Moi je bois 2-3 verres de rouge par repas (soirs semaine et soirs week-end). Le midi samedi et dimanche 1 ou 2 verres car on mange souvent moins sauf quand on reçoit du monde.
Par contre j'ai pris l'habitude de me servir un demi-verre de rouge après le repas, que je bois le soir en sortant de table devant la télé et le forum dans l'heure qui suit le repas. C'est un peu un moment de détente sur le canapé après une journée de boulot. Ensuite café Nespresso sur les coups de 22h avant de me coucher entre 23h et minuit.
Je bois l'apéro vendredi soir, samedi soir et dimanche soir (Kir vin blanc, Porto ou Champagne). Et du coup à table je bois un peu moins. De temps en temps je m'accorde un apéro en semaine, souvent quand j'ai envie d'un Porto, mais pareil à table un ou deux petits verres me suffisent ensuite.
J'aime bien le Whisky et un bon Cognac, mais j'en prends rarement (1 fois par mois peut être...).
L'été, je bois moins de vin rouge mais plus de bière (même pendant le repas). Je suis pas fan du rosé, mais ça m'arrive en été pendant les repas sur la terrasse.
Les excès se sont clairement raréfiés aussi, même quand je sors la nuit. Bon ça m'arrive, mais ce n'est plus les cuites étudiantes.
Je suis incapable de me mettre une cuite au vin rouge d'ailleurs, après une demi bouteille je n'ai plus envie d'en déguster.
Voilà mon rythme depuis que je travaille
J'avoue que j'aurais du mal à me passer d'un bon verre de vin rouge avec le fromage...
C'est trop??? Si vous me dites oui, promis je diminue!