Dont 654 sur les CGIKieros a écrit : On se prend en revanche une branlée sur le cinéma, à 14 000 posts contre 8 000 pour nous
T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
- Kieros
C'est écrit dans le dictionnaire idoineG.bédécarrax a écrit :J'ai dû aller vérifier pour savoir de quel forum tu parlais

Oui, mais j'ai l'impression qu'une partie des posts sur le sujet a été suppriméesi-ma-tante-en-avait a écrit :Dont 654 sur les CGIKieros a écrit : On se prend en revanche une branlée sur le cinéma, à 14 000 posts contre 8 000 pour nous

- si-ma-tante-en-avait
Kieros a écrit :
Oui, mais j'ai l'impression qu'une partie des posts sur le sujet a été supprimée:wikileaks:
L'essentiel c'est qu'à la fin, ma vision des CGI l'a emportée.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Si vous jouez sur PS3, il est en promo sur le Psn à partir de ce soir, et pour deux semaines : premier épisode gratuit, et l'intégrale à 15€Kieros a écrit :Quelqu'un aurait joué à Walking Dead ?

- Ksix
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
si je lache un peu BF3 pourquoi pas 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- G.bédécarrax
C'est assez court, découpé en épisodes, je pense que ça se joue assez bien à côté d'un "gros" jeu.
Sinon y'a aussi un FPS "The Walking Dead" qui sort ces jours-ci
mais je ne sais pas ce qu'il vaut 
Sinon y'a aussi un FPS "The Walking Dead" qui sort ces jours-ci

- Ksix
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
j'aime ce qui est lourd
, j'attend avec impatience le survival the last of us

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Kieros
Avec Naughty Dogs à la baguette, ça donne sacrément envie ce Last of Us 
Dans le même genre, quelqu'un a touché au dernier Tomb Raider ?

Dans le même genre, quelqu'un a touché au dernier Tomb Raider ?
- Champoul
J'ai aussi cru voir qu'ils voulaient croiser RE et Left 4 dead
Je vois pas bien l'intérêt... L4D, si je me souviens bien, t'as aucun background, tu te retrouves à un endroit, tu ne sais pas pourquoi, parfois même pas comment, et tu dois juste survivre en charcutant des quantité énormes de zombies et en essayant de te taper rachel, il est là le plaisir. RE c'est tout l'inverse, ça se veut ( enfin voulait, parce que j'ai quand même loupé 4 épisodes
) au contraire bien plus léché, jouant plus sur l'aspect psychologique, tu vois que 5 zombies dans toute l'aventure mais t'es dans un état de "stress" 100 fois plus élevé. À la limite l'aspect jeux, c'est juste un moyen de t'impliquer, mais t'es juste en train de mater un film.
Bref, je trouve ça débile

Je vois pas bien l'intérêt... L4D, si je me souviens bien, t'as aucun background, tu te retrouves à un endroit, tu ne sais pas pourquoi, parfois même pas comment, et tu dois juste survivre en charcutant des quantité énormes de zombies et en essayant de te taper rachel, il est là le plaisir. RE c'est tout l'inverse, ça se veut ( enfin voulait, parce que j'ai quand même loupé 4 épisodes

Bref, je trouve ça débile

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- G.bédécarrax
Ca fait effectivement très longtemps que t'as pas touché à un Resident Evil
C'est des jeux d'action désormais, on y croise autant de zombies qu'à une keynote Apple.
Si vous avez du temps, j'insiste, du temps, une infinité de temps A PERDRE, le dernier papier à la mode, une pseudo-universitaro-sociologico-rant d'une nana un rien vnr, ainsi qu'une réponse bien plus intéressante.

a.k.a Batman : Uncharted Asylum. Apparemment, c'est un jeu pop-corn, très fun, assez straightforward, scénario débile et mal écrit (par la fille de Terry Pratchett, d'ailleurs). Le jeu s'est surtout illustré via les polémiques reloues qu'il a engendré, sur l'image de la femme dans "la communauté geek" notamment, sujet qui revient régulièrement depuis et qui est bien bien bien BIEN pète-couilles.Dans le même genre, quelqu'un a touché au dernier Tomb Raider ?
Si vous avez du temps, j'insiste, du temps, une infinité de temps A PERDRE, le dernier papier à la mode, une pseudo-universitaro-sociologico-rant d'une nana un rien vnr, ainsi qu'une réponse bien plus intéressante.
- Kieros
En effetG.bédécarrax a écrit :Si vous avez du temps, j'insiste, du temps, une infinité de temps A PERDRE

J'ai joué 2-3 heures à Metal Gear Solid Pokémon Portable Ops sur PSP, c'est vraiment bien dites donc

- Kieros
Terminé Phoenix Wright Trials and Tribulations
Gameplay toujours très sympa, suspens bien mené, dénouement des enquêtes moins tordu que les précédents volets, de mon point de vue. Niveau scénario, ça reste malheureusement plus proche de Marc Lévy que Perry Mason, difficile de ne pas trouver ça niais par moments. Je vais tenter Gilbert Collard Avocat Simulation, série beaucoup plus réaliste où l'on défend un jeune arabe au premier procès avant de le ratonner à la fin du jeu.

