Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Ca y'est. Je crois qu'on est enfin revenus à la fameuse stabilité de l'année dernière: le 1-0 des familles avec ses longs moments de stress vers la fin...
Action typique de l'OM: 4 joueurs sur le côté droit à faire des gri-gris et des passements de jambes et des dédoublements et pas de centre parce que y'a que Ggnac au milieu, bien entourré par tous les défenseurs adverses. On notera que sur son but Thauvin était au centre avec Gignac.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Sinon, ça ne change pas, le recrutement me semble toujours dénué de sens. Ils ont recruté des joueurs qui ne sont tactiquement pas du tout faits pour jouer avec Valbuena comme numéro 10... Imbula quelque part vers 8 qui perce les lignes avec un dix du style Valbuenien qui tourne et temporise c'est idiot, un joueur de déviations/en une touche comme Payet, pareil, un latéral comme Mendy aussi : le recrutement correspond à deux types de jeu : 1) le contre, mais l'OM en L1 joue contre des équipes archi regroupées, 2) le football total, mais Valbuena surtout, Diawara et Gignac ensuite ne sont absolument pas taillés pour ce type de tactique.
(même pour le 4-2-3-1 ça semble complètement con, comme recrutement, sauf à mettre Thauvin dans l'axe, et encore)
Le recrutement est d'autant plus idiot que tout axer sur la jeunesse, ça nécessite d'avoir un coach formateur. Et là, c'est Baup. lolilol.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Mandanda : Chuis désolé garçon mais le seul renom qui puisse porter des pantalon c'est Joseph Antoine Bell. Merci de respecter ça la prochaine fois en te mettant en short, comme tout le monde. Sinon bon bah match relax pour toi, un ou 2 arrêts. Pas trop eu froid ? Bah non j'oubliais, t'étais en pantalon.
Mendy : Offensivement t'es intéressant mais t'es pas dans un 3-5-2 là, t'as le droit de défendre. Et quand tu défends, ne te prends pas pour Ronnie, joue simple. Nan bon match quand même, tu arriverais presque à faire oublier…euh…je ne sais pas le nom du joueur qui joue à ta place.
Diawara : Avant le match t'as vu la cassette de Sammy Traoré et t'as voulu faire pareil c'est ça ?! T'as semblé cramé parfois, jeudi soir difficile ? Mauvaise soirée au Bazar ? Plus assez de sky ? Nan sinon match correct quand même, à 39 ans c'est propre quand même.
N'Koulou : Les tacles de Laurent Blanc, le physique de Richard Virenque.
Abdallah : C'est quand même pas le contrat de confiance, mais ça dépanne. C'est un peu l'épicerie de nuit, tu t'en sers que lorsque tu en as vraiment besoin.
Romao : Un peu moins que d'habitude mais toujours autant de présence, surtout quand t'as Cheyrou à côté, c'est comme si Yaya Touré jouait avec des béquilles.
Cheyrou : T'es de la famille à Jordan Ayew ? T'es bien gaucher ? J'ai beaucoup aimé l'action où tu te venges du coup reçu par Mendy, c'est propre ça de donner un coup franc près de la surface. Tu penses pas qu'il y a mieux pour arrêter le jeu ? Tu devrais aussi arrêté de faire des frappes, tu dois avoir le ratio tir/but le plus pourri de l'histoire du foot. Même Gomis je suis sur qu'il a un meilleur ratio. Putain mais pourquoi toi les malfrats ils te font pas un petit home jacking hein ? Pourquoi s'en prendre à Lucho et te laisser tranquille, c'est pas juste ça. T'es de la famille à Anigo ou quoi ?
Valbuena : Moins d'influence depuis quelques temps, les matchs de l'EDF ont coûté cher hein copain :/ T'as du faire la nouba et montrer tes plus beaux boxers au VIP Room. Mais je ne t'en veux pas, si je te chambre c'est pour faire l'intéressant en fait.
