OM - Arsenal

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25767
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: OM - Arsenal

Message par G.bédécarrax »

Ce but cadeau :lol:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: OM - Arsenal

Message par Niko »

et Morel qui aura tenu 1 match 1/2 en sur régime :-|
Show must go on ...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4820
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Arsenal

Message par globiboulga »

L'un dans l'autre on a les mêmes problèmes qu'en championnat. Un mal chronique à faire la différence dans les 30 derniers mètres et des dizaines de centres pour les joueurs de tête qu'on a pas...

Et un entraineur qui fait des changements très intéressants
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: OM - Arsenal

Message par Niko »

c'est chiant parcequ'on a des occases, de grosses occases, eux aussi se troue en défense sauf qu'à l'arrivée ben on se fait mettre :cry:
Show must go on ...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4820
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Arsenal

Message par globiboulga »

Le commentaire de Baup à la fin: 'il faut apprendre à tuer les matchs' :lucho:

Mais c'est vrai que pour une fois qu'on a pas l'air ridicules...

Edit: pardon, je retire cette dernière phrase.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25767
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: OM - Arsenal

Message par G.bédécarrax »

Il va falloir penser à breveter la défaite à domicile, c'est probablement le seul moyen de ne pas finir l'exercice en cours en déficit :oops:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un coach vite !!!!!!! Comment peut on encore voir Gignac titulaire après ses trois dernières prestations ? Pourquoi achète t on des joueurs si c'est pourvoir toujours Gignac faire l'intégralité des rencontres malgré un niveau de merde depuis qu'il est à l'OM ?
Ce soir c'est malheureusement le début d'une tournante :deg:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4820
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Arsenal

Message par globiboulga »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Un coach vite !!!!!!! Comment peut on encore voir Gignac titulaire après ses trois dernières prestations ? Pourquoi achète t on des joueurs si c'est pourvoir toujours Gignac faire l'intégralité des rencontres malgré un niveau de merde depuis qu'il est à l'OM ?
Ce soir c'est malheureusement le début d'une tournante :deg:

Ah non. Baup est intouchable. Il nous change le seul joueur qui se bouge le cul cote OM parce que le prochain match de championnnat est super important... En plus il va faire bien pour les centres vu son gabarit
Modifié en dernier par globiboulga le mer. sept. 18, 2013 22:34, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ce n'est pas qu'il est intouchable c'est qu'il évitera de contrarier Anigo en foutant Gignac sur le banc.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25767
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: OM - Arsenal

Message par G.bédécarrax »

Ahah le commentateur anglais :lol: "Okay well, Marseille sure ain't the best team in Europe ... but still"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu mattes la rencontre en VO ? La classe
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4820
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: OM - Arsenal

Message par globiboulga »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ce n'est pas qu'il est intouchable c'est qu'il évitera de contrarier Anigo en foutant Gignac sur le banc.
Faut le donner à Wenger d'aller dire à tout le monde que Ginac était le meilleur joueur Marseillais avant le match pour être sûr qu'il joue. :lol:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: OM - Arsenal

Message par JUAN »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Un coach vite !!!!!!! Comment peut on encore voir Gignac titulaire après ses trois dernières prestations ? Pourquoi achète t on des joueurs si c'est pourvoir toujours Gignac faire l'intégralité des rencontres malgré un niveau de merde depuis qu'il est à l'OM ?
Ce soir c'est malheureusement le début d'une tournante :deg:
Ouais.

C'est pas possible, on peut pas être les seuls à se rendre compte que lorsque Gignac est sur le terrain on joue à 10 ! :deg:
Hum
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'un des meilleurs moments, son action en tout début de match ou il longe la ligne de touche et perd tout seul le ballon en cherchant à dribbler un anglais.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: OM - Arsenal

Message par ZeroZero13 »

Gignac est comme Anigo, ultra protégé. Un peu de concurrence lui ferait grand bien. Mais c'est ni Jordan ni Khalifa qui va lui faire peur.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: OM - Arsenal

Message par Jairome »

Ca fait plusieurs années qu'on joue la C1, 5 fois en 6 ans et on apprend rien de nos erreurs, c'est toujours un éternel recommencement, une éternelle frustration.

Ce soir, l'OM a commis les mêmes erreurs que contre Liverpool, Madrid, Milan, Porto et tous les autres. Ce n'est pas normal qu'on ne se remette jamais en question. La preuve, le scénario de ce match, j'ai l'impression de l'avoir vu tous les ans. Et si on changeait un petit peu la trame de temps en temps ?

Pour faire des résultats en ligue des champions quand on est une équipe comme l'OM, il faut savoir faire profil bas contre les équipes qui nous sont supérieurs. On a une équipe joueuse, ça fait plusieurs années que c'est le cas (sauf pendant la cure de l'année dernière), mais quand on est une équipe qui aime se porter vers l'avant, on peut pas jouer de la même manière contre Arsenal ou contre Ajaccio. Quand l'OM joue de cette façon, très porté vers l'avant, l'équipe se découvre beaucoup trop. Alors ça passe contre les équipes du niveau ventre mou de ligue 1, mais contre Arsenal et les autres, ça flanche.

