Arnaque chez Orange ...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Arnaque chez Orange ...

Message par max04300 »

Quelle ne fut pas ma surpise hier en voyant ma facture Orange pour ma connexion internet ! :eek:
57.90 au lieu de 29.90€
je consulte ma facture et là je vois 28€ facturé pour service minitel ...
je n'ai jamais souscris, ni visité en connaissance de cause un site minitel via mon PC donc je téléphone ...
et bien cette option est mise par défaut (depuis peu apparement) et permet aux clients de se faire baiser la gueule en visitant des pages payantes sans en être averti ...
D'après le sevice client, aucun recours mais je vais pas en reste là et vous conseille si vous pêtes clients Orange de bien vérifier vos factures
et allez immédiatement désactiver cette option mise par défaut sur votre compte
Apparement on est nombreux à s'être fait arnaquer de la sorte, si j'en crois les divers forum qui en parle

je vais contacter l'ARCEP (Autorité de Regulation des comunication électronique et poste) pour leur expliquer cet abus
Faire une lettre recommandée pour résilier mon compte internet et interdire leur prélèvements à ma banque puisque je ne sais pas de combien sera ma facture le mois prochain ...
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

faudra trouver l'asso qui va se monter pour contrer cette abus.

tu peux éventuellement envoyer un courrier / mail à 60 millions de conso :beer:
Show must go on ...
Khenalis
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Khenalis »

Merci pour le tuyau :beer:
J'ai pas encore eû de soucis avec Orange, j'vais être plus méfiant.
a.k.a. @JeanPierfoku
max04300

Message par max04300 »

je viens de rédiger une lettre avec AR destinée à France telecom
ou je demande une facture détaillé pour savoir où et quand j'ai utilisé le mintel via mon PC, pour dire que je n'ai jamais demandé à ce que cette option soit active et que je n'ai jamais visité le 3629 (site pour simulation des impôts, à l'origine du surcoût :blaz: )
après quoi, si y a pas de réponse favorable j'en avise le tribunal d'instance.

j'ai contacté l'ARCEP qui m'a indiqué cette marche à suivre,
faut une trace écrite, demander une réponse écrite et en fonction de quoi on peut saisir le tribunal d'instance qui fera le reste

Vive la transparence :roll:
max04300

Message par max04300 »

ha oui au cas où
ARCEP : 01 40 47 70 00
de 9h45 à 12h et de 14h à 16h

ce sont juste des médiateurs en cas de litiges avec un opérateur de communication
Squal

Message par Squal »

je suis pas chez orange mais l'info sur l'autorité est bonne à savoir...

te laisse pas faire! :mad:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
max04300

Message par max04300 »

risque pas de me laisser faire :hmph:

de toute façon, je vais arrêté l'abo chez eux, puis mon mobile, puis ma ligne FT et j'irai voir ailleur, ça leur fera les pieds :oops:
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

:hmm: truc de fou ca quand même ...
savent plus quoi faire pour tenir en vie le minitel :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Quand j'ai pris Orange, j'ai vu sur une feuille, qu'au bout de 2 mois de minitel gratuit, il fallait tout de suite le désactiver sinon c'est facturé directement... :blaz:

J'aurais préféré te le dire avant... :peur: :blaz: :deg:
#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

et wé, tous les opérateurs font ça, les fameux services gratuits que tu dois penser toi meme à enlever avant leurs termes... :roll:

je suis passé chez bouygues cet été, dés que j'ai appelé pour activer je sais plus quel services, je leur ai dit que je m'en battais les couilles de leurs trucs gratuits et qu'il pouvait déja les enlever... :lol:

bon, visiblement, j'avais oublié celle sur les textos offerts et qui m'arrangaient bien eux... :mad: :grinj:
max04300

Message par max04300 »

ha bon ... ben j'ai jamais vu ce papier :peur: et je l'ai pas signé, ni accepté, j'ai rien demandé et j'ai jamais utiliser consciemment le service minitel, donc ça reste abusif pour moi
et puis en tapant "arnaque orange" ou "mintel 3629 orange" sur google tu remarquera qu'on est nombreux à avoir eu cette surprise ...

m'enfin si je l'avais su avant, j'aurai été le désactivé, c'est pour ça que j'ai fais ce sujet, pour prévenir ceux à qui ça va arriver :oops: :winkv:
Squal

Message par Squal »

qui vote pour que 0013 paye la facture de max lève la main...

