Un milieu de terrain en vue ?
Après avoir enrôlé Dimitri Payet et Benjamin Mendy, l’OM continue de s’activer sur le front des transferts. Deux, voire trois recrues sont encore espérées. Pour le poste de milieu offensif, si d’autres dossiers seraient à l’étude, Florian Thauvin (qui dispute la finale de la Coupe du monde des U20 aujourd’hui) reste en tête de liste. Mais ce dossier se révèle extrêmement complexe. Lille et son président Michel Seydoux refusent de vendre l’ancien Bastiais. À l’image de Rennes avec Romain Alessandrini, le patron des Dogues en fait une affaire de principe. Un cran plus bas, plusieurs pistes seraient explorées.
Le cas Joey Barton est toujours aussi délicat à gérer tant que l’Anglais n’a pas réglé sa situation avec Queens Park Rangers, à qui il doit deux ans de contrat. Du côté de l’état-major marseillais, on se penche sur d’autres solutions. Clément Chantôme figure parmi les priorités, mais d’autres clubs (Lyon, Everton) seraient aux aguets.
Un autre Parisien se trouverait dans le viseur du vice-champion de France: Adrien Rabiot. Formé au PSG, ce jeune (18 ans) joueur bourré de talent a été prêté à Toulouse (où il a joué 13matches) en janvier. De retour dans la capitale, son temps de jeu s’annonce restreint. Mais Paris semble tenir à lui et a repoussé les avances du TFC.
Une autre piste conduirait à Giannelli Imbula qui avait fait forte impression au Vélodrome début janvier, à l’occasion d’OM-Guingamp. Mais les Bretons réclameraient une petite fortune pour leur joueur (la somme de 10M¤ circule). Dans l’entourage de l’OM, les plus optimistes veulent croire à une issue rapide sur l’un de ces dossiers.À suivre...
Par ailleurs, Arles-Avignon est satisfait de l’essai de Billel Omrani et aimerait le récupérer
Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
La Provence du jour.

- ZeroZero13
Alors pas lui. Lorsqu'il avait failli signer dans son club de cœur le PSG, il était détestable. Depuis il est plus que moyen et son comportement est merdique. Pourvu que ce ne soit qu'un article de merdeTaarabt veut aller à l'OM
Adel Taarabt, le jeune marocain de QPR, élu meilleur joueur de Championship en 2011 avec 19 buts et 16 passes décisives, se voit à Marseille. Exclu du groupe il y a deux jours pour un retard à l'entraînement, il livre son amour pour Marseille dans une interview: "Mon club de cœur ? L’OM ! Je n’ai pas eu de contact direct mais mon ami Joey Barton m’a raconté tous les dessus du club, a confié le joueur de QPR au Parisien. Il m’a même dit : 'La L1, c’est un championnat pour toi, tu peux dynamiter les défenses en permanence'. Si l’OM me veut, j’y vais ! J’ai encore mes sœurs à Marseille. C’est le premier club que j’ai supporté. C’est un grand club où tu peux vraiment exploser si tu fais une ou deux belles saisons".

#Thauvin2018
- Nyrod
ça vaut ce que ça vaut 

D'après THE TIMES, Joey Barton aurait trouvé un accord avec les QPR et pourrait quitter le club anglais pour signer définitivement à l'OM, du côté de loic Rémy ennuyé par des problèmes judiciaires Newcastle en aurait fait sa priorité et serait prêt à injecter 7 millions d'euros pour s'attacher ses services et lui éviter ainsi la Championship (D2 anglaise)!!
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- butterfly15

L'Equipe du jour.

- butterfly15

La Provence du jour.

