DORTMUND - OM
Règles du forum
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- si-ma-tante-en-avait
Re: DORTMUND - OM
Tes vannes sont un peu comme tes jeans japonais....
- ZeroZero13
Mes vanes sont délavées ok je note j'en parle à mon plombier mardi soir pour lui demander quelques petites précisions sur la tuyauterie mais je pense que tu as tort. tilla
#Thauvin2018
- Franckette de Papeete
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi perso, je me suis toujours dit qu'on perdrait certainement contre Dortmund et je me dis pareil pour dimanche soir, mais avec cette équipe, les choses sont tellement imprévisibles qu'on ne peut jamais être sur de rien et c'est (un peu) ce qui fait son charme et (beaucoup) ce qui m'agace profondément.
Néanmoins je reste naïvement optimiste et me dis que contre le P.., avec de la hargne et de l'envie ça peut passer et on peut l'emporter.
Doux rêveur que je suis...
Oh et puis après tout, ce n'est que du foot !
Comme disait Freddie "The Show Must Go On"...que je traduirais par "La Vie Continue"

Néanmoins je reste naïvement optimiste et me dis que contre le P.., avec de la hargne et de l'envie ça peut passer et on peut l'emporter.
Doux rêveur que je suis...
Oh et puis après tout, ce n'est que du foot !
Comme disait Freddie "The Show Must Go On"...que je traduirais par "La Vie Continue"

OM 4 EVER
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
- butterfly15
Jairome a écrit :Ah merci pour l'info je savais pasbutterfly15 a écrit :Jairome c'est bien joli mais un système de jeu ne s’improvise pas, ça se travaille longtemps à l'entrainement, si il veut changer de système c'est bien mais c'est pas à la veille du match![]()
C'est bien ce que je dis, le travail tactique à l'entraînement ne doit pas peser bien lourd malheureusement.

- si-ma-tante-en-avait
Au delà de l'absence d'un vrai attaquant, l'effectif ne me dérange pas. Au contraire, je le trouve bon avec une belle marge de progression. Le truc qui me chagrine c'est qu'on n'a pas de coach.
- butterfly15
Moi ce que dont j'ai peur, c'est le retour éventuel de Gignac
, tu crois qu'il peut avoir mal à l'orteil jusqu'à la fin de la saison 

- Nyrod
le même effectif avec GERETS (oui je sais j'ai pas encore tourné la page)si-ma-tante-en-avait a écrit :Au delà de l'absence d'un vrai attaquant, l'effectif ne me dérange pas. Au contraire, je le trouve bon avec une belle marge de progression. Le truc qui me chagrine c'est qu'on n'a pas de coach.

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Niko
parceque tu crois que MickaelJordan Ayew arrive à faire qq chose de mieux avec son air nonchalant et sa capacité à prendre 3 cartons jaunes par match ? Tu crois que Khalifa l'attaquant qu'on a arraché contre 2M€ à l'ETG va casser la baraque.butterfly15 a écrit :Moi ce que dont j'ai peur, c'est le retour éventuel de Gignac, tu crois qu'il peut avoir mal à l'orteil jusqu'à la fin de la saison
Gignac c'est peut etre notre meilleure seule moins pire chance devant (même s'il dézone mais alors les milieux opposés on qu'à se bouer le cul à ce moment là