Savoir jouer défensivement, être solide, regroupé, compact, c'est une vrai philosophie de jeu. C'est pas forcément très beau, mais ça apporte certainement plus de résultats que d'essayer de faire jeu égal contre des équipes qui possèdent des joueurs supérieurs aux notres.

Pourquoi des équipes à la con viennent faire des résultats chez nous ? Pourquoi on a souvent du mal contre ces mêmes équipes quand on joue chez eux ? Tout simplement parce qu'elles ont compris qu'elles possèdent des effectifs inférieurs, leur seul chance c'est de tenir. Minute après minute. L'équipe supposée supérieure se confronte à un mur, se frustre, se découvre, s'expose à des contres. Combien de matchs avons-nous perdu de cette manière contre des Sochaux, Le Mans, Lorient, Bastia... ? Certes, jouer la défense, c'est risqué, on s'expose à une forte domination... Mais pourquoi ne pas essayer, au moins une fois, de jouer le rôle du faible ? Et exploiter ainsi les qualités de vitesse de nos attaquants pour mener des contres fatals...

Le fait d'avoir tenu tête ce soir à Arsenal n'est pas une excuse. On peut rejouer ce match 10 fois on le perdra tout le temps, comme tous les autres joués contre des équipes de haut niveau. On fera toujours la petite erreur qui gâche tout parce qu'on se met en difficulté dans des conditions où l'équipe est déséquilibrée.

Pour gagner ces matchs où on part perdant, il y a 2 options : soit on joue en bloc et en contre attaque comme les équipes faibles qui viennent au vél, soit on a un coach qui sait trouver les failles des équipes adverses pour les exploiter au mieux. Et comme Elie Baup n'a jamais eu la casquette :oops: du tacticien génial, la solution est toute trouvée...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par si-ma-tante-en-avait »

Belle analyse Jairome (merci Bédé)
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: OM - Arsenal

Message par Jairome »

Merci Si-ma-tante

Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pourquoi t'as choisi un juif plus grand que l'arabe ? :mad:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: OM - Arsenal

Message par ZeroZero13 »

:beer: :beer: Jai

Je ne vais parler que de la seconde mi-temps mais ça m'a étrangement rappelé le match contre Moco. Au fil du temps, tu sens qu'Arsenal monte en puissance et surtout que l'OM lâche prise sur son pressing, attaque toujours à 5-6 mais se replie de moins en moins... Heureusement qu'en face ils jouent à 2 à l'heure mais à force ça va couter cher. Et voilà ça arrive comme ça devait arriver.

Et alors ce qui m'a vraiment exaspéré c'est à la fin, le pressing totalement inexistant... Alors ça me rendait fou ça, on perd et seul Valbuena court, Thauvin laisse Arsenal faire des passes, A. Ayew aussi, Gignac n'en parlons pas et voilà comment perdre 2 minutes easy.

Après c'est quand même dommage, si tu mènes 1 ou 2-0 on change tous d'analyse et on dit que la tactique mise en place était une bonne chose. La logique aurait voulu qu'on marque et qu'après on tente de contrôler un peu en changeant de tactique.

Baup vient de dire "il nous manque de l'expérience" et donc là je suis vraiment d'accord avec toi, ça fait 5 ans de Ligue des Champions alors il faut vraiment arrêter de trouver cette excuse en bois parce que sur le 11 aligné, la plupart ont l'expérience de la Coupe d'Europe.
#Thauvin2018
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par si-ma-tante-en-avait »

ZeroZero13 a écrit :
Je ne vais parler que de la seconde mi-temps mais ça m'a étrangement rappelé le match contre Moco.
Exactement la même réflexion. J'y ai pensé à partir de la 52' et toi ?
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: OM - Arsenal

Message par ZeroZero13 »

lette
#Thauvin2018
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par butterfly15 »

Le match a bien commencé, on est tombé sur une équipe d'Arsenal sous Temesta, nous on en a profité, on a produit du jeu, tout le monde faisait le pressing, on jouaient plutôt pas mal, ça faisait plaisir à voir.
J'étais aussi content de voir "monsieur propre Wenger", officieusement amateur de jeunes éphèbes imberbes et soumis, officiellement entraîneur d'Arsenal, être grognon sur son banc de touche, lui qui est fair-play quand son équipe gagne.
Alors donc comme je le disais au début, on jouait bien, gros match de l'équipe entière, mais gros bémol, au fil du temps et des occasions manquées, j'étais en train de me dire "mais jamais on marque un but putaing cong", ben non, on a eu une foule d'occasions mais on en a mise aucune au fond, pourtant c'est pas faute d'essayer, Imbula a fait un gros match avec les percées entre les lignes dont il a le secret, A.Ayew énorme, devant, derrière, au milieu, un Valbuena a la baguette, qui était dans le coup de chaque offensives (mais qui a croqué un peu, il faut le dire), et Payet qui était dans un bon jour. Mais voilà, quand un joueur cherchait un point d'appui devant, y avait dégun.
Monsieur Gignac se promène. Sur chaque contre attaque, on voit le joueur qui a la balle chercher un joueur qui lui donne une solution dans la profondeur, ben non Gignac était soit hors jeu, soit à droite et à gauche, comme si c'est à lui de déborder et de centrer, alors que c'est un gros bourrin. On aurait pu jouer dix ans on aurait pas marqué un but.
Demain les journalistes sportifs vont dire que c'est la faute de Morel, le vilain petit canard, mais en Ligue des champions, si on ne concrétise pas les 150 occasions qu'on a eu, on est mort.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: OM - Arsenal

