<a href='http://www.googlefight.com/cgi-bin/comp ... &langue=fr' target='_blank'>http://www.googlefight.com/cgi-bin/comp ... ngue=fr</a>
tu ne m'as pas lu
car
quels sont selon toi les indices de notoriétés ?
quels sont les institutions capables de les révéler?
quels sont les critères d'achat en marchandising?
quels sont les systemes qui les révèlent?
entre autresi j'ai lu ton post et tu faisais comme french, tu parlais d'internet.
donc pour toi l'indice de notorité d'un produit c'est un sondage à un moment T sur +/-600 personnes tirés au hasard?L'indice de notorieté ne se calcule certainement pas sur internet pour la simple et bonne raison que seul des foyers particuliers en st equipés, il y'aurait un triage de la population. De + d'autres facteurs entrent en compte, comme le fait par exemple que notre site est franchement pourri![]()
nan mais bon sans rire, qu'est-ce que la notorieté en tte simplicitéC'est le fait que tu interroges une personne et qu'il connaisse, tu lui dis PSG, il te repond : c'est le club de foot de la capitale. Tu lui dis OM, il te repond c'est l'olympique de marseille.
Bref il connait, et donc le sondage indique que 77% des gens connaissent l'om et 74% le psg..
encore une fois tu te bases sur aucun chiffre precis mais sur le fond tu ne dis rien de plus que ce que je disais dans mes posts précédentPour les criteres d'achat en marchandising, c'est tout simplement les produits officiels estampillé au nom de ton club qui st vendus chaque année. Donc là par exemple c'est bcp moins ds l'incertitude, ça se quantifie à chaque fin de saison et on sait lesquels vendent le plus. Je n'ai pas les chiffres precis de ses ventes, je sais juste pour l'avoir lu à maintes reprises que l'om est le club qui vend le plus de produits derivés et que le psg est le club qui vend le plus de maillot (france et etranger confondu). Maintenant quand à savoir lequel se fait le plus de tune sur le dos de ses supporters, j'en sais fouttrement rien
et comment tu crois que font les entreprises pour connaitre leur indice de notoriété?Internet est interressant comme tu dis pour les entreprises, car elles peuvent savoir precisement qui utilise, sa region, quel produit l'interresse. Mais autant internet est fiable pour des cibles, autant il ne peut rien indiquer pour l'aspect notorieté de qqchose en fct° des pages vues.
....ou que:l'O.M a une notoriété suffisament importante pour dépasser les limites de la PACA et que le PSG n'a pas assez de supporters pour organiser un réseau en franceTu me fais la remarque de la richesse pareille, voir plus forte en IDF qu'en PACA. Mais je te fais la remarque pour le vivre au jour le jour que les supporters du psg au jour le jour ne font certainement pas parti de la classe aisée. D'autre part, le PSG est soutenu en france presqu'uniquement en IDF, contrairement à l'OM qui a des sections ds toute la france. Bon et sans vouloir paraitre trop sociologue, il me parait d'une logique même que ces supps eloignés utilisent pour faire vivre leur passion les moyens de communication que des gens proches .....
là tu dis une chose et son contraire car tu poses en postulats que les supporters ne changent pas ou peu d'avis et tu admets que des événement peuvent les toucher au points de changer leur idée.Bon je reviens sur un autre point, tu ne peux pas me dire le contraire, ds le foot, c'est assez rare les supporters girouettes, il y'en a mais ce n'est pas legion. Donc tu peux en gros demander à n'importe quel instant T, ce n'est pas parce que le psg aura gagner un match la veille que les gens l'aimeront + ou - d'un seul coup.
J'avais vu evoluer ces chiffres qui ressortent chaque saison et il est interressant de voir que la baisse de la haine contre le psg a commencé quand il y a eu moins d'images de bagarre à montrer, de banderoles nazis ou encore d'une attitude de guerrier ds la presse comme en avait l'habitude jorge puis fernandez. Pour moi sur un an à un instant T, mêmle s'il ne faut pas accorder tout son credit, les sondages refletent quand même une certaine logique. Quand à la notorieté, je n'en parle même pas, vu que l'on retrouve forcement les 2 clubs les + mediatiques en 1ere place et si l'OL commencait à avoir des affaires, des moeurs de gd club, tu les verrais vite monter.
encore un fois personne n'en sait rien car personne n'a publier et pourtant j'ai cherché!!!Sur le marchandising, je te l'ai dit, je n'ai pas de chiffres sous les yeux, je sais seulement que j'avais eu les tendances de ce qui se passait ds certains articles ds les journaux economiques. Et oui le PSG les 2 dernieres années avaient vendu + de maillot ds le monde que l'om, leur nb je n'en sais rien, mais cette année, vous en faites pas, vous allez reprendre la tête, vu qu'avec ce sponsor annoncé à 2 semaines de la reprise du championnat, les maillots viennent à peine d'être mis en vente y'a 2 semaineset l'exterieur, on l'attend seulement pour decembre
:
et bé non! mais c'est pas graveBref chauvet, on est en gros d'accord