:gg:
Khenalis
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Khenalis »

:gg: 00 elle est pour toi celle-là, et y a un AALC qui se perd moi j'dis :oops:

En tout cas j'me suis empressé de désactiver ce service minitel. Merci max, mais désolé en même temps.
a.k.a. @JeanPierfoku
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:lol:

Déjà je dois payer 75 € à Free car la résiliation via résilier.com n'a pas fonctionné correctement... :blaz:

Pourtant j'ai les accusés de réception et tout... :blaz:
#Thauvin2018
Champoul

Re: Arnaque chez Orange ...

Message par Champoul »

max04300 a écrit : aux clients de se faire baiser la gueule en visitant des pages payantes sans en être averti ...
Pour ce genre de choses il y avait le NC... :nawak:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
max04300

Message par max04300 »

champoul a écrit :
max04300 a écrit : aux clients de se faire baiser la gueule en visitant des pages payantes sans en être averti ...
Pour ce genre de choses il y avait le NC... :nawak:
ouais ben même pas !
c'est ça qui me fout encore plus les boules !
si encore j'avais pu matter deux trois meufs :eyepop: j'aurais fermé ma gueule :censure: c'est peut être ça la combine mais avec moi ils sont mal tombé, je ne visite jamais de site X :fier: (enfin, je ne visite plus jamais de site X ... )
d'ailleurs en lisant les forums où les mecs s'en plaignait, je suis tombé sur un post où le gars expliquait qu'il s'était fait brancher par une meuf sur MSN qui lui a filé rencard sur un site ou je ne sais quoi, avec un numéro du style 3615 et bien entendu, ce con, il a jamais pécho la meuf :oops:
max04300

Message par max04300 »

ZeroZero13 a écrit ::lol:

Déjà je dois payer 75 € à Free car la résiliation via résilier.com n'a pas fonctionné correctement... :blaz:

Pourtant j'ai les accusés de réception et tout... :blaz:
euh et comment c'est possible ça ??? :hmm:
Jules

Message par Jules »

:hihi: Max il mate encore ses photos de cul sur Minitel ! :vieux:

.
.
.

:hmm:

.
.
.

Ma facture Neuf vient d'arriver, 'vais quand même y jeter un chtit coup d'oeil :lunettes:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
max04300

Message par max04300 »

en fait je cherchais la recette du coq au vin blanc :oops:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

ou de la poule au pot! :grinj:
max04300

Message par max04300 »

petit remontage de sujet pour signaler une nouvelle "arnaque" ou plutôt incompétence chez orange/France télecom ....

j'ai un mobile samsung z300, téléphone que j'ai payé moins cher avec mes points fidélité et la période d'engagement (2ans) chez orange ...
leur réseau étant très mauvais là où j'habite, j'en ai eu un peu marre : genre ça passe, t'appelle ça passe plus, tu dois repérer les endroits où tu capte le réseau (ça se joue au m²) et ne plus bouger ... bref c'est pas des portables
Donc après ma période d'engagement de 2 ans, j'ai décidé de changer d'opérateur, vu que mes potes passent super bien quand ils viennent chez moi, j'ai pris le même et j'ai bien entendu voulu garder le même numéro
donc je fais les démarches ... je reçois ma nouvelle carte SIM, je l'introduis dans MON téléphone samsung Z300 et là bingo ... SIM verouillé par orange
donc j'appelle pour connaitre le code de désactivation et c'est là que l'embrouille commence :blaz:
phase 1 le gars me dit "attendez je vous le comunique immédiatement ...." 2 minute plus tard "ha ben non, je ne peux pas l'avoir je contacte donc Samsung qui va vous le communiquer par courrier ..."
ok j'attend
1 semaine plus tard toujours rien donc, je rappelle, là on me dit "ha oui mais faut 15 jours ..." :roll:
donc j'attend et là ça fais 1 mois et j'ai toujours rien reçu
donc je rappelle,
oui mais là quand tu as le robot qui te parle, tu dois entrer ton numéro de portable et après 15 minutes d'attende, on me raccroche la ligne ...
donc je ruse un peu je mets celui de ma femme et hop là on me répond :blaz: (tout ça n'est bien entendu que du hasard)
Là on me demande pourquoi j'ai tapé un mauvais numéro, je m'explique (la ruse) ... du coup bien sur c'était plus une personne compétente et on m'a encore transféré (10 minutes d'attente) là je tombe sur une jeune fille sympa qui prend ma demande en considération et après avoir tenté vainement de me donner le code elle me communique le numéro de Samsung ... genre ils pouvaient pas le faire avant et là j'appelle
Je tombe sur une femme qui parle à moitié le français, je lui explique le cas et là elle me communique une adresse où je dois envoyé mon téléphone à Boulogne sur mer pour qui désactive le verrouillage SIM ... :hmm:
je leur demande si je peux pas avoir le code ou le recevoir par courrier comme FT me l'avait dit et là on me dit que non "ça ne se fait jamais !!!"