Message par ZeroZero13 »

Je souhaite surtout accabler Gignac m'enfin le geste que fait Morel sur le premier but d'Arsenal est totalement incompréhensible et le but est clairement de sa faute. Pourquoi mettre la tête alors que le pied le genou ou la cuisse auraient suffit à dégager le ballon loin très loin...
#Thauvin2018
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: OM - Arsenal

Message par Jairome »

ZeroZero13 a écrit : Après c'est quand même dommage, si tu mènes 1 ou 2-0 on change tous d'analyse et on dit que la tactique mise en place était une bonne chose. La logique aurait voulu qu'on marque et qu'après on tente de contrôler un peu en changeant de tactique.
Mais non, même pas. Combien de fois, après une défaite en ligue des champions on s'est dit : "putain, c'est con, on a dominé on aurait du gagner!" ? J'ose même pas les compter.

Ben moi, je préférerais qu'on se dise : "Putain, on a vraiment eu du cul, on aurait mérité de perdre".
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: OM - Arsenal

Message par ZeroZero13 »

Tu ne peux pas nier que c'était bien joué de produire du jeu pour avoir autant d'occasions contre cette équipe là d'Arsenal. Alors oui je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement mais quand même, avec de l'efficacité tu menais au score et après tu pouvais contrôler parce qu'avec l'expérience qui devrait normalement être acquise c'est un scénario qui aurait du tourner en notre faveur.

Et avec cette équipe d'Arsenal qui est à l'aise avec le ballon, si on les avait laissé jouer, pas sur qu'on gagne aussi...
#Thauvin2018
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: OM - Arsenal

Message par Tatt's »

La même analyse que Jairome ... On en parlait même entre nous avant.

On a des occasions, on ne joue pas trop mal sur le plan offensif, et même mieux, on domine par moment contre une équipe qui joue la C1 toutes les années.

Mais voila la différence entre eux et nous, mise à part Ozil, on a rien à envier à leur effectif, RIEN DU TOUT. Mais eux, ont l'expérience de ces matchs, ils les connaissent par coeur, ils savent attendre, être même très patient à des moments, se faire parfois dominer, mais marquer sur leur pratiquement seule occasion, c'est ça la différence.
Cette expérience on doit l'avoir, ce match doit sauter aux yeux de Baup comme un déclic, et qu'il se dise "bon, chaque matchs de C1 qui arrivent, on va faire pareil que Nancy, Toulouse, Ajaccio ou autre, rester en bloc, jouer en contre, et ne pas avoir la possession de balle, mais jouer tous les contres à fond."
Mais ça, c'est du travail, et ce travail passe par des entraînements 100% basé sur la tactique, un vrai 4-5-1 qu'il faut travailler. Une fois qu'on aura compris ça, avec l'effectif qu'on a, ont peut largement espérer quelque chose de pas trop mal cette année, mais surtout dans les années à venir si tout ce beau petit monde reste à l'OM, et qu'un attaquant arrive.

Ce soir, ce n'est pas normal de perdre vu les occasions qu'on a eu, on doit grandir, et vite.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: OM - Arsenal

Message par ZeroZero13 »

On a rien à envier à leur effectif :hmm:
Un Giroud (que je n'aime pas) à la place de Gignac, un Ramsey, un Wilshere et un Walcott je ne dirais pas non :oops: Sans bien sur parler d'Ozil qui est carrément wahou de chez wahou.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: OM - Arsenal

Message par Blood »

ZeroZero13 a écrit :Je souhaite surtout accabler Gignac m'enfin le geste que fait Morel sur le premier but d'Arsenal est totalement incompréhensible et le but est clairement de sa faute. Pourquoi mettre la tête alors que le pied le genou ou la cuisse auraient suffit à dégager le ballon loin très loin...
C'est clairement la clé du match cette erreur individuelle.
L'OM était dans un temps fort. Les occasions venaient de s'accumuler...

Après c'est comme contre Monaco, l'équipe se décourage et sombre collectivement.
mis à part les 10 premières minutes du match assez pesante, jusqu'à l'ouverture du score c'était plutôt positif.

Quel Gachis :deg:


Je vomis Morel, Gignac et le coaching moisi de Baup
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: OM - Arsenal

Message par si-ma-tante-en-avait »

Au fait, vous avez aimé la frappe en touche de Gignac ? J'étais persuadé que la frappe avait été dévié par le défenseur. C'était pas possible autrement. Ben non, c'est Gignac qui l'a fait. :yeah:
Répondre