- butterfly15
Interview de Thauvin dans l'Equipe du jour.
FLORIAN THAUVIN, l’attaquant lillois, revient sur son titre mondial et s’explique sur l’incertitude qui entoure son avenir en club.
Quand Florian Thauvin est arrivé hier dans les locaux de « L’Équipe », son visage était encore marqué par le manque de sommeil. L’attaquant lillois, auteur d’un doublé décisif en demi-finales face au Ghana (2-1), a pris le temps de revenir sur son tournoi. Alors que l’OM a annoncé, la semaine dernière, son intention de relancer son dossier, l’ancien Bastiais, qui s’était engagé quatre ans et demi à Lille en janvier dernier, a confirmé être toujours en phase de réflexion concernant son avenir.
« QUE REPRÉSENTE, pour vous, ce titre de champion du monde ?
– C’est un rêve de gosse. Maintenant, sur mon CV, il est écrit champion du monde (sourire). Et c’est vraiment un honneur pour moi de représenter la France et de mettre notre pays en tête d’affiche. Il n’y a rien de plus beau. Et puis, il fallait un titre pour concrétiser les années de travail de notre bande de potes.
Vous avez connu un début de tournoi compliqué. Ces difficultés initiales ont-elles un lien avec les incertitudes entourant votre avenir en club ?
– Pour moi, c’était simplement de la fatigue physique. C’est la première saison pleine que je réalisais au niveau professionnel. Pour un jeune joueur, c’est compliqué d’enchaîner avec une Coupe du monde. Après, parfois, on pense que c’est un problème physique alors que c’est autre chose, mais on n’en est pas forcément conscient.
Donc on peut penser qu’il y a un lien de cause à effet…
– Je peux comprendre. Les gens se disent, c’est un jeune joueur, il a vingt ans, il est dans un club, il y a un autre club qui a un œil sur lui, en cas de mauvaises performances, ça sert d’explication.
Estimez-vous qu’on est trop exigeant avec vous ?
– J’ai lu certains articles qui ont été durs. Je ne pense pas avoir mérité ça. J’ai toujours été quelqu’un de très respectueux envers tous les médias. Maintenant, je sais que ça fait partie du métier et je l’accepte. C’est une période qui m’a permis d’avancer.
Ramener cette Coupe du monde, est-ce une revanche pour vous ?
– Il fallait que je fasse taire les critiques. J’ai ramené cette Coupe en France, j’ai porté haut les couleurs de mon pays, c’est ma réponse. Quand je marque deux buts en demi-finales, qui qualifient la France, oui, c’est une revanche.
Estimez-vous avoir commis des erreurs de communication dans la gestion de votre avenir en club ?
– Je comprends que, pour certaines personnes, ça puisse être mal interprété.
Vous passez pour quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut…
– Ça m’embête vraiment. Moi, je ne suis pas une girouette. Quand je dis les choses, je les pense sincèrement. Je suis quelqu’un de très clair.
Vous comprenez l’incompréhension, voire la colère des supporters lillois ?
– Honnêtement, ça m’embête vraiment que les supporters lillois pensent ça de moi. Mais ils ont leur raison, j’ai les miennes.
Mais alors, aujourd’hui, avez-vous pris une décision définitive ?
– Il faut que je fasse un bilan avec mon conseiller. Je ne sais pas ce qui se passe actuellement.

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Tout un monde pourrait s'écrouler...

Certains ont cru à une blague. Mais l'intérêt du Barcelone de Messi et Neymar pour Mathieu Valbuena se concrétise chaque jour un peu plus. Alors que Christophe Hutteau son agent expliquait samedi qu'il avait été approché par le directeur sportif catalan (lire ici), le quotidien ibérique Sport donne plus de détails sur cet éventuel transfert.
Pour le journal sportif, Valbuena représente aux yeux de Tito Vilanova une solution de remplacement idéal pour Thiago Alcantara (en partance pour le Bayern Munich). L'entraîneur du Barça estimerait que l'Olympien est plus efficace dans un rôle de deuxième attaquant mais aussi qu'il récupère plus de ballons. En outre, l'international espagnol, qui devrait être cédé pour le montant de sa clause soit 18 millions d'euros, coûte plus cher que Valbuena, qui pourrait selon eux être cédé par l'OM pour 15 millions d'euros. Dans l'article, le meneur de jeu marseillais est présenté comme un mélange de Ludovic Giuly pour la vitesse et la percussion et de Deco pour la qualité de passe.
Reste à savoir la position du joueur dans cette affaire. Il y a quelques semaines, il assurait qu'il ne pensait pas à un départ : " Je suis très bien ici, je suis encore très ambitieux et j'ai envie de faire de très belles choses. C'est pourquoi il n'y a pas un départ en vue" (voir la vidéo). Mais vendredi, il a refusé de s'exprimer sur son avenir. Il a confié à de multiples reprises que Barcelone était le club qui l'avait fait rêver petit lorsqu'il regardait les matchs sur le canapé familial avec son père Carlos, d'origine espagnole.
- Blood
OM : le PSG fixe le prix pour Chantôme
À en croire La Provence, l’OM est toujours très intéressé par la venue de Clément Chantôme. Désireux de renforcer leur entrejeu, les Marseillais ne verraient pas d’un mauvais œil la venue de l’international français.
Oui mais voilà, Paris ne cherche pas à vendre son joueur, encore moins le brader. Les dirigeants parisiens ont ainsi le prix de celui qui figure désormais comme le plus ancien de l’effectif : 10M€. Un prix non conforme aux attentes des Phocéens, qui aimerait bien débaucher le joueur pour moitié moins. Pas gagné.
Deuxième offre pour Imbula !
S'ils ont créé une attente énorme ces derniers jours auprès des supporters, les dirigeants de l'OM s'attèlent désormais à ne pas les décevoir. Et pour se faire, fidèle à leur ligne de conduite initiale, ils ont jeté leur dévolu sur un international espoir français, un joueur qui a tout pour exploser à Marseille. Après avoir fait une première offre pour Gianelli Imbula , l'état-major olympien serait très vite revenu vers son homologue breton pour une deuxième proposition selon des informations de La Provence. Comme l'indiquait Christophe Champy dans le journal du mercato, cette dernière permettrait aux dirigeants guingampais d'empocher quelques 8 millions d'euros sans compter les bonus. De quoi enfin les convaincre de lâcher leur joyau et de se renforcer dans toutes les lignes en vue du maintien ?
Pour le quotidien régional, le joueur, qui a fait part récemment de son amour pour le PSG ne serait pas insensible au challenge marseillais, alors qu'il est également suivi par Monaco et Chelsea, où il aura bien moins de garanties concernant son temps de jeu.
- butterfly15
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/ ... 286354.png
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/ ... 845324.png
La Provence du jour.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/ ... 845324.png
La Provence du jour.

