Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Tatt's »

La fin de la saison 7 de Dexter était assez prévisible sur les derniers épisodes, peut être pas dans cette tournure, mais similaire dans le résultat. En tout cas, je l'ai trouvé encore une fois assez folle... :beer:

Breaking Bad, un pote me la conseille depuis pas mal de temps, je suis entrain de la télécharger là. Il parait que c'est une tuerie. A voir :smilej:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Jairome a écrit :J'ai effectivement vu The Sopranos et The Wire, ainsi que The Shield que je mettrais dans cette catégorie de série culte, au même titre que Oz d'ailleurs.
En effet, j'ai oublié The Shield :beer:
#Thauvin2018
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bon je me suis remis à The Walking Dead maintenant que j'ai le temps.

Et :wow: :wow: c'est toujours aussi gore même encore plus mais sans tomber dans le gore pour faire gore, émouvant, palpitant, surprenant, 24isant, vraiment bien ficelé. En 6 épisodes, il s'est passé plus de choses que dans les 2 premières saisons réunies. Vraiment chapeau :beer:

J'ai fini la saison 2 de Homeland et je l'ai trouvé un peu en dessous 1) de mes espérances 2) de la saison 1. Il y a bien des rebondissements mais le final est assez décevant (final dans le sens "les 5-6 derniers minutes à la 24 où tu deviens carrément dingue et totalement en larmes :oops: "). Ca reste pour moi malgré tout une très bonne série et j'attends la saison 3 non pas avec impatience mais avec une très grande curiosité :beer:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu veux savoir si c'est nous ou vous qui l'emportera ? :coup:

Y'a en revanche un truc qui m'a gêné mais bon c'est une série américaine sur le terrorisme musulman donc faut pas s'attendre à autre chose, c'est le passage ou Saul
fait sa prière en hébreu devant les corps d'américains tués par des musulmans. Je sais pas s'il faisait la liste de ses comptes en banque mais cela me donnait un peu trop l'impression de "chrétien et juif, on n'a pas les mêmes fêtes mais on a le même ennemi".
si-ma-tante-en-avait

Tiens, la dernière fois, on a parlé vite fait des salaires des acteurs français. J'ai vu que cela ne concernait pas uniquement le cinéma.

Mimi Mathy : 300 000€/épisode
Véronique Genest : 250 000€/épisode
Laurent Ournac : 100 000€/épisode

On a des acteurs/actrices aux USA qui touchent plus mais l'écart n'est pas si énorme et on trouve même de grosses surprises.

Simon Baker dans The Mentalist : 300 000$/épisode soit moins que Mimi Mathy ou Julie Lescaut
Dexter touche 300 000$/épisode
Hank Moddy touche 200 000$/épisode
Claire Daines dans Homeland : 110 000$/épisode
Les acteurs/actrices de Modern Family touche à peine plus que Laurent Ournac dans Camping Paradise : 175 000$/épisode (à noter que les épisodes n'ont pas le même format)

"Eh ouais"

Image
si-ma-tante-en-avait

En ce moment, je sais pas si j'en ai parlé (je vieillis), je me mate Supernatural. Franchement, une bonne série fantastique. J'ai agréablement surpris. Enfin, j'ai revu hier par hasard, un épisode de X Files sur la TNT. Je me rends compte de l'immense qualité de cette série. Fringe et notamment les premiers épisodes pouvait être comparé à X Files mais ensuite ce fut le bordel. On ne fait plus de série fantastique du niveau d'X Files.
si-ma-tante-en-avait

Mr Drummond est mort aujourd'hui :deg:
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Mr Drummond est mort aujourd'hui :deg:
Putain, il y a quand même un sacré décalage horaire avec le Maroc, me rendait pas compte :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Propos néo colonialiste. Elle est belle la françafrique sur omforum.
Nyrod

Message par Nyrod »

Toi qui vie à Tanger, je m'attendais + à un RIP Muhammed Al-BAKKALI :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Je me demande surtout si au fond, Arnold et Willy n'était qu'une métaphore du colonialisme. Un blanc qui éduque des noirs :grinj:
Niko

