Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
J'ai failli tomber sur la fin de films que j'avais pas vu
- stramboise
- franco-qatarien
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'hésite entre le
, le
et le
"J'irai verser du Nuoc-mam sur vos tripes", il fallait oser.

"J'irai verser du Nuoc-mam sur vos tripes", il fallait oser.
- stramboise
- franco-qatarien
Moi j'adore "Bruce Lee fait la java à Bornéo" (... un film sans Bruce Lee) 

- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Nous y en a "Riz" le Bol

- Kieros
Monstrueux
Pour la tentative de référence littéraire, et le résultat aussi exotique que bas du front

Mon préféréG.bédécarrax a écrit :"J'irai verser du Nuoc-mam sur vos tripes", il fallait oser.

FantastiqueSi ce n’est Lee, c’est donc son Frère

- Kieros
Je crains que Buk n'ait vu justeLe Vieux Buk a écrit :Le cinéaste, ça paraissait un choix excellent. mais :
Audrey Tautou avec le nénuphar, je vais m'en foutre.
Romain Duris en Colin, je vais m'en foutre.
Gad Elmaleh en Chick, ça me déprimerait. (j'imagine déjà les fous rires quand il dira "Jean Sol Partre" avec une tête d'abruti. Au secours).
Charlotte Le Bon, je ne savais pas, mais maintenant je n'ai même pas les mots, à la limite le smiley :
(en outre, ça ne correspond vraiment pas aux personnages du roman, ce casting)
Omar Sy, j'imagine que c'est pour le rôle du cuistot, puisqu'il va désormais être le black de service du cinéma français (Isaac de Bankole était devenu trop vieux pour l'être, et en plus il a tourné avec Jarmusch, il est donc désormais considéré comme suspect dans le dit cinéma français)... (note annexe : cher lecteur, savais-tu qu'un "vrai" pianocktail a été fabriqué par ces cinglés ?)

Libération a écrit :Mais si Gondry trouve des traductions bricolées aux images de Vian, s’il sature chaque plan d’idées, d’astuces, de surprises, de gadgets et de changements d’échelle, il ne peut jamais surmonter l’écueil d’un casting problématique. Qui, à quel moment, a décidé d’embaucher Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh, Alain Chabat ou Philippe Torreton, sans jamais tirer la sonnette d’alarme du plateau-repas indigeste ?
Le règne des agents sur le cinéma français, qui était le sous-texte de la polémique lancé en début d’année par Vincent Maraval, s’illustre ici dans le blindage absurde du moindre recoin du film par des têtes d’affiche que plus grand monde n’a spécialement envie de voir en peinture. Duris est un super-acteur, il a une aisance incroyable mais quand il rapplique dans son petit costume cintré, on a encore dans l’œil le coach de la dactylo de Populaire sorti il y a quatre mois. Tautou est probablement une chic fille, mais elle reste cantonnée au registre fatigant de la femme perpétuellement tiraillée entre la brune piquante et la poupée brisée. S’affichant en une des gazettes people avec une banane de champion de la drague ayant réussi là où toute la concurrence avait bavé mais échoué (la conquête de la princesse de Monaco Charlotte Casiraghi), Gad Elmaleh peut enfiler toutes les lunettes en peau de lézard qu’il veut, il n’est pas hypercrédible en fan addict du philosophe Jean-Sol Partre. Enfin, Omar Sy, qui joue l’ami-serviteur Nicolas, raconte dans le dossier de presse qu’il a eu le rôle parce que Jamel Debbouze n’était plus libre…
La mise en scène ne parvient jamais en réalité à amalgamer ces acteurs à la pâte bizarre de l’imaginaire Gondry. Ils sont comme des corps investis de la seule poésie de leur notoriété et de la cote d’amour que leur prêtent les producteurs. Et puis, pardon, mais ils sont trop vieux. Romain Duris a 38 ans, Audrey Tautou 37, Gad Elmaleh 42, Omar Sy 35, alors que Boris Vian en a 27 quand le livre est publié et qu’il meurt à 39 ans.
Comment dater les expériences vécues dans la fiction par les personnages, leur donner une épaisseur juvénile, troublante par la précocité cruelle même qui les transperce, si à l’image, c’est un festival de numéros depuis longtemps rodés de grimaces lucratives et de fausse jeunesse à la crème de caviar ? Difficile de fabriquer de l’idéal avec ce genre d’ingrédients.
- si-ma-tante-en-avait
Il n'est pas modo pour rien.
- Niko
il bosse peut être en free lance à Libération et recycle les vieux posts 

