Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

Sinon le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est Les mondes de Raph ... c'était pas mal et bourré de référence de jeux arcades que ma fille n'a pas compris :grinj:

Bud ton avis :oops:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si tu voulais que l'avis de Bud, tu aurais pu passer par les mp :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Un CR de films pour enfants, je suis preneur. Par exemple, que Bud nous fasse la critique de celui-ci (la seule jaquette est plus drôle que 90% des films français :oops: )
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tiens, j'ai revu The Thing hier, version Carpenter, et si j'aime toujours autant le film, les effets spéciaux très solides, la caractérisation de la chose volontairement nébuleuse pour illustrer le fait que son mode de fonctionnement dépasse notre entendement, ou la synergie entre le "panic mode" des chercheurs et de la mise en scène qui brouille la chronologie des contaminations, tout ça tout ça, il y a en revanche quelques éléments de scénario que je trouve désormais difficile à avaler. CMB
Les deux derniers points que je liste autorisent certaines facilités narratives, on peut faire faire à la chose un peu ce qu'on veut quand ça nous arrange, et contaminer un mec à l'envi sans nécessairement le justifier à l'image, sous prétexte que personne ne contrôle vraiment la situation, c'est un peu léger et pas forcément très honnête, mais bon, "OK". je peux vivre avec ça, d'autant plus que le sentiment est excellemment retranscrit et que c'est le principal "axe" de mise en scène du film.

Nan, mes reproches seront nettement plus prosaïques. Déjà, le classique "HEY LET'S SPLIT UP!!!". Quand le fait de rester ensemble solutionnerait TOUS LES PROBLEMES, les mecs passent le plus clair de leur temps à se séparer pour un oui pour un non. Quand ça s'applique à des frat boys dégénérés, je peux le tolérer, mais là on a quand même affaire à des PUTAINS de MILITAIRES/CHERCHEURS/cuisiniers noirs à rollers. Les mecs, un peu de bon sens, merde. Et quand un test sanguin bien senti met à jour la véritable identité des uns des autres; hey! let's split up!. Ok, sans ça, pas de film, m'enfin, quand même, on doit pouvoir se débrouiller pour les obliger à se séparer! On doit pouvoir se débrouiller pour qu'ils ne passent pas tous pour des demeurés! FFFFUUUU

Et puis, hein, le coup du logiciel PARFAITEMENT ADAPTE A LA SITUATION, hop! le simulateur de contamination d'une cellule humaine par une cellule extraterrestre aux propriétés d'assimilation exceptionnelle, avec incroyable! le module de simulation des effets de cette contamination dans une grande ville avec affichage du résultat en lettres capitales LES MECS! SERIEUSEMENT?

/rant
si-ma-tante-en-avait

Peut être un début de réponse pour toi

Kieros

Message par Kieros »

Je rattrape mon retard sur Gondry avec The Green Hornet et comment dire... :huh: il avait les pieds et poings et caméras liés, c'est pas possible autrement :tic: ça n'a aucune personnalité, aucun cachet... La direction d'acteurs est inexistante, Christoph Waltz est honteusement sous-exploité et n'a rien a jouer. Seth Rogen l'acteur est aussi horripilant et cabotin que Seth Rogen le co-scénariste est mauvais scénariste, avec son humour de geek à deux bits et sa prétention MichaelYounesque. Ça m'a fait de la peine.
si-ma-tante-en-avait

The Green Hornet, j'ai pas tenu 20mn. Sinon, j'ai vu Jack Reacher, un bon divertissement. J'ai aussi vu Babymakers avec la bandante (mais parfois je bloque sur sa tête) Olivia Munn. Une bonne petite comédie sans prétention. J'ai aussi vu La stratégie de la poussette, une soit disante comédie romantique. C'est pas une comédie ou alors j'ai pas le même humour et c'est pas romantique (y'a pas de scène de tripotage de glaise). J'oubliais aussi la voix hyper agaçante de Charlotte Le Bon. En plus, elle joue hyper mal mais bon, elle vient de canal+ alors elle est tendance. Pas la peine de vous dire que j'ai pas tenu 20mn.
si-ma-tante-en-avait

Il y a quelques jours, j'ai enregistré sur D17, le film Le Contrat avec Schwarzie. Quand j'étais môme, j'étais un gros fan de cet acteur et je le suis encore aujourd'hui mais pour d'autres raisons. Je trouve qu'il n'y a pas plus kitsch que lui. Et dans certains de ses films, on sent le jeu d'acteur bien foireux couplé à des scènes de films de série B. Pour en revenir au film Le Contrat, c'est du Schwarzie, du série B niveau LDC. J'ai passé plus de temps à rire, à revenir en arrière pour voir les bugs, les répliques, le jeu tout pourri d'Arnold, le principe "d'une balle-3 morts" jamais résolu par Fred et Jamy . Un petit exemple avec cette image d'une scène de fusillade

Image
G.bédécarrax

si-ma-tante-en-avait a écrit : le principe "d'une balle-3 morts" jamais résolu par Fred et Jamy.
Un indice chez vous.

