*The Song Of The Day*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: *The Song Of The Day*

Message par ZeroZero13 »

Kieros a écrit :Je m'étonne que Bédécarrax ne vous ai pas déjà sauté à la gorge, mais vous avez omis de parler de Oxmo Capuccino, qui est pourtant niveau Champion's league :oops:
Je n'en parle pas car j'aurais exactement pu faire la même chronique pour lui.

Mais ce qu'il fait n'est pas tout à fait du rap comme IAM, dans le sens hip hop. Mais ce mec est grandiose et son dernier album est une petite perle que j'ai écouté des centaines de fois :love:

Ce mec aussi n'a pas sombré dans les méandres du new rap mais a continué sa voie avec un groupe de Jazz et des textes toujours aussi pointues agrémentés d'instru mêlant toujours plus d’instruments. Et même quand il fait un morceau avec des "jeunes rappeurs", c'est classe :cool: (voir sucre pimenté)
#Thauvin2018
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

J'ai écouté leur nouvel album 3 fois.
Ce que je retiens, c'est tout comme 00, je vais pas plagier, mais simplement confirmer.
C'est bien plus que du Rap, c'est un enseignement. Ils arrivent à jouer avec les mots comme Kheops arrive à jouer avec sa platine.
25 ans de carrière résumé en 1 chanson "Dernier coup d'éclat", qui est la dernière de l'album, et j'espère que ce n'est pas la dernière, tout court.
Moins tu te fais entendre, meilleur tu es.
La Fouine et Booba devraient en prendre de la graine, et si possible, ne jamais revenir.
Champoul

Message par Champoul »

ZeroZero13 a écrit :Booba est un mec intelligent, il n'y a qu'à voir comment il mène sa carrière. Quand il s'exprime je trouve ça pas pire en fait.
Pas pire ? Ce mec est un débile comme on en fait plus. Il a la culture d'une huitre et dieu sait que l'ostréiculture a des problèmes.. S'il réussit sa carrière c'est juste qu'il doit avoir 15 communicants, 12 managers et 3 nounous pour lui torcher le cul et faire la cuisine, sans oublier que ses fans dépassent eux mêmes rarement les 80 aux tests de QI synonymes de débilité légère, ce qui aide à les garder, assurément.
Concernant Soprano c'est un génie comparé à Bouba, mais il a le niveau intellectuel d'un chanteur de variet' lambda, et son accent n'a rien à voir là dedans, je ne juge pas là dessus moi sauf quand ils sont québécois ou chtis, parce que là c'est vraiment pas possible. Schivardi avait un accent très prononcé, et pourtant il disait 10 fois moins de conneries que tous les accents pointus qu'on entend à longueur d'année.

Oui je juge l'intelligence des gens et je pète plus haut que mon cul, mais je suis membre d'omforum moi, je fais ce que je veux ! Image
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Cet album d'Iam a failli me déprimer, je trouve les premières tracks horribles. Puis ça devient très très très très bien à partir de Benkei et Minamoto (avec un putain de zeugma ultime en dernière phrase, respect pour l'écriture) et 4.2.1 :smilej:

Donc, ouais:

4.2.1 IAM :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je suis d'accord et je comprends, Tous Les Saints De La Terre me faisait très peur, j'ai tout de suite senti que l'album serait moyen s'il était à l'image de ce morceau là. Puis en fait pas du tout et même quand j'écoute ce morceau maintenant, il passe, même s'il me dérange un peu.

En même temps, tu as aimé à partir du 4ème morceau, sur 17 c'est quand même gage d'un bon album, non ? :smilej:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ZeroZero13 a écrit :En même temps, tu as aimé à partir du 4ème morceau, sur 17 c'est quand même gage d'un bon album, non ? :smilej:
Ah mais complètement tout à fait bien entendu voui voui voui :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Townes Van Zandt: "Waiting Round to Die"

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je sais pas si c'est Kris ou Kross qu'est mort mais ça restera un bon souvenir de mon adolescence :deg:

Kris Kross
- Jump

Niko

Message par Niko »

c'est Mac Daddy :sad:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bon, pour parler un petit peu et comme j'ai du temps à perdre/donner, je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'ai écouté pour le moment en 2013. Je n'ai malheureusement pas eu le temps habituel de m'y plonger mais j'ai quand même écouté quelques trucs.

