Le club qui sert à rien - OM

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le club qui sert à rien - OM

Message par butterfly15 »

Quand on a sorti les pseudos vedettes du mercato on a vu un peu de foot, Khalifa est plutot bon, Jordan aussi, Gignac ne sert à rien, il a une technique de joueur de CFA, il est rapide comme ma tante, et pour ajouter à tout cela il joue second ailier gauche, Payet à raté son but parce que Gignac lui a gueulé dessus de lui donner la balle, bon j'en rajoute pas parce qu'on va me traiter d'anti Roms.
Ensuite Baup, magnifique, il a construit une équipe qui joue avec un seul milieu défensif, le reste c'est des meneurs de jeu, attaquants, on sait pas trop :hmm: , pour le choix des joueurs, il a fait plaisir à Labrune, il a titularisé Thauvin qui a volé la caravane de Gignac, il faut dire qu'il a couté un bras et on s'en fout qu'il soit à court de forme. Payet, je sais pas, c'est casper le fantome, des fois on le voit, des fois on le voit pas, ce soir il était en mode invisible :oops: , Valbuena a fait son match comme il pouvait, Morel a été assez bon, Fanni un peu aux paquerettes, heureusement la charnière centrale a tenue la baraque sinon on s'en prenait une valise, et Mendes nous sauve d'une défaite mérité grace à un timing exceptionnel sur un corner super bien tiré par Valbuena. Bref on méritait la défaite mais grace à un bon gardien, un but miraculeux, une défense acculée mais qui a tenue plus ou moins le choc, on s'en sort bien.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

:beer:
Hum
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

Et Ozil and co viennent Mercredi :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Mandanda : les arrêts qu'il faut faire quand il faut. Ne peut rien sur le but et parfois juste au pied.

Morel : son meilleur match avec l'OM avec un sauvetage vraiment exceptionnel :eek: (quand on dit meilleur match de Morel, c'est pas non plus Roberto Carlos)

N'Koulou : au début du match, une ou 2 erreurs de marquage puis s'est bien rattrapé par la suite. Bon sur le but bien sur est en cause.

Mendès : très beau but, s'est fait prendre de vitesse parfois par le danois avec des cheveux et sur le but également un peu fautif.

Fanni : Endormi durant la 1ère demi heure puis bien mieux. Le mec peut largement être titulaire en Equipe de France.

Romao : s'est parfois un peu perdu et ne savait pas bien se situer mais aussi précieux sur certaine récupération. À la ramasse avec Imbula durant la période toulousaine en première mi-temps

Imbula : ses accélérations et chevauchées font mal mais il manque parfois de justesse dans la passe et son placement pourrait être meilleur.

Valbuena : a beaucoup tenté, beaucoup bougé, refait des simulations puis hop je me relève vite et auteur surtout d'un très bon coup franc sur l'égalisation. Devrait arriver à 10 passes décisives sur la saison.

Thauvin : quand il a le ballon au pied, tu sens que ça peut aller vite et qu'il est à l'aise. Mais voilà, gros manque de compétition, s'est fait mangé par Abdennour qui est vraiment fort.

Payet : il mange la grenouille, totalement inadmissible de rater ça. Quand ils montrent des images d'un immanquable, je me dis que ça me ferait chier de revoir ça à l'OM alors que Baka n'est plus là et voilà que ce soir ça se produit.

Gignac : avant la mi-temps, il doit marquer. au moins cadrer putain... À part ça trop peu à dire tellement on le voit peu, pas tranchant et perd la moitié des ballons qu'il touche. Une sorte de Benzema.
#Thauvin2018
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

N'empêche, avec Cheyrou on aurait eu plus de réussite dans les drops contre le Stade Toulousain ! :oops:
Kieros

Message par Kieros »

L'analyse de Butty, le CR de 13 (et la blague de Bud) seront en ligne à 11h :beer:
butterfly15

Merci d'avoir un peu arrangé mon analyse :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Kieros

Message par Kieros »

J'ai pas changé grand chose, un peu de ponctuation et de mise en forme. Le texte était vraiment sympa en lui-même, tu écris bien quand tu veux :grinj: :cool:

PS : Ne prends pas mal le mec bourré en photo hein, c'est pour souligner le ton caustique du texte :grinj: :beer:
butterfly15

Au contraire, c'est très drole :lol: , mais si tu penses que je dis des conneries ou que je fais une analyse bidon, n'hésites pas à corriger, et puis il faudrait qu'on soit plusieurs, on pourrait faire des synthèses :hmm:

