Quelques exemples historiques des grand moments de french lose :La French Lose, c'est un souffle épique, un orgueil qui renait à chaque fois, un patriotisme exacerbés par les Unes cocardières affichées par les journaux de notre pays. Elle unit les français avides d'exploits, dans la certitude que cette fois, la victoire ne peut échapper à notre fier représentant qui défend nos couleurs
Le jour de ce 14 juillet sportif, les français s'amassent devant leur télévision et vont pouvoir admirer notre fier représentant autour de qui se sont cristallisées toutes les attentes. Charlemagne, Jeanne d'Arc, Voltaire, Napoléon, Tocqueville, Jaures, De Gaulle, Finkielkraut... symboles du Génie Français, vos combats n'auront pas été vains : notre fier représentant, votre fils, va les mener à la victoire aujourd'hui !
Mais vanitas vanitatum et omnia vanitas... patatras ! Notre fier représentant, écrasé par la pression, par la chaleur, par la malchance, par le terrain qui est lourd, par l'adversaire qui n'est pas fair-play, s'écroule mentalement, "de manière inexplicable, il jouait si bien le reste de la semaine...."
Pas grave, on refera tout pareil la prochaine fois. C'est sûr, ce coup-ci, ce sera la bonne![]()

Défaite d'Astérix aux Jeux Olympiques

Poulidor, l'éternel second

France Allemange 82 : tu mènes 3 à 1 dans la prolongation, tu ne peux plus perdre, et d'ailleurs tu cours comme un con après avoir marqué (voir ci-dessus). Excès de confiance ? La French Lose et ne pardonne pas, et tu perdras au tirs aux buts en accusant Schumacher de tous les maux

Jean Alesi, la lose a tous les niveaux. Pilote indéniablement rapide et talentueux, mais multipliant pendant 10 années les mauvais choix d'écuries, les abandons en étant 1er à 10 tours de la fin, les accidents improbables... La lose jusqu'au bout, puisqu'il devra abandonner sa Ferrari après avoir passé la ligne en vainqueur au GP du canada en 95, sa F1 étant en panne d'essence.

Eh oui


La France perd à domicile contre Israël puis contre la Bulgarie, à la dernière seconde, et n'ira pas à la World Cup 94. Un monument de French Lose, tant l'arrogance de la sélection française (Houillier en tête) a une large part dans l'élimination

Moins fameux sur ce forum, mais tout aussi ridicule : Jean Van de Velde, qui perd le Bristish Open au dernier trou alors qu'il avait le titre dans la poche, selon les spécialistes.
L'image de Van de Velde tentant de jouer sa balle qu'il a balancé dans l'eau reste inoubliable

Sprinteuse la plus rapide d'Europe, la meilleure du monde à son époque avec l'ultra chargée Marion Jones. Elle n'a pourtant qu'un titre de championne d'Europe à son actif. Dans les grands rendez-vous, elle s'effondre. En particulier aux Jeux Olympiques ; en 2000, à Sydney ; en 2004, à Athènes ; en 2008, à Pekin.

Christophe Moreau, l'homme qui chutait plus vite que son ombre. Un running-gag inoubliable pour quiconque a suivi le Tour de France dans les années 2000

Paul-Henri Mathieu contre Mikhail Youzhny, finale coupe davis 2002 Après 1 h 25 de jeu, le Français mène deux manches à zéro (6-3 6-2). Mais le Russe se réveille et remporte le 3e set 6-3. Le quatrième set voit Mathieu mener 4-2 puis passer à deux points du match à 5-4. Youzhny ne faiblit pas et remporte la manche 7-5. Le dernier set est remporté 6/4 par le Russe après que Mathieu eut débreaké pour revenir à 3 partout. C'est la première fois qu'une équipe remporte la coupe en remontant un handicap de 2 sets à 0 dans le cinquième match décisif.
La french lose de PHM peut être facilement étendue à Gilles Simon (le recordman de victoires dans les tournois sans enjeux) Benneteau ou Gasquet.

Marion Rolland. Les commentaires suffisent : http://www.wat.tv/video/marion-rolland- ... exyf_.html