- butterfly15

L'Equipe du jour.

- JUAN
L'équipe

Rumeur en cartonFoulquier plaît à l'OM
235
a+ a- imprimer RSS
Sous contrat à Rennes jusqu'en 2015, Dimitri Foulquier est dans le viseur de l'OM. L'arrière droit, champion du monde avec l'équipe de France des moins de 20 ans, était barré la saison dernière en Bretagne par Kevin Théophile-Catherine et Romain Danzé. Les dirigeants marseillais aimeraient en faire la doublure de Rod Fanni.

Hum
- Jairome
Imbula tout proche de Marseille
Gianelli Imbula pourrait porter le maillot de l'OM la saison prochaine. (L'Equipe)
Gianneli Imbula (20 ans) pourrait être un joueur de Marseille avant la fin de la semaine. Le milieu de terrain de Guingamp qui s'est vu proposer un contrat de cinq ans serait donc la recrue surprise annoncée par José Anigo, la semaine passée. Les dirigeants bretons auraient accepté la seconde offre émise par Vincent Labrune, le président de l'OM.
Elle est de 7,5 millions d'euros, une offre évidemment assortie de bonus. Gaucher très technique, Imbula était également suivi par Monaco, Paris, Chelsea, Everton et Liverpool. Mais le joueur voulait absolument rester en France. Avant de signer, le jeune international, qui a disputé le dernier Tournoi de Toulon, devra évidemment passer sa visite médicale.
Gianelli Imbula pourrait porter le maillot de l'OM la saison prochaine. (L'Equipe)
Gianneli Imbula (20 ans) pourrait être un joueur de Marseille avant la fin de la semaine. Le milieu de terrain de Guingamp qui s'est vu proposer un contrat de cinq ans serait donc la recrue surprise annoncée par José Anigo, la semaine passée. Les dirigeants bretons auraient accepté la seconde offre émise par Vincent Labrune, le président de l'OM.
Elle est de 7,5 millions d'euros, une offre évidemment assortie de bonus. Gaucher très technique, Imbula était également suivi par Monaco, Paris, Chelsea, Everton et Liverpool. Mais le joueur voulait absolument rester en France. Avant de signer, le jeune international, qui a disputé le dernier Tournoi de Toulon, devra évidemment passer sa visite médicale.
- butterfly15
La Provence du jour.Sprint final pour Gianelli Imbula
Qui sera le milieu défensif dont l’OM a besoin et qu’il cherche à recruter depuis quelque temps ? Hier, dans nos colonnes, une short-list ciblait Mathieu Flamini, Joey Barton, Clément Chantôme, Adrien Rabiot et Gianelli Imbula; des profils de joueurs et des profils de carrière différents, mais tous intéressants à titres divers.
Comme indiqué hier, la priorité de l’OM semble être toutefois le dernier nommé; pas le plus jeune mais presque (20 ans) et assurément le plus sollicité. Car si Gianelli Imbula est la priorité de l’OM, il semble l’être aussi d’autres clubs, qui possèdent des moyens bien plus élevés. Monaco, Chelsea, Juventus, PSG ? Peut-être pas tous aussi déterminés mais avec des arguments que l’OM ne possède pas. On l’avait vu en janvier dernier quand Moussa Sissoko était parti à Newcastle, alors que l’offre olympienne était élevée pour le joueur. Il avait quand même choisi la Premier League. Ce qui n’a peut-être pas été son meilleur choix.
C’est là que l’OM peut faire la différence : proposer au joueur un salaire élevé, même s’il l’est beaucoup moins qu’à Monaco, mais aussi un challenge sportif immédiat, avec la Ligue des champions et de plus grandes chances de jouer régulièrement en Ligue 1 pour progresser. La présence d’internationaux comme Valbuena, Payet, Mandanda ou Nkoulou (avec la fermeté que l’OM a pu déployer pour les avoir ou les conserver) peuvent aussi jouer comme arguments internes.
Imbula a vu, même brièvement, en janvier dernier, quand il a affronté l’OM avec Guingamp en coupe de France, ce que pouvait donner le Vélodrome. Même si ce n’est pas là que les deux parties se sont découvertes.
Il y a toutefois une troisième partie, l’En-Avant Guingamp, décidé à obtenir le plus gros transfert possible. L’OM vient d’entrer dans le sprint final avec l’intention de le gagner, mais à un pneu près, il y aura peut-être photo pour désigner le vainqueur de la course à l’Imbula

- butterfly15

L'Equipe du jour.Imbula tout près de l'OM.
Après avoir recruté, au début du mois, le Lillois Dimitri Payet pour quatre ans et 10M€ (bonus inclus), l'OM est sur le point d'engager un autre milieu, le Guingampais Gianelli Imbula (20 ans), contre une indemnité de 7,5M€. Les deux clubs se seraient entendus hier. Promu en L1, le club breton souhaitait initialement 9M€ mais l'offre marseillaise est assortie de bonus. Imbula , qui avait le choix (Monaco, Paris, Liverpool, Chelsea et Everton le courtisaient), s'est prononcé en faveur de l'OM en milieu de semaine dernière. Très fort techniquement, fin relayeur, ce gaucher (sous contrat à Guingamp jusqu'en 2015) viendra donc renforcer un secteur de jeu limité à Marseille, où s'il passe sans encombre la visite médicale, il s'engagera pour cinq ans.
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. juil. 17, 2013 10:32, modifié 1 fois.

- butterfly15
J'ai trouvé du bizarre avec Ouest France

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.HtmFOOTBALL
Transferts
mardi 16 juillet 2013 à 22:25
Juventus: Giovinco entre l'OM et Wolfsbourg ?
L'avenir de Sebastian Giovinco s'écrit-il toujours à la Juventus Turin ? Selon le site Calciomercato.it, l'attaquant international italien (26 ans) pourrait quitter la Vieille Dame cet été pour relever un nouveau challenge à l'étranger. Le joueur serait ainsi en contact avec Wolfsbourg en Allemagne et l'Olympique de Marseille en France.

- butterfly15

L'Equipe du jour.

- butterfly15
La ProvenceGiannelli Imbula n’a jamais été aussi proche de rejoindre l’OM. Hier soir, d’après nos informations, la venue du milieu de terrain de Guingamp était en excellente voie. "Nous en sommes à discuter des virgules", nous a confié une source proche du dossier. D’autres se montraient plus mesurées, avançant que les négociations avaient fait du surplace ces dernières vingt-quatre heures.
Toujours est-il que l’OM et Guingamp ont trouvé un accord depuis le début de la semaine ; et que l’international U20, désireux de poursuivre sa prometteuse carrière en Provence, s’est également entendu avec le vice-champion de France concernant son futur contrat qui devrait porter sur les cinq prochaines saisons.
Suffisant pour devenir la troisième recrue estivale de l’OM après les signatures de Dimitri Payet (Lille) et Benjamin Mendy (Le Havre) ?
Dans l’entourage du joueur, on estime que ce dossier pourrait être réglé d’ici la fin de la semaine. Du côté du centre Robert Louis-Dreyfus, on préfère temporiser. Car sur ce cas, l’OM se frotte à la concurrence exacerbée de Paris, Monaco et Chelsea qui ne boxent pas vraiment dans la même catégorie et n’auraient pas dit leur dernier mot.
Hier matin, Imbula s’est entraîné normalement avec l’En Avant, promettant ne pas avoir l’ombre du contact avec le club olympien. Présent dans les Côtes-d’Armor, son père, qui gère sa carrière, a rencontré les dirigeants bretons pour évoquer l’avenir de son fils, hier matin. Et, en creux, parler de l’intérêt de l’OM. Ce transfert pourra-t-il se débloquer aujourd’hui ? La balle serait clairement dans le camp de Guingamp.
Amalfitano veut rester
Par ailleurs, si un accord a été trouvé avec Olympiakos au sujet du transfert de Morgan Amalfitano, le milieu de terrain reste campé sur ses positions : il refuse de changer d’air. "Il est 100 % à l’OM, Morgan n’a donné son accord à aucun club", précise l’un de ses proches.
Hier après-midi, l’ancien Lorientais est resté à Marseille pour suivre des soins, tandis que ses partenaires effectuaient le court déplacement jusqu’à Toulon pour défier le RCT dans un match de gala.

