Aide en informatique sioupléééé
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Aide en informatique sioupléééé
Tu as oublié Sony. c'est le top...
juste pour info Lenovo c'est la sous marque de HP... au taf ils changent le Parc de Hp vers Lenovo et bien tout le monde est perdant...
juste pour info Lenovo c'est la sous marque de HP... au taf ils changent le Parc de Hp vers Lenovo et bien tout le monde est perdant...
- JUAN
C'est ça que j'ai jamais compris, HP, dans le monde pro, peu de gens qui s'en plaignent alors que c'est une catastrophe dans le marché des particuliers. Lenovo c'est le contraire.
Alors peut-être est-ce le coût d'une fiabilité meilleure encoreque Dell, Toshiba etc... mais j'ai toujours trouvé Sony moins intéressant niveau config que ces marques là.
Alors peut-être est-ce le coût d'une fiabilité meilleure encoreque Dell, Toshiba etc... mais j'ai toujours trouvé Sony moins intéressant niveau config que ces marques là.
Hum
- Hyde
Ils ont tous leur coeur de cible j'imagine... Perso, j'ai eu un portable HP qui n'a été qu'un désappointement permanent et une succession d'écrans bleus et de retours en atelier, tandis qu'à mon boulot on est maintenant 5 ou 6 à avoir opté sur les conseils du même gars pour un Lenovo pour nos portables, et pour l'instant il n'y a pas de déçus. Moi j'apprécie surtout la garantie de 3 ans, et le fait qu'on puisse les joindre facilement par téléphone (j'avais une suspicion de problème sur ma batterie qui en fait n'était que du fonctionnement normal, et les mecs m'ont rappelé après une semaine pour me demander si mon problème était réglé comme j'avais pas rappelé!!
)
Et puis je trouve le clavier super agréable pour taper, ce qui est appréciable dans mon cas.

Et puis je trouve le clavier super agréable pour taper, ce qui est appréciable dans mon cas.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Franchement les marques de portables bien malin qui peut les classer en bien/pas bien. Les mecs qui te disent cette marque est à éviter parce qu'ils ont eu un soucis avec le leur, c'est pas forcément représentatif.
Les monteurs utilisent les mêmes composants et sont parfois montés ( yihaaa ) par les mêmes enfants personnes, après c'est aussi de la loterie. Ce qui fait la différence c'est les "détails", la finition, la garantie, sa durée etc.
Il faut se renseigner sur le modèle en particulier. Sur hardware.fr il y a souvent des topics pour les séries les plus courantes.
Les monteurs utilisent les mêmes composants et sont parfois montés ( yihaaa ) par les mêmes enfants personnes, après c'est aussi de la loterie. Ce qui fait la différence c'est les "détails", la finition, la garantie, sa durée etc.
Il faut se renseigner sur le modèle en particulier. Sur hardware.fr il y a souvent des topics pour les séries les plus courantes.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Le Vieux Buk
Asus n75 (la version avec une GT635M à 2Go, sans doute sympa pour jouer mais je ne m'en sers que pour la musique) pour moi, et jen suis très content
. Je suppose que le n76 est donc tout aussi bon (mais c'est plutôt en haut de la courbe, question budget).
(en tous cas, vu à quel point je tire sur les capacités de la machine, surtout pour du multitrack "à l'extérieur" -
- , c'est certain que ce PC est costaud, donc à recommander à ceux qui veulent faier du son/de l'image/sans doute du jeu n'importe où
)

(en tous cas, vu à quel point je tire sur les capacités de la machine, surtout pour du multitrack "à l'extérieur" -

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Niko
- Nyrod
Salut, j'ai un problème sur un vieux pc de bureau qui tourne sous XP.
Lorsque je démarre le pc et que j'arrive sur le logo de windows il se coupe et reboot à l'infini, ça vient de quoi
Lorsque je démarre le pc et que j'arrive sur le logo de windows il se coupe et reboot à l'infini, ça vient de quoi

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait
De ton pc.
- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
pb de windows tu peux reinstaller je penses
- Nyrod
Merci c'étais bien çaandromedeshun a écrit :pb de windows tu peux reinstaller je penses

Mme ma dit après que le pc avait bugger sur une mise à jour, une réparation de windows et hop tout vas mieux

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
Comment on peut recevoir la télévision dans une pièce ou il n'y a pas de prise TV, pour information je veux pas m'amuser à faire passer un fil éthernet dans le mur et encore moins de faire traverser un fil d'antenne .....
Dans la pièce en question il y a une prise rj45, y a pas moyen de s'en servir ?
J'ai vu sur le web des éléments de réponse mais rien de très constructifs et assez contradictoire quand on passe de site en site ....
CPL ?
multiroom ?
j'ai trouvé ça mais le problème c'est que ça m'oblige à regarder la même chaîne que celle du salon et le but de l'opération c'est que Mme puisse continuer de regarder la télé dans la chambre pendant que je regarde le foot dans le salon
http://www.neli.fr/transmetteur-video-n ... ue-n4.html
la meilleur solution ( ? ) pour le moment c'est de mettre en antenne d’intérieur dans la chambre
antenne intérieur tnt 47 db
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... sional.htm
Mais vu que je suis dans une cuve, j'y crois pas trop
Bref je suis preneur si vous avez une idée
Dans la pièce en question il y a une prise rj45, y a pas moyen de s'en servir ?
J'ai vu sur le web des éléments de réponse mais rien de très constructifs et assez contradictoire quand on passe de site en site ....
CPL ?
multiroom ?
j'ai trouvé ça mais le problème c'est que ça m'oblige à regarder la même chaîne que celle du salon et le but de l'opération c'est que Mme puisse continuer de regarder la télé dans la chambre pendant que je regarde le foot dans le salon

http://www.neli.fr/transmetteur-video-n ... ue-n4.html
la meilleur solution ( ? ) pour le moment c'est de mettre en antenne d’intérieur dans la chambre

antenne intérieur tnt 47 db
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... sional.htm
Mais vu que je suis dans une cuve, j'y crois pas trop

Bref je suis preneur si vous avez une idée

OMForum.com
OMForum.com
- Champoul
Je comprends pas bien, tu dis que tu veux pas mettre une prise RJ45 dans le mur, puis tu dis qu'il y en a déjà une 

- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Quelle source souhaite tu voir sur ta télé?
les chaines de la TNT?
Les chaines d'un bouquet satellite?
Les chaines d'une box internet?
les chaines de la TNT?
Les chaines d'un bouquet satellite?
Les chaines d'une box internet?
- Blood
A quoi est relié la prise RJ 45 de cette pièce. une baie de brassage je suppose?
Quoi qu'il en soit:
Il y a donc moyen de passer les 3 signaux sur une seule prise
En théorie un cable bidouiller avec d'un coté une prise classique et de l'autre 3 prises avec les paires correctes au bon endroit fonctionne
Quoi qu'il en soit:
Code : Tout sélectionner
Borne | Fil | Fonction
1 | Vert/Blanc | TxData +
2 | Vert | TxData –
3 | Orange/Blanc | RxData +
4 | Bleu | Téléphone
5 | Bleu/Blanc | Téléphone
6 | Orange | RxData –
7 | Marron/Blanc | Télévision
8 | Marron | Télévision
En théorie un cable bidouiller avec d'un coté une prise classique et de l'autre 3 prises avec les paires correctes au bon endroit fonctionne
- Nyrod
champoul / Blood >Pour rappel :
Pas de baie de brassage (enfin je pense pas ?)
Allobroge> La TNT serait suffisant
donc toute les prises RJ45 se rejoignent dans le tableau électrique (voir photo ci dessus)Nyrod a écrit :lors du choix des prises le constructeur nous a conseillé dans mettre pour justement s'en servir pour internet, il nous avez dit que ça pourra nous être utile pour la télé, blabla, Donc je suppose que OUI
Du coup j'ai démonté mon boitier dans le garage et le résultat est très différent de ta photo![]()
C'est pas gagné
Pas de baie de brassage (enfin je pense pas ?)
Allobroge> La TNT serait suffisant

OMForum.com
OMForum.com
- Champoul
Moi à ta place, je couperais le fil vert 

- Blood
pourrais tu me faire une photo de la Partie RJ45 (en dessous si je regarde bien)
question subsidiaire, ta box est elle installé a cotée du coffret VDI ou dans la maison?
question subsidiaire, ta box est elle installé a cotée du coffret VDI ou dans la maison?
- Nyrod
euh la partie RJ45 il me semble bien que ça soit le bloc bleu et gris (la 3ème photo quoi) non
la box est dans la maison (dans le salon plus précisément)

la box est dans la maison (dans le salon plus précisément)

OMForum.com
OMForum.com
- Blood
Alors ca va etre difficile d'utiliser facilement cette prise à mois d'acheter un petit module permettant de transformer le coax en RJ45 dans le tableau.
Je te fais ce soir un topo sur les tableaux VDI
Mais ma conclusion est simple, les constructeurs prennent les gens pour des cons, ou plutot profite de la méconnaissance des gens.
Je te fais ce soir un topo sur les tableaux VDI
Mais ma conclusion est simple, les constructeurs prennent les gens pour des cons, ou plutot profite de la méconnaissance des gens.
- Blood
Apparté: faut transférer cet échange dans la rubrique "question maison"
Je viens enfin de pouvoir voir les photos à tête reposé... mais quel scandale cette installation! Faut le bruler le mec qui câble un truc pareil !!!
Les 2 "blocs" bleu et gris serve à regrouper l'ensemble des paires [Bleu/Blanc-bleu] dédiées au téléphone à moindre frais
Me confirmes-tu que Les autres paires [orange/Blanc-orange] , [vert/Blanc-vert] et [Marron/Blanc-marron] ne sont reliées à rien du tout?
Franchement les mecs ils s'emmerdent pas... pour qqs € de plus tu avais bcp mieux mais forcément il se faisait chier a câbler propre...
Peux tu me dire combien de prise RJ45 tu as dans la maison? une chose est sur elle ne serviront jamais à l'informatique en l'état...
je pense qu'il serait nécessaire de déporter le rateau TV et de faire une installation propre si tu veux profiter des prises RJ45 de la maison...
Ci dessous la photos de mon installation (construction 2011)

Flèche blanche= Arrivée antenne TV (le râteau)
Flèche bleu clair= arrivée câble telecom (transformation coax en RJ45, permet d'alimenter 4 prises de la maison)
Flèche bleu foncée = câble vers Livebox (le boitier Tel sert de hub tel mais aussi de filtre ADSL)
Flèche orange= arrivée sortie RJ45 internet de la live box (3 hub ce qui permet d''avoir 10 sorties vers maison)
Le téléphone ADSL de la live box est directement reliée sur le bornier 11.
Je peux encore brancher en direct la sortie TV de la live box vers un bornier pour TV par ADSL
En haut je peux choisir quel bornier je relie a quelle fonction... D'ou le terme de baie de brassage
Et ci après les 3 types de baie de brassage

Permet le brassage manuel de l'informatique et du téléphone.
Pas de TV sur prise RJ45

Permet le brassage manuel de l'informatique, de la TV et du Téléphone. (Mon installation)

Permet le brassage automatique. En gros le boitier détecte tout seul ce que tu branche sur la RJ45. c'est pas cadeau coté tarif.
Bref en gros le mec aurait au moins pu proposer la solution 1...
Je viens enfin de pouvoir voir les photos à tête reposé... mais quel scandale cette installation! Faut le bruler le mec qui câble un truc pareil !!!

Les 2 "blocs" bleu et gris serve à regrouper l'ensemble des paires [Bleu/Blanc-bleu] dédiées au téléphone à moindre frais

Me confirmes-tu que Les autres paires [orange/Blanc-orange] , [vert/Blanc-vert] et [Marron/Blanc-marron] ne sont reliées à rien du tout?
Franchement les mecs ils s'emmerdent pas... pour qqs € de plus tu avais bcp mieux mais forcément il se faisait chier a câbler propre...
Peux tu me dire combien de prise RJ45 tu as dans la maison? une chose est sur elle ne serviront jamais à l'informatique en l'état...

je pense qu'il serait nécessaire de déporter le rateau TV et de faire une installation propre si tu veux profiter des prises RJ45 de la maison...
Ci dessous la photos de mon installation (construction 2011)
Flèche blanche= Arrivée antenne TV (le râteau)
Flèche bleu clair= arrivée câble telecom (transformation coax en RJ45, permet d'alimenter 4 prises de la maison)
Flèche bleu foncée = câble vers Livebox (le boitier Tel sert de hub tel mais aussi de filtre ADSL)
Flèche orange= arrivée sortie RJ45 internet de la live box (3 hub ce qui permet d''avoir 10 sorties vers maison)
Le téléphone ADSL de la live box est directement reliée sur le bornier 11.
Je peux encore brancher en direct la sortie TV de la live box vers un bornier pour TV par ADSL
En haut je peux choisir quel bornier je relie a quelle fonction... D'ou le terme de baie de brassage
Et ci après les 3 types de baie de brassage
Permet le brassage manuel de l'informatique et du téléphone.
Pas de TV sur prise RJ45
Permet le brassage manuel de l'informatique, de la TV et du Téléphone. (Mon installation)
Permet le brassage automatique. En gros le boitier détecte tout seul ce que tu branche sur la RJ45. c'est pas cadeau coté tarif.
Bref en gros le mec aurait au moins pu proposer la solution 1...
- Nyrod
Je vois pour tes questions dès que j'ai un moment demain (saleté de gosse
), mais putain effectivement y a rien à voir avec ton installation :-|
Mais ne connaissant que dalle, je ne vois pas comment je pourrais arriver à un résultat aussi propre ! Et à quel coût ...
Mais en gros elle servent à quoi mes prises rj45 (quasiment une par pièce
) ?

Mais ne connaissant que dalle, je ne vois pas comment je pourrais arriver à un résultat aussi propre ! Et à quel coût ...
Mais en gros elle servent à quoi mes prises rj45 (quasiment une par pièce

OMForum.com
OMForum.com
- Blood
Honnetement pour le moment à rien
plus sérieusement j'en ai mis 2 par chambre, 2x2 dans le séjour, 2 dans le bureau, 1 à l'entrée pour le tel et 1 dans la cuisine (obligatoire selon la norme et elle est derrière le frigo
)
Dans chaque chambre j'anticipe 1 PC et/ou télé et ou ligne de tel, bref plutot que de me limiter à la norme (1 par pièce) j'ai doublé au cas ou... pas de surcout
Pour le séjour même réflexion 1 prise Télé et 1 informatique. sachant que j'ai pensé la pièce pour pouvoir changer la disposition j'ai donc 4 prises.
Pour le bureau 1 pour le PC fixe et 1 pour le futur boitier NAS (partage Cloud personnel)
Et voilà.
Pire j'ai même un cable en attente depuis le poolhouse pour le soirée foot/pizza entre potes

plus sérieusement j'en ai mis 2 par chambre, 2x2 dans le séjour, 2 dans le bureau, 1 à l'entrée pour le tel et 1 dans la cuisine (obligatoire selon la norme et elle est derrière le frigo

Dans chaque chambre j'anticipe 1 PC et/ou télé et ou ligne de tel, bref plutot que de me limiter à la norme (1 par pièce) j'ai doublé au cas ou... pas de surcout
Pour le séjour même réflexion 1 prise Télé et 1 informatique. sachant que j'ai pensé la pièce pour pouvoir changer la disposition j'ai donc 4 prises.
Pour le bureau 1 pour le PC fixe et 1 pour le futur boitier NAS (partage Cloud personnel)
Et voilà.
Pire j'ai même un cable en attente depuis le poolhouse pour le soirée foot/pizza entre potes
- Allobroge
Au mieux à avoir le téléphone (France télécom) dans chaque pièce. Ou tu as du pouvoir brancher ta box dans la pièce de ton choix.Nyrod a écrit :
Mais en gros elle servent à quoi mes prises rj45 (quasiment une par pièce) ?
Rassure moi, le mec tu ne l'as pas payé

- Nyrod
bah c'est dans la construction (maison neuve de mi-2011) donc oui j'ai payé ...
OMForum.com
OMForum.com
- Blood
Bon en gros ce que tu peux faire: acheter des modules RJ45 de tableaux et les cabler par toi même:

Tu prends un modules par cable RJ45 au tableau et tu cables les arrivée RJ45 dessus
Tu achètes un swich informatique ou plus selon besoin et l'alimentation qui va avec (une alim legrand par exemple va pour 2 switch)

Par contre faudra faire sauter la jonctions dégueulasse du bloc gris-leu

Tu fais gaffe au cable pointé par la flèche verte c'est ton arrivée téléphone.
tu achètes un Répartiteur téléphonique filtre maitre:

et tu branchera le cable (paire rouge blanc ou rouge bleu de tête) celui de la flèche verte dessus.
Tu déportes ta box à coté du tableau électrique et tu auras le shéma suivant:

Fleches bleues : tes cables RJ45
Flèche rouge : Ton arrivée Téléphone
Flèches noires + boitier avec : ton installation TV actuelle
Les fils de couelurs:
Rose = le téléphone classique sur la prije RJ45 de ton choix
Violet = la liason entrante téléphone de ta box en sortie du filtre maitre
le bleu = le téléphone ADSL sur la prise RJ45 de ton choix
le vert = la TV par adsl sur la prise de ton choix
le orange = le fil internet de ta box vers le switch
les marrons = l'internet en filaire vers les prises de ton choix
Tous les fils entre la box / module RJ45 et switch sont des cables droits RJ45 simple.
Dans cette installation le switch informatique est optionnel
en option il existe aussi le repartiteur tv amplificateur
permettant de transformer le coax en RJ45 et de l'envoyé sur une RJ45.
plus d'info sur les produits legrand là mais ça existe chez Hager et d'autres
http://www.legrand.fr/particuliers/comp ... _2786.html

Tu prends un modules par cable RJ45 au tableau et tu cables les arrivée RJ45 dessus
Tu achètes un swich informatique ou plus selon besoin et l'alimentation qui va avec (une alim legrand par exemple va pour 2 switch)

Par contre faudra faire sauter la jonctions dégueulasse du bloc gris-leu

Tu fais gaffe au cable pointé par la flèche verte c'est ton arrivée téléphone.
tu achètes un Répartiteur téléphonique filtre maitre:

et tu branchera le cable (paire rouge blanc ou rouge bleu de tête) celui de la flèche verte dessus.
Tu déportes ta box à coté du tableau électrique et tu auras le shéma suivant:

Fleches bleues : tes cables RJ45
Flèche rouge : Ton arrivée Téléphone
Flèches noires + boitier avec : ton installation TV actuelle
Les fils de couelurs:
Rose = le téléphone classique sur la prije RJ45 de ton choix
Violet = la liason entrante téléphone de ta box en sortie du filtre maitre
le bleu = le téléphone ADSL sur la prise RJ45 de ton choix
le vert = la TV par adsl sur la prise de ton choix
le orange = le fil internet de ta box vers le switch
les marrons = l'internet en filaire vers les prises de ton choix
Tous les fils entre la box / module RJ45 et switch sont des cables droits RJ45 simple.
Dans cette installation le switch informatique est optionnel
en option il existe aussi le repartiteur tv amplificateur

permettant de transformer le coax en RJ45 et de l'envoyé sur une RJ45.
plus d'info sur les produits legrand là mais ça existe chez Hager et d'autres
http://www.legrand.fr/particuliers/comp ... _2786.html
- si-ma-tante-en-avait
Ben la dernière fois que j'ai suivi à la lettre tes explications pour un problème de résistance dans ma cafetièreTassimo, j'ai pas eu de café.

- Blood
Tu me déçois sur le choix de l'illustration
il y a beaucoup d'autre porteur de bombe 

- Allobroge
Beau travail Blood

- Nyrod
Merci blood pour le schéma et l'explication
Il me reste plus qu'à trouver le courage et le temps pour le faire

Il me reste plus qu'à trouver le courage et le temps pour le faire

OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
Yop
Mon beau père ma ramené sont pc portable "lenovo T61" afin que je lui formate.
Je rentre dans le bios, je met le lecteur dvd en 1er, je met le cd et je reboot.
Le CD d' XP se lance et dès que je choisis l'option installer XP il me marque :
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur ...."

et me propose de rebooté, ce que je fais et là bingo ... plus d'accès possible à windows
ça reboot ....
Une solution ???

Mon beau père ma ramené sont pc portable "lenovo T61" afin que je lui formate.
Je rentre dans le bios, je met le lecteur dvd en 1er, je met le cd et je reboot.
Le CD d' XP se lance et dès que je choisis l'option installer XP il me marque :
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur ...."

et me propose de rebooté, ce que je fais et là bingo ... plus d'accès possible à windows

ça reboot ....
Une solution ???
OMForum.com
OMForum.com