Message par Niko »

et des noirs qui foutent le bordel :oops:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

J'ai vu cette semaine les deux derniers épisodes de Fringe. Je m'étais attaché aux personnages même si l'histoire me gavait de plus en plus. J'ai aussi découvert la semaine derniere sur Orange (bouquet OCS) Lazy Company, une série française (format 25mn) sur une bande de Gi's pendant le débarquement. Assez drôle. Je conseille. C'est tout les vendredi (donc ce soir -épisode 3 et 4-).
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Goal of the dead un projet omforum-compatible.

Image

(S'ils arrivent à le financer. Il y a un kickstarter à ce sujet)
Caplongue, petit village du Nord-Est de la France. Sa centrale nucléaire, son agriculture industrialisée, son clocher bien moins haut que son taux de chômage. Mais aussi son équipe de foot, qui vient de se hisser, à force de courage et de talent, en 32ème de finale de la Coupe de France. Inutile de dire que tout le village est en liesse. D’autant que le tirage au sort leur permet d’accueillir rien de moins que l’Olympique de Paris, club phare de ligue 1. Le Petit Poucet de la Compétition se fait une joie de recevoir les stars parisiennes. Du côté de l’Olympique, il est difficile d’en dire autant. Minée par les conflits internes, la saison du club est catastrophique. L’équipe parisienne n’a plus le droit à l’erreur. Ce match, qui n’aurait dû être qu’une simple formalité, est devenu essentiel. Entre Caplongue et Paris, il y a bien plus que 250 kms d’autoroute. Il y a un continent. Le match qui commence ne met pas seulement aux prises des amateurs courageux mais limités à des professionnels bien plus forts techniquement. Il oppose le monde rural au monde urbain, la province à la capitale, les pauvres aux riches. Alors que les amateurs malmènent les professionnels, une épidémie foudroyante transforme instantanément joueurs, spectateurs et habitants en créatures enragées.

Peu habitués à se débrouiller seuls, les survivants, issus de deux mondes antithétiques mais complémentaires, doivent collaborer pour espérer s’en sortir. L’esprit d’équipe sera-t-elle la voie du salut ? Ou de la perdition ? Mais n’allons pas trop vite en besogne. Pour l’heure, les joueurs s’apprêtent à entrer sur le terrain. Nous sommes le samedi 18 janvier 2013. Il est un peu plus de 17h. Un quart d’heure avant le début du match. Une heure avant l’Apocalypse.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Mais c'est une série ? Pas un film ? :???:

(en tous cas, le pitch fait rêver :stade: High concept indeed !!! :love: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

Alors je suis pas bien sûr, je crois que l'idée est celle d'un double-programme. Mais même s'il s'agit d'un projet télé, il s'agira en effet de deux films et non pas d'une série, je suis donc relativement off-topic. Peut-être faudrait-il convertir le sujet "ce soir à la téloche" en sujet télé plus global :hmm:
Champoul

Message par Champoul »

J'ai pas bien compris, ce sont les créatures enragées qui vont devoir "collaborer pour s'en sortir" ou bien il y a certains joueurs/spectateurs/habitants qui ne se sont pas transformés ? :hmm:
Parce que ça change quand même tout dans l'esprit du film, ça peut aller d'avatar à un film de zombie :hmm:
G.bédécarrax a écrit :]...] je suis donc relativement off-topic. Peut-être faudrait-il convertir le sujet "ce soir à la téloche" en sujet télé plus global :hmm:
C'est mignon bédé de faire comme si ça t'inquiétait :blush:
si-ma-tante-en-avait

Heureusement que le match n'opposait pas le club de Caplongue au Marseille Saint Estaque parce que la première victime des joueurs contaminés aurait été le personnage censé représenter Gignac. Un repas qui aurait pu tenir au moins 3 épisodes.
G.bédécarrax