Show must go on ...
- Kieros
Re:
beyonder a écrit : Sinon je recommande très chaudement Idiocracy. Si vous voulez avoir un aperçu de ce à quoi tend notre société. On rit mais on rit jaune. Mais on rit.
Enfin vu. J'ai été très surpris par la production, fauchée comme un film de vacances de Carpenter. Mais je l'ai trouvé efficace dans l'allégorie et audacieux dans le non-sensique. J'ai surtout beaucoup ri (l'évasion de la prison, l'explication des "électrolytes" et la révélation de la "Time Machine" m'ont provoqué des fous-rires mémorablesG.bédécarrax a écrit :En parlant de téléchargement, et de beyonder, j'ai enfin vu Idiocracy. J'ai trouvé ça trèèèèèèèèès décevant

- Le Vieux Buk

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Champoul
Moi aussi j'avais bien aimé Idiocracy
C'est drôle, bien pensé, et assez réaliste finalement...

C'est drôle, bien pensé, et assez réaliste finalement...

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Le Vieux Buk
- Champoul
Tu sais que j'ai mis "assez", parce que je pense qu'en réalité ils sont loins du compte ?
Parce que la société présentée est idiote dans son ensemble, mais c'est le principe de l'imbécile heureux, elle est bien dans sa merde, elle se complet dans son addiction à la télé et la technologie... ça ne profite à personne.
Dans la réalité ça ne sera jamais le cas, le peuple est sera con comme ses pieds, mais ça profitera toujours à d'autres

Parce que la société présentée est idiote dans son ensemble, mais c'est le principe de l'imbécile heureux, elle est bien dans sa merde, elle se complet dans son addiction à la télé et la technologie... ça ne profite à personne.
Dans la réalité ça ne sera jamais le cas, le peuple est sera con comme ses pieds, mais ça profitera toujours à d'autres

- Le Vieux Buk
Je n'en suis même pas certain, quand je vois l'extraordinaire connerie et inculture des rejetons de l'élite actuelle 

- Champoul
Puisses tu avoir avoir raison
Ça serait certainement la plus belle fin possible pour l'humanité 

- Le Vieux Buk
Je préfèrerais quand même l'apocalypse zombie, ou au minimum le H12N1 (celui qui tuera 99% des porteurs en étant incroyablement contagieux)
- Kieros
Je trouve que d'un point de vue macro, le postulat de base du film (le déclin du QI global de l'humanité causé par le taux de fécondité élevé des abrutis) se tient
A partir du moment où on est d'accord avec ça (c'est discutable), ce que décrit le film me semble logique.

- Le Vieux Buk
Comme me l'a répété des tas de fois mon père, "la question c'est de savoir si le QI moyen est supérieur au QI médian ou le contraire" (j'ai l'impression que les deux possibilités sont déprimantes, d'ailleurs
)
Arf, off-topic. Je perds la main
(celle avec la plage derrière)

Arf, off-topic. Je perds la main

- Kieros
Putain, je me prends la tête depuis une heure dessusLe Vieux Buk a écrit :Comme me l'a répété des tas de fois mon père, "la question c'est de savoir si le QI moyen est supérieur au QI médian ou le contraire" (j'ai l'impression que les deux possibilités sont déprimantes, d'ailleurs)

Si le QI moyen est dessous le QI médian, ça veut dire que la connerie des cons est très extrême non ?