- butterfly15

- butterfly15
La Provence du jour.Où l'OM va-t-il passer la quatrième ?
Un milieu offensif international, deuxième passeur de L1 et auteur de 12 buts l’an passé, Dimitri Payet, âgé de 26 ans.
Un arrière gauche, international en moins de 19 ans, qui entame ce soir (18h) l’Euro de sa catégorie d’âge, avec les Bleus en Lituanie, Benjamin Mendy, âgé de 19 ans.
Enfin, hier, un autre joueur promu de L2, où il avait élu meilleur joueur par ses pairs, milieu récupérateur, au large spectre d’intervention, international espoirs, Giannelli Imbula, âgé de 20 ans.
Trois recrues venues de France, jeunes ou très jeunes : la première phase du recrutement olympien est séduisante et cohérente. D’abord spectaculaire, car Payet a été l’un des joueurs les plus en vue de la Ligue 1 la saison dernière, puis maligne, car les deux jeunes ont choisi l’OM, donc la France et, notamment Imbula, privilégié une progression par paliers en évitant d’aller se plonger dans la Premier League ou le Calcio où ils risquaient de se brûler les ailes. "Nous faisons ce que nous avions décidé en prenant des jeunes joueurs français d’avenir, a d’ailleurs répété hier Élie Baup. C’est cohérent et fort en termes de message, de conduite sportive du club : avoir une équipe équilibrée, pouvoir pallier des absences à tous les postes en les doublant."
Et maintenant ? L’OM va-t-il poursuivre sur cette voie, s’arrêter ou infléchir sa politique ? Passer la quatrième, mais où ? "Il est possible d’avoir une quatrième recrue, dans le secteur offensif, mais rien n’est arrêté."
Plusieurs pistes peuvent mener vers plu- sieurs directions. Un joueur offensif, effectivement, puisque l’OM a fait des offres pour Romain Alessandrini à Rennes. Une piste abandonnée par les dirigeants, du moins provisoirement... L’autre milieu offensif ciblé, Florian Thauvin reste chaud. Lille a repoussé une offre de l’OM et fait savoir que le joueur, acquis en janvier à Bastia, jouerait au Losc cette saison. Cependant, Thauvin a déjà affirmé le contraire et il entame un bras de fer avec son club. Mais quand on voit Élie Baup essayer plusieurs fois de faire évoluer son équipe en 4-4-2, avec deux pointes, c’est qu’il n’est pas impossible que l’OM recrute un attaquant capable de jouer en duo, dans l’axe.
Enfin, la défense pourrait être renforcée. Pas par le Brésilien Miranda, option abandonnée, mais par un joueur de même profil, capable comme Fanni d’évoluer dans l’axe ou sur le côté droit. Qui ne sera pas le jeune Rennais Foulquier, mais un joueur de haut niveau, qui pourrait venir de l’étranger.
Pas tout de suite. L’OM semble se donner un peu de temps (la période des transferts va encore durer un mois et demi). En fonction de ce qu’Élie Baup va observer et des départs, qui ne devraient pas être nombreux.
"Je n’ai pas le souhait de me séparer de quelqu’un, on repart avec l’effectif de la saison dernière", a affirmé l’entraîneur olympien, qui a ajouté : "Je n’ai reçu aucune offre, mis à part de gars qui me demandaient si je vendais mes casquettes."

- Blood
ça sent la news puzzle à base de collage de rumeursTransfert : B. Gomis préfèrerait signer à l'OM. Son avenir entre les mains de Gignac ?
Les semaines passent et Bafetimbi Gomis appartient toujours à l'Olympique Lyonnais. Si son transfert n'est qu'une question de temps, l'attaquant français aurait fait de l'OM sa priorité, alors que Newcastle est aussi sur les rangs...
Où Bafetimbi Gomis jouera-t-il cette saison ? Alors que toutes les équipes ont repris le chemin de l'entraînement depuis deux semaines, l'ancien Stéphanois n'est toujours pas fixé sur son sort et se retrouve mis à l'écart du groupe lyonnais.
Gomis veut jouer la Ligue des Champions
Courtisé par Newcastle qui aurait formulé une première offre insuffisante de 6 millions d'euros, l'attaquant de 27 ans pourrait finalement rester en France. Pas à Lyon, mais à Marseille... Tel serait en tout cas le souhait de l'attaquant de l'OL, poussé vers la sortie par son président Jean-Michel Aulas.
Selon L'Equipe, l'international français aurait fait de l'OM sa priorité ! La raison première serait la Ligue des Champions à laquelle les hommes d'Elie Baup sont qualifiés, contrairement aux Magpies, privés de toutes coupes d'Europe cette saison après leur 16e place en Premier League lors du précédent exercice.
L'OM doit d'abord régler le cas Gignac
L'OM ne serait pas contre l'idée. Mais pour que l'opération aboutisse, le dauphin de Ligue 1 souhaiterait d'abord se délester d'André-Pierre Gignac, qui intéresse... Newcastle, décidément très demandeur de joueurs français. Les Phocéens souhaiteraient en effet alléger la masse salariale (Gignac perçoit un salaire mensuel de 350 000 euros) et récupérer quelques liquidités pour acheter Gomis, mis à prix 12 millions d'euros par Aulas. Encore faudra-t-il convaincre le Martégal de partir...
- butterfly15

- butterfly15
L'OM pense à Utaka d'après le 10 sport de ce matin. Ils parlent aussi de Eysseric de Nice. On voudrait vendre Gignac pour prendre Gomis. Lille s'est aligné sur le salaire que proposait l'OM pour Thauvin, qui même s'il devait être vendu le serait à n'importe qui sauf à l'OM. On avait proposé 7,5M€ + 1,5M€ de bonus et 10% à la revente pour Alessandrini, mais Pinault ne veut rien savoir et le président de Rennes sauterait si il bougeait une oreille sur le sujet.
Voilà les infos du 10 sport.
Voilà les infos du 10 sport.

