Elles sont malades là bas aussi ?urba a écrit :
Sinon, rien à voir, mais il y a vraiment des petites merveilles dans les huitres d'Amérique du Nord
(surtout du Canada en fait)
[Cuisine] Ouvrons le monastère !
- stramboise
- franco-qatarien
Re: [Cuisine] Ouvrons le monastère !
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Non, donc si ça se trouve, vous allez devoir vous familiariser avec d'ici quelques années 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Champoul
Bon allez SMT, sors un truc graveleux ou je le fais, ça devient insupportable cette attente 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
SMT? Champoul?
- Champoul

Oui, c'est moi ?
Bon alors les filles, qu'est ce que vous avez fait de bon pour noel ?
Perso, j'ai fait de la Lotte au saucisson, c'est une recette de Marcon qui me faisait vraiment super envie. En gros on lève les filets d'une queue de lotte, on les ficèle, on y plante des bouts de saucisson et on la panne avec un mélange de poivron/ail/piment d'espelette/saucisson/amande séchés et réduit en poudre très fine. Avec une sauce champignon/poivron/saucisson/miel/citron/vinaigre de banyuls et une piperade poivrons/oignons/fenouil.
Et j'ai été super déçu

Le deuxième plat c'était mieux, un roti de boeuf cuit à basse température avec une sauce foie gras et une purée aux truffes. La viande était top tendre et la sauce nickel. Ça peut je me suis entaillé le doigt bien comme il faut en la préparant cette salope

À l'apéro j'avais aussi fait des petits toasts, pain d'épice/chutney d'oignon/chantilly de foie gras. J'avais eu la main lourde sur les 4 épices quand j'ai fait le pain donc ça dominait un peu trop, mais c'était quand même pas mal.
Modifié en dernier par Champoul le mer. déc. 26, 2012 16:11, modifié 1 fois.
- Niko
- Champoul
- loubires
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Entrées :
Collioure blanc - Huitres de par chez moi que c'est les meilleures du monde ->
Saint Croix du Mont - Noix de coquilles saint-jacques et foie gras frais poëllés (séparément) / salade d'hiver ->
La gamelle de cuisson des coquilles a été déglacée au Drumbuie (très peu) pour aromatiser et sucrer sensiblement.
Résistance :
Gevrey Chambertin - Gigot de 5h à l'orientale.
Beaucoup de boulot (cuisson des légumes de façon séparée, retourner le gigot régulièrement en se brulant les doigts, ...) et résultat assez moyen. Les saveurs sont là mais Impression de trop cuit, texture de viande "bouillie" incompatible avec la viande d'agneau.
Fromage :
Lalande de Pomerol / Collioure blanc - assortiment de fromagesquipuent.
Desserts :
Bûche à la con (j'aime pas les pâtisseries).
Collioure blanc - Huitres de par chez moi que c'est les meilleures du monde ->

Saint Croix du Mont - Noix de coquilles saint-jacques et foie gras frais poëllés (séparément) / salade d'hiver ->

La gamelle de cuisson des coquilles a été déglacée au Drumbuie (très peu) pour aromatiser et sucrer sensiblement.
Résistance :

Gevrey Chambertin - Gigot de 5h à l'orientale.

Beaucoup de boulot (cuisson des légumes de façon séparée, retourner le gigot régulièrement en se brulant les doigts, ...) et résultat assez moyen. Les saveurs sont là mais Impression de trop cuit, texture de viande "bouillie" incompatible avec la viande d'agneau.
Fromage :
Lalande de Pomerol / Collioure blanc - assortiment de fromagesquipuent.
Desserts :
Bûche à la con (j'aime pas les pâtisseries).
- BabyRock
Entrées :
Charcuterie Corse fournie par un couz' éleveur
Plat :
Ragoût de cabri aux herbes du maquis
Fromages :
Chèvre et brebis Idem que la charcutaille, fournie par le couz'
Déssert:
Baba au Rhum et Fiadone faits maison
Charcuterie Corse fournie par un couz' éleveur

Plat :
Ragoût de cabri aux herbes du maquis

Fromages :
Chèvre et brebis Idem que la charcutaille, fournie par le couz'
Déssert:
Baba au Rhum et Fiadone faits maison

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- ToF
@Champoul : j'attendais le truc graveleux
Sinon, je dois organiser le menu pour un buffet pour le 31, toutes vos idées sont bonnes à prendre!
Je retiens déjà le pain d'épice/chutney d'oignon/chantilly de foie gras ;) Par contre pour le pain d'épices, je peux prendre du Prosper ou pas?

Sinon, je dois organiser le menu pour un buffet pour le 31, toutes vos idées sont bonnes à prendre!
Je retiens déjà le pain d'épice/chutney d'oignon/chantilly de foie gras ;) Par contre pour le pain d'épices, je peux prendre du Prosper ou pas?

- Champoul
Oui, tu peux, le chutney aussi, mais les deux sont pas très compliqués à faire
Sinon, si tu veux des idées, j'avais aussi fait des sucettes au parmesan et sésame, c'est pas mal, facile et bien présenté ça fait du volume sur la table
Ça change un peu des verrines aussi.
Le 25 à midi, ma soeur avait fait des minis hamburgers, c'était sympa !

Sinon, si tu veux des idées, j'avais aussi fait des sucettes au parmesan et sésame, c'est pas mal, facile et bien présenté ça fait du volume sur la table

Le 25 à midi, ma soeur avait fait des minis hamburgers, c'était sympa !
- Le Vieux Buk
Ca avait l'ar fort sympathique tout ça 
Pour le repas de noël je me suis occupé des plats le reste de la famille s'occupant des millions de bidules apéro/entrées et des desserts), j'ai préparé :
_gambas marinée avec un cheesecake à la rouille (sablé salé au citron comme tarte, cheesecake à la rouille, et au-dessus une gelée de tomates au basilic pour que ça ressemble encoer davantage à un dessert). C'était vraiment du freestyle, je n'étais pas certain du tout non seulement du concept même (j'avais envie de faire un cheesecake salé, et je me suis dit "avec gamabs et gelée de tomates... pourquoi pas de la rouille ?), et encore moins de l'exécution (gros gros hasard, mais j'avais déjà réussi d'autres cheesecakes salés avec un appareil similaire). Mais très bien.
_Ballotine de canard au foie gras et figues avec tajine aux figues. (pareil, la ballotine de poulet/dinde/lapin c'est facile à faire, mais cuire une ballotine de canard c'est moins évident -je reconnais avoir dû tester la cuisson quelques jours avant, histoire d'expérimenter
)
au nouvel an :
_saint jacques snackées avec leur salade endives/mangues/cébettes/chorizo (pour une fois, la recette de la salade m'avait été inspirée par un plat sur internet...super bon)
_papillotte de saumon (basilic thaï-ail-tomates-oignons rouges) avec un risotto aux poireaux.
(oui oui, nouvel an très light parce qu'on a enchainé agapes sur agapes pendant toutes les vacances, et les successions de pieds-paquets, fondue vigneronne et autres soirées tempura nous avaient laissés à la limite du coma
)

Pour le repas de noël je me suis occupé des plats le reste de la famille s'occupant des millions de bidules apéro/entrées et des desserts), j'ai préparé :
_gambas marinée avec un cheesecake à la rouille (sablé salé au citron comme tarte, cheesecake à la rouille, et au-dessus une gelée de tomates au basilic pour que ça ressemble encoer davantage à un dessert). C'était vraiment du freestyle, je n'étais pas certain du tout non seulement du concept même (j'avais envie de faire un cheesecake salé, et je me suis dit "avec gamabs et gelée de tomates... pourquoi pas de la rouille ?), et encore moins de l'exécution (gros gros hasard, mais j'avais déjà réussi d'autres cheesecakes salés avec un appareil similaire). Mais très bien.
_Ballotine de canard au foie gras et figues avec tajine aux figues. (pareil, la ballotine de poulet/dinde/lapin c'est facile à faire, mais cuire une ballotine de canard c'est moins évident -je reconnais avoir dû tester la cuisson quelques jours avant, histoire d'expérimenter

au nouvel an :
_saint jacques snackées avec leur salade endives/mangues/cébettes/chorizo (pour une fois, la recette de la salade m'avait été inspirée par un plat sur internet...super bon)
_papillotte de saumon (basilic thaï-ail-tomates-oignons rouges) avec un risotto aux poireaux.
(oui oui, nouvel an très light parce qu'on a enchainé agapes sur agapes pendant toutes les vacances, et les successions de pieds-paquets, fondue vigneronne et autres soirées tempura nous avaient laissés à la limite du coma

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Allobroge
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
le ton de l'article est assez fun 

- Kieros
Egalement
J'avais jamais foutu de pancetta dans mes carbonaras, je l'ai fait aujourd'hui, c'est assez fantastique

J'avais jamais foutu de pancetta dans mes carbonaras, je l'ai fait aujourd'hui, c'est assez fantastique

- Hyde
Ah ben clairement ça change tout! Par contre moi, je laisse les blancs, et je suis pourtant une recette italienne...
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Nyrod
de Rome ?

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
Oui, idem. J'ai fait sans les blancs du coup, c'est plus pâteux, j'ai du couper avec de l'huile d'olive et touiller comme un bourrinHyde a écrit :Ah ben clairement ça change tout! Par contre moi, je laisse les blancs, et je suis pourtant une recette italienne...

- Hyde
Sisi. Bon après il y a des variantes où on met des oeufs entiers et le jaune d'un oeuf en plus, que les jaunes, etc. Donc je choisis la solution la plus simple!Nyrod a écrit :de Rome ?

- Champoul
C'est de toutes façons assez collant si on ne met pas d'huile d'olive, moi j'en mets pas mal directement dans la préparation oeufs/parmesan.Kieros a écrit :Oui, idem. J'ai fait sans les blancs du coup, c'est plus pâteux, j'ai du couper avec de l'huile d'olive et touiller comme un bourrinHyde a écrit :Ah ben clairement ça change tout! Par contre moi, je laisse les blancs, et je suis pourtant une recette italienne...
Et je ne mets pas tous les blancs, mais j'en laisse un ou deux selon la quantité, ça ne change pas grand chose gustativement et texturellement, mais me faut de la prot'

- ToF
La véritable recette n'est donc pas celle de ce même sujet, 2 pages auparavant? 

- Kieros
C'est la même non ? 
Champoul > Je laissais les blancs pour avoir une texture plus liquide, donc rien qu'avec les jaunes, ça m'a fait travailler le poignet (TWSS). Mais je ne regrette pas, je vais garder cette recette
De toutes celles que j'ai cuisinées, ce furent les plus proches de mes souvenirs transalpins.

Champoul > Je laissais les blancs pour avoir une texture plus liquide, donc rien qu'avec les jaunes, ça m'a fait travailler le poignet (TWSS). Mais je ne regrette pas, je vais garder cette recette

- ToF
Avec toutes les options que l'auteur de l'article te laisse, ça peut être la même. Mais il préconise le Parmigiano Reggiano par rapport au Pecorino Romano, de la Pancetta plutôt que du Guanciale, et de ne pas mettre le blanc d'oeuf.
- Champoul
Après c'est comme toutes les recettes ancestrales, il n'y a pas une vraie et des fausses versions mais des variantes !
Si historiquement c'était fait pour les mineurs il y a de fortes chances qu'ils missent les oeufs entiers et que le lard soit le moins chère possible donc c'était certainement pas de la pancietta ou autre salaison, mais plutôt un truc très gras avec très peu de chair
Le parmesan devait pas être en énorme quantité ni qualité.
En gros ne fait pas la vraie recette parce que ça devait certainement pas être bon, d'où le poivre en grosse quantité
Si historiquement c'était fait pour les mineurs il y a de fortes chances qu'ils missent les oeufs entiers et que le lard soit le moins chère possible donc c'était certainement pas de la pancietta ou autre salaison, mais plutôt un truc très gras avec très peu de chair

En gros ne fait pas la vraie recette parce que ça devait certainement pas être bon, d'où le poivre en grosse quantité

- Hyde
Ahah, comme quoi, les recettes les plus simples sont celles qui mènent aux plus grands débatsToF a écrit :La véritable recette n'est donc pas celle de ce même sujet, 2 pages auparavant?

- si-ma-tante-en-avait
Ce soir, je bouffe japonais, au Maroc devant un film américain, en grattant mes couilles made in algeria 

- Kieros
United Colors of Si-ma-tante 

- Bud Wazaa
Ce qui est quand même mieux que bouffer américain en Algérie devant un film marocain en se grattant des couilles japonaises ! 

- Blood
Moi qui ne savait pas quoi faire des jaunes quand je veux faire des macaronsHyde a écrit :Sisi. Bon après il y a des variantes où on met des oeufs entiers et le jaune d'un oeuf en plus, que les jaunes, etc. Donc je choisis la solution la plus simple!Nyrod a écrit :de Rome ?

Prochain coup je fais des carbo avec cette recette

- ZeroZero13
J'ai préparé des cannellonis poulet / champignons / St Morêt / mozza avec une béchamel maison. C'était délicieux et je crois que mon amie m'aime encore plus !
#Thauvin2018