J'achète donc je suis (vos achats idoines)
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)
Il a du servir à un assassinat 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est clair... ou au minimum comme vélo bélier dans un casse...
En même temps Blood, pour faire de la balade en ville ça va très bien, c'est de la merde les vélos décat
En même temps Blood, pour faire de la balade en ville ça va très bien, c'est de la merde les vélos décat

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
Tombé du camionBlood a écrit :
d'occase mais neuf, le mec avait acheté pour se balader sur la corniche
et ne l'avait jamais utilisé![]()
une grosse 20aines de bornes pour essayer la bestioles ce dimanche et franchement c'était top

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Non même pas j'ai la facture... 

- si-ma-tante-en-avait
Soit il fait dans le faux et usage de faux soit le vélo et la facture proviennent d'un cambriolage. Je suis sûr que si tu lui demandes un écran plasma ou des bijoux, il t'expliquera qu'il en vend aussi.
- Blood
même d'occasion ça reste pas cadeau
mais bon révision faite pour perdre la révision des 6 mois offerte par décathlon, le technicien avait presque honte

mais bon révision faite pour perdre la révision des 6 mois offerte par décathlon, le technicien avait presque honte

- Champoul
T'es sûr que c'était pas un soulagement plutôt ? parce qu'autant il venait du rayon ski et il savait de toutes façons pas quoi faire sur ton vélo
:decathlonbashing:

- si-ma-tante-en-avait
Je me suis acheté un VTT avec le casque
J'ai fait 100m devant chez moi et j'ai galéré ma race avec les vitesses.

- JUAN
- si-ma-tante-en-avait
Non un vilo
Je l'ai essayé ce matin très tôt. Bilan, j'ai fait un gros malaise au bord de la route.
D'ordinaire, je peux courir une heure sans souci mais là, même pas 2 km et j'ai vu des petites étoiles scintiller. A tel point que je me suis retrouvé allongé sur le trottoir pendant un bon quart d'heure. Ma crainte, que les petites étoiles se transforment en lumière au bout d'un tunnel. Puis j'ai zappé immédiatement la peur de la mort non pas par défi contre la Grande Faucheuse mais parce que j'ai eu une subite envie de vomir et surtout de chier. Genre une bonne grosse chiasse. J'ai vraiment cru que j'allais chier dans les broussailles puis je me suis rappeler qu'à environ 500m se trouvait mon café (j'ai voulu faire des essais du VTT pas loin d'un point de ravitaillement). Je me lève et l'envie de chiasse m'a encore plus bousculé. Finalement j'ai prié tous les prophètes sur terre en finissant par le Judaïsme (pas envie que mon prophète d'origine se vexe et débloque mon sphincter). Le malaise est passé, j'ai repris le vélo un peu comme si j'avais franchi 4 cols (Galibier, Tourmalet, Utérus et En Vé) et je suis rentré à la maison.
Au fait, je sais pas changer les vitesses. Je me retrouve souvent en décalage. Je pédale dans la semoule de couscous sur du plat et je galère ma race (bien que les races n'existent pas dixit Champoul) sur les montées. Résultat, chaque montée, je les faisais à pied. Et quand y'avait du monde, je faisais genre y'a un souci technique. Je touchais les câbles et la chaine comme si j'allais faire une réparation.