- ZeroZero13
- G.bédécarrax
Mon préféréKieros a écrit :Terminé Phoenix Wright Trials and TribulationsGameplay toujours très sympa, suspens bien mené, dénouement des enquêtes moins tordu que les précédents volets, de mon point de vue. Niveau scénario, ça reste malheureusement plus proche de Marc Lévy que Perry Mason, difficile de ne pas trouver ça niais par moments. Je vais tenter Gilbert Collard Avocat Simulation, série beaucoup plus réaliste où l'on défend un jeune arabe au premier procès avant de le ratonner à la fin du jeu.

Je conseille Ghost Trick, de la même équipe, sans rapport dans le gameplay, mais c'est le même mélange de scénario "manga" et de personnages absurdes mais charismatiques

- Kieros
Godot, c'est le vrai héros de cet opus à mon sens
Je pensais que ça allait être le cliché du perso ombrageux sans véritable raison, mais il est terriblement bien construit. Background, script, un bel effort a été fait. La Poison-Ivy-like est bien écrite également (alors que son double est naze). Le jeu est méritoire dans le sens où il boucle l'arc scénaristique des 3 opus, et c'était pas gagné. J'ai adoré le procès du jeune Phoenix, bien tordant
Ghost Trick; j'ai bien aimé au début, mais j'ai souffert pour terminer. Ce sont des jeux que je trouve toujours trop longs
(Trials and Tribulations, j'ai fini les 3 derniers contre-interrogatoires à la soluce
)
Que vaut Appolo Justice ?

Ghost Trick; j'ai bien aimé au début, mais j'ai souffert pour terminer. Ce sont des jeux que je trouve toujours trop longs

Que vaut Appolo Justice ?
- G.bédécarrax
Je n'y ai pas joué, mais de réputation, tout ce qui est consécutif à Trials and Tribulations tient du milking de la licence et on peut aisément s'en passer, et ça inclut le récent crossover Phoenix Wright vs. Professeur Layton (
)

C'est vrai que le rythme est inégal, et il y a quelques passages où il faut se forcer un peu. Ca se joue comme on lit un livre, on gère donc le rythme un peu comme on l'entend, mais je crois qu'ils auraient dû pousser l'analogie jusqu'à trouver un mécanisme autorisant à sauter des pagesKieros a écrit :Ghost Trick; j'ai bien aimé au début, mais j'ai souffert pour terminer. Ce sont des jeux que je trouve toujours trop long

- Kieros
Je me suis rendu compte qu'on pouvait renommer les soldats communistes qu'on avait capturéKieros a écrit :J'ai joué 2-3 heures à Metal Gear Solid Pokémon Portable Ops sur PSP, c'est vraiment bien dites doncLe fait de devoir recruter les soldats a désamorcé toutes les pulsions sadiques en moi, si bien que je n'en ai torturé aucun pour le moment
(j'ai par contre kidnappé dans mon camion, plus de soldats que Emile Louis de trisomiques dans le sien)

Me voilà donc à la tête d'un groupe de miliciens nommés Robert Hue, Henri Krazucki, Fidel Castro, Arlette Laguiller, Pol Pot, Guy Moquet...
- G.bédécarrax

Left-wingers Avengers assemble
- G.bédécarrax
Tant qu'à parler de The Walking Dead ...
En plus des évidentes qualités d'écriture du jeu, ce qui rend le processus d'implication du joueur particulièrement efficace est le dialogue qu'il installe entre le téléspectateur et l'être humain, et les tiraillements que cela suppose. Le premier, rompu aux zombies-fiction, sait qu'il faut souvent privilégier l'intérêt commun au choix plus évidemment moral, mais quand c'est au second de choisir entre sauver un enfant et un adulte qui sera plus évidemment utile au groupe, est-ce que le choix apparaitra comme aussi évident ? (Kieros, tu n'as pas besoin de répondre à cette question). Le jeu sera fait d'aller-retours entre ces deux positions, et injecte une bonne dose de la personnalité du joueur dans l'expérience, d'autant plus quand les choix se font dans un temps limité, sans qu'on ait le temps de jauger les implications de chacune de nos décisions.
C'est vraiment en ça que le jeu est fascinant, dans la mécanique qu'il met en place pour aspirer le joueur dans son histoire, qu'il n'ait pas d'autre choix que celui d'être lui-même. C'est un jeu immanquable, même pour les non-joueurs, très émouvant, et particulièrement OMFORUM Jr-compatible.
OK count me in. C'est finalement pas sorcier, le gameplay est accessoire - c'est effectivement un point&click light, et la recette n'est ni plus ni moins que celle des livres dont vous êtes le héros - excellemment bien écrit, excellemment bien ficelé, et en terme d'implication émotionnelle, on est au dessus de la série, et même de la bd selon moi.G.bédécarrax a écrit :Tout le monde aime et encense le jeu. C'est à dire, la presse, les joueurs, les joueurs qui n'aiment pas les jeux qu'aime la presse, les casual, les hardcore-gamer, les américains les français les austro-hongrois, les juifs, les pédés, tout le monde.Kieros a écrit :Quelqu'un aurait joué à Walking Dead ?
En plus des évidentes qualités d'écriture du jeu, ce qui rend le processus d'implication du joueur particulièrement efficace est le dialogue qu'il installe entre le téléspectateur et l'être humain, et les tiraillements que cela suppose. Le premier, rompu aux zombies-fiction, sait qu'il faut souvent privilégier l'intérêt commun au choix plus évidemment moral, mais quand c'est au second de choisir entre sauver un enfant et un adulte qui sera plus évidemment utile au groupe, est-ce que le choix apparaitra comme aussi évident ? (Kieros, tu n'as pas besoin de répondre à cette question). Le jeu sera fait d'aller-retours entre ces deux positions, et injecte une bonne dose de la personnalité du joueur dans l'expérience, d'autant plus quand les choix se font dans un temps limité, sans qu'on ait le temps de jauger les implications de chacune de nos décisions.
C'est vraiment en ça que le jeu est fascinant, dans la mécanique qu'il met en place pour aspirer le joueur dans son histoire, qu'il n'ait pas d'autre choix que celui d'être lui-même. C'est un jeu immanquable, même pour les non-joueurs, très émouvant, et particulièrement OMFORUM Jr-compatible.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. avr. 09, 2013 17:20, modifié 1 fois.
- Kieros
Ça donne envie !
Tu l'as téléchargé ou c'est une version boîte ?
Comment est la liberté d'action ? Puis-je sauver l'enfant s'il a un prénom normal ?

Comment est la liberté d'action ? Puis-je sauver l'enfant s'il a un prénom normal ?
- G.bédécarrax
Download
Il faisait froid, j'avais faim, j'ai profité de la promo qui avait cours.
mais la trame variera peu. Je pense que le jeu n'avait pas ce type de budget, et que les concepteurs n'avaient pas ce type d'ambition. Ca limite peut-être un peu la portée du truc mais à l'usage je ne trouve pas ça dérangeant, ça retire une certaine pression, et ça habitue le joueur à ne pas chercher à anticiper les intentions du jeu, et à se satisfaire de n'être qu'un protagoniste.
Les choix que tu fais ont surtout des conséquences relationnelles. Typiquement, le père du gamin que tu choisis de ne pas sauver, il ne risque pas d'oublier. Un défaut qu'on trouve dans les deux premiers épisodes, c'est que nos options se résument à choisir son camp entre deux personnages, en mode cour de récré. Mais ça devient plus subtil ensuite. Et surtout, le jeu mémorise tes choix tout au long des cinq épisodes, si bien que tu contribues à tracer la personnalité du héros (et si on déconstruit l'expérience au maximum, on peut la réduire à un test psychologique pour magazine féminin
). Malheureusement, même en se montrant aussi affable, altruiste, honnête, responsable, travailleur et impliqué que possible, on n'influera pas sur sa couleur de peau 

Il me reste encore le dernier épisode à faire, mais pour l'instant elle est quasiment nulle. A certains moments, tu peux explicitement choisir de sauver un personnage plutôt qu'un autre, d'en sauver certains ou de les laisser creverComment est la liberté d'action ?

Les choix que tu fais ont surtout des conséquences relationnelles. Typiquement, le père du gamin que tu choisis de ne pas sauver, il ne risque pas d'oublier. Un défaut qu'on trouve dans les deux premiers épisodes, c'est que nos options se résument à choisir son camp entre deux personnages, en mode cour de récré. Mais ça devient plus subtil ensuite. Et surtout, le jeu mémorise tes choix tout au long des cinq épisodes, si bien que tu contribues à tracer la personnalité du héros (et si on déconstruit l'expérience au maximum, on peut la réduire à un test psychologique pour magazine féminin

- Kieros

Bon, je viens de voir qu'un version boite sort à la fin du mois

- G.bédécarrax
Pfiou, l'épisode 5 :-| Y'a des défauts, mais la conclusion est si parfaite que je vais choisir de les taire. Encore une fois, c'est immanquable (littéralement : le jeu est disponible sur à peu près tous les supports existants).
- G.bédécarrax
- Champoul
Bédé on t'avait dit que tuer son chat, légalement c'était déjà limite, mais alors humilier et violer sa coloc avec un zapper, là ça commence vraiment à puer 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ZeroZero13
http://www.gamekult.com/actu/3ds-zelda- ... 08496.html
Je suis contre parce que pour moi, ça va dénaturer tout ce que j'aime dans A Link to the Past c'est à dire des univers en 2D qui même maintenant m'émerveillent encore. Oui le mot est fort car de nos jours les graphismes sont somptueux mais ce côté 2D collait parfaitement.
Là, quand je vois les squelettes ça ne me fait pas penser à ALTTP. Après la possibilité de se glisser dans les murs c'est une évolution et "un nouveau pouvoir" mais bon, qu'ils le mettent dans un autre Zelda, pas dans la suite de celui ci.
Je ne suis pas contre une suite, je ne suis pas pour non plus. Mais une suite comme cela, pour le moment, je suis contre
Je suis contre parce que pour moi, ça va dénaturer tout ce que j'aime dans A Link to the Past c'est à dire des univers en 2D qui même maintenant m'émerveillent encore. Oui le mot est fort car de nos jours les graphismes sont somptueux mais ce côté 2D collait parfaitement.
Là, quand je vois les squelettes ça ne me fait pas penser à ALTTP. Après la possibilité de se glisser dans les murs c'est une évolution et "un nouveau pouvoir" mais bon, qu'ils le mettent dans un autre Zelda, pas dans la suite de celui ci.
Je ne suis pas contre une suite, je ne suis pas pour non plus. Mais une suite comme cela, pour le moment, je suis contre
#Thauvin2018
- G.bédécarrax

Cet aspect "suite" me chagrine un peu. Link's Awakening est un spin-off de A Link to the Past, Majora's Mask est un spin-off d'Ocarina of Time, les évènements de ce dernier étant évoqués dans Windwaker, mais aucun Zelda n'était réellement une suite d'un précédent opus. Il faut savoir que l'année dernière, Nintendo a dévoilé la timeline officielle de la série, qui tente piteusement de relier entre eux les différents épisodes. Idée inutile, stupide, révoltante, insultante, nous sommes bien d'accord. Ce "A Link to the Past 2" peut être vu comme une volonté de pousser dans cette direction, et laisse craindre un jeu qui s'orienterait vers des eaux plus scénarisées, ce qui n'est guère rassurant quand on voit les derniers "exploits" de la série dans ce domaine.
Mais ce Zelda-ci est déjà moins inquiétant que ce Yoshi's Island-là

Le Nintendo Direct d'hier fut également le théatre de nouvelles plus réjouissantes :
- Nintendo se résout à distribuer en Europe Bravely Default, un RPG 3DS que Square Enix ne comptait pas sortir du Japon
- La console virtuelle européenne va enfin accueillir Earthbound/Mother 2, un RPG culte de la Super Nintendo jamais sorti chez nous.
- Kieros
Si je veux encore essayer de me mettre à Zelda, par quoi feur vaut-il mieux que je me (re)commence ? (Sur DS)
1. celui avec le train ? (Titre approximatif)
2. celui avec le bateau ?
3. a link the past ? (Version GBA)
4. autre ?
5. y'a pas de cinq
Abdul Hussein merci à vous.
1. celui avec le train ? (Titre approximatif)
2. celui avec le bateau ?
3. a link the past ? (Version GBA)
4. autre ?
5. y'a pas de cinq
Abdul Hussein merci à vous.
- ZeroZero13
Je ne vais pas être objectif mais A Link to the Past !
En 2 je te conseille Phantom Hourglass (le bateau). Déjà j'ai adoré et je l'ai largement préféré à Spirit Tracks (le train) qui me gonflait un peu à cause des trajets en train. Ce sont 2 jeux où tu vas pas mal bourlinguer et c'est bien plus agréable de le faire en bateau avec une grande liberté qu'avec un train où t'es forcément obligé de suivre ces putains de rails. Puis les combats sont plus intéressant en bateau qu'en train.
Tout simplement je garde un meilleur souvenir de Phantom Hourglass même si Spirit Tracks est très cool aussi
En 2 je te conseille Phantom Hourglass (le bateau). Déjà j'ai adoré et je l'ai largement préféré à Spirit Tracks (le train) qui me gonflait un peu à cause des trajets en train. Ce sont 2 jeux où tu vas pas mal bourlinguer et c'est bien plus agréable de le faire en bateau avec une grande liberté qu'avec un train où t'es forcément obligé de suivre ces putains de rails. Puis les combats sont plus intéressant en bateau qu'en train.
Tout simplement je garde un meilleur souvenir de Phantom Hourglass même si Spirit Tracks est très cool aussi

#Thauvin2018
- Kieros