G.bédécarrax a écrit :Je crois que plus ça va, plus le Vel et OMFORUM deviennent étanches, en fait ... soit tu quittes l'un, soit tu quittes l'autre
Je pense pas que ça soit lié au forum en fait...
Mais comme tout ce qui est plus ou moins ancien quitte le vélodrome dégoûté de ce que c'est devenu et qu'il n'y a pas de renouvellement sur omforum... fatalement, ça revient au même
Une enculade comme savent bien le faire les politiciens.
ce n'est pas 150 à 800 mais 150 à 265... le reste était connu et c'est le principe du partenariat public privée.
Dans un cas on compte les frais d'entretien et touti quanti dans l'autre on ne compte que le prix du chantier...
Justement, une grosse partie de l'argent sera versé par les collectivités (les contribuables). Qui va se gaver dans l'histoire ? Le privé. Pourtant il est hors de question pour Gaudin de vendre le stade (RLD était un temps intéressé). A l'arrivée, cela coûte la peau des couilles mais la ville reste quand même proprio (ville de Marseille extrêmement endettée quand même).
Quand tu sais que tu vas verser chaque année en redevance, une petite vingtaine de millions d'euros sur 31 ans, tu peux te demander si y'a pas une autre solution. On file à Arema une concession de 31 ans parce qu'ils ont avancé une centaine de millions d'euros. On aurait pu s'éviter cette énorme redevance et laisser Arema ou une autre boite, gérer le stade sans lâcher une telle somme. On va défigurer le nom de stade juste pour pouvoir rembourser Arema. Le loyer de l'OM et le naming ne suffiront pas à payer la redevance.
Mais c'est typiquement français et encore plus dans le domaine public !!
On préfère payer 3 fois 5 Millions sur 3 ans que 10 millions d'un coup... Tous les projets du public marche de la même façon en se basant sur des enveloppes budgétaires annuelles. Et quand il n'y à pas de Budget on utilise cet artifice qu'est le partenariat public privé.
Quand je parle des couts d'exploitation du stade, qu'on va évalué à 10M€ par an (chiffre à vérifier mais Lescure affirmait à un moment que le stade de France couterait 70M de F par an au PSG).
Donc pour le vel le cout sur 30 ans pour la mairie serait de 260M€ (nouveau prix avec les infrastructure autours, commerce, logement) + 10 * 30 + cout d'entretien des infrastructures. soit 560 + XX m€
Et là d'un coup on peut comparer les chiffres ...
dans un cas les gens parle du coup seul de construction du stade dans le cas du vel il multiplie le remboursement annuel effectué par la ville de marseille sans parler des intérêts, des couts d'entretien, etc.
Bref pour faire un calcul honnête, qui sera au final toujours plus cher en cas de partenariat public privée, il faudrait comparer :
[Cout de construction + cout d'entretien sur le nb d'année du partenariat + les intérêts sur ce même nombre d'année] et [la participation à la mise de départ dans le partenariat et les annuités]
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
A l'époque de la fac, j'avais bossé sur le pont de Ventabren où passe le TGV. Ou bien c'était au lycée. Fallait monter un putain d'échafaudage afin d'accèder à la plate-forme de travail.
Nouveau : des abonnements en virages en vente sur OM.net
Un quota d’abonnement en virages (nord et sud) a été ajouté ce mercredi matin dans notre billetterie en ligne.
Vous n’êtes pas encore abonné pour cette nouvelle saison ? C’est le moment ou jamais ! OM.net offre aux retardataires une dernière occasion de vivre la saison 2103-2014 au cœur des virages dans une ambiance unique !
Découvrez les modalités et les tarifs des derniers abonnements disponibles ici
200€ soit plus cher que n'importe quel club de supporter
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
ouais vu qu'il n' y a jamais de vent à Marseille et encore moins de pluie
j'y étais pour OM Evian j'ai trouvé ça bluffant et il n'y a que la moitie du stade couvert et un trou de 100 m !! Donc fermé completement ca devrait être pas mal