Didier sale enculérevient

Show must go on ...
- Tatt's
Pour ma part, je ne vais pas être très original, vous prenez le CR de Jairome, et ce sont exactement les mêmes pensées.
On a un très bon effectif hyper ambitieux, de très bons espoirs, mais ils sont mal exploité car nous n'avons pas de coach. Je rêve d'un retour (pour être encore moins original) de Gerets.
Charismatique, qui n'hésite pas à remonter les bretelles de ses joueurs mais aussi de leur rendre hommage quand il le faut, et d'être tout aussi content qu'un môme de 4 ans quand son équipe marque, ça aide les joueurs un coach comme ça.
Et bien sur, au niveau de l'approche tactique, il en a une bien plus professionnel et logique que celle de Baup.
Y a deux ans on avait comme rumeur Lucien Favre, ça aurait été pas mal du tout aussi.
Bref, j'ai vite fait regardé Paris hier, si on se bouge pas, on s'en prend 4.
On a un très bon effectif hyper ambitieux, de très bons espoirs, mais ils sont mal exploité car nous n'avons pas de coach. Je rêve d'un retour (pour être encore moins original) de Gerets.
Charismatique, qui n'hésite pas à remonter les bretelles de ses joueurs mais aussi de leur rendre hommage quand il le faut, et d'être tout aussi content qu'un môme de 4 ans quand son équipe marque, ça aide les joueurs un coach comme ça.
Et bien sur, au niveau de l'approche tactique, il en a une bien plus professionnel et logique que celle de Baup.
Y a deux ans on avait comme rumeur Lucien Favre, ça aurait été pas mal du tout aussi.
Bref, j'ai vite fait regardé Paris hier, si on se bouge pas, on s'en prend 4.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Euh, je n'ai pas l'impression que "Gerets reviens!" soit la conclusion naturelle de l'argumentation de jAIROME. Les reproches faits à Baup ici, nous étions nombreux à les faire à Gerets déjà. Ca jouait peut-être mieux, mais ça jouait autant, et avec - je suppose - la même naïveté.
(Et les mêmes petits noirs qui courent partout).
- butterfly15
Moi j'y crois en Khalifa, pour moi il n'y a pas photo avec GignacNiko a écrit :parceque tu crois que MickaelJordan Ayew arrive à faire qq chose de mieux avec son air nonchalant et sa capacité à prendre 3 cartons jaunes par match ? Tu crois que Khalifa l'attaquant qu'on a arraché contre 2M€ à l'ETG va casser la baraque.butterfly15 a écrit :Moi ce que dont j'ai peur, c'est le retour éventuel de Gignac, tu crois qu'il peut avoir mal à l'orteil jusqu'à la fin de la saison
Gignac c'est peut etre notre meilleure seule moins pire chance devant (même s'il dézone mais alors les milieux opposés on qu'à se bouer le cul à ce moment là)
Didier sale enculérevient

- Champoul
La question est surtout de savoir si Urba y croit ou pas... dans le premier cas, sa carrière à l'OM est foutue 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jairome
G.bédécarrax a écrit :Euh, je n'ai pas l'impression que "Gerets reviens!" soit la conclusion naturelle de l'argumentation de jAIROME. Les reproches faits à Baup ici, nous étions nombreux à les faire à Gerets déjà. Ca jouait peut-être mieux, mais ça jouait autant, et avec - je suppose - la même naïveté.

Gerets c'est juste un Baup 2.0, capable de sublimer une équipe (cf la victoire à Liverpool) mais aussi de faire preuve de la plus grande naïveté quand il s'agit d'aborder un match ou de maîtriser un match (cf le 3-1 contre Zenith avec ce but d'Arshavin. On menait 3-0 et on prend ce but inutile qui nous élimine au retour parce qu'on avait été incapable de se replier et de s'en contenter). Mais il avait pour lui de savoir mettre l'équipe dans une espèce de transe qui pouvaient les faire jouer mieux que le Barça.
Le problème, c'est qu'il avait la même philosophie que Baup, à se dire qu'on a un style de jeu porté vers l'avant alors autant l'utiliser partout et tout le temps.
Didier Deschamps avait cet avantage de savoir quand il fallait se calmer. Quand il était là, on avait accroché chez eux : Milan AC, Arsenal, Dortmund, l'Inter. Bon on avait perdu à Chelsea, au Real mais sans franchement rougir. J'étais serein parce qu'on savait qu'on y allait pour être solide et pour tenter de faire un coup. Avec Elie Baup on part à l'abattoir. Mais on y va avec de belles intentions alors ça passe.

- Jairome
G.bédécarrax a écrit :Euh, je n'ai pas l'impression que "Gerets reviens!" soit la conclusion naturelle de l'argumentation de jAIROME. Les reproches faits à Baup ici, nous étions nombreux à les faire à Gerets déjà. Ca jouait peut-être mieux, mais ça jouait autant, et avec - je suppose - la même naïveté.

