Interessant, le PQSG pourrait passer à la trappe avant nous

Allez, on joue !CHAPEAU 1![]()
FC Bayern München
FC Barcelona
Chelsea FC
Real Madrid CF
Manchester United FC
Arsenal FC
FC Porto
SL Benfica
CHAPEAU 2![]()
Club Atlético de Madrid
FC Shakhtar Donetsk
AC Milan
FC Schalke 04
OM
PFC CSKA Moksva
Paris Saint-Germain FC
Juventus
CHAPEAU 3![]()
FC Zenit
Manchester City FC
AFC Ajax
Borussia Dortmund
FC Basel 1893
Olympiacos FC
Galatasaray AŞ
Bayer 04 Leverkusen
CHAPEAU 4 :ane:
FC København
SSC Napoli
RSC Anderlecht
Celtic FC
FC Steaua Bucuresti
FC Viktoria Plzeň
Real Sociedad de Fútbol
FK Austria Wien
Le 29/08/2013 à 09:46:00 | Mis à jour le 29/08/2013 10:25:40
Foot Ligue des Champions Le PSG et l'OM remercient l'OL
INFO L'ÉQUIPE
L’élimination de l’Olympique Lyonnais dès les barrages de la Ligue des champions ne fait pas que des malheureux. Selon nos informations, le PSG et l’OM, les deux clubs qualifiés directement pour la phase de groupes, vont se partager la partie commerciale des recettes, celle apportée par les diffuseurs, qui s’élève à 46,5 millions d’euros pour la France. Si les Lyonnais s’étaient qualifiés, le partage aurait été le suivant : 45 % pour le PSG, 35% pour l’OM et 20% pour l’OL. Désormais, ce sera 55% pour le champion de France, soit 25,575 millions d’euros garantis, et 45% pour le club marseillais, soit 20,925 millions d’euros.
TWSSZeroZero13 a écrit :une un peu moins grosse pour le second et une encore moins grosse pour le 3ème.
Je m'y perds également dans tous ces trucs mais je pense que répartir en fonction du classement en fin de saison c'est mieux. Par contre je ne comprends pas pourquoi Paris est dans le même chapeau que l'OM sachant que le PSG ne (ré) existe sur la scène européenne que depuis 2 ans alors que l'OM reste quand même assez constant sur ses participations européennes.loubires a écrit :J'avais en tête que les droits télé étaient répartis en fonction de la "notoriété" du club et des audiences potentielles...![]()
Le diffuseur, c'est l'UEFA ? Si oui, je comprends qu'ils mettent en place ce genre de règle.
Parce qu'à une année près sans Europe pour le *** et qui doit faire 8e de finale pour vous, le parcours est sensiblement le même, 2 quarts, un 8e et une élimination piteuse en coupe UEFA en poules...ZeroZero13 a écrit : Je m'y perds également dans tous ces trucs mais je pense que répartir en fonction du classement en fin de saison c'est mieux. Par contre je ne comprends pas pourquoi Paris est dans le même chapeau que l'OM sachant que le PSG ne (ré) existe sur la scène européenne que depuis 2 ans alors que l'OM reste quand même assez constant sur ses participations européennes.