Plus d'une centaine de messages par jour t'es modeste Nanard. Je me souviens de périodes où je n'arrivais pas à suivre les discussions du forum (souvent très intéressantes), et j'étais pourtant lycéen ou jeune étudiant à l'époque (je foutais rien de la journée quoi...).
Je rajouterais que malgré les nombreuses péripéties en presque 20 ans d'existence (changements de site, de nom, départs de cadres / fondateurs...), certains d'entre nous sommes restés fidèles depuis ces débuts, ne postant d'ailleurs que sur ce forum et suivant les nombreux départs / recommencements / nouvelle vie.
Ceux que vous rencontrerez ici sont de grands phocéens fidèles et soudés, ne voulant pas voir disparaitre notre communauté.
Ces dernières années ont été difficiles pour nous, des départs importants, peu de nouveaux arrivants (même si certains inscrits plus discrets se sont mis à poster plus souvent et ont pris du poids), des changements de forums fréquents (dont le superforum gratuit il y a quelques années qui nous aura bien aidé à faire perdurer notre belle communauté de briscards).
Nous sommes désormais dépendant d'un seul développeur (Combo), qui nous a sorti plusieurs sites / forums de très belles factures comme celui que nous avons actuellement. Malheureusement, les nombreuses promesses n'ont jamais été réellement suivis d'actes (Combo est sûrement trop seul, sûrement aussi démotivé et sûrement aussi trop occupé...).
Un gros crash du site il y a 5 mois a rallumé le feu aux poudres. Nous nous sommes tous rendus compte que nous étions dépendants d'un seul mec, qui ne passait sur le forum qu'une fois tous les 3 ou 4 mois. Un partenariat avec Footballclubdemarseille a été envisagé, les contacts étaient engagés, mais Combo nous a fait de beaux discours et recréé un très beau site / forum. Nous avions des idées pour développer le site et le forum, mais nous manquons de moyens (humains notamment faute de temps...). Nous sommes désormais invisibles sur la toile, et n'accueillons donc plus de nouveaux arrivants.
On commence tous à se connaitre par coeur, les discussions tournent en rond (même si on s'adore!). Les nombreuses blagues quotidiennes nous tiennent éveillés! Il n'empêche que nous restons très actifs vu le peu de membres survivants. Les derniers rescapés que nous sommes sont amoureux de l'OM (sauf un ou deux intrus...) et fidèles à notre belle communauté.
Le manque de présence de Combo ces derniers mois (on ne sait plus où il est d'ailleurs...) nous a décidé à sauter le pas et tenter l'expérience ailleurs.
Nous souhaitions une communauté d'accueil sympathique et à taille humaine. Nous étions en train d'en discuter et d'aller voir les différents forums existants. Nous avons alors été gentiment invités à venir sur OMForum afin de voir si cela pouvait coller... et nous voilà pour la phase de test! :-)
Pour ma part, je me suis inscrit sur LePhocéen (l'unique) en 1998. J'étais alors très jeune (13 ans, j'ai 28 ans aujourd'hui, 29 ans en cette année 2014...). Je suis resté de longs mois à lire le forum sans poster, n'osant pas m'immiscer dans cette communauté d'habitués.
Mon premier post est venu d'un énervement soudain contre l'un des membres imminents du forum de l'époque, qui nous a quitté depuis (CantOM), qui postait des messages de 178.503 mots et qui avait toujours raison. Je lui ai dit qu'il était con, et je me suis pris un jaune pour mon premier post

Je n'ai ensuite plus jamais repris de jaune, mais du coup j'ai commencé à poster régulièrement et la communauté m'a adopté. Je ne l'ai plus jamais quitté, et jamais posté sur autre forum de l'OM.