- ZeroZero13
Un Néo-Zélandais à l'OM ?
Selon le média néo-zélandais Stuff, Bill Tuiloma, jeune défenseur de 18 ans de Birkenhead United, club d'Auckland, a signé un contrat de deux ans avec l'Olympique de Marseille. Son directeur sportif indique qu'il s'agit du transfert "le plus important de l'histoire du football néo-zélandais." Il venait d'effectuer un essai avec les Los Angeles Galaxy.

#Thauvin2018
- butterfly15
L’OM a de la suite dans les idées. Et se montre extrêmement têtu. Alors que Lille a fermé la porte à double tour, le vice-champion de France ne désespère pas d’attirer dans ses filets Florian Thauvin d’ici la fin du mercato estival, le 2 septembre. Cette piste reste activée et, dans l’esprit des décideurs du centre Robert Louis-Dreyfus, demeure prioritaire, reléguant toutes les autres options à l’arrière-plan, en France comme à l’étranger.
La direction olympienne devrait rapidement y voir plus clair dans ce dossier. Car l’ancien Bastiais, sacré champion du monde des U20 le samedi 13 juillet et actuellement en vacances, est attendu à Lille pour la reprise de l’entraînement lundi prochain. Honorera-t-il ce rendez-vous ? Certains en doutent.
"Si l’OM s’obstine, c’est que le joueur a dû faire comprendre qu’il voulait venir chez lui", décrypte un dirigeant de Ligue 1 rompu à ce type de négociations serrées.
Même si le Losc semble enclin à doubler son salaire, Florian Thauvin serait, en effet, toujours déterminé à rejoindre l’OM où il serait accueilli à bras ouverts et où on lui prédit un avenir radieux. D’autant que dans le Nord, la relation de confiance est brisée.
Pour plusieurs raisons à cela : signé en janvier avant d’être prêté au SCB, le contrat qui lie l’ailier aux Dogues est seulement entré en vigueur en juin et non dès fin janvier comme cela aurait dû être le cas. Mais aussi parce que le rendez-vous entre le conseiller du joueur et les dirigeants a viré au vinaigre.
En attendant d’en savoir plus, l’OM se concentre sur cette piste. Celle conduisant à Romain Alessandrini serait toujours étudiée, mais davantage dans un objectif de moyen, voire de long terme. Hier, une folle rumeur a circulé avec insistance : Rennes, désireux d’empocher du cash, aurait approché le club olympien pour lui céder l’enfant des Chartreux. Intox, nous a-t-on rétorqué du côté de La Commanderie.
Le nom d’un autre minot a surgi : celui du Luynois Valentin Eysseric. Contacté hier, l’OGC Nice, qui a engagé définitivement le milieu offensif en janvier en provenance de Monaco, n’est pas vendeur. "On essaie de bâtir une équipe petit à petit et on voudrait voir nos joueurs grandir, nous a-t-on expliqué chez les Aiglons. L’OM ne nous a pas approchés pour Valentin qui se sent bien chez nous. Il n’y a pas de sujet Eysseric." Ce dernier se mure dans le silence.
Tout comme Thauvin. Mais il pourrait s’extirper de son mutisme tout prochainement.
La ProvenceSon cas semblait entendu. Cette saison, André Ayew devait enfin évoluer à son poste de prédilection : milieu de terrain relayeur. Là où il était censé jouer lorsqu'il a signé son premier contrat pro ; là où son talent s'est révélé lors de son prêt à Arles-Avignon, au cours de la saison 2009-2010. Les discussions avec les dirigeants s'étaient tenues dans ce sens avant même la fin de saison.
"Je vais m'entretenir avec eux pour savoir à quel poste je vais évoluer la saison prochaine. Mais j'espère toujours jouer au milieu de terrain", expliquait le Black Star le 14 mai, qui ne cachait pas que cette décision pourrait avoir une incidence directe sur son avenir en Provence.
Il aurait reçu des garanties à ce sujet. "Il devait jouer au milieu", nous a confirmé un proche du joueur. Cette migration annoncée depuis l'aile gauche avait eu une influence directe sur le futur du Black Star et mis en sommeil ses éventuelles velléités d'ailleurs. Les premières indications semblaient, aussi, aller dans ce sens. Lors des entraînements à Crans-Montana, "Dédé" a évolué dans cette position, tout comme il l'a fait lors de la première période face à Sion. "Il n'est pas bien notre nouveau milieu ?", nous apostrophait un dirigeant olympien lors du stage en Valais.
Et puis, rideau. Retour à l'aile gauche dans la confusion, d'autant que la venue de Giannelli Imbula, milieu relayeur gaucher, accroît la concurrence dans l'entrejeu et, du coup, obscurcit l'horizon d'André Ayew à ce poste-là. Élie Baup, avec qui le joueur s'est entretenu, n'a jamais fait mystère de ses intentions. Le technicien olympien refuse de déshabiller le collectif pour faire plaisir à une individualité. "Ni le ressenti personnel, ni le côté mercantile ne primeront sur l'aspect collectif. Positionner (André) bas devant la défense, ce n'est même pas la peine d'y penser !", nous confiait le technicien olympien en Suisse .
La suite a, jusqu'ici, confirmé cette tendance. André Ayew (qui a repoussé nos demandes d'entretien) s'est glissé de nouveau dans le couloir en dépit d'un sacré embouteillage sur les postes offensifs. Ce qui provoque l'incompréhension de son entourage : "Alors qu'on lui avait dit qu'il jouerait dans l'axe de l'entrejeu, l'OM le met sur le côté gauche. Je suis perdu". D'autant que la recrue phare du mercato olympien, Dimitri Payet, s'est montrée bien plus à l'aise dans cette position que sur l'aile droite lors de son expérience lilloise.
Quelle issue, du coup ? L'hypothèse d'un départ cet été ne serait pas totalement à exclure pour le fils d'Abedi Pelé qui entretient une relation quasi filiale avec certains dirigeants. Celle-ci commence à circuler, même si les huiles marseillaises se sont échinées à le convaincre de rester une saison supplémentaire en Provence. André Ayew, lié jusqu'en 2015, n'a jamais caché qu'il se verrait bien poursuivre sa prometteuse carrière en Angleterre. Liverpool et Arsenal le suivent de longue date.
Des clubs étrangers auraient bien tenté des approches depuis l'ouverture du marché des transferts. Mais à des montants qui auraient provoqué l'incrédulité de l'OM.
Le mercato est loin d'avoir livré son épilogue. Et le guerrier André Ayew n'a sans doute pas dit son dernier mot. Quel que soit le poste ?