- Champoul
Oui, et/ou que l'élite est outrageusement intelligente ! Mais dans le cas présent sachant qu'il faut 2 débiles légers pour faire un Einstein, faut vraiment qu'il y ait les deuxKieros a écrit :Putain, je me prends la tête depuis une heure dessusLe Vieux Buk a écrit :Comme me l'a répété des tas de fois mon père, "la question c'est de savoir si le QI moyen est supérieur au QI médian ou le contraire" (j'ai l'impression que les deux possibilités sont déprimantes, d'ailleurs)
![]()
Si le QI moyen est dessous le QI médian, ça veut dire que la connerie des cons est très extrême non ?

En gros est ce que l'intelligence humaine va inéluctablement se diluer quelque soit le rang, la classe etc. ou est ce qu'il va y avoir, à un moment une scission nette et franche entre l'élite et la masse. Moi je pense qu'on est déjà dans le second cas, que l'écart est encore faible du coup ça ne se voit pas !
Vous avez 2H

- si-ma-tante-en-avait
Ce soir j'hésite entre Jack Reacher avec Tom Cruise
ou Cloud Atlas. (je garde en réserve le dernier James Bond).

- G.bédécarrax
J'ai trouvé Cloud Atlas formidable, mais je doute que ça te plaise 

- si-ma-tante-en-avait
Les CGI ne sont pas terribles? Verdict demain (2h50 quand même)
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est vrai que le postulat du film est logique, mais heureusement il semble que la génétique ne soit pas une science très exacte. Tu as pas mal de gens très cons avec des parents intelligents, très beaux avec des parents laids, etc. Mais le film est assez drôle je dois dire.Champoul a écrit :Oui, et/ou que l'élite est outrageusement intelligente ! Mais dans le cas présent sachant qu'il faut 2 débiles légers pour faire un Einstein, faut vraiment qu'il y ait les deuxKieros a écrit :Putain, je me prends la tête depuis une heure dessusLe Vieux Buk a écrit :Comme me l'a répété des tas de fois mon père, "la question c'est de savoir si le QI moyen est supérieur au QI médian ou le contraire" (j'ai l'impression que les deux possibilités sont déprimantes, d'ailleurs)
![]()
Si le QI moyen est dessous le QI médian, ça veut dire que la connerie des cons est très extrême non ?![]()
En gros est ce que l'intelligence humaine va inéluctablement se diluer quelque soit le rang, la classe etc. ou est ce qu'il va y avoir, à un moment une scission nette et franche entre l'élite et la masse. Moi je pense qu'on est déjà dans le second cas, que l'écart est encore faible du coup ça ne se voit pas !
Vous avez 2H
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
L'intelligence est très difficile à définir et les tests pour la mesurer sont très discutables ...
Par contre la bêtise entretient un rapport certain avec l'infini
Par contre la bêtise entretient un rapport certain avec l'infini

- Champoul
Mouai... ils sont discutables individuellement, mais à l'échelle de la population, ça donne quand même un indice plus que fiable sur une certaine forme d'intelligence générale.
-
Si ils ne sont pas fiables individuellement comment ces tests le seraient ils à l'échelle d'un pays ?
- Kieros
Je garde un goût bizarre en sortant de La Place au delà des Pines (TWSS). Pendant 2 heures, c'est un film magistral, un sorte de Drive 2, mais sans la BO (malheureusement). Le filme surfe parfaitement bien sur la nouvelle figure christique qu'est Ryan Gosling, ici réincarné en Jésus-Christ de la mobylette. (il va falloir qu'il arrête de choisir des rôles de héros mythique et solitaire, sous peine de finir comme James Dean. Ou pire, comme Alain Delon).
- G.bédécarrax
Je suis bien d'accord. J'ai eu du mal à m'adapter à la structure linéaire, presque rectiligne (©si-ma-tante, 2004-2013, all rights reserved) du scénario, qui semble déméler ses thématiques comme elles lui viennent, j'ai d'ailleurs parfois eu l'impression de voir trois films à la suite -geste théatral s'il en est, tout juste reliés par la fatalité et une mécanique de scénario qui évoque un film de James Gray.