Gerets c'est juste un Baup 2.0, capable de sublimer une équipe (cf la victoire à Liverpool) mais aussi de faire preuve de la plus grande naïveté quand il s'agit d'aborder un match ou de maîtriser un match (cf le 3-1 contre Zenith avec ce but d'Arshavin. On menait 3-0 et on prend ce but inutile qui nous élimine au retour parce qu'on avait été incapable de se replier et de s'en contenter). Mais il avait pour lui de savoir mettre l'équipe dans une espèce de transe qui pouvaient les faire jouer mieux que le Barça.
Le problème, c'est qu'il avait la même philosophie que Baup, à se dire qu'on a un style de jeu porté vers l'avant alors autant l'utiliser partout et tout le temps.
Didier Deschamps avait cet avantage de savoir quand il fallait se calmer. Quand il était là, on avait accroché chez eux : Milan AC, Arsenal, Dortmund, l'Inter. Bon on avait perdu à Chelsea, au Real mais sans franchement rougir. J'étais serein parce qu'on savait qu'on y allait pour être solide et pour tenter de faire un coup. Avec Elie Baup on part à l'abattoir. Mais on y va avec de belles intentions alors ça passe.

- Champoul
Je suis pas certain que ça ne soit uniquement que l'apport tactique de Deschamps qui donnait ça. Je pense qu'on avait avant tout plus de joueurs d'expérience capables de poser le pied sur le ballon, de ralentir le jeu et de jouer simple et sans risque.
J'en reviens au physique mais avec la préparation de Deschamps on tenait toujours 90mins et on ne sait physiquement jamais fait prendre à défaut, ce qui est très loin d'être le cas maintenant.
J'en reviens au physique mais avec la préparation de Deschamps on tenait toujours 90mins et on ne sait physiquement jamais fait prendre à défaut, ce qui est très loin d'être le cas maintenant.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Faut comparer le nombre d'africains à l'époque et maintenant.
-
De l'époque Gerets, je me souviens du nombre de fois où RONALD ZUBAR a été titulaire ...
- si-ma-tante-en-avait
Je veux un coach qui arrive à chier des plans tactiques en fonction des qualités des joueurs et de l'adversaire.
- Kieros
[ARTICLE] Dortmund 3-0 OM : Notre règlement de comptes
Il s'agit blog post. Pour lire le message original, s'il vous plaît cliquez ici »

Comme après chaque match, notre tireur d'élite Korean Jay, analyse les performances de nos olympiens
Le règlement de cOMptes de Korean Jay
D'entrée de jeu, quand on voit le pressing allemand, leur faculté à prendre le possesseur du ballon à deux voir trois, leur facilité à jouer haut, leur rapidité dans les transmissions et dans les déplacements, on pouvait déjà s'attendre à une soirée difficile. En début de match on profite de leur seul moment de laxisme pour les mettre en danger. Il n'y a pas penalty sur Khalifa : il y a faute mais le défenseur allemand fait la faute qui déséquilibre en dehors de la surface. Khalifa tente de rester debout, s'écroule effectivement en pleine surface mais la faute à lieu à l'extérieur donc on ne peut pas dire que cette erreur d'arbitrage a couté le match.
Et quand bien même il y avait eu un penalty sifflé, ça n'aurait rien changé au cours du match, les Allemands étant dominateurs dans tous les compartiments. On ne peut pas nier qu'ils possèdent une équipe de très très haut niveau... Quand on pense qu'il leur manquait plusieurs titulaires, il y a de quoi avoir peur pour le retour. Il ne sont pas finaliste de ligue des Champions pour rien.
Le premier but qu'on prend résume parfaitement notre niveau tactique. Se retrouver à 3 contre 6 après un coup-franc en notre faveur, ça ne doit pas arriver, même en poussins ! Et pourtant, nous continuons toujours à vouloir faire jeu égal, comme si en développant notre jeu de L1 construit pour déstabiliser les équipes de merde, on allait faire le poids contre des équipes de niveau mondial.
Perdre contre Dortmund, il n'y a pas à rougir. Perdre 3-0 à Dortmund, c'est dur, mais il n'y a pas matière à se scandaliser. Par contre, voir que rien n'est mis en place pour s'accorder une moindre chance, c'est frustrant et énervant.
Didier Deschamps avait cet avantage de savoir quand il fallait se calmer. Quand il était là, on avait accroché chez eux : Milan AC, Arsenal, Dortmund, l'Inter. Certes, on avait perdu à Chelsea, au Real mais sans franchement rougir. J'étais serein parce qu'on savait qu'on y allait pour être solide et pour tenter de faire un coup.
Avec Elie Baup on part à l'abattoir. Mais on y va avec de belles intentions, alors l'excuse est toute prête : "On apprend"
Korean Jay
A lire sur OMForum