IAM - Arts Martiens : je ne vais pas refaire ma petite chronique, le choix est clair.

Nosaj Thing - Home : Une claque. C'est un espèce d'album électronica à base de glitch, de hip hop (instru) (j'ai beaucoup de mal avec toutes ces cases que l'on donne aux différents genres musicaux). C'est à la fois très calme et très puissant avec des morceaux qui peuvent s'écouter en mode repeat des dizaines de fois. Quelques morceaux me font voyager, me font penser à des rêves totalement différents que tu n'arrives pas à raconter mais que tu as vécu.
Le genre de mec qu'il faut absolument voir en live, je pense (en même temps je l'ai raté cette année).
https://soundcloud.com/nosajthing/nosaj ... -blue-feat

Shlohmo - Laid Oud EP : "Later" est un morceau que j'ai du écouter, pendant mes révisions, des dizaines de fois. Je n'arrive toujours pas à définir le style, électronique, hiphop, ambiant, future garage... Bref, un petit EP super agréable à écouter et si vous accrochez, vous pouvez chopper les live de ce mec, c'est assez cool.
https://soundcloud.com/samflynn-2/shlohmo-later

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter : Ce mec est un énorme coup de cœur est une claque interstellaire. Quand j'écoute ses albums, j'ai l'impression qu'un truc se passe en moi, comme si j'entrais en contact avec le truc (je ne me drogue pas). C'est du néo-classical, si vous aimez le piano et les violons, foncez ! Après je peux comprendre que le mec qui aime danser trouve ça boring mais qu'il se fiste. Avec une contrebasse.
(c'est d'un ancien album, je triche mais ce morceau me tétanise)

James Blake - Overgrown : Déjà, je pense que le gros intérêt de ce mec, c'est encore une fois de le voir en live. Cet album ne me foudroie pas, certains morceaux sont incroyables, d'autres beaucoup moins car ils partent dans une direction trop dark qui ne me branche pas. Par contre, la rencontre totalement improbable avec RZA donne un morceau qui est déjà dans mon top 5 de 2013 et qui le restera. C'est encore de la musique électronique, mêlant de la pop avec des vieux relents de dubstep.

Lucio Bukowski - La Noblesse de l'Echec : Ce mec est clairement l'une des plumes les plus intéressantes de l'hexagone, oui il est lyonnais ahha très drôle. De multiples références littéraires, des instrus souvent minimaliste et un flow que l'on peut reconnaitre parmi 10.000. Clairement un des rappeurs qui m'attirent le plus actuellement.

Asap Rocky - Long Live Asap : j'aimais bien le délire du mec à ses tous débuts, j'avais pas mal accroché. Puis à la longue, je me suis un peu essoufflé comme avec tant de nouveaux talents US comme Drake que je n'ai pu écouter que sur un morceau par exemple. L'album d'Asap renferme quelques titres assez intéressant mais l'album dans son entièreté s'oublie assez vite et certains titres comme un feat avec ce caca de Skrillex sont directement allés à la corbeille ! Bref, un rappeur que je vais suivre de moins en moins mais qui reste cool à écouter. Sans plus.