Champoul a écrit :J'ai pas bien compris, ce sont les créatures enragées qui vont devoir "collaborer pour s'en sortir" ou bien il y a certains joueurs/spectateurs/habitants qui ne se sont pas transformés ? :hmm:
A priori, une épidémie qui touche tout le monde sauf certains, joueurs (et peut-être supporters ?) des deux équipes qui devront s'entraider malgré leurs antagonismes (sportifs, sociaux, culturels, blabla). Si c'est pas trop lourdement intégré à l'intrigue, ça peut être très sympa :hmm:
Champoul a écrit :C'est mignon bédé de faire comme si ça t'inquiétait
Je ne peux décemment pas postuler pour le rôle de modérateur :french: mais je pense que ce forum aurait bien (eu) besoin d'éditeurs :hmm:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

G.bédécarrax a écrit :je pense que ce forum aurait bien (eu) besoin d'éditeurs :hmm:
Je pense que ce forum aurait bien (eu) besoin d'être un site.

Malheureusement la quasi superposition des courbes talent/flemme des contributeurs rend(ait) l'aventure impossible.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Personne n'a apparemment encore parlé de l'excellente série danoise "Borgen", sur une femme qui devient la Première ministre au Danemark, et sur les arcanes du pouvoir. J'adore. Ca pourrait être une énième série sur les politiciens tous pourris, mais comme ça se passe au Danemark, et même si les coups de pute sont légion (ça parle quand même de politique!), ils essaient quand même de pousser l'intérêt général, de trouver des compromis, d'avoir une vie de famille normale, ce que je trouve finalement hyper rafraichissant à regarder d'une perspective française. Le monde des séries en a fait une critique sur laquelle je suis d'accord, sauf pour la conclusion:

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/11 ... u-pouvoir/

"Borgen est une série réconfortante car elle nous berce et nous raconte ce que nous avons envie d’entendre. Ce n’est déjà pas si mal et cela fait un pendant au “tous pourris” qui sert de crédo au populisme."

J'ai envie de croire, et c'est aussi apparemment le cas des commentateurs danois, que c'est une vision relativement réaliste de comment la démocratie fonctionne dans d'autres pays que le nôtre. La deuxième saison est encore meilleure, avec un rythme plus soutenu. C'est en plus hyper pédagogique sur le fonctionnement de la démocratie parlementaire, et je regrette de ne l'avoir pas regardée avant pour montrer des extraits à mes étudiants :beer:

Edit: et j'oublie de préciser que les danois, hommes ou femmes, sont gorgeous, ce qui rend la série bien agréable également. Je regarde même ce machin en danois sous-titré, et j'en arrive à trouver ça joli.
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Déjà que j'ai du mal à retenir les noms de personnages de séries US mais alors une série danoise....
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Ca sera pas facile en effet. Ils s'appellent Birgitt, Kasper, Troels, Torben ou Hans-Kristian, je ne te le cache pas. :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Bon actuellement je suis une série Vikings, pas mal du tout. C'est l'histoire de vikings.
Champoul

Message par Champoul »

Un peu déçu du final de la S3 de Walking Dead... :-|
Ça ouvre la porte à plein de choses pour la prochaine saison, mais c'est quand même dommage cette façon qu'ont les américains de laisser entrevoir une fin très complexe pour les héros et de finalement faire un dénouement tout facile en sortant un truc du chapeau, changeant le caractère d'un personnage ou je ne sais quoi :-|
Mais bon, en même temps, quand t'as 40 personnes pour l'écriture, c'est pas étonnant :tic:
si-ma-tante-en-avait

J'ai aimé.
Champoul

Message par Champoul »

Et bah t'es pas bien exigeant :oops:
T'es du genre à manger du justin bridou ou du cochonou toi, non ? :oops: #ToiAussiClasseLesGensSelonLaCharcuterieQu'IlsMangent #Charcutrisme
si-ma-tante-en-avait

Tu trouves ?
G.bédécarrax

La Baronne : réjouis-toi, désormais toi aussi tu auras quelque chose à fêter le 26 Mai :jump: :jump:

Image
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Hein? :???:

Pourquoi tu me dis ça à moi? :tic:
Répondre