Comme après chaque match, notre tireur d'élite Korean Jay, analyse les performances de nos olympiens
Le règlement de cOMptes de Korean Jay
Dortmund n'est pas finaliste de Ligue des Champions pour rien

Et quand bien même il y avait eu un penalty sifflé, ça n'aurait rien changé au cours du match, les Allemands étant dominateurs dans tous les compartiments. On ne peut pas nier qu'ils possèdent une équipe de très très haut niveau... Quand on pense qu'il leur manquait plusieurs titulaires, il y a de quoi avoir peur pour le retour. Il ne sont pas finaliste de ligue des Champions pour rien.
Mais on est pas là pour parler de Dortmund. Revenons à Marseille. L'après-midi, je lisais les interviews de Baup. Et déjà, je me disais qu'on partait vers une belle débandade. Sur l'interview de Baup, L'Equipe ressortait cette phrase : "Il faut qu'on joue sans retenue". Mais t'as rien compris ! Rien du tout ! C'est tout l'inverse... C'est justement avec une retenue certaine qu'il faut aller jouer contre ses équipes qui nous sont supérieurs à tous les niveaux. On est en dessous techniquement et physiquement, ça saute aux yeux. Notre seul chance c'est d'être tactiquement au point pour les emmerder le plus possible. Ben non, nous on va jouer à Dortmund comme quand on reçoit Sochaux, la fleur au fusil, sans retenue quoi. Ben on voit ce que ça donne merci. Bien joué Elie Baup, belle approche.Nous on va jouer à Dortmund comme quand on reçoit Sochaux
Le premier but qu'on prend résume parfaitement notre niveau tactique. Se retrouver à 3 contre 6 après un coup-franc en notre faveur, ça ne doit pas arriver, même en poussins ! Et pourtant, nous continuons toujours à vouloir faire jeu égal, comme si en développant notre jeu de L1 construit pour déstabiliser les équipes de merde, on allait faire le poids contre des équipes de niveau mondial.
Ce n'est pas le sempiternel 4-2-3-1 de Baup qui m'énerve, c'est son incapacité à changer de système quand les conditions l'exigent. Les clubs comme les notres, faisant partie du niveau faible de ligue des Champions doivent être versatile tactiquement. Pour un match de ligue des champions à l'extérieur, je crois que je n'avais pas vu une telle absence depuis la saison 2000-2001 et un 5-1 contre la Lazio. Certes, l'équipe est jeune, peu expérimentée, mais la différence est bien trop grande pour ne se justifier que par cela.Voir que rien n'est mis en place pour s'accorder une chance, c'est frustrant
Perdre contre Dortmund, il n'y a pas à rougir. Perdre 3-0 à Dortmund, c'est dur, mais il n'y a pas matière à se scandaliser. Par contre, voir que rien n'est mis en place pour s'accorder une moindre chance, c'est frustrant et énervant.
Didier Deschamps avait cet avantage de savoir quand il fallait se calmer. Quand il était là, on avait accroché chez eux : Milan AC, Arsenal, Dortmund, l'Inter. Certes, on avait perdu à Chelsea, au Real mais sans franchement rougir. J'étais serein parce qu'on savait qu'on y allait pour être solide et pour tenter de faire un coup.
Avec Elie Baup on part à l'abattoir. Mais on y va avec de belles intentions, alors l'excuse est toute prête : "On apprend"
Korean Jay
A lire sur OMForum

