Bon...
c'est l'histoire d'un gars (francais) qui achete deux platines (pour faire tourner les vinyls) a un allemand, sans savoir parler allemand...
fin de l'enchere 14 juin 2005
Le francais veut payer par virement bancaire. l'autre est pas trop chaud de lacher ses coordonnées bancaires a un inconnu. Mais finalement il accepte.
La transaction financiere (261 euros) est faite
paiment le 17 juin 2005
...
Jamais les platines ne sont arrivées...

Au bout de quinze jours sans nouvelles, le francais prend contact avec l'allemand avec l'aide d'un ami a lui qui parle allemand. Contact via courrier electronique via ebay.
Reception d'un mail allemand, visiblement ecrit par la petite ami du vendeur qui explique qu'il est a l'hopital...
Sentant l'embrouille a plein nez,
Ouverture de litige sur ebay le 29 juin 2005
En attente d'une action d'ebay pour convaincre le vendeur d'envoyer l'objet, l'acheteur se rend compte qu'un autre cas similaire avec le meme vendeur est en cours.
Septembre arrive, topujours aucune nouvelle ni de l'allemand ni d'ebay concernant les platines...
Pour avoir un dedomagement (de 100 euros je crois), le litige doit etre clos avant 90 jours apres la fin de l'annonce.
Litige clos le 08 septembre 2005
du 14 au 30 juin : 17 jours
juillet : 31 jours
aout : 31 jours
du 1 septembre au 8 septembre : 8 jours
17+31+31+8 = 87 jours
reception d'un mail d'ebay en allemand le 13 septembre 2005
ebay reponds a la cloture de litige par ceci :
"Diese Unstimmigkeit war mehr als 90 Tage ungeklärt und wurde daher automatisch beigelegt."
ce qui se traduit par "Ce litige n'était pas réglée après les 90 jours et a donc été réglée automatiquement."
sous-entendu sans aucun dedomagement.
ebay a donc "decidé" que le litige a duré plus de 90 jours. ce qui est faux.
De plus ce mail de cloture d'ebay ne contient que cette phrase. Ni bonjour, ni cordialement, ni aurevoir, ni cher client...
plusieurs screenshot concernant cette histoire sont dispo <a href='http://poly.sons84.free.fr/ebay/' target='_blank'>ici</a>
Si quelqu'un peut m'aider

Avocats, commerciales aupres d'ebay, client le plus important d'ebay , je compte sur vous !!!
Les autres, retenez la lecon... on peut se faire escroquer sur le net sans probleme, connaitre l'escroc, escroquerie sur un site officiel tel ebay, et... rien n'est possible, et encore pire, ebay vous enfonce encore plus...