Une pensée pour tous les musulmans...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ANTO1664
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Une pensée pour tous les musulmans...

Message par ANTO1664 »

pour ce début de Ramadan.

Car pour avoir vécu deux ans au Maroc, je sais combien la période qui commence est importante.

Il s'agit d'une période où l'on se rassemble en famille pour à la tombée de la nuit rompre le jeûne.

Période à la fois difficile et riche en émotions.

Bon courage à tous, pour ces longues journées (quoi qu'il vaut mieux que ça tombe en ce moment qu'en plein été, non? :winkv: ).

Bon Ramadan à tous.
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Belmadi arrête de jouer ?
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

et BAKA il a une dérogation cette année????

tu as vecu où ANTO? :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
ANTO1664

Message par ANTO1664 »

J'ai vécu deux ans à Tanger.

Pendant Ramadan, l'ambiance est vraiment magique.
Un quart d'heure avant la sirène qui marque la fin du jeûne, tout le monde se dépèche pour rentrer chez soi.

Et quand sonne la sirène, il n'y a plus personne dans les rues (et quand je dis personne, c'est vraiment personne! :eek: ). On dirait une ville fantôme.
Par contre, dans les chaumières, toutes les familles sont réunies pour cet instant fantastique, autour de la Harira (une soupe bien épaisse, délicieuse) et des pâtisseries au miel.
j'ai eu la chance de vivre cet instant avec des amis Marocains que j'avais là-bas. Et ça vaut bien nos Noëls à nous.

Voilà pourquoi je tenais absolument à leur dire que je pensais bien fort à eux! :smilej:
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Bon courage a tous les musulmans :beer: , c'est dur les journées avec le ventre creux :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ce qu'il y a de bien, c'est que mon voisin va me donner du couscous et des gâteaux ! :grinj:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Mouais bon courage ...

bud tu feras gaffe ya ton avatar qui louche vers ta signature ...
Cob

Message par Cob »

lol2 lol2 C'est vrai en plus !! mdr3
C'état peut être fait exprès ?! :peur:
revenir13

Message par revenir13 »

J'ai visité plusieurs pays mulsulmans, toujours avec un immense bonheur.
Maroc :smilej: :smilej: , Tunisie :smilej: :smilej: :smilej: , Indonésie :smilej: :smilej: , Philippines :smilej: et surtout la Malaisie :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:

Image

<span style='color:blue'>Ci-dessus la fabuleuse Blue Mosquee de Sha Annan</span> (au nord de Kuala Lumpur)
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
boboss13

Message par boboss13 »

Moi çà ne me générait pas trop le ramadan à part pour la boisson :deg:
yanomval

Message par yanomval »

ramadan, c bien ça, ça pourait être un nom pour une nouvelle marque de produit de regime :grinj:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
mercililian

Message par mercililian »

Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique du Nord ou dans d'autres régions musulmanes, mais je crois bien que c'est gräce aux Musulmans Européens que j'ai appris l'hospitalité et la générosité dite orientale, alors je vous souhaite à tous un bon Ramadan également. :smilej: :smilej: :smilej:

(Même si au niveau religion/spiritualité, je suis plutôt Dr Dre ;-) lol2
Totor

Message par Totor »

Connais que la Tunisie personnellement, très bon souvenir même si c'était dans le cadre d'un séjour en club et que je n'ai donc pas pu apprécier la qualité de l'accueil "chez l'habitant"; mais lors des excursions les personnes rencontrées m'ont laissé une bonne impression dans l'ensemble.

Pour revenir au sujet, ils ne me liront pas mais c pas grave :
Bon ramadan à vous mes potos Momo, Momo, Osman et Adil.

P'tain tous les copains Arabes que j'ai moi ! Comment qu'chui pas raciste comme gars ! :grinj: l
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
malachi

Message par malachi »

Moi je connais que la Duchère(et très serieusement ny voyés aucune arriere pensée malsaine) :winkv:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Totor

Message par Totor »

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Image

butterfly15

Message par butterfly15 »

T'as 2 potes qui s'appelle Momo :???: , c'est des jumeaux :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bobby

Message par bobby »

totor t'arrive a floodé avec 30 min d'ecart???
chauvet

Message par chauvet »

J'ai vécu deux ans à Tanger.

Pendant Ramadan, l'ambiance est vraiment magique.
Un quart d'heure avant la sirène qui marque la fin du jeûne, tout le monde se dépèche pour rentrer chez soi.

Et quand sonne la sirène, il n'y a plus personne dans les rues (et quand je dis personne, c'est vraiment personne! :eek: ). On dirait une ville fantôme.
Par contre, dans les chaumières, toutes les familles sont réunies pour cet instant fantastique, autour de la Harira (une soupe bien épaisse, délicieuse) et des pâtisseries au miel.
j'ai eu la chance de vivre cet instant avec des amis Marocains que j'avais là-bas. Et ça vaut bien nos Noëls à nous.

