*The Song Of The Day*
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: *The Song Of The Day*
Puis bon, c'est pas de ta faute, t'habites dans le nord maintenant... de l'Afrique, mais quand même, dans le nord... on ne peut pas lutter contre ce genre de choses 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
Lou Reed - Satellite Of Love
- urba
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeroZero13
#Thauvin2018
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
No haine mais je trouve ça bien chiant, pourtant j'aime bien ce que tu écoutes en général.
Hum
- ZeroZero13
Je conçois parfaitement que James Blake ce soit chiant et que justement ça peut rendre du RZA chiant. Mais moi j'accroche à fond 

#Thauvin2018
- Hyde
The Corries - Who'll Take the Ball from Maggie Thatcher

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Nyrod
PUPA RICO - OLD VETERAN
un revenant
un revenant

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- ToF
Ce soir, 3 artistes de chez Studio One que je viens de voir en concert :
Lone Ranger - Love Bump
Johnny Osbourne - Truth & Rights, riddim utilisé par les Neg Marrons
Ken Boothe - Artibella, riddim utilisé par Snoop Dogg Lion
Lone Ranger - Love Bump
Johnny Osbourne - Truth & Rights, riddim utilisé par les Neg Marrons
Ken Boothe - Artibella, riddim utilisé par Snoop Dogg Lion
- ZeroZero13
Je suis actuellement en pleine réécoute de l'album mythique du 113 "Les Princes de la ville" et cela fait toujours autant de bien aux oreilles

Je suis assez déçu de la carrière qu'ils ont mené par la suite, en solo mais encore plus en groupe avec des projets trop divers et variés et qui ne représentaient plus ce que représente cet album.
D'ailleurs à l'époque de mon poste CD JVC, j'avais prêté le CD à un pote, on s'est brouillé par la suite il ne me l'a jamais rendu

Je suis assez déçu de la carrière qu'ils ont mené par la suite, en solo mais encore plus en groupe avec des projets trop divers et variés et qui ne représentaient plus ce que représente cet album.
D'ailleurs à l'époque de mon poste CD JVC, j'avais prêté le CD à un pote, on s'est brouillé par la suite il ne me l'a jamais rendu

#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Je détestais prêter les choses. Sinon, hier pour la course à pied, je me suis fait une 'tite playlist avec du rock ou des trucs qui bougent un peu. Quel plaisir de réécouter du Cranberries ou Nirvana. A l'époque, je m'habillais comme un sac à patate. Quand j'y repense, j'en rigole tellement je devais être ridicule mais sur le coup, j'étais in. Chemise de bucheron nouer aux hanches, jeans, cheveux long, t shirt, chaussures type rangers. Le pire c'est que j'étais un ado sans trop de personnalité puisque je suis passé ensuite au look boys band sans la moindre transition.
J'ai à Marseille quelques vêtements de cette époque. Des chemises manches courtes limite transparentes mais surtout taille 6 ans mais 6 ans au Darfour. Rautureau au pied, cheveux courts (j'ai mis un temps du Pento). Merci Allah qu'à l'époque la rubrique fringues d'omforum n'existait pas. Ni les téléphones avec appareil photo.
J'ai à Marseille quelques vêtements de cette époque. Des chemises manches courtes limite transparentes mais surtout taille 6 ans mais 6 ans au Darfour. Rautureau au pied, cheveux courts (j'ai mis un temps du Pento). Merci Allah qu'à l'époque la rubrique fringues d'omforum n'existait pas. Ni les téléphones avec appareil photo.
- JUAN
Boarf... dans le Marais tu serais toujours considéré comme au top de la "in" avec une dégaine pareillesi-ma-tante-en-avait a écrit :Quand j'y repense, j'en rigole tellement je devais être ridicule mais sur le coup, j'étais in. Chemise de bucheron nouer aux hanches, jeans, cheveux long, t shirt, chaussures type rangers.

Hum
- JUAN
- ToF
Daft Punk - Get Lucky (Radio Edit), forcément.
Sinon, j'ai eu l'occasion d'assister à l'enregistrement d'une émission de radio (Downtown sur France Inter), avec IAM comme invités. Ils ont notamment interprété Benkei et Minamoto et ce titre est une tuerie, dans l'esprit de Hong-Kong Hero. Vivement lundi pour l'album!
Sinon, j'ai eu l'occasion d'assister à l'enregistrement d'une émission de radio (Downtown sur France Inter), avec IAM comme invités. Ils ont notamment interprété Benkei et Minamoto et ce titre est une tuerie, dans l'esprit de Hong-Kong Hero. Vivement lundi pour l'album!
- JUAN
- JUAN
Mon dieu,
FAUVE ≠ KANÉ
Je viens de découvrir ça et que ça faisait mouiller les jeunes (et un peu moins jeunes) parisiens
C'est mega-naze
FAUVE ≠ KANÉ
Je viens de découvrir ça et que ça faisait mouiller les jeunes (et un peu moins jeunes) parisiens

C'est mega-naze

Hum
- si-ma-tante-en-avait
Je croyais voir Fauve, la danseuse, que je trouve hyper bandante.
- ZeroZero13
J'ai écouté le nouvel album d'IAM. Bon je suis un fan inconditionnel du groupe depuis que j'ai 10 piges mais je peux malgré cela rester objectif.
L'album "saison 5" ne m'avait clairement pas emballé. Celui d'avant "Revoir un printemps" m'avait emballé mais seulement sur 4-5 morceaux.
Mais celui ci m’emballe totalement. Pour moi, un album incroyable c'est un album que je peux écouter d'un trait sans jeter un seul morceau, sans que je sois obligé de zapper un morceau car je ne l'aime pas. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai écouté l'album d'IAM, je l’ai écouté d’un seul trait. Comme je peux écouter d'un seul trait "Si Dieu Veut" ou "Mauvais Oeil".
À l'heure où l'on voit germer trop de rappeurs qui sortent un très bon morceau puis dès que leur projet sortent, c'est bien moins bon, IAM se contente juste de faire du rap. Du rap point barre. Les instrus sont fortes, ça claque le son hip hop et on reconnait toujours la plume d'Akh et de Shurik'n. On reconnait de suite Kheops et Imhotep.
Ce qui est fort c'est de sortir un album qui, je pense, peut réjouir tous ceux qui aiment le rap, le simple rap 25 ans après le début de leur carrière.
Je respecte Booba à l'infini, jamais je n'oublierai ces albums solo et Lunatic. Jamais. Mais désormais, je ne peux plus. Je ne peux plus l'écouter, même pas 4 secondes. IAM c'est tout l'inverse, après un album décevant, ils ont pris le temps de revenir plus fort.
Je respecte Youssoupha ou Kery James. Mais à la longue, ils s'enferment dans leur truc et deviennent décevant. Kery part trop en couille et ses morceaux évoquent toujours la même chose et Youssoupha est clairement plus du tout intéressant. Son dernier album est à moitié très cool, à moitié naze. IAM non.
Disiz est revenu, j'ai bien aimé, mais partiellement. Des morceaux ont tourné en boucle dans mon mp3 mais certains sont vite allé aux oubliettes. Pas l'album d'IAM.
Les PSY 4 ne méritent cette ligne sur mon texte que parce qu'ils viennent de Mars comme IAM. Eux étaient géniaux sur 2 albums. Puis ils sont totalement partis en couille avec Sopra en tête de liste. Pas IAM.
NTM respect éternel. Leur retour m'a fait kiffé surtout en live j'ai pris mon pied. Mais c'était pour l'argent et le souffle s'est vite estompé. IAM, c'est un de retour simple et efficace. Ce qui est souvent le cas chez eux.
Et là où la difficulté d'IAM est plus grande que les exemples cités, c'est qu'eux ont déjà tout fait, des milliers de morceaux. Et ils arrivent dans le paysage du rap français qui a totalement changé mêlant des instrus électro/dub/garage, avec un album très simple à être totalement efficace. Respect.
Si IAM devait être une page du livre du rap français, ce serait la couverture.
L'album "saison 5" ne m'avait clairement pas emballé. Celui d'avant "Revoir un printemps" m'avait emballé mais seulement sur 4-5 morceaux.
Mais celui ci m’emballe totalement. Pour moi, un album incroyable c'est un album que je peux écouter d'un trait sans jeter un seul morceau, sans que je sois obligé de zapper un morceau car je ne l'aime pas. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai écouté l'album d'IAM, je l’ai écouté d’un seul trait. Comme je peux écouter d'un seul trait "Si Dieu Veut" ou "Mauvais Oeil".
À l'heure où l'on voit germer trop de rappeurs qui sortent un très bon morceau puis dès que leur projet sortent, c'est bien moins bon, IAM se contente juste de faire du rap. Du rap point barre. Les instrus sont fortes, ça claque le son hip hop et on reconnait toujours la plume d'Akh et de Shurik'n. On reconnait de suite Kheops et Imhotep.
Ce qui est fort c'est de sortir un album qui, je pense, peut réjouir tous ceux qui aiment le rap, le simple rap 25 ans après le début de leur carrière.
Je respecte Booba à l'infini, jamais je n'oublierai ces albums solo et Lunatic. Jamais. Mais désormais, je ne peux plus. Je ne peux plus l'écouter, même pas 4 secondes. IAM c'est tout l'inverse, après un album décevant, ils ont pris le temps de revenir plus fort.
Je respecte Youssoupha ou Kery James. Mais à la longue, ils s'enferment dans leur truc et deviennent décevant. Kery part trop en couille et ses morceaux évoquent toujours la même chose et Youssoupha est clairement plus du tout intéressant. Son dernier album est à moitié très cool, à moitié naze. IAM non.
Disiz est revenu, j'ai bien aimé, mais partiellement. Des morceaux ont tourné en boucle dans mon mp3 mais certains sont vite allé aux oubliettes. Pas l'album d'IAM.
Les PSY 4 ne méritent cette ligne sur mon texte que parce qu'ils viennent de Mars comme IAM. Eux étaient géniaux sur 2 albums. Puis ils sont totalement partis en couille avec Sopra en tête de liste. Pas IAM.
NTM respect éternel. Leur retour m'a fait kiffé surtout en live j'ai pris mon pied. Mais c'était pour l'argent et le souffle s'est vite estompé. IAM, c'est un de retour simple et efficace. Ce qui est souvent le cas chez eux.
Et là où la difficulté d'IAM est plus grande que les exemples cités, c'est qu'eux ont déjà tout fait, des milliers de morceaux. Et ils arrivent dans le paysage du rap français qui a totalement changé mêlant des instrus électro/dub/garage, avec un album très simple à être totalement efficace. Respect.
Si IAM devait être une page du livre du rap français, ce serait la couverture.
Modifié en dernier par ZeroZero13 le mer. avr. 24, 2013 12:22, modifié 1 fois.
#Thauvin2018
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
"Grâce" à IAM, "rap français" est un gros mot, néanmoins ton joli texte m'a donné envie de leur redonner une chance
Comme quoi quand on s'en donne la peine, omforum peut encore être autre chose qu'une suite de punchlines

- urba
Dommage qu'un verbe manque dans la conclusion, qui a du coup, un sens un peu diffèrent 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeroZero13
Cimer urbanosor 
Cimer bédé, je te conseille vraiment de l'écouter

Cimer bédé, je te conseille vraiment de l'écouter

#Thauvin2018
- Kieros
Merci 13
Je reste aussi sur un souvenir mitigé de Revoir un Printemps et tout pourri de Saison 5 :-|

- Hyde
Fabrizio de André - Quello che non ho
Un petit classique de cantautore italiano
Un petit classique de cantautore italiano
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Champoul
Tout pareilKieros a écrit :Merci 13![]()
Je reste aussi sur un souvenir mitigé de Revoir un Printemps et tout pourri de Saison 5 :-|

J'vais écouter ça, demain

IAM, au delà de la musique, c'est quand mêmes des mecs intelligents, posés, généreux, réalistes... alors que quand tu entends Bouba, la FF, Soprano et cie parler, ça file de l'urticaire

Même Joey Starr, c'est un mec intelligent, mais son complexe d'infériorité et de persécution mué en agressivité c'est juste insupportable, ça fait 20ans qu'il nous gave avec ça.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ZeroZero13
Booba est un mec intelligent, il n'y a qu'à voir comment il mène sa carrière. Quand il s'exprime je trouve ça pas pire en fait.
La FF, bon déjà ils ont arrêté le rap et on les a rarement entendu parlé, en fait. Ces mecs là n'ont jamais cherché la popularité à l'image du Rat Luciano (:love:) qui a toujours voulu rester underground.
Soprano fait pas mal de fautes quand il parle même quand il chante. De plus son accent très prononcé marseillais n'aide pas du tout et accélère encore plus l'image du mec du sed complètement débile
La FF, bon déjà ils ont arrêté le rap et on les a rarement entendu parlé, en fait. Ces mecs là n'ont jamais cherché la popularité à l'image du Rat Luciano (:love:) qui a toujours voulu rester underground.
Soprano fait pas mal de fautes quand il parle même quand il chante. De plus son accent très prononcé marseillais n'aide pas du tout et accélère encore plus l'image du mec du sed complètement débile

#Thauvin2018
- Kieros
Je m'étonne que Bédécarrax ne vous ai pas déjà sauté à la gorge, mais vous avez omis de parler de Oxmo Capuccino, qui est pourtant niveau Champion's league 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Le rap est l'ennemi de l'intelligence, et c'est en ça que Booba EGALE JESUS