- ZeroZero13
VOUS ÊTES DEG OU PAS DEG ?Gerets ne veut plus de l’OM
Invité ce jeudi dans l’émission «Luis Attaque» sur RMC, Eric Gerets, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (2007-2009), a fermé la porte à un éventuel retour dans la cité phocéenne. «Revenir en tant que supporter certainement, mais comme entraîneur non», s’est exprimé le Belge. Actuellement sur le banc de Lekhwiya dans le championnat qatari, le technicien (59 ans) a également éteint les rumeurs le menant au poste de sélectionneur de la Belgique : «Il me reste un an et demi de contrat. Après, je prolongerai d’une saison supplémentaire mais en principe, je finirai ma carrière en Belgique. Pas avec la sélection puisqu’il y a actuellement un sélectionneur (Ndlr : Marc Wilmots) qui fait un travail plus que merveilleux. Il faut le laisser travailler dans la tranquillité.»
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
NOT DEG
- Kieros
En VO, on appelle ça une attention whore 

- Tatt's
Je n'ai pas dit que le CR de Jairome "prôné" un retour de Gerets. Je suis d'accord avec ce que dis Jairome sur le fait que Baup fait n'importe quoi tactiquement contre des équipes contre qui nous devons jouer en bloc. C'est toutJairome a écrit :G.bédécarrax a écrit :Euh, je n'ai pas l'impression que "Gerets reviens!" soit la conclusion naturelle de l'argumentation de jAIROME. Les reproches faits à Baup ici, nous étions nombreux à les faire à Gerets déjà. Ca jouait peut-être mieux, mais ça jouait autant, et avec - je suppose - la même naïveté.
(Et les mêmes petits noirs qui courent partout).![]()

Ensuite, quand je dis "je veux un retour de Gerets", je parle pour le bien des jeunes de notre équipe, je pense pas que Gerets avait un aussi bel effectif ou alors un effectif moins prometteur quand il était là, et pourtant il a fait de belles choses.
Que ferait il avec notre équipe d'aujourd'hui ? Ca pourrait être intéressant.
Deschamps, lui, avait tout de même Heinze, Lucho, etc ... Qui étaient des joueurs confirmés et de haut niveau. Tu leur disais quelque chose, il comprenait très vite. Aujourd'hui avec l'effectif qui est très jeune, c'est pas la même.
Enfin bref, dans l'absolu, Baup est toujours là, Gerets ne veut plus venir, Deschamps essaye d'entraîner les bleus, et donc le seul choix potable que je verrais bien à l'OM et pour faire un "DortmundStyle" comme le veut Labrune, c'est Lucien Favre qui me parait d'être l'entraineur qu'il faudrait pour l'OM aujourd'hui.
- si-ma-tante-en-avait
A mon avis, Baup ira jusqu'au bout de son contrat c'est à dire 2015 et si le club appartient toujours à MLD, on aura toujours Anigo en poste. Conclusion, notre prochain coach sera soit Baup (prolongation) soit un Baup like c'est à dire un mec qui ne fera pas de l'ombre à Anigo. Souvenez vous les petits accrochages entre Gerets et Anigo (je parle même pas de Deschamps).
- Jairome
Lucien Favre, celui qui entraîne Le Borussia Munchengladbach qui vient aujourd'hui de battre 2-0... Le Borussia DortmundTatt's a écrit :Enfin bref, dans l'absolu, Baup est toujours là, Gerets ne veut plus venir, Deschamps essaye d'entraîner les bleus, et donc le seul choix potable que je verrais bien à l'OM et pour faire un "DortmundStyle" comme le veut Labrune, c'est Lucien Favre qui me parait d'être l'entraineur qu'il faudrait pour l'OM aujourd'hui.Jairome a écrit :G.bédécarrax a écrit :Euh, je n'ai pas l'impression que "Gerets reviens!" soit la conclusion naturelle de l'argumentation de jAIROME. Les reproches faits à Baup ici, nous étions nombreux à les faire à Gerets déjà. Ca jouait peut-être mieux, mais ça jouait autant, et avec - je suppose - la même naïveté.
(Et les mêmes petits noirs qui courent partout).![]()

- Kieros
Lucien Favre, ça sonne pas terrible quand même. On dirait le nom d'un coureur cycliste des années 50.
- butterfly15
Si ça sonne 2-0 pour nous contre les prussiens de Dortmund je prends