Kieros

Message par Kieros »

Ça va tourner, la dernière fois c'était Jai, la c'est toi et 13, c'est bien qu'il y ait toujours quelqu'un. L'important c'est que vos analyses ont un ton décalé et caustique, qui change des autres médias sur l'OM, plus sérieux :beer:

Et encore une fois, le but n'est pas de faire un site de référence, le but est de mettre en valeur des messages marrants du forum, pour attirer de nouveau du monde ici. Donc faites vous plaisir ici, ça transparaitra sur le site.
butterfly15

Sir yes sir :ouichef:

Jairome

Message par Jairome »

J'attends avec impatience qu'on sache utiliser Imbula de la meilleure manière. Pour l'instant, son style de jeu est très nouveau pour l'équipe et il crée un déséquilibre attaque/défense qui nous met vraiment en danger. Il s'éloigne souvent de son rôle de récupérateur, là où l'année dernière on avait vraiment deux sentinelles devant la défense qui tenaient la baraque, Romao et Barton. Le rôle d'Imbula est complètement différent. On avait recruté Barton pour faire du Imbula mais au final, il avait effectué bien plus de tâches défensives qu'offensives. Imbula, c'est complètement différent. Depuis qu'il est arrivé, on sent clairement qu'il a un talent dingue. Mais son talent est très mal utilisé dans le collectif actuel.

Ses chevauchées balle au pied sont incroyables. J'avais jamais vu un milieu savoir faire ça à l'OM. Sa faculté de prendre le ballon et de taper des courses à travers le milieu adverse est impressionnante. C'est un bulldozer capable de défoncer des milieux bien regroupés. On s'est toujours plaint qu'on jouait contre des équipes trop resserrées : Imbula est le remède. Je l'imagine déjà s'engouffrer, casser les lignes adverses et délivrer des caviars aux attaquants. Le souci principal en ce début de saison, c'est que pour l'instant l'équipe entière n'est pas du tout habitué à son jeu. Il faut absolument travailler ça.

Offensivement, à chaque fois qu'il fait ses chevauchées, on sent que les attaquants ne savent pas quoi faire, ni où se placer. Ils le regardent faire son numéro. C'est justement à ce moment qu'ils doivent multiplier les appels, ça va rendre les défenses complètement folles parce qu'elles ne pourront plus compter sur leur milieu qui aura été détruit par Imbula. Si les attaquants commencent à partir dans le dos des défenseurs, à se décaler, à dédoubler, on va rendre chacune des interventions d'Imbula comme probable occasion de but. Mais j'imagine que ça prend du temps à construire.

Défensivement aussi, il doit y avoir des réglages. Comme il dézone énormément, notre milieu est complètement désert. Il faut un repli bien plus rapide et efficace des ailiers s'il perd le ballon, il faut que les défenseurs latéraux arrêtent de suivre et redéscendent d'un cran lorsqu'il fait son numéro, car de toutes façons on aura pas besoin d'eux dans ces phases offensives.

Imbula est clairement selon moi la recrue clé de cette année. C'est lui qui va imprimer le jeu de l'OM cette saison, je ne donne pas longtemps avant que l'équipe ne soit complétement articulée autour de lui. Il va avoir un rôle majeur, il sera un joueur majeur. Si la mayonnaise prend et que Baup arrive à régler ces problèmes, Imbula sera sans aucun doute le maillon fort de l'équipe, son moteur et son détonateur.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:beer:

Et tu crois pas qu'il pourrait exprimer encore plus son talent si à ses côtés il y avait une sentinelle capable de jouer seul ou presque entre la défense et le milieu ? Romao est bon mais il a besoin de quelqu'un avec lui comme c'est le cas mais du coup comme tu dis, Imbula perd offensivement ce qu'il doit faire défensivement. Avoir un rôle de milieu relayeur capable d'aider le milieu défensif serait peut-être plus adapté mais bon, la question ne se pose même pas puisqu'on a ni Busquets, ni Yaya Touré.