D'ordinaire, je peux courir une heure sans souci mais là, même pas 2 km et j'ai vu des petites étoiles scintiller. A tel point que je me suis retrouvé allongé sur le trottoir pendant un bon quart d'heure. Ma crainte, que les petites étoiles se transforment en lumière au bout d'un tunnel. Puis j'ai zappé immédiatement la peur de la mort non pas par défi contre la Grande Faucheuse mais parce que j'ai eu une subite envie de vomir et surtout de chier. Genre une bonne grosse chiasse. J'ai vraiment cru que j'allais chier dans les broussailles puis je me suis rappeler qu'à environ 500m se trouvait mon café (j'ai voulu faire des essais du VTT pas loin d'un point de ravitaillement). Je me lève et l'envie de chiasse m'a encore plus bousculé. Finalement j'ai prié tous les prophètes sur terre en finissant par le Judaïsme (pas envie que mon prophète d'origine se vexe et débloque mon sphincter). Le malaise est passé, j'ai repris le vélo un peu comme si j'avais franchi 4 cols (Galibier, Tourmalet, Utérus et En Vé) et je suis rentré à la maison.
Au fait, je sais pas changer les vitesses. Je me retrouve souvent en décalage. Je pédale dans la semoule de couscous sur du plat et je galère ma race (bien que les races n'existent pas dixit Champoul) sur les montées. Résultat, chaque montée, je les faisais à pied. Et quand y'avait du monde, je faisais genre y'a un souci technique. Je touchais les câbles et la chaine comme si j'allais faire une réparation.
- Champoul
Ah les débuts à vélo c'est souvent grandiose quand on ne commence pas par du plat.. fait des bornes de plat au départ, c'est pas toujours très drôle, mais tu ne pourras pas y couper...
Bon t'as quand même fait fort avec ton malaise
Vas y molo hein, faut surtout pas commencer par te faire sauter le caisson sinon tu vas vite laisser ton vélo au garage.
Pour le "vitesses", c'est simple, plus t'es sur le grand plateau, plus t'amènes un gros développement, donc plus c'est dur, et pour les pignons c'est l'inverse.
Donc en gros dans les bosses tu mets tout à gauche, petit plateau, grand pignon, si c'est encore trop dur, faut travailler !

Bon t'as quand même fait fort avec ton malaise

Pour le "vitesses", c'est simple, plus t'es sur le grand plateau, plus t'amènes un gros développement, donc plus c'est dur, et pour les pignons c'est l'inverse.
Donc en gros dans les bosses tu mets tout à gauche, petit plateau, grand pignon, si c'est encore trop dur, faut travailler !

- BabyRock
Eh oui, comme le résume si bien Champoulacciù, en matière de vélo comme dans bien d'autres domaines, tout réside dans l'art des choix

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Champoul
C'est clair... surtout quand ça se Corse
huhu

- Blood
Vivement les aventures de SMT et le pédalier automatique

- si-ma-tante-en-avait
Donc en montée, gros plateau derriere et petit devant et en plat, l'inverse. Mais quand je change le plateau devant, je dois automatiquement changer le plateau de devant ou je peux le faire à ma convenance ? Depuis ce matin, je comprends pourquoi les asiatiques vont dominer le monde. Des centaines de millions de gens qui ont circulé à vélo pendant des décennies. Sur mon VTT et cela doit être pareil pour les autres, j'ai des chiffres de 1 à 8 (ou 9) pour l'arrière et 1 à 3 pour l'avant. Y'a des combinaisons standards ? Sinon, franchement, faire du vélo le matin très tôt sur une corniche avec la vue sur l'Espagne, c'est top. J'avais du Dire Straits dans les oreilles, le kif. C'est 100 fois mieux que de courir comme un kenyan. En plus les gens s'écartent devant toi (il a du kiffer Moïse).Champoul a écrit : Pour le "vitesses", c'est simple, plus t'es sur le grand plateau, plus t'amènes un gros développement, donc plus c'est dur, et pour les pignons c'est l'inverse.
- Champoul

J'ai pas bien compris ta question sur les plateaux. Mais si la question est "est ce que je peux faire toutes les combinaisons possibles", ça va dépendre du groupe que tu as et de comment il est réglé, si tu l'as acheté chez Dicathlon ou assimilé, il y a des chances pour que ça soit pas top

En principe on essaye d'éviter de croiser la chaine, c'est à dire les combinaisons grand plateau/grand pignon, petit plateau/petit pignon, si tu le fais tu verras que ta chaine touche ton dérailleur avant.
Comme tu es en triple plateau et que du coup le réglage est merdique doit être plus précis devant, il y a même de bonnes chances pour que ça te fasse dérailler si tu fais ça sur un entrée/moyen de gamme

- si-ma-tante-en-avait
En fait je voulais savoir si en changeant de plateau derrière, genre je vois une montée, au lieu de mettre pied à terre et marcher, je fonce et j'envoie le grand plateau à l'arrière, j'étais obligeait par le code du vélo, de changer le plateau de devant (sans aller au croisement).
- Champoul
La limite c'est le déraillement, donc teste, tu verras bien 

