37e journée : OGC Nice – Olympique Lyonnais du 18 mai 2013
Comportement des supporters de l’OGC Nice : Usage de 54 engins pyrotechniques ayant entraîné le retard du coup d’envoi et jet d’une bouteille remplie de sable sur la pelouse en direction des joueurs :
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport de l’instructeur désigné et audition du représentant de l’OGC Nice, la Commission a décidé d’infliger un match à huis clos ferme à l'OGC Nice.
Dommage que la livraison de leur stade soit retardé, j'espère qu'ils feront appel pour jouer le premier match de l'allianz riviera à huis clos
37e journée : AS Monaco – Le Mans FC du 17 mai 2013
Comportement des supporters de l’AS Monaco : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain :
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l’AS Monaco, la Commission a décidé d'infliger un match à huis clos ferme et un retrait de trois points pour le prochain championnat de Ligue 1 dont un point avec sursis à l'AS Monaco.

sanctionner pour le comportement d'un supporter
Vivement la semaine prochaine pour les 12 mois du coiffeur parisien

et qqs points en moins...
Je serai dirigeant parisien je me caguerai bien à la lecture de cette sanction... falliat pas faire appel