une brèle surement

on parle de 4,5 M€
Jonathan Doin, connu sous le nom de Paulo Miranda.
Poste : Lateral droit
Même si l'OM a annoncé qu'aucun accord n'a pour l'heure été trouvé avec Paulo Miranda et São Paulo, le club marseillais suit de très près ce défenseur brésilien de 24 ans (lire ici). Le Phocéen a cherché à en savoir plus sur ce joueur, inconnu en France. D'ailleurs, ne le confondez pas avec son homonyme ex-Bordelais, et appelez-le Jonathan Doin de son vrai nom : Paulo Miranda, 24 ans, sera peut-être la nouvelle recrue surprise de l'OM. Au Brésil, en tout cas, il a déjà sa petite réputation. "C'est un bon joueur qui a fait beaucoup de matchs la saison dernière, et qui monte en puissance, mais ce n'est pas non plus un top" note Paul Alves, consultant pour une société brésilienne qui traite pour les clubs français sur São Paulo.
En 2013 il n'a joué que 5 matchs de championnat et 6 de coupe :-|
Miranda a aussi connu quelques pépins physiques, avec une arthroscopie au genou en février qui l'a tenu éloigné des terrains pendant presque six semaines. Et actuellement, il est blessé à la main : victime d'une fracture du poignet, il ne sera pas être opérationnel tout de suite s'il venait à rejoindre la France.
En tout cas il est taillé pour jouer chez nous :delfim:
Si les supporters marseillais sont donc interloqués par ce possible transfert surprise, l'opération semble réjouir les supporters de São Paulo si l'on en croit sur les forums brésiliens. "Bon débarras !" "Merci l'OM !" "Incroyable, son agent c'est David Coperfield ?" peut-on lire dans les commentaires. Apparemment, Miranda ne faisait donc pas l’unanimité. Mais c'est surtout le prix annoncé par la presse brésilienne, à savoir 4,5 millions d'euros, qui fait tilter tout le monde. "Tout le monde là-bas est surpris par le prix annoncé, ça fait beaucoup pour eux" poursuit Paul Alves. Estimée à 2 millions d'euros, la valeur de Miranda a peut-être été gonflée par les médias du pays. Il faut savoir également que São Paulo ne détient que 20% des droits du joueur, ce qui réduit nettement sa part dans le transfert définitif.
C'est du Anigo

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com