- si-ma-tante-en-avait
A un moment donné, j'ai voulu me mettre en danseuse. Bonjour la tristesse. Un mec, tout essoufflé, tout rouge qui fait de la tektonic sur un vélo. J'allais à droite à gauche, certains klaxonnaient et hop pied à terre pour feintage de soucis techniques :bordeldemachinequimempêchedeprendredelavitesse:
Au fait, les descentes, y'a pas de risque de surchauffe des freins. Apparemment j'ai des freins "à disque". Quasiment toute la descente je freine pour pas prendre de la vitesse.
Au fait, les descentes, y'a pas de risque de surchauffe des freins. Apparemment j'ai des freins "à disque". Quasiment toute la descente je freine pour pas prendre de la vitesse.
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le ven. juin 14, 2013 16:03, modifié 1 fois.
- Champoul
Il y a des vidéos qui se perdent

- Blood
pour te simplifier la vie, le vocabulaire c'est plateau à l'avant et pignon à l'arrière.
Perso j'évite les changement de plateau sans enchainer avec un changement de pignon...
Je m'explique, à VTT et sur du plat roulant du va être en grand plateau 2e ou 3e pignon bien souvent.
tu attaques ton faux plats du va monter les pignons sans croiser comme expliqué par champoul.
Arrive donc le moment de changer de plateau et là perso directe je redescend de 2 pignon sinon d'un coup tu as l'impression de mouliner dans la semoule
mais bon c'est vraiment au feeling les vitesses...
Perso j'évite les changement de plateau sans enchainer avec un changement de pignon...
Je m'explique, à VTT et sur du plat roulant du va être en grand plateau 2e ou 3e pignon bien souvent.
tu attaques ton faux plats du va monter les pignons sans croiser comme expliqué par champoul.
Arrive donc le moment de changer de plateau et là perso directe je redescend de 2 pignon sinon d'un coup tu as l'impression de mouliner dans la semoule

mais bon c'est vraiment au feeling les vitesses...
- Niko
- Ksix
la quarantaine approche, les apéros, la brioche
ce matin j'ai pris le VTT de ma mère avec l'intention de me faire la gineste
fort de mon souvenir de mes escapades de 60 / 80 km à mes 20 ans.
j'ai fait valmante, rond point de luminy.... mort, à l'agonie..... ca doit bien faire 2 km
demi tour, maison et douche

ce matin j'ai pris le VTT de ma mère avec l'intention de me faire la gineste

fort de mon souvenir de mes escapades de 60 / 80 km à mes 20 ans.
j'ai fait valmante, rond point de luminy.... mort, à l'agonie..... ca doit bien faire 2 km

demi tour, maison et douche

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Blood
Vous êtes devenus des sacrés lopettes 

- Ksix
une clope, une binouse et ca va bien mieux 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- si-ma-tante-en-avait
Faire du vélo aujourd'hui avec le niveau de pollution, c'est plus dur qu'il y a 5 ans à peine. Sans ça, je te fais le Mont Ventoux en roue arrière. Pour Ksix, c'est l'âge et l'alcool donc pas la peine de remonter 15 ans en arrière.Blood a écrit :Vous êtes devenus des sacrés lopettes
- Blood
pour la postéritési-ma-tante-en-avait a écrit :Faire du vélo aujourd'hui avec le niveau de pollution, c'est plus dur qu'il y a 5 ans à peine. Sans ça, je te fais le Mont Ventoux en roue arrière. Pour Ksix, c'est l'âge et l'alcool donc pas la peine de remonter 15 ans en arrière.Blood a écrit :Vous êtes devenus des sacrés lopettes

- Bud Wazaa
Je relance d'un
[toto]je me suis cassé une côte en essayant d'ouvrir une porte, j'arrive même plus à jouer aux boules ![/toto]
:-|
[toto]je me suis cassé une côte en essayant d'ouvrir une porte, j'arrive même plus à jouer aux boules ![/toto]
:-|
- si-ma-tante-en-avait
Une porte sans poignée de porte, ça s'appelle un mur. Je dis ça je dis rien.
- Champoul
Il y a un italien qui fait ce genre de trucssi-ma-tante-en-avait a écrit :Faire du vélo aujourd'hui avec le niveau de pollution, c'est plus dur qu'il y a 5 ans à peine. Sans ça, je te fais le Mont Ventoux en roue arrière. Pour Ksix, c'est l'âge et l'alcool donc pas la peine de remonter 15 ans en arrière.Blood a écrit :Vous êtes devenus des sacrés lopettes

Ici, le Zoncolan, un col déjà plus que dur normalement avec des pourcentages horribles, mais alors sur une roue, franchement c'est une putain de performance

( c'est profondément débile par contre )