Sinister de Scott Derrickson, dont c'est le 1er film que je vois. Le scénario est assez bidon (On dirait le début de Twixt, puis ça vire au found foutage lambda) mais le film est extrêmement flippant. Pas du niveau de Ring, mais vraiment réussi quand même, avec un très bon mix de moment de tensions, suivis de jumping scare. Le procédé est honteusement facile mais ça fonctionne à plein, notamment grâce à une bande-son extrêmement chiadée Je vous le déconseille pour la santé de vos nerfs.
Les films d'horreur, c'est beaucoup une question d'entrainement : plus tu en bouffes et moins tu as peur C'est un genre qui est assez mécanique techniquement, dans son rythme, la "géométrie" de son cadrage... les ressorts de la peur sont souvent des copié/collé des dernières références(qui ont fait avancer le genre)
Il est vrai que la tension nerveuse qu'on éprouve devant les films d'horreur est présente aussi devant les matchs de l'OM Il est vrai aussi que je ne flippe plus du tout devant les matchs Bien vu.
Sinister de Scott Derrickson, dont c'est le 1er film que je vois. Le scénario est assez bidon (On dirait le début de Twixt, puis ça vire au found foutage lambda) mais le film est extrêmement flippant. Pas du niveau de Ring, mais vraiment réussi quand même, avec un très bon mix de moment de tensions, suivis de jumping scare. Le procédé est honteusement facile mais ça fonctionne à plein, notamment grâce à une bande-son extrêmement chiadée. Je vous le déconseille pour la santé de vos nerfs.
Le plus sinistre, à propos de ce film, c'est qu'il a été retiré de l'affiche par une quarantaine de cinéma après quelques jours d'exploitation seulement, tout comme Paranormal Activity 4 ou 5 ou 6 ou 12, parce qu'ils attiraient trop de racailles qui ne respectaient ni la séance ni les spectateurs.
Sinistre, toujours
Kieros a écrit :Parait que y'aura Laurent Lafitte l'an prochain. Il sera drôle et restera à sa place, mark my words
Antoine De Caunes a rempilé pour l'année prochaine.
Vu Cogan. Bof. Ça m'a rappelé la Taupe : l'histoire de gars qui passent leur temps à discutailler sens de la vie, le cul vissé sur une chaise, alors qu'on aurait envie qu'ils se le bougent pour jouer un peu du revolver. Belle BO par contre.
Il va jouer le role de Will Smith ou de Chris Rock
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Enfin, quand on dit "à l'affiche" c'est surtout un 26' rôle. Je me souviens de l'annonce de la présence de Gad Elmaleh dans un film avec Al Pacino (le nullissime Jack and Julie). Montre en main, moins de 20s d'apparition. Après, c'est toujours intéressant de voir des acteurs français dans des films américains. Surtout Omar Sy qui n'a pas l'air d'être quelqu'un qui peut choper la grosse tête (ces gens là, on déjà une grosse bite). La question sera de savoir s'il jouera une victime, un joueur de basket, un dealer ou un super héros qui a la capacité d'être invisible dans le noir.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
G.bédécarrax a écrit :Pfiouu, glop++ pour Mad Detective, le déjà 1,3333ème film de Johnnie To sorti cette année (en attendant Sparrow, qui arrive en Avril), assez grotesque mais complètement décomplexé et aussi surprenant que ca puisse paraître, pas très loin d'être émouvant. C'est l'histoire d'un flic "qui voit les démons des gens", il résout des crimes en se mettant dans la peau des victimes ou des coupables, son "pouvoir" étant mis en scène sans forcément une grande ambition ou originalité mais de manière très ludique et enrichit un récit déjà suffisamment tortueux. Et le gunfight final est assez fabuleux. Vraiment, c'est pas mal du tout
J'ai trouvé le début assez poussif, la réalisation plutôt paresseuse pour du To, et puis ça monte tranquillement en puissance. Y'a de bonne idées, de l'émotion en effet. On dirait une sorte de version gonzo de Monk. C'est bien réussi
Oyé Oyé. Je cherche le nom d'un acteur américain (anglophone en tout cas). Maxi la quarantaine, châtain clair/blond, les yeux bleus vifs, le regard de psychopathe. D'ailleurs, il a des orbites un peu enfoncées ce qui accentue son regard de détraqué. Il joue beaucoup les méchants. Je viens ici parce que c'est quand même le forum qui a réussi à trouver Thierry Pastor en se basant que sur "nanana nana" (et aussi que j'ai pas d'autres comptes ailleurs).
Au bout du conte, de Agnès Jaoui. Le film est très soigné sur la forme, on dirait du Resnais, et la BO est superbe. J'ai adoré La structure chorale est réussie et offre plusieurs niveaux de lecture en fonction des couples, le marivaudage n'est jamais niais, Bacri m'a fait hurler de rire et Biolay est excellent dans son rôle. C'est une réussite totale, bien plus que cette critique flemmarde
Quand j'aurai moins la flemme, je parlerai peut être en détail d'un film que j'ai aimé cette semaine notamment à cause de son esthétique laide début années 1990 assumée NO sur la chute de Pinochet au Chili à l'aide d'un referendum et d'une campagne publicitaire, et surtout de l'incroyable documentaire Sugar Man sur un artiste folk, Sixto Rodriguez, devenu une idole mythique de la contre-culture sans le savoir en Afrique du Sud pendant qu'il loosait à Detroit sur des chantiers.
Mais si je ne le fais pas, il n'empêche : courez-y (Surtout voir Sugar Man )