Je ne vois pas le rapport avec 0013 ou alors tu parles d'un autre pseudo. Je t'ai toujours connu zéro.Sad Hill de Kheops(C'est de là que vient mon pseudo)
*The Song Of The Day*
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: *The Song Of The Day*
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- JUAN
- Hyde
Miriam Makeba - Darlie Kea Lemang
J'ai découvert aujourd'hui Miriam Makeba. C'est une espèce d'Ella Fitzgerald sud-africaine, une voix magnifique. En plus, une grande militante

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter avec son militantisme. Les nouvelles dosettes Sun ne peuvent pas faire plus. A la rigueur, c'est peut être du côté des constructeurs d'électro ménager qu'il faut regarder (simplification des commandes, couleurs des plastiques plus chatoyantes, miroir de courtoisie....).
- JUAN
Chouette découverte HydeHyde a écrit :
Miriam Makeba - Darlie Kea Lemang

Ursula 1000 - Beatbox Cha Cha
Hum
- Kieros
On rigole souvent des featuring improbables en musique, réels ou fantasmés. Je suis tombé sur le dernier Stromae. J'ai cru que c'était Magic System feat Jacques Brel.
- Nyrod
C'est pas "formidable" la dernière de stromae (maestro :yo: verlan: )

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
Ah c'est possible, j'ai toujours 1an de retard en musique 

-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je découvre le gars, je croyais que le chanteur était celui de Louise attaque ... 

- JUAN
- JUAN
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Sad Hill et son morceau fourbement caché, qu'on peut écouter en "rembobinant" la première piste d'un des deux cdsZeroZero13 a écrit :J'ai passé quelques jours chez mes parents et j'ai ressorti des cartons des vieux CD que j'écoutais il y a 10 - 15 piges et je suis tombé sur un CD que je n'avais pas écouté depuis trop longtemps, que j'ai écouté des centaines de fois et qui m'a empli d'un petit sentiment d'émotion en le réécoutant : Sad Hill de Kheops(C'est de là que vient mon pseudo)
J'avais presque oublié la fabuleuse homogénéité de l'album. On commence par les Xmen avec 2 MCs au sommet de leur art puis on passe par Def Bond qui avait un flow si particulier qui ne plaisait pas à tout le monde mais que je trouvais vraiment intéressant. Et on continue avec Stomy sur un remake de bad boys de Marseille. Un des sommets (avec les X), c'est le titre mythique du 3ème œil "scrute le terrain"Après ça on a quand même Faf, Oxmo ou encore Hifi du crew Time Bond et on se rend compte que le casting est quand même de très haut niveau
![]()
Puis là, un chef d'oeuvre fait son apparition, "Pousse au milieu des cactus, ma rancœur" d'Akh qui met une claque derrière la tête et comme si le casting n'était pas assez fort, on continue avec Passi, Pit Bacardi ou encore Fabe & Koma...J'en oublie un et pas des moindres, Shurik'n avec un morceau magnifique typique de lui "si j'avais su". Et après ça, on peut mourir tranquille.
Ça fait bizarre d'écouter un album comme ça dans sa voiture alors que je l'écoutais à 13 ans dans a chambre sur un poste CD JVC, que je commençais à dragouiller des chicas sur MSN, j'avais un modem 56k voire 512 numéris attention l'abonnement 3h par mois et que maintenant j'ai une voiture une meuf un appartement et l'adsl illimitée mais par contre ni chaine hifi ni poste CD. C'est bon la nostalgie quand même

Marrant, je garde au contraire le souvenir d'une compil (logiquement) très hétérogène, et je crois que le seul titre dont je me souvienne, c'est (l'amusante) "Le Feinéant" de Faf la Rage

Je réécouterai à l'occasion, ayant été agréablement surpris par la compil' du même ordre de Doc Gynéco ("Les Liaisons Dangereuses", je crois ?), que j'avais pourtant détestée à l'époque.
Doc Gynéco, c'est avec Arsenik ce que le Secteur Ä a sorti de plus valable à mon avis. Première Consultation reste un classique

Hasard du calendrier, je me suis pour des raisons voisines replongé dans Opéra Puccino, premier album typique de l'époque, et de la dîme qu'il fallait payer au Secteur Ä et à l'école marseillaise pour obtenir son ticket d'entrée. L'album est ainsi truffé de featuring tantôt embarrassants (notamment ceux de Freeman et les refrains de K-Reen, aujourd'hui affreusement datés) soit hors-sujet (Lino sur "La loi du point final", qui restera malgré tout pour sa punchline "si la merde avait une valeur mes négros naitraient sans trou du cul"

Mais dans l'ensemble je trouve que l'album tient encore plutôt très bien, Oxmo affichant déjà une confiance surprenante en un style pourtant pas si canon, fait d'assonances postillonnées et de brusques changements de registre de langage que ne renierait pas Jean Eustache (

Même si les thématiques sont elles aussi très 90s ( quand il fallait prouver sa street-cred pour être Skyrock-compatible

Par ailleurs, la page wikipedia de l'abum, tout droit sorti du fanzine que tenait à l'époque le père de Bilal du 92 et qui tend plus vers un format court type "Lumière Sur ..." que vers une neutralité encyclopédique, rappelle que toutes les sections du site ne sont pas modérées avec la même vigueur - Champoul pourra confirmer.
lolwut.jpgcollege-arthur-rimbaud.wikipedia.fr a écrit : Oxmo Puccino, ou comment un rappeur peut hypnotiser un public avec un disque voire une poignée de titres et freestyles qui battirent sa réputation. Sa participation à l'album Sad Hill de Dj Kheops avec le titre Mama Lova fut le déclenchement d'une longue série de succès critiques et d'une discographie irréprochable.
Le label Time Bomb, comptant dans ses rangs Oxmo Puccino, Pit Baccardi, Ghetto Diplomats, Lunatic, Hifi, X-Men, Dj Mars et Dj Sek, apporte un vent frais dans le rap français par son esprit street et collectif avant son implosion à la fin des années 90's, seul Oxmo restera jusqu'au bout fidèle aux personnes qui lui ont donné ses premières armes.
Le surnommé Black Mafioso donne une ambiance mélancolique, réaliste, fictif, sombre, réfléchie tel un film de Martin Scorcese. Un flow carré, léché, craché sur le beat rappelant le défunt Notorious BIG sur les instrus propres et magnifiques de Dj Mars et Dj Sek au sommet de leur art. Les titres Hitman ou encore Alias Jon Smoke montre les talents de storytelling et de scénariste de Oxmo.
Il s'ensuit le troublant Enfant seul qui fut à l'époque le single de l'album décrivant la souffrance d'un enfant remplit de solitude et d'amertume. Les bijoux Qui peut le nier, Amour et jalousie et Peur noire ne font que confirmer nos espérances envers l'artiste, une plume impeccable atteint nos oreilles. Les invités répondant au nom de Akhenaton et Freeman d'IAM, Pit Baccardi, Le Rat Luciano de la Fonky Family, la chanteuse K-Reen et Lino d'Ärsenik font partie intégrante du disque, il participe à sa force et son impact à l'image du combos Oxmo / Lino sur le monument La loi du point final inscrivant ce titre parmi les meilleurs duos de l'histoire du rap français. Un album parfait, du malsain Sortilège, au superbe Mourir 1000 fois abordant le thème de la mort et aux disparus ou encore le thème de la prison avec La lettre (Tant De Choses A Dire) puis touchant le crossover avec le single Mensongeur. Le début d'une nouvelle ère, d'un nouveau soufle. Un disque gravé dans nos esprits à jamais ...
- ZeroZero13
Oui Sad Hill est hétérogène de part les MC marseillais et parisiens mais justement cela pourrait donner un résultat très varié et disparate mais au contraire ça se mixe parfaitement bien et le fait d'enchainer MC marseillais puis MC parisiens n'est pas dérangeant du tout. Parce que quoi qu'on en dise, il y a clairement 2 styles différents avec 2 fabuleuses antipodes : ill
et Le Rat 
D'ailleurs concernant Le Rat, c'est pour beaucoup de rappeurs comme Soprano, Disiz, Akh, le 113, etc... Le meilleur rappeur français de l'histoire
Opéra Puccino est quand même un des albums les plus marquants du rap français et je trouve également qu'il n'a pris que très peu de rides. Par contre, je ne suis pas tout à fait de ton avis concernant le morceau la loi du point final qui fait partie de mon top50 des morceaux rap français de part tout d'abord de la collaboration entre 2 des meilleurs MC mais également avec cette alchimie incroyable entre lew flow et l'instru qui donne pour moi un morceau indémodable.
Autre point sur lequel je te rejoins, c'est les refrains R&B féminins... Mon dieu que c'est démodé, que ce soit Assia ou K-Reen ça a pris un sacré coup de vieux
Ça passe seulement dans les refrains de bad boys de Marseille ou playboy de Sarcelles.

D'ailleurs concernant Le Rat, c'est pour beaucoup de rappeurs comme Soprano, Disiz, Akh, le 113, etc... Le meilleur rappeur français de l'histoire

Opéra Puccino est quand même un des albums les plus marquants du rap français et je trouve également qu'il n'a pris que très peu de rides. Par contre, je ne suis pas tout à fait de ton avis concernant le morceau la loi du point final qui fait partie de mon top50 des morceaux rap français de part tout d'abord de la collaboration entre 2 des meilleurs MC mais également avec cette alchimie incroyable entre lew flow et l'instru qui donne pour moi un morceau indémodable.
Autre point sur lequel je te rejoins, c'est les refrains R&B féminins... Mon dieu que c'est démodé, que ce soit Assia ou K-Reen ça a pris un sacré coup de vieux

#Thauvin2018
- Champoul
Ça l'est aussi, à mon sensG.bédécarrax a écrit : Marrant, je garde au contraire le souvenir d'une compil (logiquement) très hétérogène

Pousse au milieu des cactus est un morceau qui a sa place dans le top20 des meilleurs morceaux d'IAM et de leurs membres en solo, mais à côté, c'est assez pauvre et il y a des morceaux carrément pourris.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ZeroZero13

Vous êtes des dingos !
Mama Lova est incroyable, un des piliers d'Oxmo.
C'est justifiable des X est vraiment un morceau très bien construit avec 2 flow mythiques du rap français.
Scrute le terrain du 3ème oeil, même pas besoin de décrire tellement ce morceau est rempli d'émotions.
Si j'avais su de Shurik'n est digne de son album solo.
Def Bond (Secret Défense Remix) dans la réédition de l'album est un morceau vraiment cool, surement le meilleur de Def Bond (

Pousse au milieu des cactus voilà

Merci de Fabe & Koma n'a pas pris une ride, plein de mélancolie.
Sad Hill de IAM qui fait office d'intro est quand même un gros morceau bordel de nouille !
Fils du dragon, pourtant Freeman n'est pas très fort mais sur ce morceau je le trouve pas mal du tout et le morceau se laisse écouter.
Le playboy de Sarcelles, ok le morceau n'est pas très futé mais il reste assez marrant.
Au final, sachant que les morceaux que j'ai cité je les trouve vraiment très bon, ça fait un album qui est pour moi génial

On pourrait également parler de la BO de Taxi qui est également géniale. Vraiment géniale

#Thauvin2018
- Nyrod
Avant Stromae c'était ça :Kieros a écrit :Ah c'est possible, j'ai toujours 1an de retard en musique
ça me rappel des sons "underground" que j'écoutais minot

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
ZeroZero13 a écrit :![]()
Vous êtes des dingos !
Mama Lova est incroyable, un des piliers d'Oxmo.
C'est justifiable des X est vraiment un morceau très bien construit avec 2 flow mythiques du rap français.
Scrute le terrain du 3ème oeil, même pas besoin de décrire tellement ce morceau est rempli d'émotions.
Si j'avais su de Shurik'n est digne de son album solo.
Def Bond (Secret Défense Remix) dans la réédition de l'album est un morceau vraiment cool, surement le meilleur de Def Bond ()
Pousse au milieu des cactus voilà
Merci de Fabe & Koma n'a pas pris une ride, plein de mélancolie.
Sad Hill de IAM qui fait office d'intro est quand même un gros morceau bordel de nouille !
Fils du dragon, pourtant Freeman n'est pas très fort mais sur ce morceau je le trouve pas mal du tout et le morceau se laisse écouter.
Le playboy de Sarcelles, ok le morceau n'est pas très futé mais il reste assez marrant.
Au final, sachant que les morceaux que j'ai cité je les trouve vraiment très bon, ça fait un album qui est pour moi génial
On pourrait également parler de la BO de Taxi qui est également géniale. Vraiment géniale
J'avais bien aimé à l'époque mais je préferais "HOSTILE" hip hop (le 1er opus)

OMForum.com
OMForum.com
- ZeroZero13
Ah bah si on fait la comparaison des compil' il y a match ça c'est sur !
Parce que rien qu'avec le crime paie et pendez les ça fait 2 des titres les plus mythiques du rap français sur le même CD
Parce que rien qu'avec le crime paie et pendez les ça fait 2 des titres les plus mythiques du rap français sur le même CD

#Thauvin2018
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'aime beaucoup le morceau, mais je trouve que Lino aurait pu poser son couplet dans n'importe quel titre sans que cela fasse une grande différence, tant il brasse toutes les figures de l'époque, et rappe par mot clé (pute, négro, etc)ZeroZero13 a écrit :Par contre, je ne suis pas tout à fait de ton avis concernant le morceau la loi du point final qui fait partie de mon top50 des morceaux rap français de part tout d'abord de la collaboration entre 2 des meilleurs MC mais également avec cette alchimie incroyable entre lew flow et l'instru qui donne pour moi un morceau indémodable.
Et sur 24 heures à vivre, mon problème c'est que Le Rat et tous ceux qui suivent ramènent le titre vers des sentiers balisés ("mon crew, ma mère, ma rue"), là où le couplet d'Akh, doux, touchant, amorce autre chose. Raccord avec leur différence d'âge, mais putain ici il leur marche tous dessus. Cette chanson devrait n'être que la sienne.
- Jairome
Bédé, 00 et Champoul qui discutent hip-hop
- ZeroZero13
Ahahahahaha
Sinon, je parlais de la BO de Taxi que j'ai ré écoutais hier soir. Je me souvenais de l'Amour du risque de la FF que j'ai du écouté 200 fois et c'est avec ce genre de morceau que tu te rends compte de l'empreinte indélébile laissée par la Fonky (avec le mythique Si je les avais écouté et bien sur leur premier opus qui est légendaire de A à Z) :respect

Sinon, je parlais de la BO de Taxi que j'ai ré écoutais hier soir. Je me souvenais de l'Amour du risque de la FF que j'ai du écouté 200 fois et c'est avec ce genre de morceau que tu te rends compte de l'empreinte indélébile laissée par la Fonky (avec le mythique Si je les avais écouté et bien sur leur premier opus qui est légendaire de A à Z) :respect
#Thauvin2018
- Nyrod
La FF 
sans rémission, Si je les avais écouté, Cherche pas à comprendre, la furie et la foi, bref tout les titres avant 2001 :soupir:

sans rémission, Si je les avais écouté, Cherche pas à comprendre, la furie et la foi, bref tout les titres avant 2001 :soupir:
OMForum.com
OMForum.com
- Hyde
Miles Davis Quintet - It never entered my mind

- JUAN
- si-ma-tante-en-avait
Hier je me suis fait une compilation année 80 du tonnerre. En faisant des recherches, je suis tombé sur des tubes que je n'avais plus écouté depuis des années
Lisa Stansfield - All Around the World
Lisa Stansfield - All Around the World
- Hyde
Ghostface Killah ft. Cappadona Trife - Black Tequila
- Jairome

Dans un autre monde, Hyde et moi nous ferions des papouilles.
- si-ma-tante-en-avait
Dans un autre monde, vous seriez mes enfants et moi, habitant dans le Pas de Calais 

- Hyde
Jairome a écrit :![]()
Dans un autre monde, Hyde et moi nous ferions des papouilles.