C'est pas parce que tu mets un oops que c'est moins violent
Sinon, jusqu'ici pour moi le fait d'arme de ce topic, c'est d'avoir psychanalysé un smiley (plutôt jugé en fait, mais ne jouons pas sur les mots, car la sémantique ne nous amènera nulle part)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba a écrit :C'est pas parce que tu mets un oops que c'est moins violent
C'est pas forcement violent, parce que je trouve Butty et Hyde très éloignés dans ma perception perso de leur personnalités, mais leur rapprochement à travers le canevas jungien est assez drôle car surprenant
D'après ce test, vous êtes plutôt de type introverti.
Extraversion (45%) Introversion (55%)
Analyse II
D'après vos réponses à ce test, vous semblez plutôt relever du type : Sensation extravertie.
Il semble en outre que :
Votre fonction principale est : Sensation (30.9%)
Votre fonction secondaire est : Sentiment (25.5%)
Votre fonction tertiaire est : Intuition (22.3%)
Votre fonction inférieure est : Pensée (21.3%)
N.B. : votre attitude extravertie déterminée par l'analyse II est en contradiction avec ce que révèle l'analyse I, une analyse plus approfondie que ce simple test est nécessaire.
C'est rigolo ce topic, grâce à Buk je sais maintenant que je finirai par torturer des gens dans ma cave
Your type is: INTJ
INTJ - "Mastermind". Introverted intellectual with a preference for finding certainty. A builder of systems and the applier of theoretical models. 2.1% of total population.
Ca me semble plus que totalement à coté de la plaque donc je déduis de ce test que je ne dois plus comprendre aussi bien l'anglais qu'il y a quelques temps et que je dois éviter les test dans cette langue.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
INTP - "Architect". Greatest precision in thought and language. Can readily discern contradictions and inconsistencies. The world exists primarily to be understood. 3.3% of total population.
INTJ - "Mastermind". Introverted intellectual with a preference for finding certainty. A builder of systems and the applier of theoretical models. 2.1% of total population.
Ca me semble plus que totalement à coté de la plaque donc je déduis de ce test que je ne dois plus comprendre aussi bien l'anglais qu'il y a quelques temps et que je dois éviter les test dans cette langue.
Anders Breivik et Ted Kaczinsky sont également INTJ. Au contraire, ça me semble parfaitement correspondre
D'après ce test, vous êtes plutôt de type introverti.
Extraversion (20%) 20% 80% Introversion (80%)
Analyse II
D'après vos réponses à ce test, vous semblez plutôt relever du type : Sentiment extraverti.
Il semble en outre que :
Votre fonction principale est : Sentiment (36%)
Votre fonction secondaire est : Sensation (30.2%)
Votre fonction tertiaire est : Pensée (22.1%)
Votre fonction inférieure est : Intuition (11.6%)
N.B. : votre attitude extravertie déterminée par l'analyse II est en contradiction avec ce que révèle l'analyse I, une analyse plus approfondie que ce simple test est nécessaire.
Voici un aperçu très succinct du type dont vous relevez d'après ce test. Pour une description plus approfondie, vous vous reporterez avec profit au livre de C.G. Jung "Types psychologiques".
Sentiment extraverti
Est en général demeuré d'accord avec les valeurs qu'on lui a enseignées dans son enfance et sa jeunesse, c'est-à-dire : continue à estimer, à aimer, à vénérer ce qu'on lui a appris à traiter ainsi.
Ses choix, ses actes personnels tiennent compte dans une large mesure de ce qui convient à autrui, en comprenant par là aussi les convenances et conventions du milieu.
A peu d'intérêts objectifs, abstraits, mais s'intéresse surtout à ce qui a touché d'abord son intimité, son cœur.
Recourt volontiers, pour faire comprendre ses impressions, à des expressions vives, colorées, éventuellement superlatives.
Les manifestations de ses sentiments sont exubérantes, voire excessives, encore qu'elles puissent se porter successivement dans des sens opposés.
Anders Breivik et Ted Kaczinsky sont également INTJ. Au contraire, ça me semble parfaitement correspondre
Ah ouai vu comme ça Mais mes tueries seront beaucoup moins cérébrales et intellectuelles. C'est sur ce coté là que j'émettais un doute.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Je vais enfin prendre le temps de m'intéresser à ce topic, mais je préfère l'aborder par son versant trivial (<-- comportement qui tombe probablement sous le coup d'un trouble psychologique)
Champoul a écrit :
Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi et souffert pour rien. Les exemples sont légion, par exemple en informatique : attachement presque affectif à un système d'exploitation ou à un éditeur de texte, par exemple, en dépit de leurs défauts manifestes
Ce vieux troll
( néanmoins c'est assez vrai pour certaines personnes ( non pas pour moi, moi je suis normal ) )
Ca pue la guéguerre vi/emacs qui égayait mes Mercredi après-midi jadis
(Cet article me donne l'impression d'être une dissonance cognitive ambulante, m'enfin, j'imagine ne pas être le seul)
You have moderate preference of Extraversion over Introversion (44%)
You have marginal or no preference of Sensing over Intuition (3%)
You have moderate preference of Feeling over Thinking (28%)
You have slight preference of Perceiving over Judging (6%)
Quand on avait fait des "tests de personnalité" au début d'une formation pour connaître les modes d'apprentissage et savoir si on était plutôt "cérébral" ou "feeling", j'étais le seul à être pile 50/50. Du coup, la formatrice m'avait dit qu'y avait pas de mode d'apprentissage particulier pour les "gens comme moi".
Je suis reparti très satisfait et enrichi sur moi-même.
A Bordeaux, y'a l'église de scientologie qui fait des tests de personnalité gratuits. Quand j'étais au chomedu je voulais y aller, là j'ai plus le temps
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. avr. 15, 2016 14:46, modifié 1 fois.
Non en l'occurrence, ce test là c'est le seul dans lequel la description attachée (qu'il faut regarder sur wikipedia pour un truc plus précis) correspondait vraiment à quelque chose, même parfois de façon troublante
Je me demande simplement comment un test basé sur 20 questions ultra génériques (ou même 100) peut être un révélateur efficace de ta personnalité. C'est complètement stupide au possible.
"Est-ce que tu aimes parler en public ??????????" "OUI!!" "OK DONC TU ES EXTRAVERTI LOL MENTALISME"
Tous les tests de personnalité se résument peu ou prou à ça. Et encore, je parle pas du mécanisme psychologique qui va faire que certaines personnes vont répondre inconsciemment d'une certaine façon pour obtenir un certain résultat.