N'est-ce pasChampoul a écrit :En effetbutterfly15 a écrit :ça à l'air con de dire ça

N'est-ce pasChampoul a écrit :En effetbutterfly15 a écrit :ça à l'air con de dire ça
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, pourquoi toujours vouloir en venir à des actions extrêmes alors qu'un peu d'amour suffit souvent ?si-ma-tante-en-avait a écrit :Putain, y'en a, ils ont de la chance que la démocratie n'existe pas sur omforum. Je ne suis pas l'homme de Paris ou d'un système et ça les forumeurs le savent. On se chie dessus que je ramène des bus pour prendre le pouvoir sur omforum.
Champoul a écrit : Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, pourquoi toujours vouloir en venir à des actions extrêmes alors qu'un peu d'amour suffit souvent ?
L'actuelle équipe de modération fait un travail merveilleux dans le respect de chaque forumiste, et je suis certain qu'ils accepteraient volontiers d'accueillir dans l'équipe une personne de ta qualité
Une superbe antiphrase hyperbolique, d'une pierre deux coupsChampoul a écrit : Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, pourquoi toujours vouloir en venir à des actions extrêmes alors qu'un peu d'amour suffit souvent ?
L'actuelle équipe de modération fait un travail merveilleux dans le respect de chaque forumiste, et je suis certain qu'ils accepteraient volontiers d'accueillir dans l'équipe une personne de ta qualité
Pardonbutterfly15 a écrit :Un coup d'Etat sur omforumKieros a essayé en passant par le flanc
Le Vieux Buk a écrit : (ouais, je poste ça en vitesse, on doit amener la petite cousine de Framboise à la Cité des Sciences)
(mais je le mets là pour ne plus pouvoir reculer)
(peut-être)
(soyez sans pitiési je fais genre "ah ouais j'ai parlé d'un tel topic ? oui, mais ça c'était avant")
L'anticlimax (substantif masculin), du grec anti ("contre, opposé") et climax ("point culminant"), est une figure de style consistant en une gradation de termes négatifs et opposés à ceux évoqués lors d'une première gradation de termes positifs. Elle permet de contredire par une antithèse l'idée première évoquée et s'emploie surtout dans les argumentations. Elle vise des effets de symétrie et permet de dévoiler les contradictions internes à un personnage. Son antonyme est le climax qui s'appuie sur une gradation ascendante.
Une apocope, du grec apokoptein (« retrancher »), est une modification phonétique, parfois utilisée comme figure de style, qui se caractérise par la suppression de phonèmes ou de syllabes (vocaliques ou consonantiques) en fin de mot1, par exemple « auto » pour « automobile ». On notera que l’apocope est le processus proprement dit (dans l’exemple précédent, la chute de « -mobile ») tandis que le résultat de l’apocope (ici, « auto ») est une abréviation2.
Elle peut être employée sciemment pour oraliser un discours ou pour brouiller le message dans un but esthétique particulier. Elle est proche de l'élision, de l'ellipse, et de l'abréviation et contribue à la formation de néologismes.
vinceglz a écrit :une grande épopée schizo qui depuis ne s'est jamais vraiment arrêtée
Un apophtegme (du grec ancien ἀπόφθεγμα / apóphthegma (« précepte, sentence ») est un précepte, une sentence, une parole mémorable ayant valeur de maxime.
Par exemple Maître Yoda à Anakin Skywalker : "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance." Jean Lescot (voix), Frank Oz (VO), Star Wars : épisode I - La Menace fantôme (1999), écrit par George Lucas (trad. wikiquote)