On va les niquer 6-0, hat trick de Jordan et de Khalifa , Gignac en pleurs sur le banc
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Gignac sur le banc, Jordan en pointe, Thauvin à droite, Khalifa dégoutté
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Bah... c'est pas comme si le monde entier, ou presque, avait dit qu'on pourrait avoir les meilleurs milieux offensifs de france, si on avait personne de valable devant pour pousser les ballons au fond... ça servait pas à grand chose.
C'est moche quand même. J'adore les consignes de Baup qui demande à Ayew de bien rester dans l'axe alors qu'il ferme bien sa gueule quand c'est Gignac sur le terrain (deux saisons de dézonnage sans le moindre complexe).
Baup ne peut pas s'empêcher de ne pas faire jouer Gignac qui comme on s'en doutait n'a strictement rien fait. Un bon gros match de merde avec un festival de déchets (on est Marseille quand même)
Pour ce match contre Bastia, monsieur Baup a eu le courage de laisser Gignac sur le banc et de mettre Jordan Ayew en pointe, c'était déjà un bon point, mais il n'a pas eu la bonne idée de mettre Khalifa dont j’espérai la première titularisation, vu les bonnes impressions qu'il m'avait faites le peu de temps qu'il avait joué lors des matchs précédant, mais Thauvin qui a été aligné coté droit n'a pas démérité.
Donc le match commence avec fumigènes et bombes agricoles dans les tribunes, eux ils ont droit, c'est comme ça.
Dès le début du match on jouait pas trop mal mais on voyait que les joueurs étaient un peu fatigués, surtout Morel qui transformait tous les ballons qu'il touchait en merde, je ne sais pas si il joue blessé mais il ne réussissait ni un controle, ni un centre. c''était pathétique. Du coté de Fanni c'était guère mieux, centres ratés à volonté, c'était pas le jour des latéraux.
Les corses eux jouaient en contre attaque rapides et fluides, mettant en valeur Mandanda qui a fait un très bon match.
Au fil du temps on voyait un OM stérile, sans impact alors que les joueurs de Bastia multipliaient les coups, sous la bienveillance de l'arbitre qui avait envie de sortir vivant du stade, et Valbuena avait droit à un traitement spécial, se faisant même balancer dans les panneaux publicitaires, et devait tirer les coups de pieds arrêtés sous la protection de stadiers avec des boucliers, incroyable.
En fin de match l'entrée de Khalifa donnait un plus, l'arbitre lui refusant un penalty flagrant, mais comme j'ai dit précédemment il voulait sortir vivant du stade.
Donc voilà, pour résumer, domination stérile de l'OM face à un bastia agressif et qui auraient pu l'emporter sans un Mandanda des bons jours.
Pour la petite histoire il faut compter trois tirs cadrés de notre part, c'est pas comme ça qu'on va aller loin.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Je ne vais pas revenir sur le pénalty. Ne pas siffler une faute pareille est tellement inadmissible que ça ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Pourquoi discuter vainement de l'évidente incompétence de cet arbitre qui commet ici une grossière erreur de jugement. Parlons plutôt du match et de ce qu'on peut analyser.
Déjà, on ne doit pas tomber dans le catastrophisme. Un match nul à Bastia n'est pas un si mauvais résultat que cela. C'est pas un mauvais point de pris sachant que l'équipe corse est largement sous-cotée. Individuellement et collectivement, elle a beaucoup de talent et selon moi se hissera dans la première moitié de tableau à la fin de la saison.
On ne peut pas éclipser le manque de tirs cadrés. Attendre une heure avant de voir une frappe cadrée de notre côté, c'est pas concevable. C'est le résultat d'un manque de situations favorables en attaque clairement dû à un manque d'automatisme flagrant. C'est dérangeant de voir des joueurs incapables de sortir un geste juste pour déstabiliser la défense adverse ou de combiner efficacement pour créer une brèche. Pour ça, le jeu de Thauvin va nous être grandement bénéfique. On a vu pour la première fois, pendant un petit moment, le Thauvin dribbleur génial qui va nous permettre de nous sortir de ces situations compliquées. Il a pris le bouillon en seconde période, c'est vrai, il est à court de forme et Khalifa aurait dû le remplacer au moins 1/4 d'heure avant.
Mais pour le moment, nous avons une vraie déficience dans le jeu, un jeu qui n'est pas compatible avec les qualités de notre équipe. Ca ne sert à rien de faire le travail sur les ailes si c'est pour n'avoir personne à la retombée d'un éventuelle centre. C'est un mal récurrent chez nous. Nous n'apportons pas assez de monde dans la surface de réparation. A deux ou trois contre un, c'est du pain béni pour les défenseurs adverses.
Pour comprendre les raisons de cette incapacité à marquer, il faut aussi prendre en compte le travail très faible de notre milieu de terrain. Benoît Cheyrou notamment, a été en-dessous de tout : incapable d'orienter le jeu, ce qui doit être sa qualité principale. Pire encore, il a perdu des ballons qui auraient pu nous faire très mal. On a pu apprécier toute la différence entre Cheyrou et Imbula. Son volume de jeu impressionnant, sa faculté à ne pas perdre le ballon et à le transmettre proprement sera essentielle à nos résultats. Je ne donne pas 5 matchs avant qu'on commence à parler d'Imbula-dépendance.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".