Justin Timberlake - The 20/20 Experience : oulà, j'entends tout de suite les septiques. Bah oué, j'aime bien Justin Timberlake, depuis assez longtemps et je ne m'en cache pas. Hé bien cet album est un peu à l'image de celui d'IAM. Il commence assez mal puis ensuite ça devient vraiment cool, ça pue le vintage, le pento et le costard 3 pièces. Ouais gay spotted tg

Kavinsky - Outrun : Alors celui là je ne l'ai même pas écouté une seule fois. PAS UNE SEULE FOIS. Bah ouais, la plupart des morceaux ont 5 ans parce que oui, comme je le dis aux mecs de ma fac, Kavinsky existait avant Drive, oui oui sérieux ! Il avait même fait un morceau sur l'année de ma naissance et sur ma ferrari préféré. Donc moi perso, j'ai toujours aimé son univers 80's sunshine ferrari et les palmiers. Nighcall, à sa sortie 3 ans avant le film m'avait frappé en pleine tête (sauf le "remix" du chinois de Justice). Donc pas bravo d'avoir fait un album que pour les mecs qui ne le connaissaient pas avant. Puceau

J'espère que ça pourra encourager certains à écouter quelques artistes que j'ai cité s'ils ne les connaissent pas car c'est ce que je trouve cool sur ce forum, on peut prendre des références un peu partout. Je n'aurais peut-être jamais regardé The Limits of Control ou d'autres films sans ce forum :beer:
#Thauvin2018
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Tu es conscient d'être un grand hipster quand même? :hmm:

(Je dis ça sans aucune animosité hein! :grinj: )
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

Excellent posts 13, n’hésite pas à le refaire, c'est particulièrement instructif pour des gars comme moi qui découvrent l'actu musicale avec 6 mois de retard :beer:

(Grâce à toi, j'ai écouté Arts Martiens cette semaine, ça m'a rappelé l'Ecole du Micro d'Argent et j'ai rajeuni de 10 ans :grinj: Kavinsky, je l'avais déjà découvert suite à un de tes posts, depuis c'est en boucle dans mon iphone - la dernière "compil" est en effet décevante)
Je n'aurais peut-être jamais regardé The Limits of Control ou d'autres films sans ce forum :beer:
Ravi de l'apprendre :smilej:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Hyde a écrit :Tu es conscient d'être un grand hipster quand même? :hmm:

(Je dis ça sans aucune animosité hein! :grinj: )
Hé bien en fait, je n'ai pas franchement le sentiment de l'être car je peux t'assurer que mes goûts musicaux ne sont influencés par aucun site ou forum faisant référence à cette hipsterhitude. Ce sont le fruits de recherches et souvent de fil en aiguille je tombe sur des artistes. Alors après que ce soit classé dans ce mouvement là (mouvement trop varié car hipster signifie trop de chose maintenant, exemple m'appeler hipster parce que je porte des lunettes de vue de telle sorte. Je n'ai pas choisi d'en porter, cela fait plus de 20 ans que j'en porte donc pourquoi devoir me mettre dans une case. Mettons dans une case les mecs en béquilles aussi, les hipster en béquilles tiens).

Je trouve des artistes qui sont connectés à d'autres artistes, parfois certains potes me font découvrir des artistes (et ils ne sont pas hipster ohhh non) ou parfois cela peut-être le hasard tout simplement en naviguant sur un site ou un forum faisant référence à un genre musical que j'aime.

Et puis c'est devenu trop facile, écouter du rap c'est hipster. Mais mince j'en écoutais quand j'avais 13 ans on me traiter de racaille et maintenant de hipster, voyons... Comme Daft Punk, j'ai toujours suivi leur carrière mais maintenant je suis un hipster parce que j'écoute Daft Punk...

Et quand j'écoute Aznavour, c'est hipster ? :oops:

(réponse sans aucune animosité :smilej: )

Kieros : Je peux continuer, là c'est juste des albums de 2013 mais je vais tenter un truc sur des gros coup de coeur. Mais certains ont très peu de morceaux :/
#Thauvin2018
Hyde

Message par Hyde »

Comme je définis le hipster par le fait qu'il écoute des choses soit non-mainstream, soit prétendument au deuxième degré, Aznavour peut être hispter. :oops: Tel que je le comprends c'est basé sur la contre-culture et le décalé, mais de manière tellement auto-conscience que ça n'est qu'une forme de conformisme.

Mais je te dis ça pour te taquiner, je ne pense pas que tu sois un vrai hipster, juste, si tu en rencontrais ils écouteraient sûrement pas mal de choses de cette liste... Mais depuis un mois. Genre les affreuses personnes qu'on peut croiser au point éphémère, fringués comme des sacs, avec une moustache ou des collants multicolores, qui te disant qu'ils écoutent IAM et Wu Tang Clan en croyant inventer l'eau chaude. On m'a dit que j'étais une hipster une fois. Un américain en plus. J'avais jamais entendu le mot, mais je pressentais que c'était pas une bonne chose :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

ZeroZero13 a écrit :Kieros : Je peux continuer, là c'est juste des albums de 2013 mais je vais tenter un truc sur des gros coup de coeur. Mais certains ont très peu de morceaux :/
:beer:
Tu peux même être plus ambitieux que ça, avec tes classements persos, des tops thématiques, chronologiques, que sais-je. (avec les liens idoines vers les chansons, c'est top)
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Akh - Complexe
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je t'aime pas 13 et tu le sais. Mais j'aime bien le post que tu viens de faire. Je suis comme Kieros (en mieux). Je ne suis pas l'actu musicale et là, j'ai l'occasion d'avoir un rapide coup d’œil sur certains trucs que j'ai forcément raté.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Hyde a écrit :Comme je définis le hipster par le fait qu'il écoute des choses soit non-mainstream, soit prétendument au deuxième degré, Aznavour peut être hispter. :oops: Tel que je le comprends c'est basé sur la contre-culture et le décalé, mais de manière tellement auto-conscience que ça n'est qu'une forme de conformisme.

Mais je te dis ça pour te taquiner, je ne pense pas que tu sois un vrai hipster, juste, si tu en rencontrais ils écouteraient sûrement pas mal de choses de cette liste... Mais depuis un mois. Genre les affreuses personnes qu'on peut croiser au point éphémère, fringués comme des sacs, avec une moustache ou des collants multicolores, qui te disant qu'ils écoutent IAM et Wu Tang Clan en croyant inventer l'eau chaude. On m'a dit que j'étais une hipster une fois. Un américain en plus. J'avais jamais entendu le mot, mais je pressentais que c'était pas une bonne chose :grinj:
Dans ces cas là, qu'importe ce que tu fais, tu es un hipster. Ma mère écoute Alain Barrière, donc c'est une hipster car quand même à son âge elle pourrait écouter Julien Clerc. Mon beau frère écoute Nougaro, Brel, Ferrat, mais merde il a la quarantaine il pourrait écouter un truc actuel merde.

Ce n'est pas par choix envers les autres que je n'écoute pas ce qui passe à la radio ou à la télé. J'ai toujours eu une grande ouverture musicale, je déteste les boites de nuit car la musique qui y passe me fait vomir. Je déteste ce monde qui pense que la chose la plus importante est de suivre le mouvement et d'être bien suivi (qui a le plus de like sur FB, le plus de friends sur Twitter etc).

C'est très hipster d'écouter 1995 et ces nouveaux clans de rap, bé moi je déteste. Pas parce que je ne veux pas suivre ce mouvement, simplement car leur musicalité ne me plait pas.
Quand j'écoutais la FF, la plupart des gens écouter des merde US. Ça ne me plaisait pas je n'y peux rien.

Bref, ne nous égarons pas du sujet, continuons à parler de musique aussi longtemps que nous pouvons :smilej:
si-ma-tante-en-avait a écrit :Je t'aime pas 13 et tu le sais. Mais j'aime bien le post que tu viens de faire. Je suis comme Kieros (en mieux). Je ne suis pas l'actu musicale et là, j'ai l'occasion d'avoir un rapide coup d’œil sur certains trucs que j'ai forcément raté.
:beer: :beer: Appelle moi Cheb0013
#Thauvin2018
Spartakus

Message par Spartakus »

Rhume: Le sexe des femmes

(hipster)
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Hyde

Message par Hyde »

ZeroZero13 a écrit : Dans ces cas là, qu'importe ce que tu fais, tu es un hipster. Ma mère écoute Alain Barrière, donc c'est une hipster car quand même à son âge elle pourrait écouter Julien Clerc. Mon beau frère écoute Nougaro, Brel, Ferrat, mais merde il a la quarantaine il pourrait écouter un truc actuel merde.
Nein, uniquement si ta mère écoute Alain Barrière ironiquement :oops:

Mais bon, en effet, je nous ai éloignés du sujet. De toute façon je polémiquerais sur n'importe quoi aujourd'hui. :sad:
JUAN

Message par JUAN »

Hum
JUAN

Message par JUAN »

Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

XXYYXX :
Toujours dans mon trip future garage, hiphop, experimental et que certains qualifient aussi de post dubstep (mais pas dans le sens hard de la dubstep), je vous présente XXYYXX. Très très planant et entrainant. Enfin, les morceaux que j'écoute le sont, après le laisse un peu ses autres morceaux qui me plaisent moins.
https://soundcloud.com/xxyyxx/northern-lights

Mon top 3 :
- Northern Lights
- Lay Down
- About You

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lunova Labs :
Toujours dans la même veine, avec peut-être plus ce côté synthé et aussi pas mal de vocal. Cela se rapproche plus du future garage et parfois cela ressemble vraiment à du classique.
(un remix mais en collaboration avec l'artiste)

Mon Top 3 :
- Earth
- La Vie
- Stitches (Lunova Labs Rework) - Via Coma

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Koreless :
Bon lui c'est un de mes chouchous. Totalement musique électronique, ça se sent dès la première écoute, on a pas l'impression d'entendre un violon ou autre. C'est toujours maitrisé, toujours dans la même ligne directrice. Moi ça me prend directement et ça ne me lâche pas. Jamais.
(un des live qui m'a le plus marqué sur le moment, je n'ai pas pu le lâcher pendant 3 mois, ça ne s'explique pas)

Mon Top 3 :
- Away (chef d’œuvre)
- 4D
- Arrow (feat Jacques Greene)

Kontigo :
Mon favori certainement, du future garage envoutant avec des montées, des descentes, des voix, très électroniques. Je trouve qu'il se dégage une puissance dans la plupart de ses morceaux. Encore une fois ça ne s'explique pas et c'est ce qui rend la musique si indispensable. En plus, ça peut toucher pas mal de gens écoutant différents styles, je pense.
(masterpiece monumental)

Mon top 3 : (pas facile)
- Here I come
- All night Long
- Losing You
http://kontigo.bandcamp.com/ --> écoutez ses sons, vraiment cela vaut le détour !

Déjà je pense que Juanito connais ou va aimer la moitié des artistes :smilej:
#Thauvin2018
ToF

Message par ToF »

Je ne dois pas aimer le future garage alors! Par contre, Koreless ça ressemble à de la techno que j'écoutais il y a plus de 15 ans, et c'est plutôt bien :beer:
Champoul

Message par Champoul »

ZeroZero13 a écrit :Déjà je pense que Juanito connais ou va aimer la moitié des artistes :smilej:
Ah mais vous vous faîtes carrément des bisous dans les fesses maintenant ? quand la réalité dépasse le localhost la fiction :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nyrod

Message par Nyrod »

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
BabyRock

Message par BabyRock »

Lightnin' Hopkins : A Man Like Me Is Hard To Find

Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Hyde

Message par Hyde »

Oh Yeah! :jump: Du Blues! du blues!

Moi j'ai découter John Martyn cette semaine, et surtout l'album London Conversation.

Ma préférée dessus:
John Martyn - Sandy Grey

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Andromaque - Camille Saint Saens :oops: :oops:
JUAN

Message par JUAN »