Parce que le problème c'est que souvent Thauvin et Payet ne font pas le travail que peut faire un Ayew défensivement donc en effet Romao se retrouve tout seul car Imbula a perdu le ballon ou raté une passe (rare). Et ce déchet est pour moi du au fait qu'on lui demande de trop défendre et pas assez de créer.
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Tu parles de Yaya Touré, c'est la meilleure comparaison possible parce qu'Imbula est à mon sens un joueur qui à les mêmes caractéristiques que Yaya Touré. Puissance, apport offensif, capacité à ressortir proprement un ballon au milieu. Il faut s'inspirer que ce que fait Manchester City avec Touré. Il joue le plus souvent à côté de Gareth Barry, un pur milieu défensif qui joue le rôle de Romao. Ca a bien fonctionné pendant tout un temps, mais c'est vrai que le travail de Milner, Nasri ou David Silva dans le replacement défensif est primordial comme le rôle des latéraux qui doivent aussi anticiper les pertes de balle.

Ce serait intéressant de voir comment l'équipe tourne avec un système à 3 milieux centraux avec Romao et Lemina en soutien de Imbula. Dans une situation pareille avec seulement deux ailiers en soutien de Gignac. Je pense que c'est d'ailleurs la meilleure chose à faire contre Arsenal mercredi si on veut pas se faire bouffer au milieu et en contre-attaque. Je vois bien une équipe comme ça contre Arsenal :

Image

Avec potentiellement Cheyrou à la place de Lemina et A.Ayew à la place de Payet :beer:
butterfly15

Je n'ai absolument aucune idée de comment et avec qui faire jouer cet effectif, Imbula quasiment en meneur de jeu ça tique pour moi, par contre un Imbula qui n'oublie pas sa tache défensive, là je veux bien. Le problème c'est qu'on a un effectif composé de joueurs trop portés vers l'avant et qui oublie de défendre, il n'y a pas assez d'engagement, ça part la fleur au fusil et ça tire la langue dans le replacement. Mais le plus gros problème c'est quand on a le ballon qu'est qu'on en fait, il n'y a personne en pointe qui fait des appels de balle. Pour moi Gignac fait déjouer toute l'équipe, les petits schémas bien propres avec Gignac dans l'axe c'est de la science fiction. Il manque un point de fixation pour donner une solution à nos milieux. J'entends toujours les joueurs dire "on est quatre devant et on permute", mais c'est n'importe quoi, Gignac fait tous ses appels de balle à gauche, les autres regardent dans la surface y a personne, j'en ai marre de Gignac. Il faut un coach qui lui dise tu joues dans l'axe ou alors tu astiques le banc. Baup a eu le cul bordé de nouilles l'an dernier, c'est pas noel toutes les saisons.

Champoul

Message par Champoul »

Non, uniquement en hiver.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

D'accord avec toi Butty, j'aimerais bien voir Baup tenter le coup Khalifa dans l'axe, comme ça, pour voir...
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
butterfly15

Vi :beer: , mais je pense que ma solution farfelue de mettre A.Ayew au poste d'avant centre est mieux, il va au contact, il est bagarreur, il a un très bon jeu de tête, il est bon finisseur, y aurait de l'action devant :jab: mais Baup ne m'écoute jamais :deg: , allez Baup, vient sur OMForum copaing :amoureux: , on va t'expliquer, Imbula meneur de jeu, André Ayew avant centre, Mandanda ailier gauche, on est des fous de tactique expérimentale :fada:

Nyrod

Message par Nyrod »

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ça ne me choque pas, un membre de la famille d'un dirigeant de l'OM décède je comprends que les supporters lui apporte son soutien. Après c'est clair que le fait que ce soit le SW avec le pssif qu'il y a (Deschamps), ça passe plus difficilement peut-être et ça pose clairement les bases d'un Anigo ultra protégé.

Mais sur le fond je n'y qu'un simple geste de solidarité.
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

ZeroZero13 a écrit :Ça ne me choque pas, un membre de la famille d'un dirigeant de l'OM décède je comprends que les supporters lui apporte son soutien. Après c'est clair que le fait que ce soit le SW avec le pssif qu'il y a (Deschamps), ça passe plus difficilement peut-être et ça pose clairement les bases d'un Anigo ultra protégé.

Mais sur le fond je n'y qu'un simple geste de solidarité.
Moi aussi, je nie qu'un simple geste de solidarité :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Arf :deg: :grinj:
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

Y a eu également une embrouille entre le CU84 et les oranges.
Je veux bien qu'il y es eu dans le passer une amitié avec les ultras du genoa mais de là à placer un drapeau du genoa le + proche possible de la bache du CU (ami avec ceux de la SAMP) ça fait plus que moyen :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre