Deux jeunes hommes ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison ferme pour avoir volé l'iPad de celui qui fut également directeur de la ministre Marisol Touraine.
Deux jeunes hommes ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison ferme à Pontoise pour avoir volé l'iPad du préfet du Val-d'Oise qui revenait de week-end en RER, ont indiqué des sources concordantes samedi, confirmant une information du Parisien.
Le nouveau préfet du département francilien, Jean-Luc Névache, qui "prend très souvent le RER, comme tout le monde", selon son entourage, s'est fait voler une pochette avec son iPad et des documents dimanche dernier vers 22h, a indiqué la préfecture. Les voleurs n'étaient pas conscients qu'ils s'en prenaient au préfet, a souligné la préfecture.
Le vol a eu lieu en gare de Pierrelaye. "L'un d'eux fait face à moi, me distrait, tandis qu'un autre vole ma sacoche", a expliqué le préfet dans sa déposition, citée par Le Parisien.
"Ils sont partis en courant sur le quai. Je suis sorti, je les ai poursuivis", a ajouté Jean-Luc Névache, ancien directeur de cabinet de Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales. Les deux suspects âgés de 19 et 20 ans ont été identifiés grâce à la vidéosurveillance. Ils ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Pontoise à quatre mois de prison ferme et incarcérés, selon une source judiciaire.
Selon Le Parisien, l'un d'eux est soupçonné d'être impliqué dans plusieurs affaires et il était sous le coup d'un contrôle judiciaire. L'autre avait déjà été condamné à plusieurs reprises.
Les loosers
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Les Marocains peuvent être fiers puisque leur pays a été élu le Plus beau pays du monde lors d'une soirée de gala à Rabat, dimanche 24 mars 2013. Palmarès qui a également vu le peuple marocain élu Peuple le plus aimable de la planète.
Plus d'une centaine de récompenses ont été distribuées lors des « World Countries Awards 2013 » (trophées des pays du monde), la plus importante cérémonie de trophées au monde. Les Marocains ont particulièrement mérité cette année puisqu'ils ont raflé la quasi totalité des prix.
Un succès historique pour le Maroc
Dans les coulisses les Marocains ne cachaient pas leur joie. « Surpris? pas vraiment finalement. » commentait-on juste après la remise du prix du Peuple le plus humble de la planête.
À noter que suite à un souci logistique seuls les votes des jurés marocains ont pu être comptabilisés; les organisateurs marocains assurant que le problème n'a eu aucun impact sur le résultat final.
Palmarès des WCA 2013
Pays le plus beau du monde: Maroc
Capitale la plus belle du monde: Rabat
Meilleure cuisine du monde: cuisine marocaine
Peuple le plus aimable de la planète: marocain
Gens les plus drôles et intelligents sur terre: Marocains
Hommes les plus charmants: Marocains
Femmes les plus ravissantes: Marocaines
Humains les plus humbles de la planète: Marocains
L'événement fut terni par un petit incident lors de la remise du trophée des Habitants les plus civilisés, lorsque les membres de délégation marocaine en vinrent aux mains alors qu'ils se mettaient d'accord sur qui irait chercher la récompense.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Si vous cherchez le mot enc*lé sur le forum (j'ai fait exprès de pas l'écrire en entier), vous allez pile tomber sur le chiffre 1234. Y'a pas de signe derrière mais c'est marrant comme chiffre.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
deux matchs de suspension pour Barton suite à la plainte de l'association des old witch
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Y'a pas que lui. D'autres sont aussi affectés par la disparition de la Dame de fer. (faut avoir des stéréotypes racistes pour la comprendre soit environ 98% du forum)
Au milieu de la nuit de lundi à mardi, un homme, âgé de 58 ans, tente de se suicider, rue Barbès à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Pour ce faire, il a branché un tuyau à la sortie du pot d’échappement de sa voiture et l’a coincé dans l’habitacle. Installé à l’intérieur, il a mis son moteur en marche, attendant que les émanations de gaz l'asphyxient. Mais la scène a eu un témoin qui, loin de porter secours au suicidaire, n’y voit que l’opportunité de le voler. Il s'empare du portable du désespéré qu'il abandonne à son triste sort. Heureusement, d’autres témoins ont aperçu le suicidaire et prévenu les secours. En arrivant, les pompiers et le SAMU 94 le prennent en charge et parviennent à le sauver tandis que les policiers partent sur les traces du voleur. Ils le retrouveront quelques instants plus tard et l'amèneront au commissariat pour le placer en garde à vue.
D'ailleurs, s'il était arrivé après le drame et qu'il avait dépecé le mec pour récupérer ses organes, est-ce illégal ? Il faut attendre un an et un jour et espérer que personne ne vienne réclamer le corps ?
A ce propos, j'ai lu que le directeur du Cook County à Chicago, las de tous ces morts sans propriétaire, avait mis en ligne un trombinoscope des cadavres qui encombraient sa morgue. L'initiative fut très efficace, dit-on. Je vous épargne l'url, elle se trouve aisément.