- ZeroZero13
1) Bien joué de ne mettre dans le titre que l'OM comme ça on est sur de récolter plus de click.Touré :«Pourquoi pas l’OM»
Relégué à un rôle de remplaçant depuis l'arrivée de Falcao à Monaco, Ibrahima Touré désire toujours quitter le club de la principauté. «Le coach a pris la décision de me ne pas me prendre dans l’effectif, a expliqué l'attaquant sur RMC. Je ne comprends pas pourquoi, mais la solution est d’aller voir ailleurs [...] Je préfère jouer en L1. Pourquoi pas Marseille, Saint-Etienne ou Lyon ?»
2) Pas mal la stratégie de Touré de se proposer à plusieurs clubs, il est au moins sur d'en avoir un comme ça. "Ce serait cool de signer au Milan à l'Inter à Chelsea à la Juve à MU au Real à City ou pourquoi pas Tottenham Sochaux ou Dortmund, malgré tout je reste ouvert à tout"
#Thauvin2018
- butterfly15
Il y a une longue interview de Labrune dans l'Equipe, il dit qu'il va venir un joueur de couloir ou un avant centre, pour A.Ayew il ne répond pas franchement si il reste ou part, Barton ça dépend de lui et des QPR et le seul joueur à qui il ouvre vraiment la porte c'est Amalfitano.