Image
Kieros

Message par Kieros »

0013 a écrit : Ensuite, et je ne sais pas pourquoi mais je pense à L'homme qui voulait vivre sa vie. Duris et Foïs ça me branchait. (surtout Marina avec ses jupes et talons :miam:). Au final, mon dieu que ce fut long. Une première partie du film qui ne s'accorde pas avec la seconde et qui prend à mon gout trop d'importance dans le film. Moi qui suis friand de cinéma français, me voilà déçu.
Tout pareil. J'aurais mieux fait de prendre 30 secondes sur OMForum à chercher ton CR, plutôt que de me fier aux critiques élogieuses des journalistes ciné (à la solde du PSG). J'ai agi comme l'homme qui voulait vivre 2 heures de sa vie à s'emmerder.
Modifié en dernier par Kieros le lun. mai 06, 2013 23:22, modifié 1 fois.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est de moi ça ?

Parce que sinon, c'est mon sosie car je pense la même chose du film et Marina Foïs me fait pas mal d'effet et en talons n'en parlons pas une seule seconde.
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Oui, j'ai oublié de mettre ton pseudo :lol: :wzff:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ça me rassure surtout, j'avais peur d'avoir un vince schyzo :peur:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Ce qui aurait été drôle, c'est que tu te contredises toi-même sans le savoir, juste par esprit de contradiction :oops: :champoul:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'ai vu Iron Sky hier... dommage que ça tombe dès le départ dans la grosse farce parce qu'avec un peu plus de premier de gré et un concept aussi imparable, il y avait de quoi faire un film culte !!

:goldorakgo:
G.bédécarrax

Difficile de ne pas voir les bouts de scotchs qui lient entre eux un scénario écrit par le héros de Prison Break, un metteur en scène coréen, une jadis-plus grande-actrice-du-monde à la renommée qui s'effrite, et Judith Godrèche. Pourtant, malgré un scénario encore une fois brouillon et que je soupçonne de n'être dans ses intentions initiales qu'une vague histoire d'intrus familial à twist qu'on confiait jadis à un John Travolta au sommet de sa courbe de poids, Stoker est mieux branlé que le suggère sa superficie.
C'est à dire qu'au contraire des derniers films de Park Chan-Wook, dans lesquels une mise en scène tape à l'oeil servait de cache-misère à un scénario abscons et une narration foireuse, elle transcende ici son matériau de base grâce à des choix toujours aussi audacieux mais rarement gratuits, notamment une scène de quatre mains assez troublante. Car c'est peut-être son film le plus érotique - à condition certes d'être encore un peu amoureux de son papa :oops: grâce à une photographie très sensuelle et à un montage plus "impressionniste" que chronologique.

Il faut être honnête et avouer que le film s'effondre complètement dans sa dernière partie, qui n'a plus rien à raconter et plus grand chose à montrer, mais sa formidable première heure redonne foi en Park Chan-Wook. Et de constater qu'au contraire de la vague d'immigration de réalisateurs hong-kongais à Hollywood (Woo, Hark, Lam), qui n'avait donné lieu qu'à des versions édulcorées de leurs travaux originaux, Stoker porte totalement l'empreinte de son auteur rassure (un peu) quant au prochain Bong Joon-Ho, qui sort cette année et dont le développement aurait été chaotique.
G.bédécarrax

Les CGI font la fête, Ray Harryhausen est mort.

Et s'en va rejoindre ses copains.
Image
si-ma-tante-en-avait

Je ne connaissais pas ce type mais rien que le petit objet devant lui a su me faire rappeler les souvenirs de certains films. J'étais bluffé à l'époque quand j'avais vu pour la 1ere fois Le Choc des Titans (la version sans Mouloud Achour) et Jason et les Argonautes.
si-ma-tante-en-avait

Ce soir, je mate un classique du cinéma pour la 1ere fois. Manque de bol, je connais la fin mais ce n'est pas grave. "Soleil Vert".
G.bédécarrax

Kieros a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Autant on remarque à des kilomètres que la pub pour je ne sais quel parfum, avec Léa Seydoux et des sosies de Louis-Garrel, est signée Wes Anderson, autant rien ne laissait supposer que la publicité Citroën toute pourrie là, avec Ewan McGregor au détecteur de mensonges, est réalisée par ... James Gray :tic:
Sérieux ? :wow: C'est encore plus pourri que Scorsese avec Gaspard Ulliel i'm not going to be the person i'm expected to be anymore when the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea
Et alors, j'ajoute que la manière qu'a McGregor de prononcer "per hundred kilometers" est insupportable. Je suis sûr qu'on tient là la vraie raison de l'abandon du système métrique par les américains. C'est vraiment très laid, "kilometers".

L'écume des jours n'est pas non plus le fiasco annoncé, mais c'est décevant. Le casting est en effet préoccupant, et je suis tout à fait d'accord avec l'article quoté précédemment et qui affirme que les acteurs sont trop vieux. J'irais même jusqu'à dire qu'ils sont trop connus, et qu'en les habillant de leurs tics d'acteur, ils viennent ancrer dans le réel des personnages qui dans le livre sont eux-même surréalistes. Quand Romain Duris bafouille comme Xavier de l'auberge espagnole, quand Audrey Tautou mime Amélie Poulain, ça nuit à la portée onirique du film.
Et puis Gondry échoue à recréer la "matière" du bouquin, cette sensation d'un quotidien en perpétuelle mutation, qu'il ne restitue qu'en surface, en habillant littéralement certaines des trouvailles de language du livre sans que cette malléabilité ne contamine jamais sa mise en scène (1). Ce qui chez Vian ressemble à un monde directement relié aux affects des héros est ici réduit à une collection de bidules et d'inventions. On peut étendre ce reproche à la musique, le jazz est dans les enceintes mais jamais dans le montage ou le jeu d'acteurs. Dommage.

(1)
Ceci cesse d'être vrai dans la dernière partie du film, quand la désaturation progressive de l'image rend bien compte de l'évolution de la maladie, et du délitement de l'appartement. Plus cette dernière belle idée, certes héritée du livre mais cette fois traduite en des termes plus cinématographiques, d'un deuil qu'on refuse au spectateur, la fin est pathétique et il me semble volontairement assez peu émouvante
si-ma-tante-en-avait

J'ai regardé "Soleil vert". Pas très emballé par ce film. Je sais pas mais parfois je trouve que dans les vieux films, cela jouait plutôt mal. Charlton Heston dans ce film joue comme un pied. Ah oui, j'ai bien aimé la scène du téléphone
- Central j'écoute
- Thorn IDRT105, passez moi le 14iem commissariat de toute urgence
- Un instant .... La ligne est occupée
- Bon et bien annulé
- C'est une priorité prioritaire
Les joies de la VF mais je demande à entendre la VO. Mais quoi qu'il en soit, le jeu des acteurs est plutôt mauvais. Après, le fond de l'histoire, c'est autre chose. En tout cas, j'ai pas été emballé mais je l'ai déjà dit.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pimpam »

J'ai bien aimé la scène de l'entretien de Charlton avec une moeuf dans un appart dans laquelle il la pousse à avouer qu'elle a
un statut "mobilier" c'est à dire qu'elle est louée avec le reste de l'appart ...

La domination masculine bien calée à l'ombre du soleil vert ....
c'est cocasse
Kieros

Message par Kieros »

Encore une fois, je doute que l'on puisse juger de la qualité du jeu d'un acteur, en n'écoutant pas la voix originale. Ce serait comme dire "je trouve que Francis Cabrel chante mal, j'ai écouté Je l'Aime à Mourir de Shakira, il a un bon cul mais franchement sa voix est bidon".
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Même avec autotune, Charlton joue mal dans le film. Juste après je tombe sur Deliverance. Film de la même époque. Même Burt jouait mieux que Charlton dans Soleil Vert (bon je suis un gros fan de Burt).
G.bédécarrax

Je ne sais pas quel souvenir garder de cet Iron Man 3. D'un côté, je trouve ça toujours aussi chiant que précédemment, creux, sans gros enjeu scénaristique, thématiquement superficiel, paresseux dans son déroulement et sans grand panache dans la mise en scène, et d'un autre côté si Shane Black débarque donc avec certaines scories scénaristiques malheureusement toujours pas has been (coucou c'est moi LE MECHANT et je vais kidnapper LA GENTILLE), il y injecte également une bonne dose de second degré - ce qui ne manquera pas d'énerver les fans, des punchlines bien senties pour rendre le tout plus digeste et, je m'emballe peut-être un peu là, tente un truc vraiment vraiment couillu, proche dans l'esprit (mais toutes proportions gardées) de ce qu'avait fait Hideo Kojima avec Metal Gear Solid 2, en y insérant un (petit) twist qui par définition prend à rebours la narration du film, mais aussi deux années de promo et de marketing :wow: Rarement connu de moment aussi "autre" dans un blockbuster :smilej:
G.bédécarrax

Drame, Ryan Gosling ne veut pas manger ses céréales.
Encore un nouveau jalon dans le running gag non-humoristique.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

ahahahahah mdr3
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Le mec il fait du sous titrage de smiley. T'es au courant que :mdr: ça équivaut à "ahahahaha" ?
butterfly15

Message par butterfly15 »

Il n'a que 23500 posts et des brouettes, il ne connait pas encore les subtilités du forum :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre