Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
SUCEUR 

- Le Vieux Buk
Une très grosse claque, ce film, pour moi.G.bédécarrax a écrit :Les bêtes du Sud Sauvage, sympathique biopic de Serena Williams
Top 3 (au moins) de mon top2012

Profitons-en néanmoins pour rire des abrutis qui ont répété partout dans la presse que c'était du Miyazaki live action, (je pense qu'il n'y en a pas ici, sinon désolé

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ah oui ?Le Vieux Buk a écrit :Une très grosse claque, ce film, pour moi.G.bédécarrax a écrit :Les bêtes du Sud Sauvage, sympathique biopic de Serena Williams
J'ai eu un problème dès les cinq premières minutes du film, j'ai eu l'impression qu'il m'imposait son merveilleux comme un couteau sous la gorge, et je suis jamais vraiment passé outre. C'est con, car y'a plein de scènes formidables, et le contexte ainsi que le sujet sont très atypiques. Mais y'a pas, la musique, que j'ai trouvée sur-signifiante, et les aphorismes mignons de Hushpuppy m'ont agacé.
EDIT :
Introducing Nicolas Sarkozy ...

- Kieros

C'est le remake du film de Woo ?
- G.bédécarrax
Non, c'est le prochain Walter Hill, qui en français s'appellera "Du plomb dans la tête". Les premiers échos sont assez mauvais.
- si-ma-tante-en-avait
Le gars va faire 67 ans cette année

- Champoul
Ou pas...
On avait pas un topic pour parier sur la mort des célébrités dans l'année en cours ? J'y mettrais bien une petite piècette, entre ce qu'il doit se mettre dans le pif, les anabos, les séances intensives d'UV et ses passages sur le billard, ça va bien finir par payer
On avait pas un topic pour parier sur la mort des célébrités dans l'année en cours ? J'y mettrais bien une petite piècette, entre ce qu'il doit se mettre dans le pif, les anabos, les séances intensives d'UV et ses passages sur le billard, ça va bien finir par payer

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
On prend les paris que De Niro ou Al Pacino passeront l'arme à gauche avant lui ?
- Champoul
Bien qu'il soit le plus jeune des 3, pari tenu

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ah ben tiens, un pote bodybuilder en slip me disait dimanche que Stallone s'était toujours entrainé de manière impressionnante depuis Rambo 2, et que c'était encore plus vrai pour son prochain film. Il ne mentait pas!
- Kieros
Je l'ai vu hierLe Vieux Buk a écrit :'tain, j'ai failli me suicider devant d'Ormesson en président. L'idée de casting aurait été géniale il y 10 ans, mais même à ce moment-là, on peut craindre qu'il aurait joué comme une patate. Il joue comme une patate. une patate pas douée pour le cinéma.)

Le scénario est atrocement mal écrit en plus; c'est bien simple, il y une succession de péripéties irrésolues, et aucune trame principale. La tentative de masquer cela avec un montage à base de flashback est vaine. J'ai déjà trop écrit sur ce film.
- Kieros
Du coup j'y suis alléG.bédécarrax a écrit :Ah oui ?Le Vieux Buk a écrit :Une très grosse claque, ce film, pour moi.G.bédécarrax a écrit :Les bêtes du Sud Sauvage, sympathique biopic de Serena Williams
J'ai eu un problème dès les cinq premières minutes du film, j'ai eu l'impression qu'il m'imposait son merveilleux comme un couteau sous la gorge, et je suis jamais vraiment passé outre. C'est con, car y'a plein de scènes formidables, et le contexte ainsi que le sujet sont très atypiques. Mais y'a pas, la musique, que j'ai trouvée sur-signifiante, et les aphorismes mignons de Hushpuppy m'ont agacé.

- Le Vieux Buk
Y avait pas que des noirs, y avait des blancs aussi
T'as pas dû t'en rendre compte à cause de leur crasse

- Spartakus
Donc la CIA va recevoir l'Oscar du meilleur film cette année ?
( C'est pas non plus comme si les oscars me passionnaient hein
)

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Kieros
Je l'ai noté, mais ils étaient selon toute vraisemblance, "culturellement noirs"Le Vieux Buk a écrit :Y avait pas que des noirs, y avait des blancs aussi![]()

- Le Vieux Buk
Oui, à ce sujet je pense que tu souscriras et cautionneras totalement des propos que j'ai tenus plus haut dans le forum 

- Kieros
Ah mais je souscris et cautionne totalement beaucoup de tes propos
; par contre présentement je ne vois pas exactement à quoi tu fais référence
. The Tall Man ?

- Le Vieux Buk
Non non, pas dans cette partie du forum
plutôt un truc sur le destin de la ville appelée Marseille

plutôt un truc sur le destin de la ville appelée Marseille

- Kieros
Ah, cette ville...
Je souscris bien évidemment et serait même plus pessimiste que cela. Si Marseille était une entreprise, cela ferait bien longtemps qu'elle serait en faillite et liquidée. Mais on ne peut pas licencier des habitants comme on licencie des employés, il faut donc bien continuer à administrer cette ville-fantôme qui n'a, à mon sens, plus aucune chance de s'en sortir. L'OM serait presque en bonne santé en comparaison :-|

Je souscris bien évidemment et serait même plus pessimiste que cela. Si Marseille était une entreprise, cela ferait bien longtemps qu'elle serait en faillite et liquidée. Mais on ne peut pas licencier des habitants comme on licencie des employés, il faut donc bien continuer à administrer cette ville-fantôme qui n'a, à mon sens, plus aucune chance de s'en sortir. L'OM serait presque en bonne santé en comparaison :-|
- urba
Prix 2013 de la meilleure déclaration de droite, c'est beau comme du SantiniKieros a écrit :Mais on ne peut pas licencier des habitants comme on licencie des employés
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kieros
Je viens de voir Taken, par hasard. C'est dingue à quel point Liam Neeson parvient à rendre regardable un film en tous points grotesque. Nanard réalisé par un dénommé Morel, comme par hasard.
- si-ma-tante-en-avait
T'as pas vu Taken 2 et la scène de la géolocalisation. J'ai largement préféré le 1. Sinon hier j'ai vu les 30 premières minutes de God Bless America (j'en avais parlé il y a quelque temps). J'ai stoppé le visionnage car trop fatigué. Ce soir, je le finis. Bizarrement, j'ai pensé à Bédé.
- ZeroZero13
Kieros a écrit :Je viens de voir Taken, par hasard. C'est dingue à quel point Liam Neeson parvient à rendre regardable un film en tous points grotesque. Nanard réalisé par un dénommé Morel, comme par hasard.

#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Hier j'ai vu Argo. Comment dire ..... Autant voir des américains bodybuildés comme dans The Expandables, taper sur des méchants ne me dérange pas. C'est de la pure fiction. Autant voir un film qui est censé parler d'un fait historique, modifier des passages important de l'Histoire pour donner l'image d'une Amérique forte, me dérange. On est en face d'un film qui révise l'Histoire.
- G.bédécarrax
Tu risques de bisquer lorsqu'il va reçevoir tous ces oscars.
=========================================================================

Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que Michelle Laroque cherche à faire financer par la plèbe une partie de son prochain projet. Je découvre les bonus associés à une participation "généreuse"
)
Donc ouais Michelle LAROQUE OUAIS OUAIS OUAIS je vais PAYER pour faire la figu sur ton film de merde. Encore mieux que ces bloggeurs """"""influents"""""" qui participent malgré eux aux opération marketing *hey et si faisais ton taff GRATUITEMENT ???* voici les gens qui PAIENT pour TRAVAILLER POUR TA GUEULE. La meuf. J'vais crowd-funder ton contrôle fiscal ouais.

Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que Michelle Laroque cherche à faire financer par la plèbe une partie de son prochain projet. Je découvre les bonus associés à une participation "généreuse"
- pour voir son nom au générique il faut débourser 50 €
- assister à une journée de tournage il faut débourser 300 €
- faire de la figuration sera possible il faut débourser 500€
- invité sur le tapis rouge avec l'équipe du film vous coûtera 1000 €
et si quelqu'un a du talent particulier on pourra lui proposer un petit rôle
(Oui, je pars du principe que ce que vous avez lu vous a tellement choqué que vous avez du vous y reprendre à deux fois- pour voir son nom au générique il faut débourser 50 €
- assister à une journée de tournage il faut débourser 300 €
- faire de la figuration sera possible il faut débourser 500€
- invité sur le tapis rouge avec l'équipe du film vous coûtera 1000 €
et si quelqu'un a du talent particulier on pourra lui proposer un petit rôle

Donc ouais Michelle LAROQUE OUAIS OUAIS OUAIS je vais PAYER pour faire la figu sur ton film de merde. Encore mieux que ces bloggeurs """"""influents"""""" qui participent malgré eux aux opération marketing *hey et si faisais ton taff GRATUITEMENT ???* voici les gens qui PAIENT pour TRAVAILLER POUR TA GUEULE. La meuf. J'vais crowd-funder ton contrôle fiscal ouais.
- si-ma-tante-en-avait
Elle a pas installé sa société de prod à Las Vegas, un endroit où on ne paie pas d'impôts ?
- Allobroge
Elle avait régularisé sa situation en 2010. Quand son mec François Barroin a été nommé ministre du budget.
Peut-être que depuis mai 2012, elle est repartie dans le Nevada...
En fait c'est elle qu'il fallait nommer au ministère du budget : avec des idées pareilles la France se serait retrouvé en excédent
Pour avoir ton nom inscrit sur un passage piéton....................50€
Pour tracer toi même le passage piéton............................. 500€
Pour assister au traçage du passage piéton sur 1 tapis rouge ...1000€
Peut-être que depuis mai 2012, elle est repartie dans le Nevada...
En fait c'est elle qu'il fallait nommer au ministère du budget : avec des idées pareilles la France se serait retrouvé en excédent

Pour avoir ton nom inscrit sur un passage piéton....................50€
Pour tracer toi même le passage piéton............................. 500€
Pour assister au traçage du passage piéton sur 1 tapis rouge ...1000€
- G.bédécarrax
Tiens, Happiness Therapy (je m'interdis de mettre les titres V.O - car oui oui, Happiness Therapy est un titre "français", mais cette fois c'es pas passé loin
) c'est ... bien. Malgré le titre malgré Bradley Cooper malgré cette infâme bande annonce, c'est bien. Et même ponctuellement très bien. Etrangement, le film est plutôt vénèr', via sa mise en scène traversée de rushs d'adrénaline mais surtout dans ses dialogues, où tu retrouves cette nervosité qui a fait la réputation de David O. Russell. La famille de Bradley Cooper, autour d'un Robert de Niro qui, sans déconner, joue, ça fait formulaïque je sais, dans son premier grand rôle depuis blablabla et d'ailleurs c'est pas franchement un grand rôle mais c'est un rôle, autour duquel je ne suis même pas sûr que De Niro compose grand chose, il fait du De Niro mais je vous jure, je vous jure ça fait du bien de le voir faire du De Niro au lieu de juste être De Niro you know what I'm saying ? eh bien la famille de Bradley Cooper ne connait pas le non-dit et troque la traditionnelle grande scène de déballage familial contre des engueulades constantes, bruyantes, dégueulasses, comme s'il s'agissait de la conclusion naturelle à toute discussion.
Dit comme ça, c'est assez peu ragoutant, mais sachez que l'atmosphère reste plutôt légère, plus proche de certaines comédies italiennes que d'un Cassavetes, il y a d'ailleurs une scène autour de "L'adieu aux armes" qu'on peut voir comme une note d'intention et qui fera passer la pilule du feel-good movie qui sert souvent d'argument promotionnel cache-misère pour des films sans substance. Ce n'est pas tout à fait un feel-good movie, en revanche ouais c'est une comédie romantique, essentiellement dans son dernier tiers, mais toujours sur un mode "Hey! j'ai le syndrome de La Tourette et je joue de la batterie" assez atypique.
(Je me répète, méfiez-vous de la bande-annonce, le film n'est pas aussi méprisable qu'elle le suggère, et en plus elle occulte tout un pan de l'intrigue)
=======================================================================
Je ne me sens pas armé pour parler de Lincoln comme il le faudrait. J'ai trouvé le film excellent bien qu'intimidant, et intéressant le choix de ne traiter l'abolition de l'esclavage que comme un McGuffin politique, expédiant la question économique notamment. Le postulat de départ, qui ne plaira pas à Michel Sardou, est qu'on est tous d'accord pour dire que l'esclavage c'est pas bien la preuve les méchants sont contre et les gentils sont pour, et le récit s'intéresse plutôt aux conditions dans lesquelles l'amendement a été voté, et les intrigues qui ont permis ce vote. Rarement pontifiant, ne montrant pas Lincoln comme un grand héros humaniste sans pour autant chercher à égratigner l'icône, se contentant de le dépeindre comme un habile politicien, le film s'égare parfois dans les sentiers du biopic le plus conventionnel (notamment dans son inutile conclusion), mais on évite largement le scolaire pachydermique d'Amistad ou de La Couleur Pourpre.
Reste cependant un truc qui m'a chagriné : s'il n'est pas nécessairement traité en héros, Lincoln est en revanche décrit comme un génie. Toujours avec un coup d'avance et ce sourire espiègle qui devrait n'appartenir qu'à Dumbledore, et narrativement on n'est pas forcément bien loin d'un épisode de Dr House. Les républicains sont des internes qui voudraient tellement le prendre à défaut, mais ce vieux monsieur a décidément réponse à tout. Si bien qu'on finit par s'imaginer que, faute d'adversaire réthorique crédible, il aurait tout à fait pu prendre les armes et décider d'aller chasser les vampires.
Le dernier rempart, c'était super! J'aime cette absence de second degré, le film ne cherche pas à faire écho aux actionners des années 80, n'ignore ni ne parodie ni ne reprend ostensiblement les codes qui les régissaient alors. Autrement dit, ce n'est pas "un film d'action avec Schwarzy en 2010 comme en 86", c'est pas "un film d'action avec Schwarzy en 2010", c'est "un film d'action avec Schwarzy".
C'est aussi la limite du truc : le film est cool, mais - probablement parce que le genre est mourrant, cf. le dernier Die Hard qui semble être une véritable catastrophe - semble n'avoir aucune raison d'être. C'est à dire qu'en terme d'envergure, et en terme de qualité, on navigue dans les eaux de "Chasse à l'homme" (c'est un peu moins bien, mais c'est équivalent) mais ce dernier est sorti à une époque où l'actionner de série B était un genre commercialement majeur, ce qui rendait son existence sinon plus pertinente, en tous cas plus "logique". Là, c'est tellement anachronique que ça accentue le côté cheap d'un film qui l'était déjà assez. Reste que, niveau action/western/humour, le film est accompli, à un Johnny Knoxville près (le film fait d'ailleurs un peu penser à Tolérance Zéro)

Dit comme ça, c'est assez peu ragoutant, mais sachez que l'atmosphère reste plutôt légère, plus proche de certaines comédies italiennes que d'un Cassavetes, il y a d'ailleurs une scène autour de "L'adieu aux armes" qu'on peut voir comme une note d'intention et qui fera passer la pilule du feel-good movie qui sert souvent d'argument promotionnel cache-misère pour des films sans substance. Ce n'est pas tout à fait un feel-good movie, en revanche ouais c'est une comédie romantique, essentiellement dans son dernier tiers, mais toujours sur un mode "Hey! j'ai le syndrome de La Tourette et je joue de la batterie" assez atypique.
(Je me répète, méfiez-vous de la bande-annonce, le film n'est pas aussi méprisable qu'elle le suggère, et en plus elle occulte tout un pan de l'intrigue)
Je ne me sens pas armé pour parler de Lincoln comme il le faudrait. J'ai trouvé le film excellent bien qu'intimidant, et intéressant le choix de ne traiter l'abolition de l'esclavage que comme un McGuffin politique, expédiant la question économique notamment. Le postulat de départ, qui ne plaira pas à Michel Sardou, est qu'on est tous d'accord pour dire que l'esclavage c'est pas bien la preuve les méchants sont contre et les gentils sont pour, et le récit s'intéresse plutôt aux conditions dans lesquelles l'amendement a été voté, et les intrigues qui ont permis ce vote. Rarement pontifiant, ne montrant pas Lincoln comme un grand héros humaniste sans pour autant chercher à égratigner l'icône, se contentant de le dépeindre comme un habile politicien, le film s'égare parfois dans les sentiers du biopic le plus conventionnel (notamment dans son inutile conclusion), mais on évite largement le scolaire pachydermique d'Amistad ou de La Couleur Pourpre.
Reste cependant un truc qui m'a chagriné : s'il n'est pas nécessairement traité en héros, Lincoln est en revanche décrit comme un génie. Toujours avec un coup d'avance et ce sourire espiègle qui devrait n'appartenir qu'à Dumbledore, et narrativement on n'est pas forcément bien loin d'un épisode de Dr House. Les républicains sont des internes qui voudraient tellement le prendre à défaut, mais ce vieux monsieur a décidément réponse à tout. Si bien qu'on finit par s'imaginer que, faute d'adversaire réthorique crédible, il aurait tout à fait pu prendre les armes et décider d'aller chasser les vampires.
Le dernier rempart, c'était super! J'aime cette absence de second degré, le film ne cherche pas à faire écho aux actionners des années 80, n'ignore ni ne parodie ni ne reprend ostensiblement les codes qui les régissaient alors. Autrement dit, ce n'est pas "un film d'action avec Schwarzy en 2010 comme en 86", c'est pas "un film d'action avec Schwarzy en 2010", c'est "un film d'action avec Schwarzy".
C'est aussi la limite du truc : le film est cool, mais - probablement parce que le genre est mourrant, cf. le dernier Die Hard qui semble être une véritable catastrophe - semble n'avoir aucune raison d'être. C'est à dire qu'en terme d'envergure, et en terme de qualité, on navigue dans les eaux de "Chasse à l'homme" (c'est un peu moins bien, mais c'est équivalent) mais ce dernier est sorti à une époque où l'actionner de série B était un genre commercialement majeur, ce qui rendait son existence sinon plus pertinente, en tous cas plus "logique". Là, c'est tellement anachronique que ça accentue le côté cheap d'un film qui l'était déjà assez. Reste que, niveau action/western/humour, le film est accompli, à un Johnny Knoxville près (le film fait d'ailleurs un peu penser à Tolérance Zéro)
- si-ma-tante-en-avait
99 frcs avec Jean Dujardin, à conseiller ?
Sinon, hier j'ai maté Bridemaids avec Kristen Wiig de SNL. Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais plus rigolé autant (surtout que j'ai vu la veille, le dernier Astérix).
Sinon, hier j'ai maté Bridemaids avec Kristen Wiig de SNL. Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais plus rigolé autant (surtout que j'ai vu la veille, le dernier Astérix).
- Kieros
Faudra te débrouiller avec çaLe Vieux Buk en 2007 a écrit :99 Francs :![]()
:-| :-| .