Voilà pourquoi je tenais absolument à leur dire que je pensais bien fort à eux! :smilej:
put1 nous à casa ,c'était pas de sortie pendant le ramadan car sa fighter dur avec les coopérant pendant cette période :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
chauvet

Message par chauvet »

[quote]J'ai visité plusieurs pays mulsulmans, toujours avec un immense bonheur.
Maroc :smilej: :smilej: , Tunisie :smilej: :smilej: :smilej: , Indonésie :smilej: :smilej: , Philippines :smilej: et surtout la Malaisie :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:

Image

<span style='color:blue'>Ci-dessus la fabuleuse Blue Mosquee de Sha Annan</span>moi aussi: la cité bassins ,rue belsunce ,la porte d'aix
avec le plus grand étonnement
quand j'étais petit je comprenais pas la priere des musulmans je pensais qu'ils devenaient fou d'un coup et ça m'effrayait beaucoup
le paradoxe c'est que c'est un copain juif qui me l'explica si bien que je trouve ça plein de serenité aujourd'hui
...HA MARSEILLE !!!!!! :love:
Invité

Message par Invité »

totor >>> mdr3 mdr3 trop fort le double post a retardement !!! lol2

moi aussi j'ai des potes musulmans que je ne vois plus pour le moment et le ramadan était quelque chose d'important pour eux, j'évitai stoujours de manger devant eux qui avait le ventre creux
en fait cette pratique est une sorte de purification du corp mais faut dire qu'ils se rattrapent bien le soir en se déchirant l'estomac avec tout ce qu'il y a de bon a manger :beer:
chauvet

Message par chauvet »

c'est cequi s'appelle une mèche longue....mais double détente quand meme :grinj:
Image
Totor

Message par Totor »

T'as 2 potes qui s'appelle Momo
Bah oui, pourquoi pas ? :roll: J'ai bien 3 potes qui s'appellent Christophe. lol2
Image

revenir13

Message par revenir13 »

(...)
quand j'étais petit je comprenais pas la priere des musulmans je pensais qu'ils devenaient fou d'un coup et ça m'effrayait beaucoup
(...)
mdr3
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Allobroge

Message par Allobroge »

:sad2: je ne connais pas les pays mulsumans
je ne connais pas de musulman qui fasse le ramadan autour de moi

mais je souhaite un bon ramadan à tous les praticants quiu me lisent

:beer: (mais à la tombée de la nuit)
chauvet

Message par chauvet »

(...)
(...)
mdr3
je voudrais t' y voir toi
à 7ans, j'arrivais dans la rue belsunce et je voyais toute la rue la tete par terre, le cul ,en l'air avec un gars qui gueulait des trucs que je comprenais pas :smilej:

c'est vrai que certains ISLAMISTES (qui pour ,moi n'ont pas grand chose à voir avec les bons musulmans) me rappelent l'effroi de mes 7 ans
:beer:
Sat

Message par Sat »

L'année dernière, j'ai surpris un gars de ma classe en train de manger un twix bien caché de tout le monde lol2 Je lui ai demandé si il faisait pas ramadan, il m'a dit si mais pas aujourd'hui :grinj:

C'est pas facile comme période, on mange rien, on boit rien, on ne fait pas l'amour :roll: :peur: Enfin, quand il fait jour quoi :smilej:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
mercililian

Message par mercililian »

Sat, il est vraiment trés créatif ton machin du bossu; j'avoue qu'il m'hérisse les poils à chaque fois.

Je dirais donc que, dans le cas de Luis Fernandez, je suis pour un Ramadan obligatoire, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :langue:
boboss13

Message par boboss13 »

(...)
(...)
mdr3
Mon père (vous savez le Nain qui n'a plus de connexion internet) est né en Algérie en 1942 car ces parents étaient partis construire une voie de chemin de fer au coeur du Sahara.
En 1944, sa mère est partie vivre à Alger (mon grand père était parti faire la guerre dans les troupes de la France Libre) juste à côté d'une mosquet. Chaque fois qu'il y avait un appel à la prière, mon père allait sur le balcon et répondait au muesin (l'orthographe ??) dans un langage d'un gosse de 2 ans en essayant de gueuler aussi fort que lui. Ma grand mère était obligée de le rentrer car elle avait peur que les gens dans la rue ne gueule....
Sat

Message par Sat »

Sat, il est vraiment trés créatif ton machin du bossu; j'avoue qu'il m'hérisse les poils à chaque fois.

Je dirais donc que, dans le cas de Luis Fernandez, je suis pour un Ramadan obligatoire, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :langue:
rendons à césar ce qui est à césar, c'est XIII qui l'a fait, je l'ai mis en signature avec son autorisation :winkv:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Répondre