Donc en résumé, ça fait un mois que j'attend le code et finalement faudra que j'envoie mon téléphone mais bien entendu personne ne le savait avant ...
Donc j'ai rappelé FT en leur signifiant mon mécontentement,
bien entendu eux ils le font pas exprès, c'est pas parce que je me barre de chez eux qu'ils me mettent des batons dans les roues, faudrait être fou pour le penser ... :blaz:
J'ai demandé si la conversation était bien enregistrée (comme prévu) on m'a dit que oui donc je leur ai dis que j'allais faire un geste commercial et virer ma ligne internet et la ligne téléphonique de chez eux en allant tout d'abord interdire tout paiement de ma banque chez eux ...
bah oui ils y avaient pas pensé les cons ... :blaz:
max04300

Message par max04300 »

ça m'amène à une question
que est l'opérateur le plus fiable pour l'adsl
Free ça a l'air pas mal, téléphone + internet à 29.90, dans ma zone on est pas dégroupé et mais la formule tel+adsl est devenue éligible, je suis tenté
mais niveau fiabilité de la ligne etc etc vous pouvez me donnez votre avis siouplait ?? :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai eu très peu de problème avec Free.
Blood

Message par Blood »

Free en non dégroupé j'ai tenu 2 mois avant de résilier...

Pour l'histoire du minitel facturé perso je l'ai jamais enlevé (je vais quand même le faire) mais il me semble que c'est du paiement a l'acte, il faut donc visiter des pages dites payantes (logo, sonnerie de tel, allopass, et toutes les conneries du genre) pour être facturé.

NB: un sondage avait prouvé que Orange reste l'opérateur le plus fiable.
Neo'

Message par Neo' »

Chez Free tu as tout et à moindre coup, si ça marche c'est que du bonheur :beer: Moi je te conseil Free si t'en zone dégroupé, les temps d'ouverture de ligne ont été nettement amélioré également :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Blood

Message par Blood »

Il n'est pas en zone dégroupé donc c'est le loto Free :peur:
Niko

Message par Niko »

j'ai testé le dégroupé et le non dégroupé et jamais eu de problème.
ma mère a eu des soucis pour se dégrouper et passer de FT à Orange :grinj:

je pense que les opérateurs internet c'est au petit bonheur la chance ... si ça marche c tout bon.
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je complète le post de Niko en disant que si ça marche pas c'est pas bon
max04300

Message par max04300 »

Blood a écrit : Pour l'histoire du minitel facturé perso je l'ai jamais enlevé (je vais quand même le faire) mais il me semble que c'est du paiement a l'acte, il faut donc visiter des pages dites payantes (logo, sonnerie de tel, allopass, et toutes les conneries du genre) pour être facturé.
sur cette histoire, on n'avait jamais visité de site minitel volontairement et vu que l'option est activée y'avait pas d'avertissement si on consultait un site minitel payant (ça concernait bcps les sites liés à l'éducation national, au concours de la fonction publique ...)
j'ai envoyé un recommandé, 6 mois plus tard (vieux motard que jamais) une commerciale m'a appelé et m'a posé des questions suite à ma réclamation et m'ont donné 2 mois d'internet gratuit en dédomagement ...
Sur leur ligne internet j'ai rien à reprocher ... c'est juste que là je veux plus leur donner 1 centime !
max04300

Message par max04300 »

bon j'ai rien à perdre, je ne suis plus un mordu du net comme avant :grinj: si ça bug un peu je verrai et au pire je résilie (y'a pas de période d'engagement) et je passe ailleurs ...
et puis là je vais économiser 32€ de forfait FT pour ma ligne de téléphone, ça vaut le coup de tenter, je pense :hmm:
J'ai déjà stoppé les virements automatique, la machine est en route, fallait pas me faire chier :mad:
Je voulais résilier par téléphone mais là .... la ligne est HS depuis 1 h :grinj:
Répondre