Payet : Tel Jean Marais qui renait de ses cendres, a enfin quitté son masque bleu de fantômas pour devenir un vrai bon joueur de foot. Attention à ne pas trop t'enflammer quand même, le costume n'est pas encore dans le panier à linge sale.
Thauvin : Une coiffure déguelasse, une gueule de puceau boutonneux mais dieu t'as donné des pieds et un cerveau footballistique. Quand tu pense que certains en ont trop (Iniesta) et d'autres pas du tout (Jordan ayez coucou), toi t'en as bien comme il faut, toujours bien placé avec à la clé encore un but. Encore une fois t'emballes pas trop, 15 papates quand même hein.
Gignac : Bah plutôt pas mal. Bon tu tentes toujours autant de frappes, mais bon ça on y est habitué. Je commence à croire que comme Cheyrou vous avez des primes en fonction des tirs au but. Par contre Brigitte Bardot a laisse une fax, elle porte plainte pour attaque sur mouettes. Ça va te couter cher en merguez ça. Et au fait, quand tu accélères tu devrais te faire installer un détache caravane, ça va te faire gagner quelques secondes fais moi confiance.
Khalifa : Meilleur entrée de la saison, 4 ballons, 3 merde et un superbe but. Au niveau du ratio tu pourrais donner des cours à Cheyrou.
Lemina : Le seul soir où t'avais pas envie de rentrer avec ce froid, tu rentres… Vraiment un con ce Baup non ? (entre nous, tu l'as baisé sa femme ? c'est un granny non ? moi je connais un mec il s'appelle juan ça peut le brancher)
Imbula : De bonnes chevauchées, une belle passe pour Payet. T'as pas les boules que ce soit Cheyrou qui prenne ta place ? Sérieux quoi… Comme si dans la jungle, le roi ça devenait la belette au lieu du lion, la honte frère.
Franchement le match n'était pas si à chier que certains mais paradoxalement il n'y a rien à dire dessus, c'est assez bizarre et je suis fier de supporter un club comme ça, un club unique qui te permet de suivre des matchs chelous/bizarres/ubuesques/de merdes (pour les adeptes du dico des synonymes). Merci José, Merci Vince, merci la vie.
Le Vieux Buk a écrit :très bon choix de photo
Mais que je déteste sa tronche, son débit, c'est insupportable
Maiiiissss euuuhhhhhhh
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
urba a écrit :Thauvin a vraiment de l'or dans les pieds (et débarrassez-nous de Cheyrou, s'il vous plait)
certes et en plus il sent le jeu.
Ce mec bal au pied il est élégant... dribble, changement de rythme, controle...
franchement il a tout pour réussir ce minot.
Hier j'ai eu une pensée émue tout le match pour daniel congré qui s'est fait faire l'amour par tout les trous et même par des trous qui n'existent pas
Grand pont de Mendy version grand tour
cassage de cul, petit pont, grand pont de payet
les rares passages de thauvin sur son coté, meme sanction.
Petit vélo a réussit ces rares coups d'éclat du match dans son périmètre (il est carbonisé celui là... sa gueule après le match dans le parking joueur en disait long)
but entre les pattes à la 93e de khalifa pour finalisé un match plein :mdr:
Bref Congré c'était la descente au enfer hier
Le 2eme but de l'OM est pas forcément magnifique mais génial de facilité entre la passe et le plat du pied téléguidé
Pauvre Khalifa qui passera sa carrière olympienne en mode "les 5 dernières minutes". Et Cheyrou, mon Allah comment c'est moche. J'ai (encore) ri sur sa frappe de merde. Et tu entends Di Meco qui lui cherche des excuses "pas son bon pied, léger rebond, pression atmosphérique pas top".
Ce fut laborieux, ennuyeux. On aurait dit moi des années en arrière quand j'étais nul dans une matière mais j'essayais tant bien que mal d'avoir 10 en jouant mon va tout sur l'utilisation de stylo de couleurs pour souligner les titres. Pauvre club...
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".