Merci
Cela fait dix ans que je suis sur OMForum. J'ai débuté ici, je n'avais pas 20 ans et j'étais très honoré de pouvoir parler "en adultes" sur l'OM mais également d'autres sujets plus ou moins sérieux.
Ma vie a changé, s'est remplie au fil des ans, mais je suis resté fidèle à ce forum. Car une partie de moi a grandi et a muri ici. Il y a 10 ans, dès la fin des cours, je me précipitais sur l'ordi familial pour lire les dernières conneries des piliers du forum. Aujourd'hui, c'est avec mon smartphone que je reste toujours connecté ici (ce qui fait de nous des sortes de Tamagotchis vivants, quand on y pense).
Certains prétendront que passer une partie de sa jeunesse à écrire sur un forum, est une activité moins noble que, par exemple, manger des madeleines avec tata Léonie avant d'écrire des bouquins assommants que chacun prétendra avoir lu sans jamais n'avoir ouvert une page. Je pense que ce sont des conneries.
J'ai passé des milliers d'heures sur ce forum. Des heures de rire, souvent, de réflexion, parfois, de prises de tête, quelquefois. Ces heures, j'aurais pu les passer ailleurs, avec d'autres branleurs de mon âge, dans des soirées alcool/putes/drogue, dans des halls d'immeubles, des tournantes ou tout autres activités culturelles qui sont offertes dans ces années... pourtant, quand je fais le bilan-calmement-en-me-remémorant-chaque-instant, je ne regrette pas la moindre minute passée à vous lire (ou a attendre vos posts).
Quand je remonte le fil de nos discussions et des mots que nous avons échangés, j'ai le sentiment que si j'ai évolué dans ma vie dans un sens qui me plait, c'est en partie parce que j'ai pu faire mes armes ici, apprendre et découvrir d'autres univers, virtuellement et avec de véritables e-collègues. Merci pour tout ça, et je ne peux que nous souhaiter d'être encore ici dans 10 ans