très près au championnat de foot, ainsi qu'à la LDC. Je ne serais pas étonné qu'ils emportent un des lots... Surtout avec les difficultés de Canal qui risque d'avoir du mal à garder la LDC, les 3 matchs de champ. et Jour de Foot
chauvet

Message par chauvet »

me prend pour un fou... :peur:
mon post initial reprend ce texte!!!!
et ca parle pas de groupe!!!!

pour les chaines j'ai fait une extrapolation sur le partage actuel :roll:
:eye: :fada: :grinj: lol2 le texte c'était pas pour toi mais pour les gens qui n'avaient pas trouvé

pour le reste et notament les groupes ,on pouvait le trouver sur <a href='http://www.footpro.fr/presentationLFP/structuration.asp' target='_blank'>http://www.footpro.fr/presentationLFP/s ... ion.asp</a>

mais on en parle aussi dans

<a href='http://www.footpro.fr/statistiques/pdf/stats.PDF' target='_blank'>http://www.footpro.fr/statistiques/pdf/stats.PDF</a>
Boor

Message par Boor »

pour survivre canal doit garder ses abonnées.
pour garder ses abonnées canal doit continuer à diffuser du foot et... du porno.
pour la dernière partie de programme pas de pb, ça coute deux cartouches de cigarettes.
en revanche pour le foot c'est plus compliqué car canal est vraiement ds la merde et le foot ça coute vraiement cher.
mais pour canal, garder le foot c'est vital. sans le foot pas d'abonnées et sans abonnées le titre part en chute libre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Problème: comment faire pour payer le foot?
Element de réponse: canal c'est aussi le boss du P.
Solution: la vente au mercato du castor permettra à canal de payer les droits télés nécesaires.

c'est un peu tiré par les cheveux mais avec d'autres indices (comme la plubalgie etc) ça colle.
Image
Invité

Message par Invité »

excellent dans ton PDf chauvet l'art de mettre une barre plus importante pour 3 clubs en positifs que 7 en negatifs.... ils ont jamais fait de maths à la Ligue???
chauvet

Message par chauvet »

:grinj: arff ben non lol2 mais vu comment ils s'y prennent pour calculer les droits tv il ont pas du faire beaucoup de commerce non plus

tu as repéré l'histoire des groupes?
Invité

Message par Invité »

vivi

je maintien un truc ils devraient mettre des modes d'emplois avec leur Documents c'est un brave bordel inutil :roll:
boboss13

Message par boboss13 »

Excellent ce graphique lol2
Totor

Message par Totor »

Fais chier putain d'merde fais chier ! :mad: :mad: :evil: :evil: :mad: :mad: :evil: :evil:

Allez voir ça, c'est une bien mauvaise nouvelle...

<a href='http://www.football365.fr/division_1/story_83243.shtml' target='_blank'>http://www.football365.fr/division_1/st ... 3.shtml</a>
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
boboss13

Message par boboss13 »

Moi je préfère qu'une seule chaine ait tous les droits et que ce soit C+ ou TPS je m'en bats les c.....
On aura sans doute un planning des diffusions plus stable
Invité

Message par Invité »

480 M€ sur 3 ans. :eek:

je vais peut etre garder mon abonnement aupres de ces enkulés :blush:

au fait qui avait prédis le rachat des 2 premiers groupe par une seule et même chaine mais j'avais miser sur l'inverse..... :langue:
en fait ils trouvent où le fric C+???? désengagement du P??? mdr3

en fait il y a donc une bonne nouvelle!!

Par contre téléprout sur M6 :peur: ils connaissent les regles du foot la bas???? :fuck2:

Par contre on ne nous dit pas si TPS aura les 6 matchs normaux???? :???:
Répondre