- ZeroZero13
Je pense que c'est mieux pour lui et pour l'OM. C'est surement un bon joueur mais pas à l'OM, ça fait vraiment erreur de casting.Kadir veut partir
Peu convaincant depuis son arrivée à Marseille en janvier dernier et désormais en concurrence avec Dimitri Payet, Foued Kadir souhaiterait quitter l'OM selon L'Equipe. Désireux de conserver sa place en équipe nationale d'Algérie, l'ancien Valenciennois pourrait prendre la direction de Rennes qui le suit de près.
#Thauvin2018
- butterfly15
L'Equipe du jour.Pour l'instant, Thauvin est là.
L'attaquant, champion du monde des moins de 20 ans, a retrouvé le LOSC hier. Sans éclaircir définitivement les incertitudes sur son avenir à court terme.
JOËL DOMENIGHETTI
POUR LA PREMIÈRE fois depuis son transfert de Bastia au LOSC en janvier, Florian Thauvin, qui avait fini la saison au Sporting (en prêt), a revêtu le maillot des Dogues hier, pour un premier entraînement. Les débuts de l'ailier international, champion du monde des moins de vingt ans, il y a trois semaines, en Turquie (0-0, 4-1 aux t.a.b. face à l'Uruguay), étaient attendus. Et pour cause. Le mois dernier, Thauvin avait été au coeur de l'un des feuilletons de l'été. L'OM avait, en effet, formulé une offre de 5,5 M€ à Lille pour racheter ses quatre ans de contrat et avait proposé au joueur un salaire mensuel brut de 120 000 euros. De quoi faire tourner la tête au jeune international (20 ans) qui perçoit, depuis le l" juillet, 45 000 euros brut mensuels alors qu'il touchait 6 000 euros brut à Bastia. Dans la foulée, l'attaquant avait fait part de ses états d'âme et de son envie de départ. Le LOSC avait rapidement écarté la proposition de l'OM et, par le biais d'un communiqué particulièrement virulent de son président, Michel Seydoux, avait condamné l'attitude des dirigeants marseillais.
UNE ENTREVUE AVEC SEYDOUX LA SEMAINE PROCHAINE
Hier, peu avant 16 heures, alors qu'il retrouvait le club nordiste, après quinze jours de vacances, on ne peut pas dire que Thauvin avait le sourire aux lèvres au moment d'aller récupérer son équipement. Mais il a salué son entraîneur, René Girard, et a fait le boulot, lors de sa première séance de travail. Chacun au LOSC s'est d'ailleurs gardé de lui faire la moindre réflexion. « Il était là, confirmait Girard, joint au téléphone dans la soirée. Il a commencé la préparation athlétique spécifique que nous lui avions concoctée après ses vacances. Tout va bien. On a discuté un peu de ses congés pour savoir si cela s'était bien passé. Mais pas plus que ça » Du côté du joueur, comme du côté des dirigeants nordistes, il ne faudra pas s'attendre à des déclarations tapageuses dans les jours à venir. Chacun sait qu'une nouvelle étincelle raviverait l'affaire. Le LOSC explique plutôt vouloir observer le comportement de l'attaquant pendant une semaine. Ce n'est qu'à l'issue de celle-ci que Thauvin devrait être reçu par la direction du club, Michel Seydoux étant en congés jusqu'à la mi-août. À Lille, personne ne nous a, pour le moment, confirmé que le joueur pourrait être revalorisé.

- urba
RMC.fr a écrit :Aulas s’en prend à l’OM pour Gomis
rmcsport.fr | 07/08/2013
A l’issue de la qualification de l’OL à Zürich au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a tenu un discours virulent à l’encontre de l’OM. Le club phocéen est accusé d’avoir parasité le dossier Gomis en contacts avec Newcastle. A la question : « Lorsque vous parlez d’un autre club, s’agit-il de l’OM ? », le président lyonnais a répondu sans détours : « On a déposé une plainte hier devant la commission juridique (de la Ligue) parce que des choses nous apparaissent assez étonnantes. Quand on connait le niveau de rémunération obtenu par Bafé à Newcastle, je ne suis pas certain que d’autres clubs qui ont été cités puissent avoir le même niveau de rémunération. Ça me rappelle étrangement un certain nombre d’histoires qui se sont déroulées en France il n’y a pas très longtemps. Il y a quelques années quand j’avais eu l’infortune de croiser notre joueur fétiche, Ribéry, lors de vacances, j’avais été attaqué et j’avais dû passer devant la commission juridique. Il ne faut pas jouer à ce genre de choses surtout quand on est un très grand club comme Marseille. »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
Et Kadir veut partir aussiLe Phoceen a écrit :Grosse offre de Hull pour Amalfitano !
le 06/08/2013 à 12:43
Transferts - Les Anglais prêt à mettre 5 millions d'euros
Ce n'est pas un secret, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ne retiendront pas Morgan Amalfitano lors de ce mercato. Lors d'une récente interview, Vincent Labrune lâchait son seul nom en pâture au moment d'évoquer d'éventuels départs.
Si des approches de Fulham et l'Olympiakos ont été évoquées, le joueur n'y a jamais vraiment donné suite, comme cela a déjà pu être le cas pour West Ham lors du mois de janvier. N'étaient de toute façon évoqués que des prêts, pas de quoi satisfaire les dirigeants marseillais. L'approche de Hull City relayée par le Daily Mirror pourrait néanmoins changer la donne. Le promu en Premier League coachée par Steve Bruce propose un prêt payant de 1,8 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 3,6 millions d'euros. "J'aimerais des joueurs anglais à ce prix mais où sont-ils ?" se justifie celui qui a également entraîné Birmingham, Sunderland et Wigan et qui voudrait enrôler aussi Éric Tié-Bi de l'ETG.
Marc Libbra connaît bien Amalfitano pour l'avoir suivi à Lorient, puis à Marseille pour le compte de Foot+. Aujourd'hui à L’Équipe 21, l'ancien attaquant olympien regrette de voir le milieu dans une telle situation : "Je trouve que c'est dommage parce que c'est un joueur intéressant qui n'a pas montré tout ce qu'il savait faire". Mais depuis Zurich où sa chaine s'apprête à retransmettre le Grasshoper-OL en tour préliminaire de Ligue des champions, il juge que cette option Hull City pourrait convenir à toutes les parties : "Aujourd'hui il lui faut du temps de jeu, je ne sais pas si c'est à Marseille qu'il va l'avoir, Valbuena est indétrônable. Alors si c'est pour que ce soit un joueur d'appoint..."

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump